Bernard Debré à Alain Juppé : tu es devenu méchant et menteur

Bernard Debré à Alain Juppé : «As-tu perdu la tête ?»

Le député filloniste de Paris a publié une lettre ouverte au maire de Bordeaux. L’élu ne comprend pas le ton offensif du candidat à la primaire de la droite. «Tu es devenu méchant et menteur», écrit-il.

Le ton monte. À quatre jours du second tour de la primaire de la droite et du centre, fillonistes et juppéistes élèvent la voix. Les propos chocs du maire de Bordeaux sur l’avortement ou sur «les soutiens d’extrême droite» qui, estime Juppé, «rejoignent» François Fillon provoquent l’incompréhension dans le camp opposé. «As-tu perdu la tête? Que t’arrive-t-il, toi qui as été, je le rappelle, à l’origine de l’UMP, toi qui as été premier ministre de Jacques Chirac, toi qui as été ministre d’État de Nicolas Sarkozy?», s’interroge le député LR Bernard Debré dans une lettre ouverte publiée mardi soir sur son blog

L’élu filloniste est particulièrement virulent: «Le premier tour de la primaire a dû être pour toi une grande déception. Si tu avais été digne, tu aurais abandonné la compétition, l’écart entre ton score (28,5%) et celui de François Fillon (44,1%) étant sans appel. Cette décision aurait sans aucun doute réuni notre famille politique, et j’avais pensé que tu y étais favorable, toi qui, depuis si longtemps, a prôné l’unité». «Nous nous attendions à un débat éthique, passionné mais digne. Or, ton attitude est devenue inacceptable», poursuit le parlementaire. Ajoutant: «Tu es agressif, utilisant des arguments falsifiés, mensongers, attaquant l’homme plus que son programme. Certains de nos amis qui te regardent et t’écoutent sont abasourdis.»

«Tu es devenu méchant et menteur»

Sur l’avortement, Bernard Debré dénonce une «affirmation non seulement fausse, mais aussi et surtout nauséabonde». «Comment oser affirmer que François Fillon soit contre l’avortement et veuille en abolir la loi? Dis-toi bien que s’il en avait été ainsi, je ne l’aurais pas soutenu», précise le médecin. «Tu voudrais faire passer François Fillon pour un extrémiste, à la limite fasciste, alors qu’il est tout le contraire et tu le sais», s’emporte Bernard Debré qui dénonce des «accusations monstrueuses et inacceptables».

 

«Je me suis donc trompé sur toi. Tu es devenu méchant et menteur», assène encore le député, «révolté» à l’endroit d’Alain Juppé. Qui conclut: «Salir ton camp par des mensonges éhontés n’est pas acceptable».

Dans l’entourage d’Alain Juppé on refuse de commenter «car tout ce qui est excessif est insignifiant». «On en plaisante quand même puisque Bernard Debré avait préparé son ralliement peu de temps avant le premier tour», ajoute-t-on.

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/11/23/35004-20161123ARTFIG00093-bernard-debre-a-alain-juppe-as-tu-perdu-la-tete.php

 141 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Bonjour les Patriotes .
    Ali Juppé !!…. bientôt …….bon débarras!!.Il aura plus de temps pour aller à sa mosquée

  2. Sur sputnik. Mr Amine elbani a ali jupé , que faitres vous avec les freres musulmans, pourquoi vous les servez toujours, pourquoi vous les representez a bordeaux, il a eu un regard, il m’a dit on ne choisit pas sa famille

  3. Le pauvre il est tellement aux abois qu’il a envoyé sa femme au casse pipe pour le meeting de TOULOUSE, ce sale type a une ambition démesurée, que ne ferait-il pas pour accéder à la magistrature suprême.

