Là, ils vont repartir dans la jungle, leurs empreintes n'ont pas été prises, leur identité non plus

Pour une fois il a raison Sarko. Je ne suis pas sûre qu’il aurait fait mieux mais il a le mérite de pointer du doigt une réalité inacceptable tue habituellement. Et comme son statut d’ancien président de la République ET candidat à la prochaine présidentielle en fait un objet de choix pour les journalistes, les Sans-dents pourront apprécier une fois de plus l’efficacité de Cazeneuve et ses chefs.

À Calais, des migrants arrêtés sous les yeux de Nicolas Sarkozy

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO – Alors que le candidat à la primaire visitait le port de la cité calaisienne, une dizaine de migrants ont été interpellés à la sortie d’un camion.

(De notre envoyée spéciale à Calais)

En déplacement à Calais, Nicolas Sarkozy s’est rendu sur le port pour évaluer l’impact des migrants. Alors qu’il se faisait expliquer comment sont détectés les migrants dans les camions, le candidat à la primaire entouré de plusieurs élus dont le président de la région Xavier Bertrand et la maire de Calais Natacha Bouchart, a assisté à l’ouverture d’un camion transportant de la mousse. À l’intérieur, douze Afghans et Syriens sortant sans fin sous les yeux stupéfaits de Nicolas Sarkozy. Si certains journalistes ont cru à une mise en scène, il n’en était rien. «30 à 50 camions par jour ont des migrants», explique Natacha Bouchart. Un dispositif de passage au scanner permet de détecter toute présence à l’intérieur d’un véhicule.

«Il y a quelque chose d’effrayant dans cette démission (de l’Etat), cette absence d’autorité», déclare le candidat après avoir parlé à la police qui vient d’interpeller les douze migrants. «Là, ils vont repartir dans la ‘jungle’. Leurs empreintes n’ont pas été prises, leur identité non plus»

François Baroin interroge Natacha Bouchart: «Mais rien n’a progressé depuis un an? C’est indigne de l’image de la France, de l’image de Calais» «Zéro!», lui répond la vice présidente de la région. «C’est pour ça que le gouvernement a clairement une part de responsabilité», embraye Gérald Darmanin, maire de Tourcoing. Alors que Nicolas Sarkozy s’éloigne, un migrant confie en anglais: «De toute façon, j’essaye de passer tous les jours».

Alors que la construction d’un mur censé protéger les accès au port de Calais des intrusions répétées de migrants vient de débuter, la visite de François Hollande est attendue la semaine prochaine.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/09/21/25001-20160921ARTFIG00106–calais-des-migrants-arretes-sous-les-yeux-de-nicolas-sarkozy.php

 209 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Ils n’en étaient sûrement pas à leur coup d’essai.
    L’invasion de la France arrive de tous les fronts, même l’Italie les laisse passer (sans la livraison motorisée de la police) normal plus de frontière, pas assez de policiers ni contrôle mais surtout, surtout un gouvernement complice qui refuse même de les recenser, (pour ne pas en ébruiter le nombre) ensuite il les laisse s’installer dans les grandes aglomérations, avec le soutien de leurs associations bienveillantes, et lorsque ça défigure trop le paysage, fait fuir les touristes ou agace trop les riverains, il applique le plan « B » (initialement programmé avant même leurs venues) : les installer dans des villages retirés (normal, les voix des villageois ne sont pas assez puissantes pour porter jusqu’à l’élysée) ensuite on réquisitionne châteaux et autres privés.., on les iinstalle au chaud alors même qu’à la veille de l’hiver, la liste des morts de nos SDF ne va cesser de croître, alors même que d’autres vivent dans des logements insalubres, alors même que nombre de familles, célibataires, personnes âgées, vivent ou plutôt survivent face à la précarité.
    Comment ne pas être révoltés et oublier tous nos beaux principes de solidarité pour les migrants en regardant droit dans les yeux l’état lamentable et prioritaire de nos propres concitoyens, avant de vouloir prétendument régler la subsistance de ceux, qui ont désertés leur pays, abandonnant femmes et enfants (très nombreux) qui n’attendent d’ailleurs que de les rejoindre, pour ensuite mieux se communautariser, imposer leurs us et coutumes et évidemment exiger de changer les nôtres incompatibles avec les leurs.
    Nous en connaissons aujourd’hui parfaitement le processus, nous avons donné, compati et en payons le prix. Quel en sera ce prix là, face à des milliers de migrants (voire bien d’avantage), quelles en seront les conséquences physiques et psychologiques pour chacun de nous?
    Plus que jamais nous devons rester unis pour affronter ce tsunami.

