Quand les catholiques se rebiffent contre une Eglise islamo-béate.

Bibliographie Immigration Islam Publié le 14 janvier 2017 - par - 24 commentaires

Décidémment la Résistance à l’islamisation se déploie sur tous les fronts.

C’est maintenant un livre, celui de Laurent Dandrieu,  qui s’attaque à la position folle de l’Eglise, et du pape actuel en particulier, quant à  l’islam et à l’immigration.

Du » Figaro », encore :

Vous accusez l’Eglise catholique, pas moins, de complicité avec ce que vous appelez le «suicide de la civilisation européenne» parce qu’elle aurait abandonné la défense des nations et de l’Europe chrétienne, ce qui profiterait à l’islam. Laurent Dandrieu, n’exagérez-vous pas le trait?

Laurent DANDRIEU. – Le discours de l’Église, depuis des décennies, me semble placer le fidèle dans un dilemme impossible: choisir entre sa fidélité à la foi, à l’Église, et sa fidélité à sa communauté naturelle qui est la nation. L’attachement à la nation a toujours été considéré par l’Église comme naturel, bénéfique et nécessaire. Ce qui conduit l’Église à reconnaître, en théorie, le droit des États à réguler les flux migratoires. Mais une forme d’absolutisation de l’accueil de l’autre la conduit désormais concrètement à condamner tout ce qui tend à la protection de la nation face à l’islamisation de l’Europe et à l’immigration de masse, comme une fermeture inacceptable, une peur irrationnelle, une phobie à surmonter.
«Les principes évangéliques sont des chemins de sainteté, pas des règles de gouvernance politique»
Laurent Dandrieu
J’ai donc écrit ce livre pour ouvrir un débat qui me semble complètement verrouillé. Il y a en effet un double «chantage» sur ces questions. D’abord, un chantage à la morale évangélique: si vous vous opposez à ce que le pape François lui-même appelle «une invasion», vous prenez parti contre la morale évangélique, contre la parole du Christ «J’étais un étranger et vous m’avez accueilli»! Or les principes évangéliques sont des chemins de sainteté, pas des règles de gouvernance politique. Ensuite, un chantage à l’autorité pontificale: la moindre parole du pape sur n’importe quel sujet devient quasi sacrée, et diverger avec lui sur l’immigration vous conduit à être accusé de lèse-papauté. Or ces sujets ne relèvent absolument pas d’un magistère infaillible, très loin de là…

Face à l’islam, vous dénoncez précisément un discours lénifiant, le «dialoguisme» de l’Église catholique. Que voulez-vous dire?

Laurent DANDRIEU. – Le dialogue avec tous est nécessaire si l’on veut être un chrétien conséquent et évangélisateur. Mais le «dialoguisme» est une caricature de dialogue quand il devient une fin en soi tellement importante qu’elle conduit à l’impasse sur la vérité, pour ne pas fâcher l’interlocuteur… C’est malheureusement ce qui marque le dialogue entre l’Église catholique et l’islam, qui entretient la fiction d’un «vrai visage de l’islam» qui serait pacifique, et qui n’aurait pas davantage de problèmes avec la violence que les autres religions, et notamment la catholique…

L’autre grand volet de votre ouvrage, Laurent Dandrieu, touche l’immigration. Vous parlez d’un «grand malaise» à propos de la vision de l’Église…

Laurent DANDRIEU. – Depuis que l’Église se penche réellement sur cette question de l’immigration, c’est-à-dire depuis Pie XII, un biais fausse le problème: sa vision est quasi exclusivement centrée sur les migrants. Elle ne s’intéresse que très peu, voire pas du tout, aux populations des pays d’accueil dont le droit à se protéger d’une immigration de masse et ses conséquences dangereuses pour l’identité, la sécurité et la prospérité, est minoré en vertu d’une sorte d’application aux peuples de l’option préférentielle pour les pauvres. Alors que le droit à migrer, lui, a été comme absolutisé. On est passé d’un droit de migrer quand une nécessité vitale obligeait à quitter son pays, ainsi que le définissait Pie XII, à un droit fondamental dès que l’on trouve, ailleurs, «des conditions de vie plus convenables» (Jean XXIII).
Le tout couronné par une sorte de prophétisme migratoire où les migrations sont perçues comme la préfiguration d’une humanité nouvelle, de la Jérusalem céleste… Autant dire que s’y opposer est perçu comme s’opposer à l’avènement du royaume des Cieux! Autre tendance lourde, le discours de l’Église ne prend pas en compte le phénomène collectif de l’immigration. Il raisonne à l’échelle des familles. Or une chose est d’intégrer quelques familles, une autre des centaines de milliers de personnes. Une chose est d’intégrer des gens qui viennent de pays musulmans, une autre des gens qui viennent de nations européennes. Or l’Église fait l’impasse là-dessus. Elle parle du Migrant avec un «M» majuscule. Elle n’envisage jamais ce genre de distinctions pourtant essentielles quant aux chances de réussir une intégration.

