Etrange mansuétude du procureur d'Epinal pour une musulmane faisant l'apologie du terrorisme

Elle a requis 8 mois de prison avec une obligation de soins de déradicalisation…  A comparer au sort de nombre de patriotes et notamment à celui de Philippe Vardon qui vient d’être condamné à 6 mois de prison ferme pour s’être défendu au cours d’une agression…

Et ce procureur, cette Zahra Anseur, au lieu de se préoccuper du sort d’une petite fille de 2 ans laissée aux mains d’une fanatique, argue de l’existence de cet enfant pour que la mère soit libérée…

Certes, le procureur n’a pas été suivi sans ses réquisitions, mais les 7 ans auxquels les juges ont condamné l’amoureuse du djihad ne sont pas de la prison, c’est du suivi socio-judiciaire, on va lui payer des assistantes sociales, des psys, et on va prendre le temps des policiers pour cocher tous les jours ou toutes les semaines sa feuille de présence. Qui ne l’empêchera pas de commettre un meurtre ou des meurtres, bracelet électronique ou pas…

Le procureur a cette phrase qui explique tout   Cette dame n’a pas conscience et je la crois. Je ne veux pas qu’en sortant d’ici, elle dise, c’est parce que je suis musulmane que je suis condamnée. Ce n’est pas votre conversion que l’on vous reproche, ce sont les messages que vous véhiculez. Le procureur a peur de stigmatiser l’islam…  Le procureur a peur que l’on fasse un lien entre l’islam et le terrorisme… Le procureur ne serait pas un petit peu musulman, par hasard ?

En tout cas, on peut considérer que son statut de musulmane a protégé l’apprentie djihadiste. Ça ne serait pas déjà la charia qui serait en application au tribunal d’Epinal ?

VOSGES : CONDAMNÉE POUR APOLOGIE D’ACTES DE TERRORISME SUR FACEBOOK

Jugée pour apologie publique d’actes de terrorisme commis sur Facebook, une Vosgienne a été condamnée à sept ans de suivi socio-juridique. Premier procès du genre dans le département.

ÉPINAL

«Quel regard portez-vous sur les actes terroristes ? » , interroge la présidente du tribunal d’Epinal, Catherine Reyter-Levis. « Ben, c’est pas bien » , répond timidement la prévenue. « Si on vous avait demandé , poursuit la présidente, de mettre une bouteille de gaz dans le coffre d’une voiture, vous l’auriez fait ? » « Non, bien sûr que non. » « Vous lisez l’arabe ? » « Non. »

Pourtant, la jeune femme, maman de deux enfants, comparaissait ce mardi pour apologie publique d’actes de terrorisme commis au moyen d’un service de communication en ligne, en l’occurrence Facebook. La Justice lui reproche ainsi de véhiculer des messages favorisant le terrorisme.

Des faits qui se sont produits dans les Vosges ces semaines passées. Dans le cadre de l’état d’urgence, une perquisition a été effectuée chez la trentenaire. Plus précisément chez son père. L’examen d’un téléphone portable puis d’un ordinateur a permis de découvrir des photos, des vidéos, mais aussi des textes faisant la propagande du terrorisme.

Si son entourage avait trouvé qu’elle avait changé depuis un an, en ne parlant qu’aux hommes de son entourage par exemple, en évoquant aussi l’islam, personne n’avait sûrement imaginé un tel cheminement. « J’ai cru , se défendait la jeune dame, que seuls mes amis pouvaient aller sur mon mur Facebook. Depuis, j’ai supprimé tous les contacts douteux. J’ai des grands regrets, je ne pensais pas que ça serait aussi grave. »

Gravité particulière

Pour le Ministère public, Zahra Anseur évoqua des faits d’une gravité particulière. « Cette dame n’a pas conscience et je la crois. Je ne veux pas qu’en sortant d’ici, elle dise, c’est parce que je suis musulmane que je suis condamnée. Ce n’est pas votre conversion que l’on vous reproche, ce sont les messages que vous véhiculez. »

La représentante du Parquet enchaînait : « C’est une véritable proie qui est également victime. Mon espoir tient en sa petite fille de deux ans. Je requiers huit mois d’emprisonnement entièrement assortis du sursis parce que sa place n’est pas en prison. Avec une obligation de soins de déradicalisation. »

En défense, Me Boulanger s’interrogea sur la vraie nature des faits reprochés à sa cliente. « Mon propos n’est pas de cautionner, c’est de savoir si on rentre bien dans les clous. » Et de se lancer dans une explication technique très précise. « Dans le cadre de la poursuite, et dans le contenu, il n’y a pas d’apologie. Il n’y a jamais eu intention de ma cliente de faire l’apologie. Vous entrerez donc en voie de relaxe. »

Le tribunal n’a pas suivi et a condamné la trentenaire à sept années de suivi socio-judicaire.

