Scandaleux CETA : la Wallonie retire son veto, le salaud Hollande signe à 4 mains


Scandaleux CETA : la Wallonie retire son veto, le salaud Hollande signe à 4 mains

Nous nous étions réjouis trop tôt en apprenant que le refus de la Wallonie avait pu geler le processus engagé.

http://resistancerepublicaine.com/2016/10/27/enfin-une-bonne-nouvelle-echec-du-ceta-le-sommet-ue-canada-annule/

Las ! C’était oublier à quel point les élites européennes sont retorses et obstinées quand elles veulent la peau des peuples.

Bruxelles a proposé des amendements réservés à la Wallonie qui aurait un traitement privilégié, elle.

Ce qu’elle a obtenu contient, en creux, forcément, l’ignominie de Hollande qui a signé les yeux fermés les atteintes à notre système de protection sociale, la mise en concurrence déloyale de nos agriculteurs avec les agriculteurs canadiens, et l’immense pouvoir donné à des juges issus des milieux d’affaires pour décider des litiges…

Nous, on le sait. Hollande aussi, ce traître immonde. Haine absolue pour ce jocrisse qui nous aura tout fait.

Pour le reste, la Wallonie se fait avoir, bien évidemment, et avec elle tous les pays européens. On découvre en sus que certains pays avaient déjà négocié des traitements privilégiés, naturellement, la France n’en fait pas partie.

Les diplomates européens, qui négocient le CETA depuis mi-octobre, sont également dubitatifs. Pas une ligne du traité proprement dit n’a été modifiée, a insisté, de son côté, le premier ministre belge, Charles Michel, rival politique de M. Magnette.

C’est la « déclaration interprétative », une annexe rédigée par la Commission pour l’Autriche, l’Allemagne ou la Slovénie, elles aussi réticentes vis-à-vis du CETA, qui a été amendée.

Nos seules chances, Trump, la sortie de l’UE grâce à l’élection de Marine et une révolution dans les pays européens.

La Wallonie ainsi que la région de Bruxelles ont obtenu des garanties que leur système de protection sociale ne serait en aucun affecté par le traité. Dans les concessions figure également une clause de retrait du pays du CETA si les importations de produits agricoles canadiens perturbaient trop le secteur en Wallonie.

Par ailleurs, les Wallons ont obtenu que les tribunaux d’arbitrage des différends entre multinationales et Etats – la partie la plus controversée du CETA – ne seront pas mis en place durant l’application provisoire du traité. Les ministres européens du commerce des 28 s’étaient toutefois déjà entendus sur cette disposition le 18 octobre.

L’accord « intra-belge » indique également que le royaume s’engage à saisir la Cour de justice de l’Union européenne sur la conformité au regard du droit européen des tribunaux d’arbitrage du CETA.

Les Wallons affirment avoir reçu l’assurance que les juges chargés de trancher les litiges ne seront pas issus des milieux d’affaires, mais choisis et rémunérés par les Etats.

Pour en savoir plus

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/28/traite-de-libre-echange-ceta-en-quoi-consiste-l-accord-belgo-belge_5021801_3234.html

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Scandaleux CETA : la Wallonie retire son veto, le salaud Hollande signe à 4 mains

  1. AvatarChistian jour

    Je ne suis pas étonner du tout. Il faut sortir de l’Europe avant la destruction complète de notre pauvre France. Quand à hollande le plus grand traître de notre histoire qui se fout des Français comme de sa première layette n’est pas un président, mais un dictateur qui n’aime pas son peuple et qui ne connait rien à la politique. Pour notre survie, il ne nous reste que Marine en 2017, après il sera trop tard.

  2. duranduranddurandurand

    Hé bien le wallons ont cédés ,ils vont se faire enfler , si ils croient s’en tirer à bon compte ils vont vite déchanté .