  4. Que ce soit Fillon ou juppé, l’immigration de peuplement ne cessera pas loin de la ! mais seul Fillon luttera sans relâche contre les extrémistes frères musulmans qui revendiqueront bientôt la partition des territoires où ils sont en nombre c’est le but de leur conquête, et juppé les soutient dans ce domaine, normal puisque son parti et sa campagne sont financés par le qatar etc, faire des économies en supprimant 500 000 postes de fonctionnaires, cela a déjà été fait dans les décennies passées et on a tous vu ce que cela a donné !!!!!!!!!!!! si la France en est là c’est bien a cause de ces 2 sbires incapables de gérer les finances de notre pays ! personnellement je n’ai pas 2 € à perdre pour voter dimanche au second tour de la primaire de la droite et du centre, mais je pense que Fillon est beaucoup plus réaliste que juppé, aucuns des 2 ne touchera à la loi veil sur l’avortement, ces propos de juppé sont nauséabonds et inacceptables concernant Fillon, c’est une honte qu’un ancien 1er ministre emploie un tel langage.

  5. Bonjour,
    Cette défaite annoncée de Juppé est une grande victoire pour nous, après celle contre « Black M » à Verdun.
    La classe médiatico-politique a pensé pouvoir nous narguer indéfiniment avec des prises de positions délirantes.
    Eh bien ! Maintenant, c’est fini !
    Fini de subir, nous allons les faire payer.
    « Black M » est passé à la caisse.
    Ali Juppé va passer à la caisse maintenant.
    Nous sommes sympas: nous allons lui donner des vacances qui lui permettront enfin de lire le Coran et de visionner les vidéos You Tube de son cher Tariq Oubrou …
    Sans oublier Apparu qui pourra s’enfiler toute la discographie de « Black M ».
    Le pied culturel !

  6. La méchanceté, les mensonges, la manipulations, la sournoiserie, la fourberie, les escroqueries financières et autres, le sexe, même la pédophilie pour certains et bien d’autres saloperies, sont des pratiques courantes en politique.
    Nous avons déjà fait une longue liste des comportements de pas mal de politiques trempés dans des affaires avec la justice, et encore de ceux qui sont connus.
    Qu’il faut faire connaître au grand publique et de rappeler à chaque fois aux gens par quoi nous sommes dirigés.
    Car ces élus imposteurs n’hésitent pas d’abuser de la France et d’accuser les vrais français en couvrant les vrais crimes, des vrai criminels qui laissent courir dans la nature, en maquillant d’humanité et de compréhension pour ces pauvres égarés, de condamner des policiers et autres pour des broutilles qui eux essaient de faire leur travail.
    Qui laissent des djihadistes criminels s’installer chez nous en laissant faire des attentats en Europe, et frontières toutes grandes ouvertes, qui laissent l’Islamisation rampante et s’organiser pour la destruction et le génocide européen.
    Ils ont du sang sur les mains ces élus imposteurs criminels avec les attentats.
    Avec nos élus imposteurs, nous trouvons leurs lots de crapulerie et coup fourrés tordus à chaque fois un peu plus contre la France, et dans toute l’Europe.
    Je n’ai qu’un regard de grande méfiance total envers ces escrocs aux pouvoirs, jamais je donnerai la main à ces crapules, ils ne méritent que Nuremberg.
    Alors leurs jacasseries et verbiages consentis habituels, me laisse de marbre pour ces ordures, tout n’est qu’apparences et malhonnêtetés, des vicelards, des faussaires, de la fausse bijouterie.
    Il suffit de regarder l’état de la France et de l’Europe que ces ordures ont laissé derrière eux pour s’en rendre compte, jugeons les aux résultats et pas aux apparence trompeuses, ces gens là ont assez fait du mal, ils ont brisé beaucoup de vie, ma condamnation est sans appels, Nuremberg! pour ces ordures, à la poubelle! de l’histoire, c’est tout ce qu’ils méritent!.

  7. Le vrai visage de frère Ali jupe
    ce dévoil
    il veut la place qu a t il promis au frère musulmans ?

  8. Qu’est ce que je disais. ?!
    Saignant !
    Je viens de lire l’article de Josiane Filio dans Riposte Laïque…
    Préparons nos pièces de 2 euros pour Dimanche…
    ?

  9. Bernard Debré ???
    n’ est ce pas l’ ancien tâteur de prostates ??celui qui a mis son index dans des centaines d’ anus parfois prestigieux….
    on ne pouvait pas faire mieux que ce brave urologue pour mettre un « doigt » a Ali Juppé 😆
    comme quoi la réalité dépasse la miction …..

