Trégastel : désormais nous savons comment se dit "Raus" en gaucho-breton

Hélas, Corine, vous avez tellement raison.

Pour faire écho à vos ressentiments à l’encontre de ces fauteurs de troubles et bien plus encore de leurs sponsors avérés ou bien soupçonnés, nous pouvons vous affirmer être encore sous le choc de ce que nous avons vécu, et donc de la violence aussi subite qu’inattendue et injustifiée qui nous est tombée dessus.

Au bas du mur, stationnés en attente de nous regrouper, nous les patriotes, nous échangions quelques propos peu amènes avec ces pro-migrants imbus de leur générosité et du bon droit à nous mépriser que confère aujourd’hui le label bien-pensant.

Pour les éclairer, toute discussion étant impossible, tendant même vers certains une main « secourable » tenant un petit tract RR. Refus dédaigneux de ne serait-ce que lire…  Mais vous savez ce qu’est la nature humaine et vu le brouhaha… Il vous arrive pour vous faire comprendre, non de chantonner comme dans la pub à la télé, mais d’élever légèrement le ton. Ce qui vous fait immédiatement mériter de la part de ces gentlemen le qualificatif de « haineux ».

Le tutoiement  n’est plus à l’honneur non plus chez ces gens du monde nouveau, et vous vous faites reprendre sur un « Tu verras dans quelques années »…Même si comme disait le poète, « Je dis tu aux gens que j’aime ». Et c’est vrai, que nous les aimons au point de vouloir malgré leur entêtement borné leur dire l’impasse dans laquelle par idéologie ils aident à détruire ce qu’ils avaient le devoir de protéger.

Ils devaient être sourds et aveugles ces gens bien, d’ignorer en ce moment là déjà, les patibulaires de leurs relations qui se préparaient à la besogne tout près d’eux.

Nous avons quitté Trébeurden sur la fin du discours de Gilles Plennel nous donnant rendez-vous à Trégastel, et pour ne pas avoir à subir la dislocation que nous supposions nous retarder. Un gendarme sympa et l’air amusé nous a d’ailleurs permis de dégager notre véhicule du parking.

Ce qui fait que des évènements qui suivirent nous n’avons rien vu ni su !

Arrivés à Trégastel, au bout d’un moment, nous apprenons d’un gendarme, que plus de manif… Bon, étonnement et légère attente quand même, en discutant de ci de là ; et même avec deux opposantes, puis un opposant… Quand tout à coup au moins cinq agresseurs, déboulant, insultant, crachant… bon je n’insiste pas, tout a déjà été dit.

Le gendarme nous ayant prévenu de la fin de manif auparavant et comme il ne nous restait qu’ à nous en retourner chez nous panser nos âmes et nos corps…

C’est ce que nous avons fait, et ce qu’il ne restait plus qu’à faire, d’ailleurs.

En tout cas, Merci de votre témoignage, Corine, et au plaisir de vous voir par là un jour, qui sait…

Nous ignorions comment se disait « Dégage » en breton. Maintenant nous l’avons appris en Breton-Gaucho. C’est un peu l’équivalent du Boche de 40, leur fameux « Raus», ou quelque chose d’approchant, n’ayant jamais eu Ayrault ni d’autres que lui en prof d’Allemand on me pardonnera..

 163 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. cher armor les station balnéaires sont aussi une honte pour la Bretagne. mais l’arrivé de ces migrant vas achever la Bretagne . a moins qu’une armé de pecheurs, d ‘ouvriers et de paysans …. se lève comme le chanté si bien servat ( avant qu’il ne devienne socialope ).

  2. Trégastel , Trébeurden , Cancale , Fouesnant , Bannalec et bien d ‘autres comme ( Pleybert-Christ c ‘est dans les terres et dans les terres ils arrivent aussi )
    Ttous ces jolis villages Bretons qui sont des stations balnéaires , , quand ils serons envahis par les ( sauterelles ) serons désertés par les touristes .
    qui ira passer ses vacances par la ?? ce sont de très beaux endroits , ,
    donc , ces très petites communes s ‘appauvriront encore …..ce n ‘est pas ces arrivants qui redresseront la barre )
    J ‘ai honte pour la Bretagne ……………………
    .
    ( et si vous voulez dire dégage en langue Bretonne c’est ) ( distrob )
    kénavo

    • @armor
      eh oui Armor, j’adore la Bretagne, bien qu’étant Charentais Maritime pur fruit ( La Rochelle et habitant Tonnay-charente).
      J’y vais souvent en gîte ou avec ancv ( plus maintenant depuis que j’ai subi toute une équipe de francs-maçons prétentieux et à peine polis), mais je suis effaré de voir que la Bretagne est envahie par la vermine, d’ailleurs anti-chrétienne à mort ( c’est le cas de le dire)?.
      Je ne sais plus où aller dans votre belle Bretagne et c’est très dommage et très inquiétant !
      Toute mes amitiés et ma sympathie
      Kenavo !

  3. En fait « raus » est un contraction phonétique de l’allemand « Heraus » qui signifie « dégagez » .

  4. C ‘ est vraiment scandaleux de vivre pareilles ignominies , le gouvernement a ouvert les frontières pour faire rentrer la barbarie, l’ Islamisation , il a le sang des nôtres sur les mains , assassins eux mêmes , ils censurent justice et médias , pour continuer à nous anéantir , ils ne veulent pas sauver notre Pays , mais continuer à se remplir les poches , peut importe ce que nous subissons , ils censurent même , un homme Politique hors du commun

    • Asselineau est un pro islam et donc n’est pas un patriote. par ailleurs la seule qui ait une chance de gagner et de changer les choses c’est MLP inutile de gâcher des voix qui font le jeu d e l’UMPS pour un Asselineau

      • Hier j’ai écouté J. F. Coppé en fin du JT de 20 H France 2, interrogé notamment par Léa Salamé. Je vous assure qu’il a un discours beaucoup plus clair et musclé que celui de Marine… Au moins on connaît ses idées tandis que celles de Marine sont encore dans une pochette surprise…

        • Bof ! ne vous laissez pas abuser ma chère Olivia. C’est le mêmeCoppé qui, après avoir dénoncé les pains au chocolat jetés pendant le ramadan parles petits musulmans ne supportant pas de voir leurs camarades non musulmans manger s’est aplati et a demandé pardon aux musulmans…

        • Copé. Le roi des faux culs, hypocrite. Pour moi Copé c’est 0 Confiance. De toutes les façons il n’a aucune chance, il est trop loin dans les sondages.
          N’oubliez pas, c’est un avocat, un baveux qui sait bien causer aux sans dent.

          • cet individu m’inspire la plus grande méfiance !!!! ( Copé).
            En effet, le coup des plates excuses après l’affaire des pains au chocolat est très clair…

      • Treize minutes pour comprendre pourquoi l’Europe se laisse envahir par l’Islam
        Alain Wagner, dans ce court extrait d’une interview donnée au micro d’Henri Dubos, expose point par point toute la stratégie d’invasion de l’Europe par les masses islamiques, documents officiels à l’appui. Signatures d’accords, regroupement familial, construction de mosquées, immigration massive, enseignement de l’arabe à l’école: tout était écrit. Voici, en treize minutes, la face cachée du processus de destruction de l’Europe.
        «Ces accords fondateurs signés en 1975, nous sommes en train de les vivre aujourd’hui.»
        http://lesobservateurs.ch/2016/10/13/revelation-vingt-minutes-pour-comprendre-pourquoi-leurope-se-laisse-envahir-par-lislam-audio-a-ecouter-absolument/

Les commentaires sont fermés.