Voter Sarkozy ou Fillon au premier tour des primaires ?

La situation est confuse… Sarkozy a encore baissé dans les sondages et chez les bookmakers. Juppé est en baisse et Fillon en hausse.

Fillon a plus de chances que Sarkozy de battre Juppé au second tour des Primaires, mais s’il élimine Juppé il sera un ennemi redoutable pour Marine, sans doute tout aussi difficile  à battre que Juppé. Fillon n’est pas (encore, ou du moins ne l’était pas il y a peu) l’homme du système, mais il le deviendra très vite sans aucun doute…

Néanmoins, le plus grand ennemi c’est Juppé, si Fillon a plus de chances de le battre que Sarkozy… il faut aller voter Fillon.

 
 

 228 total views,  1 views today

image_pdf

54 Commentaires

  1. Bon et bien la première étape semble accomplie. Nous attendons vos conseils chère Christine pour le second tour…BST à tous.

    • Ce sera forcément de voter Fillon on doit aller jusqu’au bout pour éliminer le danger Juppé

  2. Sarkozy était le patron de l’UMP LR et au lieu de choisir une primaire où les votants auraient été les membres de ce parti, adhérents qui lui assuraient la majorité ; il a choisi le vote par tout les Français. Il a mis en jeux sa candidature au vote des électeurs socialistes qui assurément ont voté e masse contre lui !
    Pas fort le Sarko ! A choisir entre un Juppé islamo de gauche (soudain) et FILLON je me déplacerai cette fois pour faire barrage à Juppé !

  3. Je reviens juste de mon bureau de vote, j’ai hésité entre Sarkozny et Fion pour dégager Ali Jupé ! LOL Comme ca je pourrais ma reprocher de pas être aller voter pour dégager Mohamerde Ali Jupé ce pourris de collabo de l’islam 😉 Un petit truc amusant l’une des nanas qui faisait les papiers avait copieusement marcher dans de la merde de chien. Ca sentait très mauvais, le signe que c’est une élection qui pue LOL. Aussi un votant à fait tomber toutes ses pièces par terre, signe d’une ruine à venir pour la France ? J’ai bien lire dans ce genre de signes 🙂 Cela m’amuse.
    Les personnes que j’ai croisé dans la rue en entrant dans le locale ou en n’en sortant étaient toutes un peu dans le même état d’esprit que moi, cet à dire essayant de pas se faire repérer et assez énervé ou crispé. Je crois que pas mal de monde a envie de voir dégager certain candidat dès le 1er tour, l’ambiance était pas à la fête, pas du tout…
    A suivre on verra les résultats cette nuit. En tout cas c’est bien plus démocratique les primaires que le système centraliste / bolchevique des années passés. Allez à votre tour d’aller voter pour dégager le vieux corrompu de Bordeaux !

  4. Ca va les petits moutons de RR ?
    z’avez bien voté pour vos vétérans préférés ?
    Vous ne viendrez plaindre, c’est vous qui les avez élus. MDR
    En plus on a les noms …

    • Bonjour,
      Quand on se proclame apolitique on se tait, je constate que ce n’est pas votre cas.

  5. Ces primaires aberrantes sont d’un comique !
    Déclaration d’une gauchiste qui a voté :
     » C’est important de voter, quelque soit notre bord politique
    Manon, résidente du quartier des Abesses dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a mis dix minutes pour attendre l’urne. « Je ne m’attendais pas à une queue aussi importante », déclare-t-elle à notre journaliste.  »
    ( le figaro – aujourd’hui )
    Elle a eu une divine surprise !
    claude, presque aussi sexiste, misogyne, etc … que Trump !

  6. Chaises musicales : dans ce match à 3 du premier tour, le supposé troisième aura toutes les voix de ceux qui ne veulent pas retrouver au deuxième tour l’un ou l’autre des supposés deux premiers ; vous suivez ? Bon, alors mettez les noms en face et concluez ! Comme on dit : au premier tour on élimine, au deuxième on choisit. Ah, c’est pas ça ?

