Histoire belge : deux policiers convoyaient des migrants de la Belgique vers la France…

Ça aussi c’est pas mal. Les policiers belges se débarrassent des migrants interceptés en les rapprochant de la frontière frontière. Comme il n’y a plus de frontière ou presque, ils la dépassent et se trouvent en territoire français. Et ils prétendent que les policiers français font la même chose de leur côté.
Ubu roi… Pendant ce temps les migrants ricanent, ils peuvent recommencer, chaque jour. Aucun souci, au contraire, la police pousse la courtoisie jusqu’à leur servir de taxi.
Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien…

DEUX POLICIERS BELGES ARRÊTÉS ALORS QU’ILS CONVOYAIENT DES MIGRANTS VERS LA FRANCE

RELATIONS FRANCO-BELGES – C’est une interpellation inédite qui s’est déroulée ce mardi soir sur la commune de Nieppe dans le Nord. Selon nos informations, deux policiers belges ont été arrêtés alors qu’ils convoyaient treize migrants, dont trois mineurs, de la Belgique vers la France.

Tout  s’est déroulé dans la soirée du 19 septembre sur la commune de Nieppe, dans le Nord. Selon nos informations, la Bac d’Armentières a été alertée par un habitant qui jugeait suspecte la présence d’un fourgon. En procédant à la fouille du véhicule, les policiers ont découvert treize migrants d’origine irakienne et afghane, dont trois mineurs. Chose inédite : ledit véhicule était conduit par… deux policiers belges. 
Des policiers qui ont été entendus au commissariat dans le cadre d’une audition libre, puis relâchés. Selon une source proche du dossier, ils ont expliqué ne pas s’être rendus compte qu’ils étaient côté français, avant d’avouer qu’ils cherchaient un endroit discret pour abandonner les migrants. Encore plus étrange, ce déplacement aurait été réalisé, selon eux, avec l’accord de leur hiérarchie.
Alors que s’est-il passé ? Selon la RTBF, mardi matin, un routier a entendu des bruits dans son camion alors qu’il vient de pénétrer sur le territoire belge en provenance de Calais. Il appelle la police française qui découvre les migrants. La police belge, compétente sur son sol, les embarque et les emmène à Ypres pour les interroger. Ces migrants voulaient apparemment rejoindre l’Angleterre et se seraient trompés de camion. 
En temps normal, les policiers belges auraient dû laisser les migrants repartir d’eux-mêmes mais, à la nuit tombée, ils ont décidé de les rapprocher de la France. Ils les auraient déposés 50 mètres après la frontière, sur le sol français, donc. Avant leur arrestation.

 

D’autres « voyages » similaires auraient déjà eu lieu

Les deux fonctionnaires belges auraient reconnu que d’autres « voyages » similaires auraient déjà eu lieu au cours des derniers mois. Selon nos informations, lundi 18 septembre au soir, d’autres policiers belges avaient convoyés des migrants de la Belgique vers la France. Migrants introuvables depuis.
L’Elysée, les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères, ainsi que le parquet de Lille, ont été avisés de cette affaire. Bernard Cazeneuve a exprimé son « incompréhension » et « convoqué l’ambassadeur pour en parler ».
Selon la Voix du Nord, le parquet de Tournai, renvoi e la balle vers les autorités françaises  : « C’est déjà arrivé dans l’autre sens », raconte-t-il. « On a déjà interpellé des policiers français avec des migrants dans le Tournaisis, c’est arrivé au moins une fois ».

JT 20H – Convoi de migrants : les deux policiers belges arrêtés avouent l’avoir fait à plusieurs reprises

 http://www.lci.fr/france/deux-policiers-belges-arretes-alors-qu-ils-convoyaient-des-migrants-vers-la-france-2004042.html

 176 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Pourquoi personne ne pose la question : « Où sont les MIGRANTES ?? »
    On vit la plus grande escroquerie de l’histoire !!

  2. Les dépôts d’ordures doivent être interdites sur la voie publique . On doit les incinérer .

  3. migrants mon c.l,des gens en situation irrégulières sur le sol FRANCAIS,
    et de plus sens papiers! dans leurs pays d’origine =retour a la case départ avec perte et fracas .

  4. Ils ont arrêté deux policiers belges!, pour avoir convoyé des migrants de la Belgique à la France, pourquoi!, les autorités disent qu’il n’y a pas de problèmes avec les migrants, lol.
    Vous voyez qu’ils savent qu’il y a des problèmes avec ces migrants là, puisqu’ils s’en débarrassent, pris la main dans le sac.
    Il y a que les escrocs qui font çà, et s’ils le font ici, qu’est qu’ils les empêchent de manipuler pour le reste.
    Dans mon cas, depuis l’affaire Dutroux je me méfie de tout le système, des dirigeants europhiles, la justice et cette union totalitaire de malheurs de Bruxelles, tous des escrocs, des manipulateurs, des voleurs, des menteurs, des vrais fascistes, des vrais racistes.
    Des vrais racistes qui commencent d’abords par les peuples européens avant celui des autres.
    Des dirigeants qui ne regardent déjà pas siens, fera encore moins de cadeaux aux autres.

  5. Cachez ces manipulations que je ne saurai voir!
    Rien de nouveau sous le soleil.
    Le fameux dentiste d’ une petite bourgade de la Niévre dont « tonton » a été le maire, officiellement recherché par les forces de l’ ordre vaquait tranquillement à ses occupations à proximité de sa propriété à quelques encablures de Chateau-Chinon. C’ était de notoriété publique.
    Il aura fallu qu’il quitte le territoire national pour , je crois, le Canada pour qu ‘il soit interpellé par les canadiens (mandat Interpole oblige) à la suite de quoi les autorités françaises mises devant leur responsabilités, se sont vues obligées d ‘agir …..

  6. Un nouveau panneau vient de voir le jours le long de la frontière Franco-belge : « Décharges sauvages de migrants interdites ».

  7. Je croyais qu’avec Shengen, il n’y avait plus de frontières internes…
    Cette histoire est digne de Courteline.

  8. APRES CONCERTATION ENTRE LES DEUX PAYS DES CARS VONT ETRE AFFRETES DEPUIS L ITALIE DESTINATION CALAIS OU TOUT AUTRE CHOIX GRATUIT BIEN SUR PLUS SIMPLE UNE ENORME AVANCEE

  9. Ubuesque.
    Et la preuve qu’aucun de ces deux pays ne veut plus de migrants…
    si on pouvait se débarrasser du problème, hein ?…mais ils sont prisonniers de leur idéologie…

  10. Ubuesque. Les Belges comme les français ne savent plus quoi faire de cette chienlit.

  11. Cela en devient risible de cette histoire belge , il est plus que temps de remettre de l’ordre dans tout ce bordel , nos amis Belges sont aussi cons que nous .

    • Non! disons qu’en matière de connerie, nous avons rattrapé les Belges. Mais ce n’est pas une révélation.

    • Je confirme, cependant c’est plutôt nos dirigeants qui sont cons. Ils ne se refont pas, Ils naissent cons et restent cons.

  12. DEUX POLICIERS BELGES ARRÊTÉS ALORS QU’ILS CONVOYAIENT DES MIGRANTS VERS LA FRANCE
    Ben quoi, ils les ramènent chez eux, là où ils peuvent gueuler « on est chez nous »

  13. Ce serait à se tenir les cotes si ce n’était la démonstration du niveau de décomposition de la nation, des nations même, française et belge !

Les commentaires sont fermés.