Fillon en tête pour les présidentielles : Marine doit d'urgence patriotiser son discours

Fillon en tête pour les présidentielles ! Mauvaise nouvelle pour Marine.
Il est urgent (avec une stratégie bien conçue) qu’elle « patriotise » sa position, son discours et ses éléments de langage visuel.
Fini la mièvrerie de la rose bleue fanée, reprise sans honte de son nom de famille (une base importante y semble attachée).
http://resistancerepublicaine.com/2016/11/16/marine-il-y-avait-bien-mieux-quune-rose-bleue-sans-epine/

Affirmation claire de son programme en faveur des « Français de masse » (dont je suis)… Reprise de l’univers idéologique et chromatique du drapeau français, sans honte, pour « Faire à nouveau une France fière et grande », à l’image de Donald Trump dans son pays.

Complément de Jean-Paul Saint-Marc

Bien vu ! Elle doit effectivement renforcer la fibre patriotique…
En plus, elle doit parler vrai !
Pour régler le trou de 2100 milliards d’€ qui plombe les finances de la France, qui la met à la merci de cette finance, de la mondialisation qui y est attachée et de l’UE, il va falloir du courage et prévenir les citoyens de ce que nous risquons subir… C’est d’ailleurs un argument contre elle ! Un épouvantail face à la sortie de l’Euro et de l’UE que ne manquent pas de soulever ses adversaires !
Pour l’instant, je ne peux que dire qu’elle reste fade, qu’elle veut faire dans la dé-diabolisation, le politiquement correct cher à l’UMP chiraquienne, dans une société ouverte à tous vents…
Elle a aussi affadi son discours sur l’islam… Et elle va y perdre des plumes, à plus forte raison face à Fillon qui se refait une image sur ce point !
Je crains que l’orientation insufflé par Phillipot, sans tomber dans les excès de son père, ne soit préjudiciable…

 153 total views,  1 views today

image_pdf

43 Commentaires

  1. 500 000 fonctionnaires en moins, mais où a-t-il la tête ?
    Les fonctionnaires sont , comme leur nom l’indique, ceux qui font FONCTIONNER la société,
    Qui compte-t il supprimer ; enseignement ? déjà bcp de petites classes fermées dans les villages.. seules sont favorisées les classes spéciales immigrés dans les banlieues
    Police, gendarmerie ? on a vu les résultats
    Hôpitaux ? les hôpitaux sont débordés, les français ne peuvent plus se faire soigner correctement, bcp meurent aux services d’urgence totalement dépassés par le manque d’effectifs, il faut ajouter à cela l’insuffisance de matériel de diagnostics; comme les IRM pour lesquelles il faut attendre 3 ou 4 mois pour en obtenir un.
    Que Marine promette au contraire un renforcement des services publics;
    Construire des hôpitaux plutôt que des prisons !
    Utiliser l’argent des impôts pour améliorer la vie des français !
    Vider les prisons avec un retour rapide des muzz chez eux ! ça fera des économies…
    Suppression de toutes les aides attribuées à ces parasites, ces suceurs de sang chrétien !
    Tiens , en parlant de prison, une loi vient de sortir aux Pays Bas : les détenus et leur famille seront désormais tenus de verser 16€ par jour à l’état,
    Au Danemark, finis les soins médicaux gratuits pour les immigrés , ces derniers devront gagner leurs droits pour une période de probation de plusieurs années, voilà des mesures justes et raisonnables.

  2. avec les milliers de fonctionnaires que la droites vont foute dehors, cela fait peur aux gauchistes, possible que la cote de mélenchon grimpe en flèche,

  3. Tout le monde a l’air de croire que c’est plié pour le FN alors que le FN n’a pas encore commencé sa campagne. Les échos des merdias, on s’en balance totalement. Il vaut mieux rester dans la ligne droite de Marine et ne pas s’en écarter pour contempler (ou même écouter) les conneries des autres candidats qui traînent des batteries de casseroles pourries derrière eux. Il y a beaucoup de tentatives de manipulations. Il ne faut pas y céder ! Fillon n’est qu’un pauvre truand qui veut autant détruire la France que les autres. Donnons toutes ses chances à Marine !