  7. Sarkozy risque davantage que Fillon de faire des promesses pour prendre des voix au FN, je pense que FF pourra être plus facilement attaqué sur les questions d’identité, de culture de laïcité et d’immigration que Sarkozy, parceque un peu moins apte au mensonge, à la Taqia que lui.

  8. Ce matin, petite file d’attente le bureau de vote de mon petit village…
    Si on se fie à l’épaisseur des tas de bulletins de vote, le moins épais, Juppé, suivi par Fillon…
    Je n’ai pas osé sortir mon pied à coulisse pour mesurer plus précisément…je pense que çà n’aurait pas plu ..
    Bon, maintenant, comme le prescrit la loi, il suffit de prendre 2 bulletins, au moins, ce que j’ai fait… poipoi et fifi …et fifi est allé dans l’enveloppe…

  9. Je n’ai pas suivi Christine jusqu’au bout. Je viens de voter Sarkozy. A cause de Cohn-Bendit qui ne veut pas d’un second tour des presidentielles entre Le Pen et Sarkozy. Il ne va pas le dire pour Fillon. Et Sarko s’il se debarrasse de ses casseroles pourrait (esperons follement mais esperons quand-meme) jouer le role de chef moral d’une fraction LR ne jouant pas le jeu du front republicain. Revons revons ca fait vivre…
    Enfin je l’ai fait pour Benoit Rayski et pour Thierry Jonquet que j’ai connu en fac quand il etait gauchiste et qui a defendu Sarko dans « Ils sont votre epouvante et vous etes leur crainte ».
    Sarko est un symbole qu’il faut defendre meme si on vote Le Pen. On ne peut pas dire la meme chose de Fillon.

    • Bonjour,
      C’était un grand homme Thierry Jonquet, comme Benoît l’est !
      Je partage aussi votre position.

      • Benoît Rayski, ceux qui ne l’apprécient pas sont des cons, avait écrit un livre à propos de Sarkozy :  » l’homme que vous aimez haïr « .
         » Ce livre n’est pas un livre sur Sarkozy. Il n’est pas non plus un livre sur ceux qui le critiquent et le combattent. Ce livre est un livre sur ceux qui le haïssent et qui, pour le dire, ont la bave aux lèvres. »
        Ne jamais hurler avec les loups !
        Un principe fondamental !

    • Hello Peter, je respecte votre choix, pas de soucis…
      Par contre, l’état dans lequel se trouve notre pays, les menaces qui pèsent sur nous et nos enfants etc etc …. m’amènent à penser que nous n’avons plus les moyens de nous payer des luxes tels que les symboles, les votes blancs, abstentions etc etc …
      C’est évident que Fillon n’est pas la voie suprême, mais dans l’état actuel des choses, il est le mieux placé pour barrer la route à Ali, j’ai donc voté pour lui, et dieu sait qu’il ne fait pas partie de mes favoris ….

      • Bonjour,
        Je crois que nous sommes tous d’accord sur les fondamentaux que vous exposez.
        Il y a divergence sur la méthode pour y parvenir seulement …

    • sarko a dit qu’entre Hollande et Le Pen il voterait Hollande; dans un cas semblable Fillon avait qu’il voterait pour le moins sectaire…

  10. je rentre du vote pour fillon. du monde mais peu de jeunes.nous verrons ce soir.bon we à tous.

  11. Bon,j’voulais voter Poisson mais j’vais voter Fillon J’ai lu son livre, pas mal mais ne m’a pas convaincu suffisamment. C’est quand même mieux que Sarko c…et chmiz avec l’Arab saoud et le Quatar.
    Après,pour Marine, Inch’Allah.

  12. votez TEMPLIER…
    le seul qui ai la solution a l islamisation de L OCCIDENT….
    GUERRE TOTALE CONTRE L ENNEMI…

  13. Mon intuition me dit que si c’est Fillon c’est une erreur car il ne sera jamais aussi radical que Sarko envers les musulmans. En plus il prendra juppé comme ministre !!!
    Le Pen/Fillon = c’est Fillon qui gagne à tous les coups et nous voilà de nouveau dans la galère pour 4 ans !

