Poutine et Trump d'accord pour lutter ensemble contre l'EI et en Syrie

Vladimir Poutine et Donald Trump s’appellent pour parler de leurs relations et de la Syrie

Le chef d’Etat russe et le président élu américain ont eu leur première conversation téléphonique. Au menu, les futures relations diplomatiques entre les deux pays et la guerre en Syrie. Le Kremlin évoque une convergence de vues.

Le président élu et le chef d’Etat russe se sont parlé au téléphone pour la première fois. Vladimir Poutine et Donald Trump ont convenu de l’importance d’établir une base solide pour leurs relations bilatérales, et ce en développant les liens commerciaux et économiques entre les deux pays, a indiqué le service de presse du Kremlin.

 Les deux dirigeants ont affirmé par ailleurs la même volonté d’«unir leur efforts pour combattre le même ennemi numéro un : le terrorisme international et l’extrémisme».

Sur la question plus précise de la guerre en Syrie, Donald Trump a fait connaître durant la campagne son souhait de combattre les terroristes islamistes sans ambiguïté, c’est-à-dire en soutenant le gouvernement de Bachar el-Assad, une position qu’il a réitérée après l’élection : «J’ai eu un point de vue opposé à beaucoup de personnes concernant la Syrie. Mon approche est que la Syrie combat Daesh et que nous devons nous débarrasser de Daesh», et, d’ajouter que bien que «n’aimant pas du tout [le dirigeant syrien], soutenir son gouvernement est le meilleur moyen de contenir l’extrémisme qui a prospéré dans le chaos de la guerre civile».

Lire aussi : La flotte russe prête à bombarder les djihadistes à Alep depuis la Méditerranée

Le président russe pour sa part avait déclaré juste après l’annonce de la victoire de Donald Trump que la Russie était «prête à restaurer les relations en plein format avec les Etats-Unis. «Nous comprenons que le chemin de la normalisation des relations entre les Etats-Unis et la Russie ne sera pas facile mais nous sommes prêts à remplir notre part», a déclaré Vladimir Poutine le 9 novembre 2016.

Le président de la Douma – la chambre basse du parlement russe – Viatcheslav Volodine faisait part ce 13 novembre de son optimisme quant à une amélioration des relations entre la Russie et les Etats-Unis : «Si Trump tient ses promesses, cela changera de façon radicale la situation», a-t-il ainsi déclaré dans une interview à la chaîne russe NTV, ajoutant : «Poutine et Trump ont de très nombreux points communs.»

https://francais.rt.com/international/28950-vladimir-poutine-donald-trump-appelle

 130 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. pour la bulgarie manifestations anti islam en moldavie l islam non reconnu comme religion pour infos site oumma tous les details ils chouinent allah qui regit tout a des lacunes 2 PAYS DE PLUS

  2. Il est temps en effet que les USA et la Russie collaborent ensemble pour éliminer notre ennemi commun: l’islamisme.
    En plus, un rapprochement USA-Russie est une excellent nouvelle, qui nous change des prises de position à la Hollandouille (celui qu’on pendra par les…).

  3. Poutine et Trump sont un exemple pour la France… CQFD !!!
    merci à eux… sauver la Syrie sera grace à eux … merci merci

  4. Bonjour à tous,
    Devant ces bouleversements internationaux, je me demande quel est l’avenir pour la France à présent ?
    Il y a peu, Hollande condamnait Poutine pour ces actions en Syrie ;
    Il y a peu, Nos médias, bien tenus par le gouvernement nous ont prouvé durant toute la campagne combien Trump était dangereux pour l’avenir du monde (sans succès) ;
    Il y a peu, les candidats à la primaire de la droite ont tous soutenu Clinton durant les élections américaines ;
    Que va faire Hollande, ou son successeur UMPS à venir ? (dans le pire des cas) Après avoir condamné la Russie, va t on condamner les Etats Unis qui leur apportent maintenant leur soutien ?
    La petite France va t elle continuer à taper du poing sur la table (contre l’avis de sa population d’ailleurs) face aux deux plus grandes puissances mondiales ? Hollande (et par extension la France au niveau international) reviendra t il sur ces accusations et perdra t il la face, face à la Russie, ou va t il nous enfoncer dans une merde tellement immonde que nous allons bientôt nous retrouver à faire la guerre pour nos amis du Golfe contre les barbares inhumains russes et les fous extrémistes Trumpistes …
    L’avenir, si on ne change pas de positions, semble très obscur pour la France …
    Trump a déjà désigné les seuls interlocuteurs qui peuvent sortir la France de son trou sans fond : le Front National
    http://resistancerepublicaine.com/2016/11/15/marion-marechal-le-pen-seduit-et-inspire-lequipe-du-president-donald-trump/
    Mes amis, ne nous ratons pas !!!

