L'élu PS Stéphane Troussel veut que Hollande reconnaisse "les crimes" de la France en Algérie

Marre des collabos carpette.

Et jamais on demande à l’Algérie pardon pour nous avoir pillés, massacrés, étripés ? Jamais on demande à Bouteflika de rembourser ses soins ? MARRE DE LA REPENTANCE MAL PLACEE !

Ces imbéciles ne se remettent pas de l’abandon d’une promesse de campagne, le droit de vote des immigrés…  et ne se remettent pas non plus que Hollande ait pu envisager -un instant, un instant seulement- la déchéance de nationalité.

Bon, l’élu socialiste est socialiste et élu en Seine Saint-Denis, il a peur pour son avenir de professionnel de la politique et pour l’avenir de la France, qui ne donne pas encore suffisamment la préférence étrangère à ses petits chéris.

Guerre d’Algérie: Un élu PS demande à Hollande de reconnaître les «crimes» de la France

ALGERIE  Le président PS du conseil départemental de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel appelle ainsi à «laver l’affront» de la déchéance de nationalit

François Hollande incité à aller plus loin dans la reconnaissance des responsabilités françaises en Algérie. Le président PS du conseil départemental de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a appelé mercredi le chef de l’Etat à « laver l’affront » de la déchéance de nationalité en reconnaissant les « crimes » de la France dans la guerre d’Algérie.

« Alors qu’un espoir était né dans les quartiers populaires pendant la campagne présidentielle, il a manqué un message et des actes qui redonnent confiance », a souligné Stéphane Troussel lors d’un débat organisé à Pierrefitte-sur-Seine en présence de l’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira.

Une « mesure d’exclusion républicaine » des enfants d’immigrés

C’est ainsi que la proposition du droit de vote des étrangers, « mesure d’inclusion républicaine », a été « remplacée » par la proposition de déchéance de nationalité, qualifiée de « mesure d’exclusion républicaine » des enfants d’immigrés.

>> A lire aussi : Le Conseil d’Etat rejette les recours de cinq hommes déchus de la nationalité française

Pour cet élu de La Courneuve, il est « encore temps » cependant de « laver cet affront qui a été fait à une grande partie de nos concitoyens ». Il souhaite ainsi que le président de la République fasse du 17 octobre une « journée nationale de reconnaissance des crimes et du rôle de l’État français dans la guerre d’Algérie », et que l’histoire de la colonisation et de la décolonisation figure dans les programmes du collège. Le 17 octobre 1961 fait référence à la répression par la police d’une manifestation du FLN à Paris lors de laquelle 100 Algériens auraient péri.

Hollande a reconnu « les responsabilités » de la France dans « l’abandon » des harkis

« Si nous voulons que les jeunes issus de cette histoire se sentent pleinement français, la République doit reconnaître leur histoire et celles de leurs parents et grands-parents », estime Stéphane Troussel. L’élu rappelle que l’ancien président « Chirac l’a fait avec la reconnaissance du rôle de Vichy dans la déportation », Christiane Taubira et l’ancien Premier ministre Lionel Jospin « avec la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité ».

Le 19 mars 2016, François Hollande avait commémoré le cessez-le-feu du 19 mars 1962 en Algérie. Cette initiative, destinée à instaurer la « paix des mémoires », avait provoqué une levée de boucliers, en particulier chez les harkis et rapatriés. Le président s’est rattrapé le 25 septembre en reconnaissant pour la première fois « les responsabilités » de la France dans « l’abandon » des harkis.

http://www.20minutes.fr/societe/1959215-20161110-guerre-algerie-elu-ps-demande-hollande-reconnaitre-crimes-france

Complément de Beate

Ceux qui ont un compte twitter peuvent aller dire au député Stéphane Troussel qu’il est payé par le Peuple de France pour représenter le Peuple de France et NON pour Le Trahir.
Voici ci-dessous son compte Twitter avec son ignoble requête :
https://twitter.com/StephanTroussel/status/796481826340687876
#DirectAN Le Peuple de France souhaite que les députés cessent de les trahir. La #France ne doit RIEN l’#Algérie.
https://twitter.com/Be00777/status/796635387473051648

 568 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. ah ! j’en apprends de belles sur les trahisons de la gauche au cours des décennies ! au fond elle ne fait que ce qu’elle a toujours fait : trahir, comploter avec l’ennemi et s’en glorifier après,
    continuez à donner des exemples de tous ces évènements historiques mal connus de nos jours
    merci pour ces témoignages !

