Israël: Une nouvelle technologie laser détecte les explosifs à distance !

La société Israélienne Laser Detect System (LDS) a inventé une nouvelle technologie laser pouvant détecter des explosifs à distance. Ce nouveau système de capteurs a été installé sur des drones (photo ci-dessus). Il est possible pour ces UAV de détecter à distance non seulement des matières dangereuses comme des explosifs mais également des drogues !

Ce nouveau système a été présenté lors de la “Homeland Security Expo”, à Tel Aviv, la semaine dernière.

Il a été construit par la société Laser Detect System (LDS), qui a également construit le système SpectroDrone, spécialisé dans la technologie de détection laser.

Les capteurs ont été montés sur un drone de la société Airbotics Optimus (photo ci-dessus), capable de voler jusqu’à trois kilomètres.

Il peut également être monté sur des véhicules ou des robots.

Le président et fondateur de la société LDS, Eli Venezia, a affirmé que la société est « très excitée » d’avoir créé une « solution innovante pour améliorer la sécurité et lutter contre le terrorisme … Nous sommes également certains que notre technologie trouvera des applications commerciales « .

Le nouveau système est capable de détecter des matières dangereuses sous forme liquide, gazeuse, en poudre et solide.

Source: Koide9enisrael

http://www.israelvalley.com/news/2016/11/21/51729/isra-l-une-nouvelle-technologie-laser-d-tecte-les-explosifs-distance

On peut rêver, Hollande ne lèvera pas le petit doigt pour acheter ce système…  Des fois que ses amis saoudiens soient fâchés de le voir commercer avec Israël…

 101 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. 😆 je me marre en pensant a une balade, équipé de ce système , du coté du Val Fleury a Mantes la dégueu, ou a Genevilliers , parmi les cités ( a comparaïtre)
    la bécane elle ne doit plus s’ arrêter de bourdonner
    ça me parait trop beau et ça m’ a rappelé la vaste arnaque des « avions renifleurs » dans laquelle était tombé alors le chuintant Giscard dit d’ estaing!!
    le vieux minable qui avait acheté le nom de  » D’ Estaing pour se convaincre d’ une noblesse fumeuse
    jusqu ‘ou n’ iraient pas ces bourrés de caca spongieux pour une demi once de considération, alors qu ils ne font que se rendre odieux et haïssables au dernier degré
    et si quelqu un a une réponse, comment se fait il que ce sinistre individu ait pu être membre de l’ Académie Française
    cette crotte de nez devenu « immortel » ….ça, faut dire que la vieille carne est robuste, il enterrera tous ses complices du conseil constitutionel

      • Mort de rire Christine.
        Vous connaissez mon caractère tête à claque provocateur.
        Soyez bonne, inutile d’insister n’est-ce pas sur le côté Collabo des Bretons qui partent travailler… En Allemagne.
        Je m’aperçois avoir laissé traîner un petit « zizi » parasite après formidable.

  2. alors les islamocompatibles qui dénigraient sans cesse Israël!!!Cette courageuse petite démocratie qui doit lutter contre vos copains qui font tant » de bien » dans le monde entier !!!Ce Pays a su faire fleurir le désert et est en pointe dans les inventions et,découvertes et comme on le voit sait se défendre et n’a pas besoin de cette europe corrompue et faible qui est alliée aux ennemis de notre civilisation BRAVO ISRAËL ET MERCI!!!!

  3. Déjà que ces pauvres m. prenaient régulièrement la pâtée contre Tsahal, si en plus les soldats d’Israel peuvent boire dans le désert et détecter les explosifs à distance, il ne va plus rester aux m. qu’à se torcher le c. avec leur pétrole puis y mettre le feu, histoire d’avoir l’air lumineux eux aussi.

Les commentaires sont fermés.