  2. Désolé, j’ai peut-être interprété cette info à ma sauce ! La façon dont elle fut relatée tout à l’heure sur France Info m’aura sans-doute induit en erreur ou en inexactitude. J’ai voulu la re-écouter en allant dans la grille de cette radio mais en vain. Selon votre version sans-doute plus exacte et complète, il semblerait que les policiers Belges profitent du laxisme ou de l’inexistence des policiers français pour se débarrasser sur le territoire Français des clandos ramassés en Belgique ? Et bien si tel est le cas, on peut aussi les comprendre ces policiers Flamands ! La responsabilité de cette politique désastreuse en incombe bien à nous-même et à l’Angleterre… Ce ne sont pas les Flamands qui provoquent cet appel d’air !

    • Bonjour,
      Information confirmée au 13h de FR2 : des policiers belges débarquent des clandestins venus de Belgique sur le sol français.
      RENDEZ-NOUS NOS FRONTIERES !

  3. Pour ceux qui n’avaient pas encore de certitude absolue quant à la collaboration gouvernementale à l’invasion arabo-musulmane et musulmane en cours: tout de suite à 11h30 sur radio-France-Inter-collabo passe l’info suivante: 2 policiers Belges (Flamands ou Wallons ?) auraient été surpris dans un champ par une habitante frontalière (je suppose vers Bray Dunes à une cinquantaine de kilomètres de Calais) à jouer les Dupont-Dupont – elle dit que leurs têtes dépassaient – car ils étaient en train de surveiller un trafic d’immigrés qui se serait passé sous leur yeux (si j’ai bien compris). Résultat, un haut gradé Belge est convoqué au ministère Français de l’intérieur pour se faire sévèrement recadrer. Tout ceci a été énoncé sur cette radio dans le sens où ces policiers Belges étaient vraiment des sortes d’irresponsables en exerçant leur surveillance. Des gêneurs…..

  4. Oui de toute évidence Sarko a raison ! et aprés ?
    J’invite tout le monde a ouvrir les yeux sur la personnalité profonde de notre Sarko national , comme je l’a connait tellement bien .
    Actuellement Sarko, se situe en pleine manoeuvre de communication envers l »electorat identitaire quand même présent dans les rangs des « ripoublikains » , tout en espérant sucer les voix de certains électeurs FN, du moins ceux encore assez nulles , pour dégringoler dans un piége tendu pour les patients d’un centre de psychiatrie !
    Car de fait faut il être assez demeuré pour accorder un quelconque commencement de confiance à ce bateleur de foire, capable comme Hollandouille de mentir comme un arracheur de dents , espérant un retour aux ors élyséens ,le sauvant de perspectives judiciaires pour le moins compliquées, mais qui sont quand mêmes organisées en sous mains par la bande de la Rue St Honoré – Matignon ?
    Indépendamment de sa passion presque pathologique pour le fric ( conférences rémunérées aux quatres coins du monde !) , cet intime des grandes fortunes du 16°arrondissement ( Bétencourt ) , cultive l’art de l’ingratitude fonciére comme le démontre le lâchage récent de la tellement fidéle Nadine Morano , mais également une agressivité nerveuse atavique le conduisant à des éclats de grande brutalité , dont son plus proche entourage a souvent et douloureusement fait les frais !
    Ainsi donc notre Sarko dont la formation d’avocat aurait du lui inculquer des moeurs particuliérement policées , se plait à des emportements d’une grossiéreté et d’une violence cadrant décidément trés mal avec son statut professionnel d’origine, et plus encore de responsable politique de trés haut rang !
    Soulignons encore que sa capacité limitée de self controle , surtout en face de journalistes entreprenants , semble elle même peu compatible avec la dignité propres à ses fonctions passées et éventuellement à venir .
    Nous fait il le coup de la défense identitaire et éthnique de la France dite « gauloise » ? , mais s’agit il encore d’une tentative de nous faire occulter 5 années calamiteuses pendant lesquelles , il s’est littéralement essuyé les piéds dessus, par une absence totale de politique rigoureuse de reconduite aux frontières et de bannissement, pourtant rendue indispensable par cette marée humaine tellement menaçante !
    Autant dire que les gesticulations de ce pantin manipulateur et hystérique m e laissent totalement froid , et si malgré tout de brave patriotes en viennent hélas à tomber dans les filets de sa séduction de bas étage, et bien cela sera …..SANS MOI !