  10. Puisque, selon l’obs, c’est Poutine qui finance la campagne anti-Juppé de  » l’extrême droite, si dans une semaine je n’ai pas le pognon, je file dare-dare à l’ambassade de Russie.
    Ils vont m’entendre gueuler !

  11. Bernard Debré aurait pu dire à propos de Juppé :
     » quels sont ces serpents qui sifflent dans sa tête ?  » ( nous connaissons la réponse )
    Ca y’est, je viens de lancer la Journée Mondiale de l’Ali-tération !
    ( voir un autre de mes commentaires )

    • peut être serait-il bon de réunir mes 2 commentaires en un seul :
      Bernard Debré aurait pu dire à propos de Juppé :
      » quels sont ces serpents qui sifflent dans sa tête ? » ( nous connaissons la réponse )
      Pourquoi voter Fillon dimanche :
      si Ali est élu, allah est là !
      En littérature, ces phrases sont des allitérations
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Allit%C3%A9ration
      En politique, ce sont des ali-térations.
      Dimanche, terrassons Ali !

      • Bonjour Claude T.A.L.,
        « Eh bien, filles d’enfer, vos mains sont-elles prêtes ?
        Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? »
        Andromaque, de Racine
        Entre littéraires…

  12. En complément de l’intervention de Bernard Debré , nous devons souligner l’évolution notable de l’attitude de Jupette depuis sa situation de premier ministre, pour finir candidat à une présidentielle , en passant par la mairie de Bordeaux
    Partout ou Ali juppette a tenu des fonctions officielles , ce dernier a maintenu une stature de trés grande dignité froide et distante, même au milieu des épreuves politiques et personnelles que furent son éviction du poste de premier ministre et son procés dans le cadre des emplois fictifs de la mairie de Paris
    De toute sa carriére , cet homme central du RPR, est demeuré fidéle à un sens de la maitrise de lui même et un sang froid, rarement rencontré parmi le personnel politique national , ou on ne compte plus les écarts de langage et de comportement .
    Par conséquent sommes nous les témoins d’un changement de conduite notable , ou prédomine une agressivité entiérement nouvelle, et d’autant plus surprenante qu’elle est l’occasion de donner libre cours à des arguments véritablement fallacieux, ce qui constitue une violente rupture avec le personnage Juppé des années 80 et 90 !
    Nous ne pouvons que naturellement émettre que des conjectures sur les raisons d’une telle évolution assez péjorative !
    Sur un autre plan je reconnais être beaucoup plus prudent que monsieur Debré évoquant la notion de « score sans appel » , car nous sommes tous trés au courant de la formidable mobilisation éléctorale actuellement en cours au fond des mosquées radicales au profit de Ali Jupette , et ce vaste mouvement fort dangereux , pourrait eventuellement ( je ne peux hélas l’exclure) ne reserver une trés désagréable surprise dimanche soir prochain !
    Gardons nous de tout optimisme excessif, et préparons nous mentalement à des moments foncièrement douloureux, ou nous devrons nous préparer collectivement à une démarche de survie d’urgence face à la montée inexorable de la « communautarisation » , dont l’élection affreuse du traître Jupette sera le principale moteur !
    Préparons nous tous mentalement et matériellement ,car les drames à venir l’exigent !

    • Vous avez raison pour la maîtrise du sang froid de Jupette, mais pas rare dans le monde politique, car il faut bien plus de Jupettes de sang froid en Europe, pour arriver un tel résultat de délabrement en Europe, quelques un n’auraient pas suffit pour organisé ce délabrement européen.
      Pour la maîtrise du sang froid, c’est facile quand l’empathie n’existe pas, il y a rien à maîtriser.
      Et pour accepter l’Islam, il faut pas beaucoup en avoir de l’empathie, si pas quasiment nul, et l’empathie que nous percevons chez eux, n’est qu’artificiel et d’apparence trompeuse comme tout les reste.
      Des grandes gueules et des petites pattes comme les crocodiles, vifs et rapides, continuez d’observer leurs comportements et vous savez comment attraper des crocodiles, font partie aussi du programme des survivalistes au milieu des crocodiles.

Les commentaires sont fermés.