Trump Président ! Henri Charpentier envoie un pain dans le groin de Patrick Cohen et des autres journaleux


Trump Président ! Henri Charpentier envoie un pain dans le groin de Patrick Cohen et des autres journaleux

Incontestablement, l’élection de Trump est une bénédiction !!

Elle a aussi l’avantage de délier les langues, faire sauter les digues…..

Ainsi, un grand journaliste resserre quelques boulons, particulièrement ceux du navrant Patrick Cohen qui « officie » sur Rance inter et sert d’accessoire journalistique sur Rance 5 et « C à vous » où il dévore les bons petits plats, que nous finançons avec la redevance, ce qui lui vaut le charmant et bien trouvé surnom de « phoque obèse »…

Voici un copié/collé et le lien, du courrier et de la superbe et cinglante baffe envoyés au sus-dit Cohen…. (méprisant et méprisable) journaleux de son état.

Moi, j’ai adoré…..à vous de savourer…C’est excellent !

Henri Charpentier a rejoint jeune France Inter comme reporter puis spécialiste du sport automobile et du rugby. Chef des services de reportage puis rédacteur en chef de la fin de semaine jusqu’en 2011, il est unanimement respecté comme un grand journaliste dans la profession.

Ne supportant plus la morgue et le parti pris de Radio France en général et de France Inter en particulier, il a envoyé une lettre ouverte à Patrick Cohen que nous reproduisons avec son autorisation.

Cher confrère,

Je soutiens totalement le journal “Causeur” qui décrit l’exacte vérité sur les dérives de notre radio nationale.

La victoire de Donald Trump, que vous le vouliez ou non, c’est aussi la vôtre car il n’y a aucun doute, à force de “taper” dessus comme tous les confrères bien-pensants de gauche, vous avez fait son bonheur et du même coup le malheur de votre idole Hillary Clinton dont vous avez fait en permanence la campagne.

Désormais, comment voulez-vous être crédibles et même audibles, après une telle gamelle ? Alors pour détourner l’attention, vous dédouaner de vos fautes et erreurs professionnelles répétées, en compagnie de vos invités triés sur le volet pour éreinter le camp républicain, vous accusez maintenant les sondages qui ne vous ont pas permis de prédire cette “surprenante” victoire, selon vous bien sûr.

De toute façon, il n’y avait qu’à vous écouter, le succès des Républicains n’était pas possible tant Hillary Clinton, si merveilleuse et si admirable à tous points de vue, était déjà installée, selon vos vœux clairement exprimées, dans le bureau ovale de la Maison Blanche, comme si l’élection n’avait pas lieu d’être et était inutile !!!

Dommage pour vous, l’ouragan Trump est passé par là et a soufflé violemment sur vos belles illusions : 306 grands électeurs en sa faveur contre 232 à Madame Clinton, soit 30 états pour le vainqueur contre 20 seulement à son adversaire malheureuse.

Cet échec retentissant, que vous le vouliez ou non, c’est aussi le vôtre.

Une question primordiale se pose aujourd’hui : fait-on du journalisme d’après les sondages ?

Non, il suffisait d’aller au cœur de l’Amérique profonde pour deviner que Trump allait l’emporter.

J’ai assez de famille et amis à New York, Denver, Los Angeles, Las Vegas et même à Anchorage pour “sentir” le frémissement d’une importante colère populaire. Vous n’avez rien vu venir car vous avez fait du “journalisme de salon” avec autour de vous, pour pérorer, des intellectuels ou des spécialistes, pratiquement tous inconditionnels partisans de Madame Clinton.

th

L’information à sens unique vous savez très bien faire… mais parfois, “trop c’est trop” et il ne faut pas prendre les auditeurs et téléspectateurs pour des imbéciles car eux, ils sont quotidiennement en phase avec les réalités économiques et sociales de la vie.

Aujourd’hui, les plus grands journaux américains s’excusent publiquement d’avoir mal fait leur travail. Ils ont le sens de l’honneur.

Mais vous, à France Inter qu’allez-vous faire ou dire à vos auditeurs après un tel fiasco de la part de la rédaction que vous représentez cher ami ? Rien, puisque vous avez toujours raison et que vous détenez la vérité à longueur d’années.

Il y a peu de temps je vous écrivais pour vous dire que vous ne respectiez même pas la plus élémentaire éthique professionnelle.

Et vous ne m’avez même pas répondu car bien sûr je ne suis plus rien à vos yeux. Vous oubliez simplement que notre génération de journalistes professionnels a appris que la base du métier ce sont en priorité “les faits, rien que les faits et toujours les faits”.