  4. Le seul credo de Marine sera ,retour a la France républicaine ,retour de tous les émigrés clandestins sans autre forme de procès,!Interdiction des cultes contraires a notre démocratie! Suppression de la tutelle de l’Europe retour a nos valeurs!suppression des 2/3 des députés etc etc!!
    Suppression de tous les gaspillages publics et avantages divers interdiction de verser une retraite a un émigré qui n »a jamais cotisé etc.
    Bref la grande lessive c’est cela qu’attends le peuple!
    SON PROGRAMME EST TOUT FAIT!!
    Il a été préparé par les béni oui-oui de la pensée unique!!

  5. Bayrou à la présidentielle ???
    Deux syllabes que si on les plaçaient à l’envers, pourrait lui donner une direction.
    Fillon va marcher dans les plates-bandes du FN et de la « droite hors les murs ».
    Fillon est le scénario le plus difficile pour Marine, valait mieux Juppé.
    Fillon a été complice et responsable du quinquennat sarkosy.
    Il pourrait même prévaloir la destruction des services publics et donc de l’Etat.
    Le présidentiable n’est pas joué encore ! Je ne me fis pas à cette apparence pour l’instant. Il y a du sport en coulisse de chaque coté et des charognards sans doute près à tout et n’importe quoi.

  6. je viens d’apprendre que Europe1aux info de 23h que bayrou se présenterait à la présidentielle au cas ou juppé serait éliminé dimanche prochain, cela serait une souhaite nouvelle ,il va pouvoir dispatcher les voix de la droites pour 2017.

    • il ne fera même pas le score de Copé, qui n’a pas dépassé le zéro à virgule

  7. je crois que Marine affute ses couteaux,
    Pour l’instant elle laisse la bride à Philippot qui cloue le bec des journaleux sur les plateaux télé, car en tant qu’énarque, il ne se laisse pas piéger par leurs questions sournoises et tendancieuses,
    il ne faut pas se décourager, attendons la vraie campagne pour voir le discours de Marine,
    Contrairement à certains qui pensent qu’on pourra attendre 2022, je ne pense pas du tout, soit on vire à 180° MAINTENANT, soit il sera trop tard, la grenouille sera cuite,
    Donc mobilisons un max d’électeurs pour que Marine passe au 1er tour, et brulons des cierges ou croisons les doigts pour que ça passe !!

  8. Marine a fait une grave erreur de jugement quand elle a déclaré que « l’Islam était compatible avec la République » !! Je ne suis PAS DU TOUT D’ACCORD…

  9. Fillon présente par rapport à Ali juppeete , l’immense avantage de n’être pas le valet objectif de l’UOIF, par l’intermédiaire d’une redoutable éminence grise répondant au nom maudit de Tarek Oubrou
    La grande question est de savoir si Fillon président , trouverait en lui même les ressources pour se poser en défenseur passionné de l’identité françaises, ou si au contraire, devant les levées de boucliers gauchistes et communautaires, il aurait une réaction d’effroi, le conduisant finalement à une politique de mou consensus , dont la conclusion logique sera le génocide de la civilisation française
    L’équation mentale se posant devant nous , consiste à se demander si Fillon, possède assez de tripes pour une démarche de rupture , excluant toute orientation dangereusement consensuel, pour affronter courageusement l’islam radical et politique , dont nous risquons tous de mourir !
    Je ne prétends pas du tout connaitre assez Fillon pour répondre à cette interrogation cruciale et douloureuse
    Fillon se propose de conduire une politique de droite dure dans l’économique , mais notons que nous n’observons en lui , aucune vélléité souverainiste, alors que nous savons au combien les bureaux de Bruxelles sont des porte paroles des consortiums financiers criminels, acteurs directs de la soumission du peuple français
    Je considére qu’en l’état , face à Fillon, Marine à intéret a bel et bien appuyer là ou cela fait mal , c’est à dire expliquer aux citoyens comment cette Europe de la Finance impacte cruellement leur vie quotidienne, et montrer aussi comment Fillon,n’est pas en mesure de mettre fin à cette situation de soumission intolérable, d’ou la nécéssité d’une sortie urgente !
    Par ailleurs Marine doit dés maintenant interpeller Fillon sur la question de l’interdiction de l’ UOIF, et le critiquer vertement en cas de non réponse ferme et définitive !
    C’est donc en recentrant son language sur l’identité nationale et la mise en lumiére du caractére liberticide de l’Europe, que Marine pourra réimposer sa présence et son discours , face à un Fillon certes audacieux sur le plan économique , mais éventuellement par trop timoré dans le sociétale et le souverainisme !