    • tout à fait d’accord ( sauf que je l’ai trouvé très bien face à ces journalistes haineux qu’il a remis à leur place de journaliste n’ayant jamais eu de responsabilité) , mais nous allons nous trouver en face d’un sérieux problème ! pour qui voter ? il ne faut pas oublier lors des présidentielles que si MLP ne passe pas au 1er tour nous risquons de nous trouver face à un homme de gauche et à MLP ? et que croyez vous qu’il se passera ? comme pour les régionales ?? ce n’est juste pas possible que Hollande soit de nouveau président ! ce serait sauve qui peut ..

    • Nous nous sommes tapé cette crasse de meule pendant 5 années, il a été tellement mauvais que Hollande a été élu (c’est tout dire). Il est tout à fait évident qu’il ne doit à aucun prix reprendre les manettes.
      MAIS… il faut voter pour lui en masse aux primaires de la droite de façon à avoir un deuxième tour Sarko / Marine en 2017. Les gauchiasses n’auront qu’une alternative : s’abstenir ou voter Sarko. J’ai du mal a imaginer les mélanchoniens et besancenotiens voter pour le petit Nicolas…

  5. Retour de la souveraineté : donc sortie de « l’europe » actuelle, rétablissement des frontières et renvoi de tous les clandestins !
    Il faut un président fort qui ouvre sa gueule et qui agisse SURTOUT sans tenir compte des lamentations de gauche…

  6. UN EX PRESIDENT FUTUR CANDIDAT SE FAISANT EXPLIQUER LE SYSTEME DE DETECTION DES MIGRANTS IL N EST PAS CAPABLE DE S INFORMER PAR LUI MEME,,,???? EDIFIANT

    • les politiques sont ‘hors sol’, c’est connu, ils planent à 15.000…
      (…par mois minimum)

    • oui j’ai été frappée , lors du reportage de Sarkozy à Calais que Mr Bertrand lui explique ce que font les clandestins pour arréter les camions ! nous savons cela depuis plus de 6 mois et Sarkozy  » débarque  » ; c’est sidérant , et je me demande pourquoi il est là ! à moins que ce soit de la communication..;

  7. Sarko pipeau… Rien à foutre !
    Le monsieur n’était pas au courant de ce que tout le monde sait ? (CRS, douaniers, élus locaux, Calaisiens etc etc)
    Et mon cul c’est du poulet ?
    Un truc vrai, et je peux témoigner qu’on l’à souvent dit quand les forces de l’ordre trouvent des clandos dans nos remorques, c’est qu’en effet, ils sont juste renvoyés vers la jungle.
    Moi, j’ai acheté (à mes frais) un cadenas moto qui s’adapte pile sur les poignées des portes d’un fourgon, mais ça ne protège que les fourgons en dure, les bachés, ils les coupent pour rentrer dedans.
    J’admet cependant que la plupart des flics ont renoncé à nous verbaliser quand on a des clandos dans nos remorques, c’est déjà ça mais ça n’empêche pas que si vous aviez des denrées alimentaires, c’est à vos frais, le client n’en voudra plus …
    … Bref, autant que faire se peux, j’évite tout transport vers l’Angleterre désormais… Et je perd du fric !
    Mais le mur… ça, je pige pas !
    les chances pour l’Europe veulent passer en Angleterre, alors, pourquoi ce mur sur notre sol ?
    Les accords de Douvres, on a qu’a les dénoncer, mais c’est pas a nous de défendre les Anglais d’une immigration de masse que la plupart d’entre eux appellent de leurs voeux, voire pour qui les Londoniens ont voté !

  8. Depuis combien de temps que ce problème existe ? combien avons versé de salaires a notre classe politique pour régler ce problème ? comment osent-ils encore nous faire des promesses que nous savons pertinemment qu’ils ne feront rien .Peut être que nous devrions mettre sur le Bon Coin :  » La France recherche 50 citoyens courageux et compétents mais surtout patriotes pour diriger le pays  » dès l’embauche faite on vire toute la clique des profiteurs menteurs , l’économie permettrait de commencer a rembourser la dette tout en réglant les problèmes de fond planqués dans les armoires a balais ou sous les moquettes que ces messieurs par manque de courage n’oseront jamais s’occuper . Nous le savons tous car nous avons donné maintes fois sur la base de promesses jamais tenues , essayons le FN avec Marine nous n’avons rien a perdre ,mais eux si  » l’assiette au beurre  »

Les commentaires sont fermés.