Claude GIRARDET

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/10/05/vosges-condamnee-pour-apologie-d-actes-de-terrorisme-sur-facebook

 503 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Vous imaginez les Nazi et les Fascistes avoir les mêmes répliques juridiques!, ces juges là sont des criminels comme ceux aux pouvoirs, ils ont du sang sur les mains!, c’est des assassins!, des criminels!.
    Il est grand temps de faire reconnaître aux droit de l’homme, à l’union Européenne, aux états unis, que l’Islam porte en lui les germes de la haine et des appels aux meurtres dans ses écrits,et qui sont des recommandations.
    Qui est possibles aux états unis et une opportunité, de le faire en même temps de demander l’examen complet de l’Islam, comme l’Arabie Saoudite doit être traduit en justice pour les attentats à New York le 11/10/2001 à cause des versets criminogènes inscrites dans les livres saints de l’Islam, à faire savoir aux plaignants de réclamer l’examen complet et de faire reconnaître l’Islam meurtrière et pas une religion.
    Une vraie religion doit apporter la sérénité, la paix et le respect d’autrui, pas des appels aux meurtres et la haine des autres, qui représente un danger publique.
    Je lance des idées Madame Tasin.
    Si la France a apporté les droits de l’homme au monde, le monde doit combattre tous les Fascismes à son tour grâce aux droit de l’homme, peut être que se sera l’honneur à la France de le faire pour ses victimes aussi comme ceux du 11/10/2001 à New York, comme les américains nous avons aussi des victimes à cause de l’Islam, mais aussi ceux de la Belgique et des autres pays dans le monde de parler de leurs victimes à cause de l’Islam.
    Je vois des opportunités Madame Tasin, qu’en pensez vous, et d’en parler à votre avocat par exemple, il faut agir par tous les moyens contre la peste meurtrière Islamique qui tue impunément des innocents à l’improviste dans le monde, çà ne peut plus continuer, çà ne peut plus durer, l’Islam est un grand danger pour tout le monde sur la planète.
    Nous avons plus que des témoignages et des preuves à foison Madame Tasin.
    Comme faire un comité de soutien aux victimes, de créer un site, des crimes au nom de l’Islam, voir les contactes aux états unis, comme Jihad Wacht de Robert Spencer par exemple, pour s’orienter aux états unis, comme voir les possibilités juridiques et autres.
    L’islam criminogène et les pratiquent musulmans ne doivent plus avoir une seul protection de quiconque nul part dans le monde, et reconnu comme étant un danger publique dans le monde entier, comme le fût pour le nazisme et le Fascisme, c’est notre combat aujourd’hui.
    En attendant, nous peuples européens nous avons le droit de se protéger des musulmans et de l’Islam qui tue, comme étant des dangers publiques, l’Islam tue!.

  2. La retraite des fonctionnaires pèse lourd dans les finances…. ; mais beaucoup moins que la fraude fiscale protégée par leurs collègues socialistes !!! CGT+FO + SUD….. (sauf cfdt) ! Une manif, un mouvement  pour la Fonction Publique d’en bas  : Postiers, facteurs, infirmières, policiers , gendarmes…; qui pour leurs collègues et supérieurs socialistes élus de la République , comme pour Todeschini Jean-Marc concernant l’assassinat du préfet ERIGNAC ; ” n’est juste bonne qu’à exécuter ou à se faire exécuter” . Assassinat de fonctionnaire et exploitation de celui-ci afin de créer un état dans l’état avec tous ces faux administratifs et judiciaires comme en Moselle ; suicides de fonctionnaires ; longues maladies de fonctionnaires ; pousser des fonctionnaires à la démission ;  limoger des fonctionnaires, dont des généraux…. ; afin qu’une minorité de fonctionnaires socialistes puissent booster leur carrière;  arrondir leur fins de mois en protégeant la fraude fiscale (comme en Moselle) et continuer à protéger la pédophilie !