En réalité vous ne faites plus du tout le même métier puisque, pour vous, les faits sont inconnus. Vous utilisez votre fonction sur l’antenne pour créer les faits à votre image, selon votre pensée, votre opinion : c’est tout simplement honteux mais comme vous êtes tous formatés de la même manière vous n’êtes même plus capables de vous en rendre compte, persuadés que vous êtes tous dans LA vérité, “votre vérité”, celle en laquelle tout le monde doit croire. C’est la pensée unique dont vous êtes incontestablement un brillant exemple et même un représentant parfaitement extraordinaire !

Aujourd’hui je me demande si vous vous respectez vous-mêmes, en tout cas le moins qu’on puisse dire, c’est que vous ne respectez pas la profession de journaliste, un métier en perdition, où la “médiocratie crasse”* (dont France Inter constitue aujourd’hui un exemple admirable) est bien en place.

Le drame c’est que vous ne respectiez pas l’essence même du devoir d’information, le pluralisme, et encore moins vos auditeurs en leur imposant la voie très étroite, et de plus en plus étroite, de la pensée unique. Je me rappelle aussi vous avoir écrit pour dénoncer le fait que vous apparteniez sans aucun doute, par votre attitude, au groupe de ceux qui font le lit de Marine Le Pen que ça vous plaise ou non. Mais comme d’habitude, bien sûr, vous êtes convaincus d’avoir raison.

J’espère que ce mail sincère vous aidera à réfléchir un peu plus intelligemment à votre rôle dans le cadre de notre profession.

Bien cordialement
Henri Charpentier ancien rédacteur en chef de France Inter (carte de presse 29.386)

* Propos tenus par Aude Lancelin dans le JDD du 20/11/2016 après son éviction de son poste de directrice adjointe de la rédaction de L’OBS

PS : la courtoisie la plus élémentaire veut qu’un journaliste de caractère ait le courage de répondre à son interlocuteur car mon premier “jet” n’a toujours pas eu la moindre réponse. J’espère ne pas avoir trop touché votre égo.

http://www.ojim.fr/lettre-ouverte-a-patrick-cohen-dhenri-charpentier/#!prettyPhoto

L’Ojim a consacré plusieurs articles récents à Patrick Cohen dans ses œuvres comme son éviction de François Rollin ou sa passe d’arme avec Karine Le Marchand.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




26 thoughts on “Trump Président ! Henri Charpentier envoie un pain dans le groin de Patrick Cohen et des autres journaleux

  1. deniauddeniaud

    Bravo Lili pour nous avoir fait connaître un VRAI journaliste, enfin ! : Henri CHARPENTIER, ex de Rance Inter comme vous dîtes.
    C’est une bouffée d’oxygène, un grand espoir pour les auditeurs : il existerait donc quelques journalistes « normaux », qui rapportent les FAITS RIEN QUE LES FAITS ?
    Toute interprétation des faits porte un nom : DEMAGOGIE..BOURRAGE DE CRANE.. PROPAGANDE , pas vrai, Mrs Hitler, Goebble, Mussolini, Hollande , Sarko , Juppette , Mélangetout et j’en passe…………..

    1. AvatarAndrej

      C’est faire un grand honneur de parler de cohen. Il est tellement con (pardon) qu’il est incapable de comprendre le sens de cette lettre.
      cohen bouffe doublement dans les caisses de l’état : il est payé grassement et il bouffe à l’œil tous les soir; y a pas de petit bénéfice, si vous voyez ce que je veux dire.
      Cordialement.

    1. AvatarLili Post author

      @Charles,
      Détrompez-vous, il sait lire l’animal mais ….il ne comprend pas ce qu’il lit !!
      Déficience intellectuelle, moteur…??
      Son cerveau s’allume comme un gyrophare…On voit clignoter :
      No comprendo, do’nt inderstant, …….

