En 2013, la France n'était que 53 ème dans la liste des pays les moins dangereux du monde….

En 15, 20 ans la situation s’est dégradée de manière particulièrement inquiétante, et cela avait déja commencé bien avant.
Il existe encore quelques pays européens où une jeune femme peut se trimbaler le soir, en jupette, sans risquer de se faire agresser.
Ce ne doit plus être le cas de plusieurs pays nordiques, l’actualité a démontré une hausse phénoménale du nombre d’agressions, grâce à l’arrivée en masse des fameuses « chances pour le pays ».

La carte éditée date de 2013, je pense que beaucoup de chiffres ont changé.
La France s’illustre particulièrement: 53ème rang.

Top 10 des pays les plus sûrs, les moins dangereux du monde et les plus pacifiques en 2013

Floyd
Par Floyd

 

 

 

 

Global peace index 2013

L’IEP (Institute for Economics and Peace, organisation à but non lucratif) publie chaque année son rapport « Global Peace Index », seule étude à quantifier la paix dans le monde. L’étude se porte sur 149 états indépendants, et analyse 23 indicateurs qualitatifs et quantitatifs : facteurs internes et externes, couvrant les dépenses militaires aux relations avec les pays voisins, en passant par les niveaux de violence criminelle. Les 10 pays dans lesquels il fait bon vivre en 2013 sont : 

    1. Islande : indice à 1,162 points
    2. Danemark : 1,207
    3. Nouvelle-Zélande : 1,237
    4. Autriche : 1,250
    5. Suisse : 1,272

 

  1. Japon : 1,293 
  2. Finlande : 1,297
  3. Canada : 1,306
  4. Suède : 1,319
  5. Belgique : 1,339

…53. France : 1.863

…99. Etats-Unis : 2.126

http://www.topito.com/top-pays-moins-dangereux-monde

 189 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. voir classement mondial france IDH 22EME POSITION indice democratique 26EME ECONOMIE DERRIERE L INDE ET LE LUXEMBOURG PLUS LA DETTE 97,’4 POUR CENT PIB la russie 26 /100 PAYS BIENTOT EN FAILLITE ET DESINTEGRE MAIS LES FRANCAIS SONT POUR LEUR DISPARITION ET POUR DE PLUS EN PLUS DE PAUVRETE D INSECURITE GOGOLS CONS TANTS GEUUUUUUU

  2. S’il doit y avoir statistique, rapportez vous dans les années 60 et 70, là c’est parlant, je dirais même criant!, pour ne parler que de notre propre vécu de chacun d’en nous dans son pays, pour les générations nées dans les années 50, même 60, les filmes et photos d’époques, qui ne manquent pas, suffisent amplement pour la petite comparaison à aujourd’hui.
    Et les attentas n’existaient pas!, comme les agressions étaient beaucoup plus rares, c’était même un événement national, pour vous dire, et la vie était bien plus facile qu’ aujourd’hui à ces époques là, du travail partout, on pouvait même changer de place dix fois sur la même année.
    Les clochards, il y en avaient, mais pas comme aujourd’hui, en Belgique ils en existaient pas ou phénomène rare.
    Rien que ceci dit, pourraient faire pâlir nos jeune d’aujourd’hui, tellement que la différence est énorme et nous avons nous les anciens, bien mieux vécu que nos jeunes d’aujourd’hui.
    Pour vous les jeunes, vous voulez comprendre, regardez notre passé, albums photos, filmes, documentaires d’époques et vous aurez un aperçu.
    Et croyez moi, Napoléon ne connaissait pas des musulmans en France, ni en Europe.
    Les problèmes ont vraiment commencé, je dirais dans les années 90, et curieusement l’union européenne à commencé 1992, faite votre analyse.
    Tous les graves problèmes d’ aujourd’hui, sont intervenus en même temps et progressivement un peu partout en Europe avec l’union européenne.
    Et depuis lors, ils ont changé le bocal à chaque fois, mais pas les cornichons aux pouvoirs, changement de fonctions, d’étiquettes, de titres, de panneaux, mais toujours avec les mêmes.
    Et la qualité d’immigration n’est plus la même du tout qu’à celle d’ aujourd’hui, essentiellement en grande partie d’européens, russes et américains, très peu de musulmans, et ont parlait pas de racisme comme aujourd’hui, qui n’avait pas la même connotation qu’aujourd’hui, une des escroqueries qui est utilisé contre les peuples européens par les malhonnêtes aux pouvoirs, par leurs capots de services, pour leurs diktats Fascistes aux pouvoirs.
    Tromperies oblige, que vous voulez vous, quand on est escroc, ils ne savent faire que çà les escrocs, de l’escroquerie.
    Il faut bien qu’ils rigolent un peu c’est malheureux élus,lol.

  3. cela remonte plus loin, j’étais à l’armée en 1980 , et le dimanche soir je prenais le métro Gard du nord pour rejoindre la gare Saint Lazare pour prendre le dernière train de banlieue, dans le métro ils n’y avait que ça, et nous jeunes appelés nous étions constamment agressés et insultés par cette racailles, aujourd’hui cela à amplifier et devenue plus violent qu’à l’époque.

  4. il y’a une petite dizaine d’années ( 2000-2006) Vannes étais dans les tetes de listes des villes ou ils y étais bon d’y vivre . Nantes aussi elle a étais la première ville de France pour ça tranquillité . mais en l’ espace de 10 ans et meme moins maintenant , ça change et pas en bien.

  5. La France est au 53ème rang en 2013, mais je pense qu’elle a encore du dégringoler.
    Et cela ne concerne bien sûr que les faits rapportés par la presse, quand on sait par qui cette dernière est tenue..
    On ne peut pas non plus faire de statistiques concernant l’origine des agresseurs: Les Vladimir et Jean-Charles risquant de se trouver largement stigmatisés..

    • Pas besoin de statistiques : Les Vladimir et autres Jean Charles ont toujours
      été là . C’est donc bien les arrivages de ses dernières années qui sont en cause. Pas besoin de les nommer.

  6. Il faut se méfier de ce genre d’organisme, qui sert parfois d’outil de propagande, par exemple pour influer sur le secteur du tourisme et le marché correspondant.
    Dans le secteur juridique, certains organismes cherchent à discréditer les modèles européens au profit des anglo-saxons et islamiques.
    En réalité, la vraie réinformation n’est pas à la portée de tout le monde.

  7. Donc si je comprends bien la carte, on peut se balader en toute sérénité en jupette…en Alaska…heu…comment dire…

Les commentaires sont fermés.