Ce qui se passe en Allemagne a un goût de révolution… C’est à suivre de très près. Même en Allemagne ils ne réussissent plus à faire taire les Wutbürger, ces citoyens en colère. Et quand les policiers eux-mêmes, malgré leur devoir de réserve, encouragent les protestataires de Pegida… ça sent le sapin pour Merkel et ses amis et leur remplacement par l’AfD à court terme.
Angela Merkel huée à Dresde lors des cérémonies… par LePoint
Allemagne : le syndrome de Dresde
VIDÉO. Angela Merkel a été huée à Dresde lors des cérémonies marquant le 26e anniversaire de la réunification allemande. L’illustration d’un climat politique délétère.
DE NOTRE CORRESPONDANTE À BERLIN, PASCALE HUGUES
C’est sous un déluge de sifflements et aux cris de « fous le camp ! » et de « traîtresse ! » qu’Angela Merkel a été reçue lundi à Dresde où se déroulaient les cérémonies officielles marquant le 26e anniversaire de l’unité allemande. Des centaines de manifestants de l’organisation xénophobe Pegida s’étaient postés le long du parcours emprunté par le cortège des représentants de la classe politique allemande. Imperturbables, la chancelière et, quelques minutes plus tard, le président Joachim Gauck ont salué, comme si de rien n’était, un sourire crispé sur les lèvres, le petit groupe des notables de la ville rassemblés pour les accueillir. Peu de temps auparavant, c’est le maire de Dresde qui s’était fait huer pour avoir invité aux festivités officielles les représentants de la communauté musulmane de la ville. Une façon de témoigner sa solidarité après l’incendie criminel d’une mosquée fin septembre.
LIRE aussi Allemagne : triste fête nationale
Du jamais-vu dans ce pays où il est rare que les hommes politiques se fassent insulter en public avec autant de hargne. On se souvient d’Helmut Kohl, au début du processus d’unification, agressé dans l’ancienne RDA par des manifestants lui jetant des œufs. Ses gardes du corps avaient eu tout le mal du monde à retenir le chancelier qui s’était précipité sur l’un des coupables. La violence verbale des incidents de Dresde montre combien le climat politique a dégénéré au cours des derniers mois en Allemagne, permettant la naissance et les succès électoraux à répétition du nouveau parti d’extrême droite, l’AfD. Après avoir tenté de dialoguer avec les manifestants hyper agressifs, Claudia Roth, chef de file des Verts, a déclaré qu’il ne restait qu’un tout petit pas à franchir avant que la violence ne devienne physique. Et en fin de journée, Angela Merkel en personne a tenu à prendre la parole, rappelant que le 3 octobre est une occasion de joie et de reconnaissance : « Vingt-six ans après l’unité allemande, de nouveaux problèmes se présentent à nous », et a exhorté au respect mutuel et à la poursuite du dialogue.
Les « Wutbürger » ont gâché la fête
Malgré les 2 600 policiers dépêchés sur les lieux, malgré les plots de béton qui transformaient la capitale du Land de Saxe en forteresse, les « Wutbürger », c’est ainsi que l’on appelle ces citoyens en colère, ont réussi à gâcher la fête. Depuis des semaines déjà, tout le monde redoutait que la situation fût explosive à Dresde. La Saxe est le bastion de l’extrême droite allemande. C’est à Dresde que sont nées les manifestations Pegida du lundi soir s’insurgeant contre « l’islamisation » de l’Allemagne et pourfendant la politique d’Angela Merkel vis-à-vis des réfugiés. C’est à Dresde que les petits partis d’extrême droite font régulièrement des poussées de fièvre au parlement régional. Devant la gare centrale de Dresde, des milliers de manifestants Pegida, parmi lesquels des néonazis, ont manifesté lundi. Un dérapage préoccupe particulièrement l’état-major des forces de l’ordre : un policier aurait dérogé à son devoir de réserve et souhaité à la foule des manifestants « une journée couronnée de succès ».
http://www.lepoint.fr/europe/allemagne-le-syndrome-de-dresde-04-10-2016-2073391_2626.php
713 total views, 2 views today
Le vent tourne pour tous ces salopards qui nous gouvernent , et comme ils ne veulent pas écouter le peuple ou plutôt ils ne les écoutent plus , alors tant pis pour eux , les peuples vont se soulever et viré toute cette racaille politico-corrompu et traître envers leur Patrie et leurs citoyens .
DenLibr je vous répond a votre question que vous m’avez demander ce que veut dire en Allemand Wurtbürger ! cela veut dire tout simplement le citoyen fâché et quand plusieurs Allemand crie cela c’est le peuple fâcher !!
l’origine de ce mot Wurtbürger sont les citoyens de Bade (Würt)temberg et les Allemand dise actuellement Wüttburger suite que le démarrage des citoyens fâcher à commencer en même temps comme à Köln suiute viols de ces salopards de racailles islamistes et Dans le Hessen !
et pour vous spécifier ce terme wutburger est bel et bien le « Citoyen Faché » et quand je parle avec mes amies Allemands et citoyens Allemands que je rencontre pour la première fois ils me dise en souriant en Allemand » Ich bin auch ein Wuttburger » traduction moi aussi je suis un citoyen faché » voilà cher ami DenLibr j’éspère que je vous est donner satisfaction avec mes réponses et je vous dirt en Allemand : Ich Wünsche Ihnen ein chöner Abend mit Besten Grüssen ,Traduction : je vous souhaite une belle soirée avec mes meilleurs salutations .Roland L’Alsacien ..