  2. chris2achris2a

    Bravo Monsieur Charpentier pour ce billet « coup de pied au c.. bien troussé et bien mérité.
    Pour revenir à la fabrication des infos, il est bon de rappeler que celles-ci sont, au départ, recalibrées par le filtre élyséen qu’est l’AFP qui a, à peu près, la même fonction que l’Agence Tass de la période soviétique …
    Puis, elles sont triturées par les « Rédactions » toujours colorées gôche-colla-bobo et, ensuite, formulées par la bouche d’un jacasseur militant payé (généralement très grassement !) pour asséner la propagande qu’ils appellent « ligne éditoriale » de la station ou de la chaîne ..
    En anglais il y a le terme de « speaker »…En français, je ne vois que le terme de jacasseur …
    Ligne éditoriale toujours axée, bien sûr, gauchiasse européiste et immigrationniste partageuse….(refugees welcom !…)
    Partageuse alors qu’ils bénéficient sans doute tous d’un pied à terre à Miami, Vegas, ou autre paradis pour s’y réfugier quand ça tournera mal chez nous à force de désinformation…
    Et malgré la victoire de Trump, nos jacasseurs persistent encore…Ben voyons ! C’est un devoir moral que de rééduquer tous ces petits blancs sous-diplômés et mal-comprenants prêts à voter populiste !
    Que ne communiquent-ils pas leur grille de salaires les partageux comme apathie, bourdin, cohen, mofffffff, el kabach, marchal, pujadas & c°… Cela les gênerait-il ?
    On a bien compris que certains étaient les porte-voix des Lagardère, Niel, Drahi, Pigasse, Bergé, Weil & C° et qu’ils sont chargés de nous vanter les bienfaits de la mondialisation à marche forcée…
    Par contre, d’autres sont payés avec nos impôts et devraient comprendre que bien des contribuables en ont par dessus la tête d’être pris pour des cons à longueur d’antenne de ces Francs Sphincters, France hein? Faux ! Jusqu’à France Culture qui nous gratifie régulièrement des derniers tubes rap à la mode dans les cités … Vraiment ras le bol de toutes ces diarrhées verbales !…
    Si nous changeons de régime, il sera indispensable d’imposer aux media et même au CSA, un minimum d’objectivité et de respect de l’intérêt national.
    Q

  3. Avatarjoke ka

    « L’information à sens unique vous savez très bien faire… mais parfois, “trop c’est trop” et il ne faut pas prendre les auditeurs et téléspectateurs pour des imbéciles « ….c’est exact…
    il devrait être viré pour désinformation quand il est payé par nos redevances pour informer ! si nous faisions une pétition contre tous ces bonimenteurs qui sévissent avec une carte de presse usurpée?

    1. AvatarAndrej

      joke ka,
      carte de presse?
      Mais il n’est plus journaleux, c’est une star comme beaucoup à la télé.
      Un bon nettoyage est nécessaires dans ces chaines.
      Cordialement.

  4. Avatargentilitas

    Pas grand chose à rajouter. Gageons que l’égo hypertrophié de patrick cohen saura trouver consolation parmi ses amis de Rance 5, tous acquis à la même uniformité de pensée.Je parierais volontiers quelques euros sur l’arrivée de cohen dans les rangs de Arté.

  5. AvatarLavéritétriomphera

    C’est dur de devoir admettre que l’on s’est trompé, quand on s’est pris une gifle aussi magistrale. On risque de passer pour un gogol. Mais il existe et existera toujours des irréductibles qui croient pouvoir sauver les apparences.

  6. AvatarRudolph

    « …ceux qui font le lit de Marine Le Pen. »

    qui vous a dit que Marine avait envie d’aller se coucher ? Se reposer un peu sur ses lauriers, pourquoi pas, mais après son élection !

    Saluons au passage la qualité de cette excellente revue , CAUSEUR, dont la lecture est tous les mois un vrai bonheur.

  7. Avatarencore et encore

    zut!

    je croyais qu il s’ était pris un vrai bourre pif

    quand au groin, souillé d’ excréments, normal le Patrick cohen n’ étant qu un mange-merde pas trés propre…

    1. AvatarLili Post author

      A Encore et encore,
      Pour le bourre pif, ne désespérons pas, ça viendra….ça lui pend au..groin, si je puis dire !!
      Il est tellement infect et empli de lui-même !

  8. AvatarSabrauclair

    Ces individus ont un ego tellement surdimensionné qu’il leur est absolument impossible de faire leur mea culpa.

  9. kitty.kitty.

    C’est bon de lire cet article, certains journalistes osent encore dire la vérité. En tout cas, c’est bien tapé.

  10. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Merci Lili de nous faire partager cette missive coup de poing, oh combien méritée, par celui à qui elle est adressée…

    Ca me fait d’autant plus de bien que je souffre d’antipartrikcohenite chronique aigüe – Que je n’oublie pas d’exposer à votre vindicte la complémentaire féminine de Cohen, l’insupportable Charline Vandonhekeur (belge d’origine) qui nous rassasie les oreilles, tous les matins, à partir de 8 h 00, de « ses chroniques » – En plus de tenir des propos aussi stupides qu’odieux, cette (journaliste ?) a le tort de croire en elle, son narcissisme naturel encouragé par l’équipe cohen sur le plateau radio de la matinale, qui s’esclaffe, sans gêne pour l’auditoire, à chaque inepties de la donzelle.