  10. D’accord avec les commentaires ci dessus, MLP se dédiabolise trop.
    Avec Fillon en face, elle doit reprendre ses fondamentaux d’urgence sous peine de voir son électorat se diluer dans la masse.
    Ses électeurs, vont se détourner du FN aussi vite qu’ils sont venus.
    Si elle ne réagit pas rapidement et ne muscle pas son discours, je ne suis même pas sur qu’elle soit au second tour de la présidentielle.

    • ça date de septembre… et il compte bien que l’islam s’intégrera dans la République il le dit clairement

    • Bonjour,
      Mon frère est dermato dans une ville islamisée.
      Ses patients musulmans l’encourageaient tous à voter Juppé.

  11. Le Fillon ne peut pas être à la présidentiel, avec tout ce qui se passe en France et en Europe certainement pas, n’oublions pas les manipulations de ces escrocs, à surveiller.

  12. Fillon fait partie du système et donc du problème , il ne solutionnera rien du tout ! il va appliquer la même politique d’alliance et de convenance envers certains afin de préserver un semblant de paix sociale et continuer a baisser le pantalon de la France , l’islamisme continuera sa conquête . De plus on risque fort de voir débouler l’homme au karcher au poste de premier ministre …et là on est beaux !! Le bizness et les intérêts des multinationales signant des contrats a l’étranger étant la priorité , le peuple Français sera toujours la cinquième roue du carrosse c’est peut être sur ces points que Marine devrait appuyer fort , Fillon n’amènera aucun changement , la seule qui puisse le faire c’est Marine le Pen !

  13. Aux primaires au second tour je voterai Fillon pour éviter Juppé comme président car ce serait la charia assurée.
    Aux présidentielles je voterai Marine. Si elle gagne ce sera génial. Si elle perd ce sera moins grave contre Fillon que contre Juppé. Avec Fillon, il n’y aura ni partition du pays ni charia tout de suite. Tandis qu’avec Juppé la Charia s’installera de manière irréversible. Il faut sauver les meubles pour pouvoir rebondir. Votez Fillon.

  14. Petite analyse personnelle pour réveiller le FN. Trump est rentré en campagne présidentielle un an et de demi avant les élections américaines avec quasiment un meeting par jour dont 5 par jour les derniers 15 jours de campagne et dans 5 états différents!!! Il y a environ 6 mois un de mes voisins m’a demandé si MLP était toujours à la tête du FN, sans commentaire !!! Le FN peut reprendre la stratégie de Mélanchon lors des dernières présidentielles, faire des meeting à l’extérieur comme sur la plage du Prado a Marseille, c’est peu coûteux et c’est autrement plus stimulant et courageux que dans une salle aseptisée avec des jeux de lumières ridicules, ça donnera une image courageuse et c’est un clin d’œil pour les antiques débats sur l’agora à Athènes, berceau de la démocratie et de notre civilisation . Remettre à l’honneur le drapeau français serait aussi fort sympathique ainsi qu’un slogan et un logo moins soporifiques. Vu les résultats de la primaire de la droite le FN a intérêt de se mettre au travail car je vois émerger 2 hypothèses pour les présidentielles : si Juppé gagne les primaires il y a de fortes probabilités qu’il gagne la présidentielle au second tour face au FN et si Fillon gagne la primaire il n’est même pas certain que le FN passe le premier tour présidentiel car nous pouvons fortement imaginer un duel gauche-droite car le programme économique ultra- libéral de Fillion peut rendre envisageable que la gauche soit encore au pouvoir en 2017. Pour conclure, amis patriotes la victoire en 2017 n’est pas gagnée.

  15. Oui, Marine n’avait vraiment pas besoin que ce soit Fillon !!!!!
    Déjà qu’elle torpille elle-même le FN avec ce logo insipide, j’écoutais l’une de ses dernières vidéos où elle ergotait qu’elle n’était pas la candidate d’un parti mais celle du peuple…..
    Après avoir tant espéré pour la France de par mes votes FN depuis longtemps, mes illusions s’envolent actuellement !!!!!