  14. Meme analyse depuis 2 semaines que Dame Christine. – Fillon dans l’urne ce matin. – Avez vous remarquer que ce ne sont que des sans dents en majorité dans les bureaux de vote ce matin, ma deduction passer va confirmer qu’ils choisirons la sécurité avec fillon au 1er tour.

  15. Fillion serait le candidat idéal si la France n’était pas aussi délabrée, mais dans les circonstances, il nous faut un redresseur de tores comme Sarkozy, celui là même qui a préservé la France de la plus grande crise mondiale depuis 1930.

  16. Merci, Christine ! C’est finalement ce que je pense aussi, et Mme Claire Polin, Présidente de SOS Éducation, également.
    Bon dimanche et bon vote pour tous !

  17. Ce matin vers 8 h 45 le bureau de vote de mon quartier était déjà bien animé, plus que pour des élections nationales ! Et, à vue d’oeil, sans craindre de trop me tromper, je crois pouvoir dire que les électeurs n’étaient pas, dans leur majorité, tous de droite ou du centre… La population immigrée se déplace pour voter juppé, je le jurerais…
    Personnellement, j’avoue avoir voté Sarko, malgré tout le mal que je pense de lui, parce que d’une part son discours vis-à-vis de l’islam est le plus lucide comparé à celui de ses concurrents, et que d’autre part si Fillon l’emporte, Marine n’a aucune chance face à lui…
    Je crois d’ailleurs qu’il ne faut pas se faire d’illusions, quel que soit le candidat de droite, la gauche se mobilisera pour faire barrage à Marine Le Pen.

  18. oui mais de toute façon je ne crois pas à la chance de Marine … tous vont se mobiliser sur fillon mais bon attendons de voir puis lorsque l’on voit l’ élection de Trump, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué mais bon Trump c’est l’ Amérique …

  19. Le choix des boolmakers est à fiabilité limité … Les mêmes bookmakers avaient donné le brexit recalé, et Trump battu largement…

  20. le vote juppé permettrait à Marine de récupérer 80% des électeurs de Sarkozy …

  21. Bonjour. Je m’apprête à aller voter, donc si j’ai bien compris chère Christine il faut glisser le bulletin de FILLON. Ce qui me fait le plus « chi… » c’est de leur donner 2 € Remarquez ça démontre bien que c’est une élection à « deux balles » !!!!

  22. Bonjour à tous et merci pour cet article. Va pour Fillon alors.
    Je me prépare, prends une pièce et j’y vais. Je viendrai vous dire s’il y a du monde.

  23. Avec jupépé, c’est la catastrophe. Avec sarko, c’est le risque de la girouette imprévisible. Fillon est probablement le moindre mal.

    • Non armand! Si on a un match Fillon Marine en 2017 c’est Fillon qui passe à coup sûr grâce aux « veaux » qui voteront en masse pour « un moindre »mal »
      Alors pour moi il faut voter Sarko dimanche pour que la primaire soit la plus indécise.pour ali Juppé

      • Bonjour,
        Vous savez haguet, je crois qu’il y a autant de stratégies que de commentateurs de RR.
        Mais pour nous tous c’est, primo, Ali dehors !

  24. Moi, je vote Sarko ,parce que ,,même s’il faut le croire à moitié,c »est le seul qui veut fermer les frontières; ensuite , il sera le plus facile à battre par Marine, s’il passe le 2 ème tour des primaires. Allez, à vos bulletins de vote. Bon dimanche à tous .