  2. la guerre d’Algérie je l’ai faite ! et ce paltoquet voudrait que la France reconnaisse ses crimes ? mais lesquels ,? ceux perpétrés par le FLN
    peut-être ? ,ces centaines de Pieds Noirs qu’on a vus monter la rue Foch
    à Oran et qui ne sont jamais redescendus !..le jour de l’indépendance
    ou ces soldats du contingent tués en embuscade et émasculés; peut-être
    aussi devrions-nous les indemniser pour ce bond de 1000 ans qu’on leur a fait faire en 130 ans de colonisation ! c’est la France qui a construit ce pays
    en décadence actuellement , Non ! les crimes du FLN ne comptent pas
    pour ce pieux socialaud

  3. Il s’agissait de « MAINTIEN DE L’ORDRE » et non de Guerre.
    C’est le terme exact employé.
    Et une mémoire pour les soldats français, tués, égorgés, émasculés et ceux retrouvés avec leurs parties génitales dans la bouche !
    Ce qui montre le respect montré par les rebelles.

  4. Si l’armée française a eu des comportements un peu musclés pendant la guerre d’Algérie, il faut néanmoins rappeler 3 choses:
    1/ La France n’a jamais fait la guerre à l’Algérie et donc le terme de guerre d’Algérie est impropre. On pourrait à la rigueur parler de ‘guerre en Algérie’.
    2/ Avant 1962, l’Algérie était la France et l’armée est intervenu sur un territoire de la nation et donc elle ne doit des excuses à personne pour avoir obéi à un gouvernement légal sur son propre territoire! A cette époque TOUS les habitants d’Algérie était français il me semble.
    3/ Les jeunes nés de l’immigration sont de facto français et là encore la France n’a pas à s’excuser auprès de jeunes français pour avoir mené une guerre. Ou alors cela voudrait dire que les jeunes nés de cette immigration ne sont pas français à part entière. C’est ce que vous avez voulu dire M. Troussel?

  5. Bonjour les amis ayant vécu ce moment pendant 24 mois je suis d accord avec vos commentaires et je pense que se MR troussel que je mets en minuscule n a droit a aucun respect et en mai 2017 pourra comme ses amis choisir la valise

  6. que le PS commence à ce rappeler des morts et des milliers de blessés que Jules moch homme politique socialiste et ministre de l’intérieur en 1948 à fait dans le bassin minier du pas de calais, ce fumier de socialiste à envoyer des CRS et des militaires massacrés des mineurs à la grenades et à balles réel,

  7. Quid des crimes commis par les mêmes en Algérie et sur notre sol? hier, aujourd’hui et demain?
    Merci à la France d’avoir construit en Algérie des écoles, des hopitaux, des villes, des routes, cultivé les terres…TOUT était à faire…
    « La valise et le cercueil » sont les remerciements reçus. Les pieds noirs ont repris le chemin de la métropole… bientôt suivis par les crèves la faim algériens qui par la suite ont appelé les petites famille sur les sol de leur ancienne patrie, la France si mal aimée mais tant fréquentée!