  16. Objectivement, il est impossible à Marine Le Pen de gagner les élections face à Fillon car toute la gauche va se solidariser pour voter Fillon contre elle (dans l’éventualité d’un second tour : Fillon/Le Pen).
    A mon avis, son premier mauvais choix est celui de Philippot en qualité de « Conseiller »… Il lui a fait perdre le vote de la Manif pour Tous, tout un « peuple » qui aurait voté pour elle. Et, de jour en jour, elle perd des points face à l’électorat de base, en raison de ses déclarations, inacceptables, sur l’islam…
    Enfin, l’abandon des symboles forts du passé du FN pour celui d’une rose bleue, frise le ridicule : devient-elle la « Mitterrante » au féminin de son parti ? C’est un appel à la gauche, qu’elle ne gagnera pas en ayant perdu ses voix les plus fidèles… Tout ça n’annonce rien de bon pour les patriotes que nous sommes car Fillon fera toujours des concessions à l’islam.
    Seul Philippe de Villiers a compris la gravité de notre situation : la soumission ou la résistance.

    • Bonjour,
      La Gôche démontrera, en préférant Fillon à Marine, que le projet social est devenu le cadet de ses soucis …

  17. Marine sera au second tour mais l’alliance des vendus de droite et de gauche car ce sont des vendus on aura Fillon un François de plus.

  18. Hoplite tu a raison ! Si JMLP présenterez le FN il serez votez et serez élus mais sa fille MLP et trop molle et sa risque fort de faire perdre le FN !
    QUESTION ! est qui vous dit pas que ce Phillipot n’est pas un sous marin pour faire gagner les autres Hein ? JMLP la bien bien traiter de petit con non ?
    je me pose de grosse question a son sujet et depuis qu’il est aux rennes du pouvoir FN je regrette mais le FN est trop mou pour les quelques semaines qui reste pour que MLP soit élus donc il serez temps que son Père reprenne le FN en main pour justement faire gagner le FN parce que le phillipot et trop sur de lui et ne fait rien dans ce sens et MLP ce fait avoir par ce beau parleur ! pour moi je la voterez bien que son Père aurez étais mieux pour cette conjoncture actuel et la racaille qui nous envahis …

  19. Pourquoi voulez-vous imiter les médias et les sondeurs ? Laissez donc Marine le Pen agir au moment opportun. La campagne présidentielle n’a pas commencé.

  20. Marine est entièrement lobotomisée par Phillipot.C’est qu’il cause bien le bougre, mais je le sens de moins en moins. N’est-il pas en train de retailler le FN pour le mettre à ses mesures en vue d’une future élection (2022) ?

  21. les carottes sont cuites que ce soit Fillon ou Juppé c’est la même chose car ils font tous deux une politique de centre droit donc au deuxième tour ils vont ratisser large très large même (extrême gauche, front de gauche, écolos et ps qui voteront contre Marine donc rien que ça c’est déjà 38 % des voix+ voix du modem 5 % + voix républicains 35 % = 78 % Fillon et 22 % Marine.
    Et le problème c’est qu’elle n’a aucune réserve de voix nulle part (la gauche et le centre ne voteront certainement pas pour elle, cela aurait pu être le cas si c’était Sarkosy) donc faut s’y faire on va encore avoir le droit à l’UMPS pendant au moins cinq ans (voir 10 avec le deuxième mandat de Fillon).
    Il va falloir s’y habituer les amis

  22. Je vais voter Marine en 2017, mais vu ces c…ns de Français lobotomisés à l’internationale, elle n’a aucune chance de gagner face à Fillon qui va rassembler les voix de la soi-disant droite et de la gauche qui n’en est pas une.
    J’espère seulement qu’il va bien en cuire à ces Français qui choisiront la trahison de la France au lieu de la défense des valeurs patriotiques.

    • Si Marine se retrouve devant Fillon, on peut toujours espérer que les gôchos effarés par son projet de suppression de 500 000 fonctionnaires s’abstiennent, voire vote à contre coeur pour Marine !
      Les plus menacés, outre les fonctionnaires locaux, ce sont les enseignants, des victimes « plus ou moins volontaires » du désastre de l’EN et certains commencent à rechigner…
      Ils ont à espérer dans la volonté de rétablir l’autorité du prof, le mérite républicain…
      Une ouverture concerne l’école primaire, le FN prévoit d’en changer le statut. Un système comme la Finlande serait opportun, genre école sous l’autorité du Maire qui recrute et doit rendre des comptes… Les « professeurs » des écoles devenant des fonctionnaires communaux (payés par l’Etat)… L’Etat ne faisant plus les programmes, ni choisissant les méthodes, mais indiquant les savoirs à la sortie du primaire, l’Etat assurant le contrôle REEL des niveaux ( résultats rendus publics). Cette séparation des responsabilités libère l’Etat de la pression enseignante idéologisée… Très vite, les bons enseignements (méthodes) se distingueraient et contraindraient la disparition des mauvaises méthodes…