 

Église et immigration, le grand malaise. Le pape et le suicide de la civilisation européenne, de Laurent Dandrieu. Presses de la Renaissance, 288 p., 17,90 €.

Print Friendly, PDF & Email
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
joke ka
joke ka
il y a 4 années

Bravo.. enfin de plus en plus de personnes ouvrent les yeux et osent le dire ou l’écrire..

Hoplite
hoplite
il y a 4 années

Pendant ce temps-là, en Ecosse, on demande aux musulmans de venir réciter le coran dans une église. A quand un pape musulman ?

http://sheikyermami.com/2017/01/everyone-will-be-muslim/

J
J
il y a 4 années
Reply to  hoplite

Les Ecossais sont foutus. Leur police est venue à l’islam, avec les femmes voilées. Et l’Irlande, ce n’est pas mieux : https://twitter.com/Ulster_Crusader/status/819586689958051842
Toutes les sociétés sont en train d’abandonner leurs cultures, leurs valeurs, à cause des lobbies qui servent directement ou non cette merde verte.
Je pense qu’il faut agir à petite échelle, notamment en allant à la rencontre des curés des villages, et en leur demandant de dire la vérité au sujet de l’islam.
Quant à l’accueil des étrangers ,le Christ a dit aussi de combattre le Malin, non ? Ceux qui suivent la doctrine d’un menteur pédophile criminel représentant le Malin. Conclusion : Dehors.

Xtemps
Xtemps
il y a 4 années

L’église catholique pas plus que les partis politiques n’a le droit au nom de quelques préjugés ou pas, d’imposer l’immigration par la force contre la volonté des peuples européens, quel qu’ils soient, sans référendum et sans devenir à son tour une dictature et le retour de l’inquisition à l’état.
La séparation de l’église et de l’état est bafoué déjà rien que par l’église catholique à lui seul.
Même certains juifs veulent cette islamisation pour l’Europe et sont même contre leurs propres juifs, avec des prétextes bidons, sans référendum! et se mettent à insulter tous ceux qui n’acceptent pas l’Islam, c’est dingue!.
Décidément cela fait vraiment beaucoup de monde qui veulent la mort de l’Occident et normaliser, même la plupart de nos artistes préférés et qui nous déçoivent énormément en participant avec, c’est fou!, quel haine contre nous les européens.
Je comprendrai encore que ce soient seul les musulmans qui nous détestent, mais eux non!, je ne peux pas comprendre çà, c’est inhumain.
Il y a cette mise en commun anormal de vouloir nous détruire.
Qu’est qu’ils ont ces gens là pour vouloir nous détruire?, qu’avons nous fait pour mériter çà?, c’est anormal!.
Et comment font ils pour apprécier un système aussi criminogène et meurtrière, aussi dégueulasse et puant que l’Islam, pédophile, même avec leurs propres enfants et des bébés au berceau!, misogyne, esclavagiste, homophobe, dit par les musulmans eux mêmes, que nous manquons pas de témoignage, et aussi raciste, Fasciste et haineux envers les autres communautés religieuses et tout ce qui ne représente pas l’Islam.
Comment font ils pour aimer çà!, comment font ils pour accepter cette puanteur d’Islam et de haine et accusant les autres à leurs places et couvrir les crimes de l’Islam contre l’humanité!.
Je ne peux pas comprendre çà!.
Des personnes sensés ne peuvent pas accepter une horreur pareille comme l’Islam, complètement débile et qui n’a aucun sens.
Des personnes sensés auraient déjà pris depuis longtemps les devants pour protéger nos populations européennes contre cette horreur Islam.
Il y a quelque chose de pas humain avec ces gens là, ceux qui veulent cette Islam en Europe, quelque chose de tyrannique, qui fait froid dans le dos.

Maurice
Maurice
il y a 4 années
Reply to  Xtemps

Je ne suis pas d’accord avec ce Pape, mais ne pousser pas !
L’église n’impose rien ! Elle recommande d’accueillir des migrants ; ce que des assocs catholiques font en accueillant – chez eux, à leurs frais – des chrétiens d’orient, et ce, depuis des années tout en dénonçant l’afflux de musulmans.
Combien de ceux qui clament qu’il faut accueillir des migrants le font ?
Combien mettent leurs actes en rapport avec leur propos ?
NOUS, nous le faisons sans être d’accord avec ce que dit ce Pape.