  5. Si Marine l’emporte au printemps, une sainte alliance se concrétisera entre la France, les Etats-Unis, la Russie, la Hongrie, la Pologne, la Tchéquie et l’Autriche pour défendre la Chrétienté face à l’islam djihadiste et wahhabiste des Saoudiens, Koweitis et Qataris…
    Si Marine gagne les présidentielles et s’impose en tant que leader du monde libre, l’Europe mondialiste de la commission de Bruxelles se trouvera isolée, car les peuples commenceront à se révolter partout.
    Il est plus que grand temps de bouger et de réagir contre ces personnes qui osent défendre les membres de l’Etat Islamique.
    Bougeons et réagissons !

    • en effet cela mériterait d’être développé pour en faire un article Sylvie…

  6. Enfin, le marteau et l’enclume pour en finir avec le djihadisme, plus les coups seront portés, moins ce dard avancé de l’islam dont il est un sixième pilier pourra nuire.
    La seule déradicalisation qui marche c’est celle -là.
    Autre Info intéressante, le premier ministre britannique, Mme Theresa May ne souhaite pas le retour des djihadiste de nationalité britannique, autant dire qu’elle souhaite leur élimination sur place en Syrie comme en Irak (afin d’éviter des scenarii londoniens du Bataclan).
    C’est deux leaders commencent à faire à bouger les lignes.

  7. Désolée l’illicite est une erreur de dico, drôle de blague!!
    Il s’agit bien sûr de. Lilli

    • @Falacci illicite ??? tu veux dire haram ?? Illégale ?
      J’ai toujours été hors cadre, quadrature du cercle…… Pas hallal, c’est sûr ! 🙂

  8. Bonsoir L’illicite et Hathorité,
    Je partage complètement vos commentaires
    il est grand temps que les relations RUSSIE USA se renforcent dans l’intérêt de tous. Obama et Clinton étaient sur le point de déclencher un désastre avec leur fixette anti-Russie, tout en jouant double jeux dans le conflit syrien et partout au Moyen Orient : des psychopathes incurables !!!

  9. La tête de Daesh va rouler dans le sable ce n’est qu’une question de temps. Et Trump et Poutine, peuvent compter l’un sur l’autre pour ça.
    P.S Il y a récemment eux deux autres élections présidentielles en Europe dont nous n’avons pratiquement pas entendu parler, en Bulgarie et en Moldavie, ayant porté au pouvoir deux hommes pro-russes.
    Les choses bougent et dans le bon sens 🙂

  10. j’oubliais : Orléans est jumelé avec Wichita ( comté Sedgwick ), majorité Trump !

  11. Poutine en Russie, Trump aux U.S.A, Orban en Hongrie, Hofer (espérons-le) en Autriche, il nous manque la France ! Aurons-nous le bonheur de voir enfin arriver quelqu’un…? En attendant, dans l’oligarchie mondiale et apatride, il doit y avoir de l’affolement dans le poulailler…mais attention à leur perversité ! Ils n’ont pas dit leur dernier mot, les salauds !