    J’espère que 2017 aura le mérite, entre autres, de nous débarrasser de cette bande de mal appris (je veux rester polie)… Exit Cohen – Rendons à la radio son impartialité !!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Fillon a marqué un bon point, pour beaucoup de téléspectateurs, en clouant le bec de cette bonne femme.

    2. AvatarLili Post author

      Merci Olivia,
      Nous souffrons de la même allergie la « conconcohenite »…mais ça se soigne et le traitement la Marinite est assez efficace, comme ce lien le montre……
      https://www.youtube.com/watch?v=ey0tkk6lPs0
      Quant à Charline Vandonhekeur elle a un nom qui tente le jeu de mot, ( si on enlève un « i » et un « u »)….. son humour pourri vient surement de Molenbeek !!
      Il ne fait rire que Cocohen qui force le truc comme avec la nullissime Sophia Aram, c’est vraiment lamentable…..
      Il a de bonnes joues le goret, parfaites pour recevoir des baffes, ce con !!
      Aaah…Vivement 2017 pour lui dire adieu !!

  11. Olivia BlancheOlivia Blanche

    POST-SCRIPTUM : copie d’un article de la Provence de ce samedi matin :

    – « Pré-Campagne présidentielle : « Donald Trump dit des choses réjouissantes »

    François Asselineau, fondateur et président de l’Union populaire républicaine (UPR) était (dans notre région) hier soir :

    – Vous êtes en pré-campagne ?

    « Oui, je vais sur le terrain, je rencontre les gens ainsi que des maires de petites communes rurales afin qu’ils me parrainent pour les présidentielles. Et au rythme auquel nous engrangeons les promesses de signatures, j’ai bon espoir d’y parvenir ».

    – Quels sont les points forts de votre programme ?

    « Je veux rendre aux Français leur démocratie qui a été confisquée par le pouvoir de l’oligarchie industrielle et des grandes banques euro-atlantistes. Les trois lignes fortes de mon programme : sortir de l’union européenne, sortir de l’euro et sortir de l’Organisation du traité de l’atlantique nord (Otan) ».

    – Que pensez-vous de la victoire de Donald Trump ?

    « Il paraît qu’il a tenu des propos racistes, xénophobes et islamophobes qui le rapprocheraient de l’extrême droite. Nous, nous ne sommes ni de droite, ni de gauche. Cependant, nous considérons que Trump a dit des choses intéressantes et réjouissantes telles que : Daesh est une créature d’Obama et de Clinton, l’OTAN est une structure obsolète et Tafta est un mauvais traité ».

    Propos recueillis par François Rasteau. Fin de citation.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Merci de ce cette info.

      Je ne crois pas du tout que DAESH soit sorti du chapeau de Clinton ou d’Obama : les USA ont fait de multiples et graves fautes dans la région, mais DAESH ne fait que reprendre la doctrine de Mahomet la plus pure.

      Penser ainsi c’est exonérer l’Islam à bon compte : ce que font beaucoup de patriotes.

  12. Avatarlucifer

    Ce Cohen ;c’est vraiment peu de chose ; c’est lui faire beaucoup d’honneur que d’en parler. Ce type est connu, pour faire de l’anti-FN , son fond de commerce ; il est dans le système instauré par cette gauche pourrie.Cohen,où il « officie » dans « C’est à vous »èmission de la 5 service public ,est un repaire de la gauche pure et dure . J’ai arrêté de regarder ces palabres d’abrutis qui passent leur temps à se regarder le nombril et ça les fait rire,en plus . Pour moi il n’existe plus.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      C’est même plus une question de Gauche, à mon avis.

      Sur France-Culture, vous avez l’émission du dimanche, l’ « Esprit Public » : il a 5 personnes dont l’animateur.

      Elles sont de Droite, du Centre, de Gauche et pourtant TOUTES sont tombées comme des fanatiques sur les partisans du Brexit.

    2. AvatarLili Post author

      Lucifer,
      Bien sûr qu’il n’est rien ou presque…. C’est un crapaud qui se gonfle pour devenir un bœuf….. Ridicule !
      Pas d’honneur pour lui, mais c’est si bon quand il se prend des coups de tatanes, on va pas s’en priver ;

  13. AvatarXtemps

    Et avec tout çà, les informations défaites des faits réels, rien que les faits par les manipulateurs journaleux à la botte du système, nous tiennent avec les finances publiques pour entendre leurs conneries, que plus prend monde écoute, qui nous coûte très cher comme avec tout le reste.
    La propagande fasciste y en a marre!.

  14. Avatarsixtine

    je n’attends rien de « phoque obèse » seulement qu’il ‘s’ôte de notre soleil » comme disait élégamment Diogène à Alexandre

Comments are closed.