Hoplite
hoplite
il y a 4 années
Reply to  Maurice

Et pourquoi ne pas accueillir un SDF chrétien ?

UTR
UTR
il y a 4 années

L’obsession migratoire de cette Eglise devenue bizounours , dont je fais partie par filiation et adhésion théologale , atteint des niveaux vertigineux !

Les discours béats et irresponsables de nos prélats s’étalent sans vergogne dans les nefs de nos édifices jusqu’à ne plus être tolérés par les catholiques conservant les pieds sur terre, comme votre humble serviteur !

On nous impose l’accueil de l’étranger , éventuellement , mais pas sous une forme tout asymuth, en particulier s’agissant des peuplades de sauvages d’Arabie et d’Afrique dont les exploits se sont révélés dans la rubrique fait divers , quand la censure n’a pas pu frapper ce genre d’information !

Qu’on ne me fasse plus le coup de la xénophobie , car j’appartiens à une association franco russe et je m’occupe personnellement de Russes ou D’Ukrainiens , sans aucune retenue, mais dont les origines et le comportement sont à l’opposé des dangereux et dégoûtants énergumènes ayant peuplé la jungle de Calais !

L’évangile nous réclame une charité envers les plus proches, et donc les étrangers européens , et non pas des sauvages issus des antipodes , ne partageant aucunement notre culture !

Sachons donc qu’en cas d’échec du front national et donc victoire de l’union des organisations islamistes de France , nos amis étrangers des pays de l’est seront autant menancés que nous dans leur vie ! et nous partagerons avec eux donc les mêmes tranchées de combat , pour une ultime lutte de survie !

DenLibr
DenLibr
il y a 4 années

L’Eglise pense que l’islam arrivera à abolit la laîcité, et qu’une fois cela accompli, il ne lui sera pas difficile de convertir des musulmans effrayés par le djihadisme. C’est un jeu dangereux…

Durandurand
durandurand
il y a 4 années
Reply to  DenLibr

Comme l’on dit ,à force de jouer avec le feu , on finit par se brûler ! Et là les flammes prennent de l’ampleur ,quand l’eau ne suffit plus ,il ne reste que le contre-feu et le plutôt sera le mieux .

Louis
Louis
il y a 4 années

Bonsoir,

L’église mais aussi quelques rares représentants religieux se rebiffent.
Si son exemple pouvait faire des émules au sein des autres membres

Un archevêque italien: « Nous allons tous devenir musulmans à cause de notre stupidité et de notre faiblesse. »
Sans mâcher ses mots, il a déclaré: «Nous avons une faible foi chrétienne. L’Eglise d’aujourd’hui ne fonctionne pas bien et les séminaires sont vides. Nous avons besoin d’une vraie vie chrétienne. Tout cela ouvre la voie à l’Islam. En outre, ils ont beaucoup d’enfants et nous non. Nous sommes sur le déclin « .

http://lesobservateurs.ch/2017/01/14/un-archeveque-italien-nous-allons-tous-devenir-musulmans-a-cause-de-notre-stupidite-et-de-notre-faiblesse/

Frejusien
frejusien
il y a 4 années

Enfin, qqun qui dénonce la collusion de l’église et de l’islam, l’aveuglement de ce pauvre pape qui ne voit plus sa voie,
Sa voie , c’est de protéger son église et ses ouailles, et non l’ennemi juré de la chrétienté depuis 14 siècles, j’ai nommé: l’islam,
Comment peut-il se perdre à ce point dans les méandres de l’évangile, en utilisant le principe de l’accueil de l’étranger, à des fins politiques et suicidaires, et ne pas voir ce qui pointe son nez, un très gros nez en fait, l’annihilation de sa propre existence, de son rôle et de toute l’église catholique,
Décidément, l’islam trouve toutes les portes grand ouvertes !
Il n’a pas bcp à combattre, tout se fait avec une facilité surprenante, les alliés de l’islam sont partout, ce qui fait qu’il est déjà bien installé dans toute l’Europe, sans avoir eu besoin de mobiliser une armée,
D’abord, on paye qq pourritures bien placées, comme nos présidents successifs, puis pour parachever et accélérer un peu les choses,
Qq giclées de kalachnikov, et je te fais entrer 180 000 muzz de plus.
Et les autochtones , fermez vos gueules, sinon, vous êtes des racistes, de mauvais chrétiens, ou des nazis, vous manquez de générosité (dixit un journaliste à la télé)

584bt
584bt
il y a 4 années
Reply to  frejusien

tres bonne analyse je suis daccord!!!!