  3. obligation de soins,?? CONCLUSION L ISLAM ET SES PRECEPTES conduisent a des actes répréhensibles donc interdire la secte islam en europe voir SECTE et classement sectes dangereuses ELEMENTS CONSTITUANTS comme la peine de mort sanctionnant tout depart de la secte et le contrôle dans la vie quotidienne et sociale des adeptes

  4. Le ver musulman est dans le fruit , la créature islamique s’incruste ! On fait quoi maintenant ? Même les administrations sont infectées , les métastases se répandent ! Il reste une solution … l’amputation des membres et ablation des organes malades !!!

  5. zahara asseur
    Zahra oui ça peut être arabô musulmans
    mais asseur ??????

  6. Ces poloicards de merde ont fait rentrer les loups dans la bergerie et maintenant ils gangrènent le pays avec ces envahisseurs islamiques en les répartissant dans toute la France. Quand ces envahisseurs islamiques auront reçu l’ordre d’égorger tous les mécréants…….il sera trop tard.

  7. Aucune solution à “l amiable” avec ses gens là!!Pete leurs la gueule et seulement le respect commence,,,,avant ç est du bla bla!

  8. il ne faut pas espérer des juges auteurs du “mur des cons” de pratiquer une justice en toute équité!

  9. ils sont infiltré partout et à tous les niveaux, (il vas y avoir du taf pour faire place nette!)

  10. Pas pour rien que l’on octroie tous les postes clef et privilèges à tous les muzz.
    Le plan est minutieusement préparé et mis en application. Le peuple subit lamentablement le processus de remplacement,.. s’enlise.. dans un silence honteux, que l’on nomme “lâcheté”.
    A quand les tribunaux de la charia, comme au Royaume-Uni, pour nous?

  11. je viens de changer de pseudo, car “encore et encore” depuis plus de 4 jours envoyait dans les espaces intergalactiques tous mes commentaires
    et je suis heureux de constater que je ne suis pas ( encore et encore !! 😆 ) personna non grata

      • par les temps qui courent …
        au fait, la Fleur ( Zahra) vous avez vu sa coiffure ?? elle se peigne avec un clou ??
        et quelle mansuétude!
        comme dirait le Latiniste “Asinus asinum fricat”

  12. ” « MAMAN de deux enfants »
    ajouter : ” qui n’ arrêtent pas de pleurer en geignant: “papa est en prison, maman ne doit pas y aller …”

  13. Bonjour,
    J’en ai plus qu’assez de l’expression “MAMAN de deux enfants” pour attendrir les chaumières : MERE de deux enfants, b**l !!

  14. Zahra !!! Le prénom parle de lui-même…
    Le pire des crimes, c’est d’avoir laissé s’infiltrer ces gens à des postes d’autorité publique, ici une représentante du Parquet… Et la complicité qu’ils mettent ensuite entre coreligionnaires…
    Cette saloperie de religion est véritablement une secte maléfique.
    On voit le résultat…

    • Bonjour,
      Promouvoir des musulmans à des postes de responsabilité dans notre France, c’est réaliser le programme de subversion de la société française voulu explicitement par les chefs musulmans comme Tarik Ramadan, leader des “Frères musulmans” en Europe, par exemple.

    • Alain H,
      L’islam n’est pas une religion, c’est une secte avec sa “constitution” qui est incompatible avec la République.
      Notre société est gangréné par l’islam et tous ceux qui, peu ou prou, le soutien. Et ceux qui le soutien deviennent de ce fait des collabos, et donc condamnable.
      Cordialement.

  15. Boujour.
    Il n’y a aucune thérapie pour guérir ce virus mortel. Dès qu’un musulman devient intégriste il le restera toute sa vie. Il ne se manifestera pas en position de faiblesse, mais dès que l’environnement s’y prête il devient virulent et dangereux.

    • La “justice” du mur des cons….On comprend mieux en suivant les divers procès la valeur de notre magistrature.
      C’est selon, un jour oui, un jour non, l’humeur du “justicier” et la personne qui est jugée.
      Aujourd’hui, il est préférable d’^être musulman si vous passez au tribunal.
      Le mur des cons” vous dis-je.
      Une réforme profonde s’impose et rapidement pour descendre de leur piédestal tous ces roitelets de pacotille.
      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.