Macron refuse de donner la liste de ses donateurs.

Publié le 18 novembre 2016 - par - 12 commentaires

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a refusé vendredi de publier la liste de ses donateurs à sa campagne pour l’élection présidentielle de 2017, dénonçant une demande « démagogique » de Benoît Hamon et invoquant le respect de la confidentialité des donateurs.

« C’est de la démagogie », a dit l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande qui a officialisé sa candidature mercredi. « La loi, parce qu’elle protège l’intimité, m’empêche de donner les noms de celles et ceux qui ont donné », a-t-il dit au micro d’Europe 1.

L’ex-ministre de l’Education et candidat à la primaire de la gauche en janvier a invité jeudi Emmanuel Macron à rendre publique la liste de ses donateurs pour montrer qu’il est bien « hors système ».

« Peu importe s’il est soutenu par des banquiers, des gens très riches, c’est parfaitement son droit (…) mais l’acte qui démontrerait que lui veut être transparent sur l’absence de conflit d’intérêts possible, ce serait de rendre publique la liste des donateurs »

a dit Benoît Hamon sur BFM TV RMC. « Moi, je le ferai ».

« Je suis en effet hors système », lui a répondu Emmanuel Macron vendredi. « J’ai créé un mouvement en avril dernier et ce mouvement n’a aucune subvention publique, donc chez moi on ne vit pas du contribuable. »

« Je n’ai pas d’élu qui donne une part de ses indemnités et je n’ai pas de subventions publiques là où les grands partis ont entre 18, 20, 22 millions d’euros chaque année, du contribuable », a ajouté l’ancien banquier de 38 ans. « Donc je ne vis que des dons donnés par les Françaises et les Français ».

A l’heure actuelle, Emmanuel Macron dit compter plus de 10.000 donateurs.

« Une très grande majorité ce sont des petits dons autour de 40, 50 euros, parfois moins, et il y a 5% des dons qui dépassent 1.000 euros. »

(Marine Pennetier, édité par Yann Le Guernigou)

http://www.boursorama.com/actualites/macron-refuse-de-publier-la-liste-de-ses-donateurs-51a848931d049bbb56ca39e52f6df8f1

 

C’est tout sauf quelque chose de sain et spontané !

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Macron refuse de donner la liste de ses donateurs.”

  1. Avatar Mariette dit :

    Parmi les gros donateurs y aurait-il par hasard le ktar et l’Arabie ceoudite ?

  2. Avatar robertr dit :

    lui il trouve 3 millions en un claquement de doit , et Marine ne trouve aucune banque Française pour financée sa campagne 2017, et Macron serait hors système ? il nous prend pour des lapins de 8 jours?.

  3. Avatar pjp dit :

    Encore un sousmarin nouveau qui n’en a rien a foutre du peuple et ça voudrai non diriger plus tard. le jeu de la democrassie a toi a moi et a bout de soufle, Mon ptit gars, nous attendons une trumpe pour replacer les valeurs dans l’ordre

  4. Sarisse Sarisse dit :

    Les mêmes que ceux d’Hillary ou de Juppé ?

  5. Avatar gb dit :

    Soros, Rotchild, et les pétrodollars des « monarchies des lumières ». ( Quatar, arabies et autres musulmanies éclairées ).Tous issus du meme moule; un tube de muscle lisse doué de péristaltisme et terminé par un sphincter.

  6. frejusien frejusien dit :

    étant donné que c’est un ancien banquier , il a dû trouver du financement dans ce milieu là, en échange de qq faveurs futures, qu’est-ce qu’il nous mijote ?

  7. durandurand durandurand dit :

    Macron est un loup déguisé en agneau ,sous son air désinvolte , il est tout aussi dangereux que les fripouilles qui nous gouvernent ,banquier d’affaire parachuté sinistre de l’économie , rien n’est net sous les dessous des cartes , on ne renie pas ses anciennes relations au sein de la haute finance , si cela avait été le cas , ses anciens amis de la haute finance lui auraient mis des bâtons dans les pattes ou ils auraient balancé quelques casseroles, s’il en avait. Bien sûr tout ceci n’est que pure coïncidence , ou d’anticipation ou serait fortuit !

    • Avatar Lili dit :

      Pas un loup, non, mais un pékinois, un petit chien de salon qui bouffe son ronron dans une gamelle en argent….
      Il montre ses crocs, mais le morceau est trop gros pour lui………
      C’est un juppé bis, un joujou à bobo !

  8. Avatar gillic dit :

    Ses donateurs sont les banquiers mondialistes et les dictatures sanguinaires du golfe !!!!

  9. Avatar gauche la fracassera ! dit :

    On sait qu’il est allé 2 fois à Londres…et pas à Piccadilly pour faire du shopping.
    Non c’est à la City au cœur des quartiers d’affaires et des banques.
    Mais ça il ne le dira pas !

  10. Avatar Rudolph dit :

    Macron, tu n’as pas été à la hauteur ! Brigitte te veux ce soir, au pied de son lit, au gardavous et habillé en boy-scout, tu auras droit à une bonne fessée…

  11. Avatar patito dit :

    et en plus il nous prend pour des cons !!

Lire Aussi