    • Il veut fermer les frontières, qu’il dit ? MAIS, faut-il rappeler : hormis le fait que, de toute manière, il peut tranquillou dire ce qui n’engagera que ceux/celles qui tomberont dans le panneau et le croiront, car cette UE à laquelle il est vassalisé et ne peut qu’obéir l’interdit et ne bougera d’un iota, négociations ou pas et il le sait, mais tout ce qu’il sort, il faut être d’une naïveté -et je reste gentil- aiguë pour le croire. Ce type dira tout et son contraire quelques jours après selon le vent.
      Il a suffisamment démontré, aussi bien en tant que Sinistre de l’Intérieur que ‘chef’ d’État qu’il ne sert pas la France, ses intérêts et celui de son Peuple sont balayés au profit des entorchonnés et UE, entre autres.
      Ce type n’en n’a rien à foutre de la France, son Histoire etc, de Villiers en a suffisamment parlé, tout comme sa volonté de faire de la peste verte une ‘religion’ officielle et mettre les banlieues en gérance car pas foutu lui non plus de faire régner l’État de Droit et NOS lois, non ça préfère apaiser et baisser les bras hein, il a autant de mépris pour nous Gaulois que sa Carla qui n’a caché tout le mal qu’elle pense de nous. Menteur et traître, il se ramène la gueule enfarinée alors qu’il était censé virer de la scène politique s’il perdait, c’te blague, et voudrait faire croire que ce qu’il n’a pas été foutu de faire auparavant, Super Sarko promis-juré-craché-sauvera la France et lui redonnera sa grandeur, alors que son parcours montre qu’il ne lui a fait que du mal, n’en déplaise à ses fans ?
      Grave erreur que croire ce type, pleinement ou à moitié. Faut arrêter ce cirque hein et franchement, certains lucides sur la peste verte sont carrément lobotomisés de l’intelligence lorsqu’il s’agit de lui, pas foutus de regarder la vérité/réalité en face et encore moins d’admettre qu’il ne vaut PAS mieux que tous ces politicards qui se refilent la ba-balle en alternance, tout en continuant leur petites magouilles de se voter entre eux, car faut faire ‘barrage à ce populisme et bla bla, on se pince le nez, ouin ! Ça veut rien savoir, c’est pas touche à Sarko et tant pis si,’ il m’a eu une fois honte à lui s’il m’a deux fois honte à moi,’ et pas grave s’il soutenait cette horreur de magouilleuse va-t-en guerre de Clinton, et pas grave si sa priorité au final c’est de piquer les voix du FN, etc.
      Et merde, tous ces Sarkozystes eux/elles aussi sont incapables de faire marcher leur ciboulot, prendre leurs responsabilités et se libérer de ce cercle infernal et en plus vont la ramener accusant les nauséabonds qui refusent que ce cirque continue, de contribuer à l’état des lieux empirant alors que ce sont eux au final qui, en continuant de mettre et remettre sur la sellette tous ces menteurs et traîtres, la portent la responsabilité.
      Lui et les Fillon et les Macron et toute cette clique droite/gauche/centre etc ne valent pas mieux les uns que les autres ! Certains sont plus dangereux sur sujet bien fâcheux, le Ali par exemple, mais tous au final sont dangereux car incapables de nommer les choses et encore moins faire ce qui est à faire, faillissent tous à leurs devoir et ne servent mais se servent.

      • Bonjour,
        Non, Sarko a nommé les choses, contrairement à Juppé avec son ignoble « identité heureuse ».
        Le problème de Sarko, c’est que, dans les faits, il n’a STRICTEMENT rien mis en oeuvre.

    • c’est fait, Sarkho en me pinçant le nez: ça c’est vu et ils ne m’ont pas félicité….mais quelle jubilation!

  25. Excusez-moi mais Fillion ne provoquera pas la même détestation de la gauche que Sarkozy ni la candidature de Bayrou
    On n’obtiendra pas ce qu’on souhaite
    Mais hélas je me méfie du pouvoir d’orateur qu’a Sarkozy par ailleurs
    Je suis perdue ce matin très très très indécise
    Je crois que je vais sortir ma canne à pêche ?

  26. OK pour voter Fillon, chère Christine, et ma compagne aussi. De toute façon, c’est ce que je voulais faire, en faisant mon petit tri des déchets ménagers.
    J’ai une copine qui sera assesseur, j’aurai des bruits de couloir bientôt sur le bureau de vote de ma ville.
    Je t’écris par mail ce matin dimanche.

Les commentaires sont fermés.