Amelie Poulain
Amélie Poulain
il y a 4 années
Reply to  frejusien

Oui, c’est incompréhensible cette attitude très complaisante…..

Amelie Poulain
Amélie Poulain
il y a 4 années

Moi ce qui m’interpelle en France, c’est qu’il y a une grande solitude, c’est même reconnu, et pour tout le monde. Les gens se débrouillent comme ils peuvent, parfois avec très très peu de moyens, parfois avec de grosses difficultés, voire malades….. et on ne leur demande jamais comment ils font, on ne s’inquiète même pas : « qu’ils se débrouillent, ça ne me regarde pas, c’est « leur » problème »…… A la rigueur on va poser une petite question pour faire bien. La période de Noël est parlante à ce niveau…..

Et, d’un autre côté, je vois plein d’associations « franco-machin » qui passent leur temps à s’occuper d’étrangers, même à leurs frais parait-il (bien que la Collectivité quand même doit y payer sa part, ne serait-que pour les soins voire plus…).

Il y a quand même quelque chose qui ne va pas en France ! Je ne comprends pas….

charvet
charvet
il y a 4 années

il faut etre vraiment aveugle pour suivre le pape et ne pas voir ce qui se passe

Frejusien
frejusien
il y a 4 années

est-ce que le site est fermé ? plus rien depuis hier ?

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 4 années
Reply to  frejusien

mais si problème de votre ordinateur ? essayez de vider le cache

hathoriti
hathoriti
il y a 4 années

Ce matin, à la messe, à 2 reprises, il a été demandé aux fidèles de prier pour les migrants, les réfugiés !!! Voilà où nous en sommes ! Je n’ai jamais été « papolâtre », mais j’aimais JP II et surtout Benoît XVI. Le rôle du pape est, en effet, de protéger et de guider ses ouailles, pas leurs pires ennemis ! Le dénommé Bergoglio, pape François depuis son élection « truquée » fait exactement l’inverse ! Désolée, je n’adhère pas ! Accueillir des réfugiés chrétiens dont le sort est abominable est être en accord avec l’Evangile. D’ailleurs, la parabole du bon samaritain nous indique le chemin à suivre… Mais accueillir à bras ouverts, la lie de l’humanité qui vient nous contaminer par sa lèpre islamique, NON ! Il faut être fou pour ouvrir grand ses portes à une telle contagion ! Monseigneur Nona, archevêque de Mossoul nous a avertis, l’an dernier dans sa lettre aux évêques »…ce que nous vivons ici ( en Irak et en Syrie) vous le vivrez en Europe; Vous avez fait entrer les serpents chez vous » ! Ce n’est pas un langage de haine, que je sache ! Avons-nous accueilli à bras ouverts et chouchoutés les nazis en 40 ? Exception faite des communistes, bien sûr ! Alors, pourquoi accepter aujourd’hui pour les pires ennemis, ce que nous avons refusé autrefois ? L’Eglise a « chuté » dans le sentimentalisme et les droits de l’homme depuis Vatican II, mais le ver était dans le fruit pendant la révolution de 1789 !Heureusement, les prêtres réfractaires et le peuple, ont sauvé le peu qui restait du catholicisme ! Mais avant…au Moyen Age, par exemple, les musulmans ont été traités ainsi qu’il convenait ! Les Templiers, les Chevaliers de St Jean…Et n’oublions pas Jehanne d’Arc qui a amorcé l’éjection de l’envahisseur anglais, également chrétien et catho, mais envahisseur tout de même…! « Dieu aime les anglais…chez eux! » a-t-elle dit lors de son procès. Pour nous, c’est pareil ! Les musulmans…chez eux ! Et je ne dirai pas que je les aime,n’en déplaise à François…!

Frejusien
frejusien
il y a 4 années

Les primaires de la gauche mériteraient un petit article bien croustillant,
Je dois dire que j’ai eu du mal à regarder qq extraits !

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 4 années
Reply to  frejusien

si l’un de ceux qui ont regardé veut le faire je publierai mais il faudrait que ce soit tout de suite sinon ça va être du réchauffé

robertr
robertr
il y a 4 années

l’église n’est elle pas prise en otage, par les politiques, qui faute de dirent les choses ,si un de ces jours cella tourné mal , ces mêmes politiques accuseraient église d’êtres les fauteurs de troubles voir les instigateurs ?

Frejusien
frejusien
il y a 4 années

Si cela tournait mal ?
Pourquoi , tu trouves que tout roule bien en ce moment ?

Frejusien
frejusien
il y a 3 années

le wordpress ne fait plus suivre ?

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 3 années
Reply to  frejusien

que voulez-vous dire ?

Lire Aussi