  12. Pourvu qu’ils s’entendent pour éradiquer l’Islam. Le chancre de l’univers !!

  13. Oui, nettoyer le Kososvo, l’Albanie, la Macédoine, la méditerranée, la Lybie, puis la France la Belgique et l’Allemagne.
    Puis après ils pourront aller voir du coté des Salafistes-Wahabistes un peu plus en orient en ayant pris soin d’acheter la Turquie pour garder son silence et sa neutralité. Puis les pays résiduels comme le Pakistan se sentant devenus bien seuls pourront avec beaucoup de raison et de responsabilité commencer à respecter les minorités de leurs pays et à leur rendre toute leur place.
    MR Soros aura tous les droits d’investir pour le développement harmonieux des pays faiblement développés pour qu’ils acquièrent leur indépendance énergétique (énergie solaire…etc…).

  14. Notre cowboy national, plein de soupe, va devoir vendre son scooter de service,
    car il ne peut même plus, avec l’entente Trump/Poutine, jouer à zorro au moyen orient. Tout le monde l’ignore, le boude il n’a vraiment pas de bol le gras du ventre.

  15. Poutine/Trump, c’est la meilleure association, la meilleure chose qui pouvait arriver !!
    Avec eux, l’EI et tous les autres islamo-assassins vont enfin se prendre la branlée du siècle….
    Plus de magouilles et de complicité comme avec Obama et Clinton…
    Souvenez vous de Palmyre…Ils les suivaient et les situaient au Km près, en plein désert..Il était facile de les dézinguer tous, de les sulfater jusqu’au dernier….Mais non !! Rien, pas la plus misérable baballe…… Ils les ont laissés faire, massacrer et décapiter…..
    Oui !! Aujourd’hui les cartes ne sont plus truquées !! Et les deux mecs en question en ont dans le pantalon……

    • Bonjour,
      Sans oublier Theresa May qui a ordonné à ses troupes spéciales de liquider sur place, en Irak, 200 djihadistes « britanniques » susceptibles de revenir en Grande-Bretagne !
      Encore un effet mirifique du Brexit !
      Mais que fait Flanby ?

      • Bonsoir,
        Ben, ce boloss baigne dans son caramel bien poisseux…..;
        J’attends de voir sa tronche face à Trump d’ici le mois de mai….. Entre Donald et Vladimir , il va faire pipi dans ses « couches confort » , pépère…….

      • Le capitaine de pédalo est surement en train de faire sous lui de peur de se faire botter ses énormes fesses par D.Trump et V.Poutine.
        La gueule des gôchistes va t’en guerre en train de pleurnicher sur la dépouille de l’autre cinglée démocrate est à mourir de rire.

    • c’est exactement ce que j’ai penser à l’époque, des 4×4 dans le désert cela ce vois, surtout la poussière, pourquoi n’ont ils pas était détruit, c’était facile avec des avions de chasses ou hélicoptères de combats. dans la première guerre d’Irak ils ont anéantis des colonnes entière de chars avec des avions,et là riens du tout, c’est quand même bizarre

  16. la syrie et l’irak stabilisé et RETOUR de tout les faux migrants islamistes dans leurs pays d’origine voilà ce qu’il faut faire ensuite la REMIGRATION TOTALE de tout les musulmans en France et dans toute l’Europe voilà la deuxième phase à faire en urgence !!! DEHORS TOUS pour non compatibilité à notre culture et peuple et pays judeochrétien point barre …

    • A propos, Trump envisagerait de faire construire une sorte d’abri au Moyen Orient pour les migrants et qu’il ferai financer par les saoudiens et les qataris. Exactement comme il compte faire financer par les mexicains, le mur le long de la frontière entre les USA et le Mexique.
      Immigration clandestine en provenance d’Amérique Latine vers les Etats Unis et Immigration clandestine en provenance d’Afrique et du Moyen Orient vers l’Europe, même combat, seule différence, les uns sont chrétiens, les autres musulmans.

  17. « Une aire nouvelle s’ouvrirait-elle,nos deux puissants auraient-ils des atomes crochus »,ce serait un temps de paix en perspective pour l’humanité,mais les ennemis agissent en secret,sournoisement,insidieusement et préparent les futures déstabilisations,c’est là,ou ils prospèrent,alors attention de bien les surveiller et surtout de ne pas relacher les pressions envers eux..!!

Les commentaires sont fermés.