  23. Marine doit appuyer là où ça fait mal !!
    Je m’explique :
    Ce matin en arrivant en classe, je croise une dame, typée arabe, et la secrétaire me la présente comme la nouvelle prof…. d’arabe !!
    La plus part des élèves de primaires écrivent et lisent le français péniblement !!
    Comment les noyer un peu plus, en leur enseignant une langue dont l’alphabet est…euh…très différent ??
    Une saloperie de la part de bekaka-ouète et de Mou de partout !!
    L’horreur !! Si on m’impose de suivre un coursd’arabe, je me casse !!
    Help ! AU SECOURS !!
    Par Zeus et Toutatis, Odin et tous ses potes, il faut virer ses enc…és ! Vite

    • Une collégienne, Lili ????????????????
      Par tous les Saints, qui l’eut cru ???
      Ca nous rajeunit en tout cas, moi qui pensais que Lili était une bonne vieille de la vieille , d’un âge bien respectable , avec son vert langage de routier ou de représentant de commerce qu’en a vu d’autres !

      • @ Deniaud,
        Je ne suis pas collégienne, je suis plus que trentenaire, je travaille avec des enfants handicapés dans un milieu scolaire normal !

          • Je ne suis pas d’accord Lili, Deniaud ne t’a pas du tout insultée, il a fait de l’ironie en t’imaginant adulte, il est adorable et d’une gentillesse absolue je ne le laisserai pas insulter. Si il t’avait insultée je n’aurais pas laissé passer le commentaire.

        • Christine ,
          être traitée de vieille de vieille avec un langage de routier et de VRP n’est pas insultant ?? C’est surement un compliment !
          si c’est de l’ironie , qu’il le dise avec la ponctuation adéquate !
          Moi, je le lit ça et je prend en pleine figure !!

  24. D’un côté, il n’est pas judicieux que Marine abatte ses cartes trop vite car la clique umps aurait tout le temps de peaufiner ses arguments contradictoires.
    Mais d’un autre côté, comme le dit Jean-Paul Saint-Marc, Fillon, qui se droitise adroitement, pique des voix à Marine actuellement trop discrète.
    J’espère que celle-ci prend conscience de ce qui se joue et passe à la vitesse supérieure.

    • No! Fillon a fait son mea culpa la dessus . Ses discours de Sablé sur Sarthe et de Biarritz mettent fin à la polémique et je lui en fait crédit et ne suis pas le seul,visiblement.
      Quelle va être la stratégie du FN  »philippotisé » ??? Voilà la question!
      Selon,moi,elle va être de ratisser large à gauche,dans le discours tout au moins,sur les questions sociétales et économiques pour contrer l’ultra libéralisme et le conservatisme de Fillon.

  25. Bien vu ! Elle doit effectivement renforcer la fibre patriotique…
    En plus, elle doit parler vrai !
    Pour régler le trou de 2100 milliards d’€ qui plombe les finances de la France, qui la met à la merci de cette finance, de la mondialisation qui y est attachée et de l’UE, il va falloir du courage et prévenir les citoyens de ce que nous risquons subir… C’est d’ailleurs un argument contre elle ! Un épouvantail face à la sortie de l’Euro et de l’UE que ne manquent pas de soulever ses adversaires !
    Pour l’instant, je ne peux que dire qu’elle reste fade, qu’elle veut faire dans la dé-diabolisation, le politiquement correct cher à l’UMP chiraquienne, dans une société ouverte à tous vents…
    Elle a aussi affadi son discours sur l’islam… Et elle va y perdre des plumes, à plus forte raison face à Fillon qui se refait une image sur ce point !
    Je crains que l’orientation insufflé par Phillipot, sans tomber dans les excès de son père, ne soit préjudiciable…
    Bien que votre commentaire ait été mis en avant !

    • … Et avec votre complément sur l’islam, Jean-Paul Saint-Marc, qui me semble fondamental. Je n’en ai pas parlé pour ne pas focaliser sur ce seul sujet. L’ensemble des points de sa politique doit être renforcé sans ambiguïté pour positionner sa candidature plus à droite que celle de François Fillion… Il ne faut pas qu’elle le laisse gagner du terrain sur les thèmes qui ont fait du Front National ce qu’il est aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.