  8. Ce type est le pur produit de l’idéologie de l’inversion des valeurs laquelle va jusqu’à le pousser à préférer ses ennemis à ses compatriotes ! Hé oui, c’est ça les socialopes !…
    Rappelons, par exemple, que M.Rocard a débuté sa « carrière » politique en transportant les valises des collecteurs de fonds du FLN destinés à acheter des armes pour tuer les roumis …
    Ce début glorieux lui a valu d’être trimbalé en cercueil dans la Cour d’Honneur des Invalides …Après Jean Zay qui conchiait le drapeau tricolore…
    Bravo l’hollandouille !
    Décrire ce que fut réellement la colonisation ? Nous ne demandons que ça, au lieu des calomnies ressassées depuis des décennies par l’éducation anti-nationale fomentant ainsi la haine d’une certaine jeunesse à l’égard de notre pays.
    Mr Troussel ne sait pas que lorsque les français ont mis le pied dans ce pays, il n’existait même pas une route carrossable, il n’y avait pas un seul médecin ! Les malades devaient compter sur le seul mektoub du marabout…. Les autochtones y vivaient à l’état de servage sous la régence impitoyable des occupants ottomans.
    A la grande surprise de CharlesX, ce qui devait se limiter à une simple expédition punitive a fini par se transformer en conquête totale grâce à la passivité et même la collaboration d’une partie des habitants trop heureux de se débarrasser de la dictature turque.
    Oui, Mr Trousseldemé2, exigez donc que soit affirmé dans les manuels d’Histoire que la France n’a pas pu piller les « richesses » de l’Afrique du Nord pour la bonne raison qu’en dehors de quelques ressources en minerais ferreux et en phosphates–qui ont été mis en valeur– il n’y avait rien à piller !
    La France s’est plutôt épuisée à valoriser ces pays….Cf, entre autres, le livre édifiant sur ce sujet de Daniel Lefeuvre « Chère Algérie » …
    Savez-vous dans quel état était ce pays quand les français l’ont quitté en 1962 et ce qu’il est advenu, notamment de son agriculture, alors que les bouches à nourrir se sont multipliées par 5 ou 6 ?
    Vous ne savez plus quoi trouver pour salir notre pays. Votre demande constitue une faute de mandat en tant que parlementaire français !
    J’ose espérer que les organisations de pieds-noirs et Harkis vous feront rendre gorge en justice !

    • Bonjour,
      Pour Jean Zay, n’oublions jamais que la France sortait tout juste d’une boucherie abominable. Boucherie qui a bouleversé bien des esprits, fort patriotes dans les faits.

      • Bonjour,
        Pour Jean Zay, on peut en discuter, en effet, après de tels massacres entre gens aussi semblables.
        Mais, le coucher au Panthéon était bien une provocation de plus !

  9. « Stéphane Troussel a appelé mercredi le chef de l’Etat à « laver l’affront » de la déchéance de nationalité ».
    La question de la déchéance de nationalité envers des assassins de français qui de surcroit haïssent ce pays ne devrait même pas se poser.
    La prochaine étape: Appeler le chef d’état à récompenser les terroristes de Paris et de Nice pour services rendus à la nation.
    Bon, faut que je me calme…
    Que je me change les idées, que j’essaie de chasser de mon esprit ces images de socialistes et autres bobos a qui l’on arrache la langue, lentement, le plus lentement possible…
    Ou les ongles: Parait que c’est douloureux ça les ongles….

  10. Repentance ! JAMAIS ! Mon grand-oncle a été tué là-bas ! La guerre était soi-disant finie depuis 3 jours quand il a été coupé en 2 par des tirs … lui et plusieurs de ses camarades sont morts massacrés !!!
    Repentance ? JAMAIS !
    L’Algérie n’a jamais demandé pardon à ma famille !
    Mon arrière grand-père doit se retourné dans sa tombe …

  11. ces chiens de socialauds ne reculent devant rien, comment peuvent-ils insulter mon père et ses frères harkis qui ont été massacrés, les pieds-noirs et aujourd’hui nos compatriotes en métropole, et nous devrions nous flageller ? Et pourquoi pas leur faire des fellations et disparaître de la terre de France ?
    Vraiment des pourris à qui il faudra infliger le sort de nos compatriotes rapatriés en 1962. L’heure du règlement de compte s’approche.

    • D’accord avec vous durandal, Si nos bobos socialos veulent se repentir il devraient le faire devant l’accueil qui a été fait aux harkis en France, parqués et abandonnés dans des camps merdiques, comme des malfrats alors qu’ils étaient fidèles à la France et ont versé leur sang pour elle. Se repentir devant le traitement des pieds noirs considérés comme des moins que rien alors que leur travail et leurs impôts participaient à l’enrichissement de la France. Et aussi se repentir devant le désarmement, en Algérie, des fermiers français qui ont été littéralement abandonnés sans défense à la merci des fellagas qui les ont égorgés sauvagement, femmes, enfants, vieillards, sans distinction et je m’arrêterai là… Saloperie de socialos va!!,Bande de renégats et de vendus!!