Lucifer je vous répond aussi ! il y a déjà les connexions avec les Allemands et je peut vous dire qu’ils sont fier et dise en Allemands » unsere Freunde die Fransozen sind mit uns und haben das selbe problem ! traduction : nos amies les Français sont avec nous et ils ont les mêmes problèmes comme nous ! donc Lucifer moi en tant qu’Alsacien l’Allemagne je connait très bien et les Allemands sont fier d’avoir à leurs côtés les Français parce que ils savent tous que Merkel les a trahis et chez nous Hollande donc ont a le même combat et croyez moi ils sont déjà bien plus équiper que les Français .Bonne soirée a vous Lucifer et que Satan emmène cette secte satanique tueuses d’êtres humains qui s’appelle islam !
Et nos merdias sont muets sur ces manifs…
Le réveil n’ est hélas pas pour demain ! les Allemands comme les Français « anesthésiés » par 70 ans de soumission « démocratique dévoyée »croient encore en la parole des Menteurs élus. J’espère que cette léthargie prenne fin en 2017 , en ce qui concerne les Français. Mais si un soulèvement doit avoir lieu , il faudra qu’ il se fasse en concertation avec d’ autres peuples Européens , notamment Allemand.
Ca fait du bien de voir comme elle est aimée , la merkel . Allez, au suivant, et au suivant.
Compréhension de « Wurtbürger » orthographié aussi « Wutburger » : pourquoi cela signifierait « citoyens en colère » ? Quelle est l’origine de ce mot ? Je suis personnellement et familialement intéressé… Merci ! Si Roland l’Alsacien pouvait me répondre pour apporter des précisions…
Bien fait pour la grosse karthofel !!
Elle devrait être livrée en cadeau aux chameliers libidineux, cousins et frères de ses protégés violeurs, pédophiles, égorgeurs,….etc..;
Mais, est-ce qu’ils vont en vouloir…? C’est pas dit…….. pourtant, ils sont aussi zoophiles ! 😀
Pour Christine et tout les patriotes, voilà un arabe qui serait le bienvenu chez moi et je suis sûr qu’après avoir vu cette vidéo vous serez tous comme moi.
Il y en a pour 4 mn environ et ça vaut vraiment la peine.
https://www.youtube.com/embed/aLEjdpGA0cM
Bonjour,
Merci, nous avons déjà consacré un article à cette vidéo sur notre site:
http://resistancerepublicaine.com/2016/09/24/un-ecrivain-algerien-les-arabes-sont-arrieres-et-pas-adaptes-a-la-civilisation/
D’ailleurs, pour ma part, je n’incrimine pas « les Arabes » mais l’idéologie totalitaire à laquelle ils sont soumis qui les ruine, comme le dit fort bien la vidéo, spirituellement, intellectuellement et matériellement : l’islam.
Je n’avais pas vu, mille excuses.
Mais bon, un rappel ne fait pas de mal.
Un grand BRAVO à Pediga et surtout à Mélanie Ditmer.
OUAIIIIIIIISS, ben dit dont ça hurle et ça siffle, Bien fait merkel , bien fait pour ta gueule. A quand le tour à flamby le mou.
et quand on fera ça aux notres nos collabos de 1ere ces fachos de gauche ces islamo collabos ces merdde qui représente rien
J’espere que le 11novembre la facochére islamiste sera sifflé huer insulté par son peuple qui n’en peut plus
mais j’y serais
Quand a cahors je suis du département née a saint céré
c’est dommage que jepuisse pas y être
Quand aux collabos gauchos et troupes a mélenchono qui veulent perturber christine tasin faudais indiquer un autre itinérere
pour pas se retrouver avec ces gueulards qui en ont que la gueule
voilà ma chére christine j’espere que tout se passera bien pour vous
La groß Berta commence à se faire secouer. C’est bon signe.
BRAVO à nos amies Allemands !
les Allemands vont ce réveiller avant les Français je n’en doute pas !
ils en ont marre de toute ces racailles enturbannées qui ne veulent pas s’intégrer à notre culture judeo-chrétienne ! à Madame Petry je la félicite elle est au début de la grande Victoire et Merkel sera jeter dehors du Bundestag ,elle le mérite vu que c’est elle avec Obama et Hollande qui nous ont imposer ces sectaires que les peuples européens non jamais voulu ! maintenant souhaitons de L’AFD sorte vainqueur aux prochaines élections et que Trump soit élus aux USA et que MLP soit élue en France et c’est coomme cela que notre civilisation et culture judeo-chrétienne sera sauvée.Roland L’Alsacien .
Roland, hélas je suis le premier de ma famille à ne pas parler allemand… Pourrais-je avoir vos éclaircissements sur ce mot Wut ou Wurtbürger ? Merci !
il est indiscutable,que tout cela va très mal se terminer,ils trahissent leur peuple,qui se révolte,l’histoire nous a montrer,a chaque fois,comment cela finissait..!!
Les commentaires étant clos sur
http://resistancerepublicaine.com/2016/09/15/vous-en-avez-marre-alors-imprimez-et-distribuez-ce-tract-sauvons-notre-pays/
je poste ici :
Le tract annonce une conférence à Cahors le 8 (ce samedi)
MAIS…
le tableau gris en colonne de droite ET dans l’article, annonce cette même conférence le 7 (ce vendredi)
Quelle est la bonne date ?
Glups c’est samedi 8 je corrige