    1. Avatarcayssials

      tout a fait ça ils le regretterons; mais bon la dictature est en marche et rien ne pourra l’arréter
      Oublier pas notre FIRST MINISTRE VALS lui aussi dictateur de 1ere
      a été dancer avec trudeau pour négocier en catimini le traité
      voilà aux traitres dont on a a faire
      ils trouvent que la france et le monde agricole s’enfonce pas assez vite dans les abimes
      ON a les plus grands criminels de l’histoire même les nazis leurs arrivent pas a la cheville c’est dire.
      LE PIRE EST DEVANT NOUS ET DIRE QU4IL YA DES CONS QUI VONT VOTER POUR EUX
      PAUVRE FRANCE

  3. AvatarRenoir

    Plus on avance et plus le programme de sauvegarde nationale de Marine s’impose (et s’imposera) comme la SEULE SORTIE possible du saccage de nos libertés.
    Plus on avance et plus on se rend compte que la priorité ABSOLUE c’est le retour à la SOUVERAINETE nationale, bien avant l’identité : désolé de souligner une fois de plus que sur ce point Zemmour se trompe, et lourdement. Marine, elle, a bien saisi qu’elle ne pourra pas gagner sans s’appuyer sur ce fort sentiment patriotique français, elle et Philippot le martèlent et le martèleront: sans souveraineté il n’y aura pas de récupération de notre identité, la priorité absolue étant de sortir radicalement de ce système européiste et mondialiste qui nous étouffe et nous saigne, tout en nous imposant des populations radicalement étrangères et hostiles.
    Si vous avez bien compris que ce combat souverainiste est le premier de tous, alors vous allez saisir immédiatement la clarté de l’argumentaire FN, car tout est lié à cette reconquête:
    sortie de l’UE = retour aux frontières nationales = maîtrise de l’immigration = économies abyssales réalisées d’un coup = amélioration du niveau de vie et du chômage, etc.
    Allons-y d’une formule qui va en choquer plus d’un: oui, le bonheur est non pas dans le pré mais dans les barbelés. Demandez aux Hongrois.

  4. Avatarlyse

    Durandurand ::
    tu dis :
    ‘si ils croient s’en tirer à bon compte ils vont vite déchanter’
    Allons, ce sont tous les peuples concernés qui sont bernés, ici comme de l’autre côté de l’Atlantique.
    Ne nous leur donnons pas victoire supplémentaire à ces oligarques et Cie
    en nous montant les uns contre les autres.
    Unissons-nous;.

  5. AvatarPUGNACITÉ

    Par cet acte apposé et finalisé puis signe par HOLLANDE,nous sommes économiquement dépendants tant du
    Canada que des USA.
    Les pauvres sans dents que nous sommes creverons plus rapidement eu égard les merdes qui nous seront proposées à manger.

    1. AvatarLouis

      « Les pauvres sans dents que nous sommes creverons plus rapidement »:
      Vous sous-estimez le pouvoir de nuisance des lobbys pharmaceutiques dont tout l’intéret est que nous vivions au contraire le plus longtemps possible, par contre avec autant de maladies qu’il est possible pour un corps d’endurer. La sécu n’existera plus à terme: Ce sera tout bénéf pour les assurances qui font partie du même conglomérat.
      Je ne prend jamais de médocs, par chance et je préfère manger moins mais plus sain: Avec le CETA il faudra redoubler de vigilance: L’étiquetage OGM risque de passer à la trappe: C’est gravissime, mais ce qui l’est encore plus c’est la complicité des politiques.
      On peut dire que ça ressemble à un cauchemar…

  6. AvatarRoger Morzini

    création d’un lobby de consommateurs Français , d’ agriculteurs , ect ,ect
    tout ceux concernés de près ou de loin avec boycott et plaintes
    comme cela se fait au Etats Unis , certaines grosses sociétés ont eu des procès
    ..exemple Mossento ..

  7. Avatarlucifer

    Pour une histoire belge, c’en est une belle. N’ont pas résisté longtemps à la pression des démolisseurs, les wallons. Quand à Hollande, vous savez, ce mec qui agit inversement à ce qu’il pense ! c’est un psychopathe……..que les »français » vont remplacer par un caca de laitier bordelais. Le ciel est tombé sur la tête du pays gaulois !

  8. Avatargillic

    Espérons que ce traité signé par des traitres qui ne représentaient qu’ eux mêmes soit remis en cause dès 2017 !!!!!

  9. hoplitehoplite

    Quand je ne suis pas content de mon commerçant, j’en change…
    Si je ne suis pas d’accord avec ce traité, alors
    Je lis les étiquettes et je n’achète pas si ça vient du canada ou d’amérique
    Simple non?

Comments are closed.