  12. Que les socialistes ( uniquement eux )veulent et peuvent reconnaitre ce qu’ils veulent ce sont eux qui nous ont envoyé dans ce pays , pays que les instituteurs tous de gauche nommaient département français . Eux sursitaires et après la durée légale touchaient leur salaire plein pot ( moi 30cc jour ) cet écart n’a jamais traumatisé nos champions de l’égalité et des achats ( transistor et photo ) sur la revue le Bled .Ma classe a laissé 9 de mes camarades a 30 cc jour pratiquement assassinés en retour de garde d’une chose complètement inutile autant dire mort pour rien . En conséquence je me sent nullement associé et encore moins concerné par ce peuvent décider des profiteurs branleurs de socialistes descendants des porteurs de valises , valises contenant l’argent de guerre du FLN qui servait a tuer des jeunes français de 20/24 ans . A quant le travail de mémoire de traites !

  13. Punaise ils commencent a nous gonfler avec leur repentance tous ces bobos gauchos qui ne savent même pas de quoi ils parlent. Regardons les choses en face!! Doit on se repentir d’avoir construit des ports, des hôpitaux, d’avoir défriché et généré de la terre fertile et des richesses, d’avoir modernisé les villes ? Les algériens en profitaient bien eux aussi car leur pays s’est soudainement civilisé grâce au boulot et à la sueur des français. Ils ont récupéré leur pays et leur indépendance? OK qu’en ont ils fait depuis 50 ans, tout est redevenu merdique et bordélique là bas, ils ont l’indépendance? Oui mais ils ne savent même pas quoi en faire , l’actualité nous le montre chaque jour au point qu’au lieu de bosser pour leur pays ils viennent bouffer sur notre dos comme des parasites.. Alors ça va les gauchos geignards qui se battent la coulpe et veulent nous culpabiliser s’ils aiment tant l’algérie qu’ils y aillent je ne les retiens pas, mais qu’ils cessent de nous emmerder!! Aucune repentance!!

    • Je rajouterai une question à laquelle ce « brave » Mr Troussel devrait aussi penser :
      est ce que l’Algérie est prête à reconnaitre ses crimes? Est ce que l’Algérie est prête à reconnaitre toutes les familles françaises, hommes, femmes, enfants, vieillards, sauvagement égorgés ?

  14. et quand touts ces politiciens umps… vont t’ils ceux repentirs d’avoir fais vivre le peuple Français aux milieux des islamo – barbares ?

  15. Une chose à ne pas oublier: ce sont des socialistes Guy Mollet et F. Mitterand qui ont enclenché le processus du « maintienn de l’ordre » en Algérie après les massacres de la Toussaint 1954….dont on connaît la suite.
    Il n’y a aucune repentance à formuler vis à vis de l’Algérie.
    L’Algérie ce si beau pays où il fait si bon vivre, aux ressources inépuisables ou presque , ce bled enchanteur,que ces assoiffés de repentance retournent dans leur paradis ,où ils pourront s’entorchonner à loisir , et n’oublient pas dans leur bagage le sieur Troussel. A eux tous bon voyage.

  16. Ceux qui ont un compte twitter peuvent aller dire au député Stéphane Troussel qu’il est payé par le Peuple de France pour représenter le Peuple de France et NON pour Le Trahir.
    Voici ci-dessous son compte Twitter avec son ignoble requête :
    https://twitter.com/StephanTroussel/status/796481826340687876
    #DirectAN Le Peuple de France souhaite que les députés cessent de les trahir. La #France ne doit RIEN l’#Algérie.
    https://twitter.com/Be00777/status/796635387473051648

  17. Je ne reconnais rien. Repentance Jamais. Par contre je veux bien que les algériens reconnaissent les crimes sur les Français depuis des siècles et demande pardon ( pardon que je ne leur accorderais jamais). Musulmans dehors.

    • c’est marrant il y a que nous qui faisions des crimes et des atrocitées en algérie ou ailleurs
      pour répondre a cet enculé de députés collabo socialo
      durant la guerre d’indochine les ouvriers communistes et socialistes qui sabotais les armes destinées aux soldats francais a dien bien fu
      ces pauvres gars a qui ces armes etais destinés se retouvé bléssé ou tué
      ces saboteurs là ne seront pas poursuivis
      pas de repentence

  18. Stéphane Troussel ? Il faut bien garder le nom de ce collabo en mémoire. On s’en souviendra, le moment venu…

  19. vouloir conserver sa sinécure au prix d’ un honneur….inexistant …. 😆

  20. Pas mieux.
    Pas de repentance.
    La guerre, c’est la guerre et l’on doit concevoir et en accepter les horreurs.
    Aux guerriers, simplement, d’avoir toujours en mémoire, qu’après la guerre, il y a la paix.

Les commentaires sont fermés.