Berlin : encore 56% des voix pour la gauche immigrationniste… Qu'ils crèvent la bouche ouverte

Certes les braves gens s’offusquent et s’effraient, l’AfD, dite Droite populiste entre au parlement avec 14,2% des voix. Certes, Merkel continue sa descente aux enfers entamée  il y a deux semaines. Mais tout de même, avec un million et demi de réfugiés » que l’Allemagne continue de voter pour ceux qui la vendent à l’envahisseur, cela dépasse l’entendement.

Bien sûr, Berlin, comme Paris, est majoritairement habité par des bobos. Mais quand même…

Comment expliquer que les bobos ne voient pas clair ? Merkel et les gauchistes ont-ils soigneusement préservé le pré carré berlinois de la pourriture migratoire ? Ont-ils fait ce qu’il fallait pour que les Berlinoises soient plus à l’abri que les habitantes de Cologne ? Ont-ils fait ce qu’il fallait pour laisser à Berlin de préférence les « migrants » chrétiens ou musulmans triés sur le volet ? A moins que l’idéologie écolo et verte libertaire n’ait définitivement cloué des peaux de saucisson sur les yeux des Berlinois…

Bref, tout cela est inquiétant. Très inquiétant.

Allemagne : percée de la droite populiste aux régionales à Berlin, nouveau revers pour Angela Merkel

La CDU reculerait de plus de cinq points par rapport au dernier scrutin de 2011. L’AfD, ferait, elle, son entrée au parlement local.

C’est un nouveau revers de taille pour la chancelière allemande Angela Merkel. L’Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière allemande n’a recueilli que 18% des suffrages aux élections régionales à Berlin, dimanche 18 septembre, selon un sondage sortie des urnes de la télévision publique allemande. L’Alternative pour l’Allemagne (AfD), la droite populiste, fer de lance de l’opposition à la politique d’ouverture aux réfugiés dans le pays, ferait, elle, son entrée dans le parlement local avec 11,5% des voix.

Les sociaux-démocrates allemands du SPD remportent le scrutin avec 23% des voix, mais ils perdent cinq points par rapport au scrutin de 2011 (28,3%), selon ce sondage sortie des urnes. Les écologistes arrivent en troisième place avec 16,5% des voix, soit un point de moins que leur niveau atteint aux précédentes élections, en 2011. Le parti de la gauche radicale Die Linke progresse lui de cinq points à 16,5%.

Second camouflet électoral pour la CDU

La CDU est en recul de plus de cinq points par rapport au dernier scrutin de 2011. Et si ce score de 18% est confirmé, la CDU enregistrera sa pire performance électorale à Berlin depuis la réunification, en 1990. Jamais dans l’histoire de Berlin, celle de Berlin-Ouest après la Deuxième guerre mondiale, puis celle de la ville réunifiée après 1990, la CDU n’avait connu pareille débâcle.

Ce second camouflet électoral en l’espace de deux semaines pour les chrétiens-démocrates de la chancelière était attendu en raison du malaise grandissant ressenti par une partie de la population allemande à face à sa politique d’accueil des réfugiés. Comme dans son fief de Mecklembourg-Poméranie occidentale où la CDU a subi un cuisant revers le 4 septembre, la décision d’Angela Merkel d’ouvrir les frontières allemandes à environ un million de réfugiés depuis un an a dominé la campagne électorale à Berlin.

L’AfD profite de la crise migratoire

L’AfD a capitalisé à nouveau sur les inquiétudes que suscitent l’arrivée de centaines de milliers de réfugiés dans le pays depuis l’été 2015, avec un chiffre record de près d’un million l’an dernier. Il capte à la fois une partie de l’électorat des partis traditionnels, au premier rang desquels la CDU, qui ne se retrouve plus dans la politique d’ouverture d’Angela Merkel, ainsi qu’un vote protestataire resté auparavant abstentionniste.

Le piètre score de la CDU à Berlin va très probablement renvoyer le parti sur les bancs de l’opposition dans la métropole de 3,5 millions d’habitants, alors qu’il faisait jusqu’ici partie d’un gouvernement de coalition avec les sociaux-démocrates.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/elections-en-allemagne/allemagne-la-droite-populiste-fait-une-percee-aux-elections-regionales-a-berlin-nouveau-revers-de-taille-pour-le-parti-conservateur-d-angela-merkel_1830703.html

 89 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Bonsoir Fauchon et Durand Durand . Bon c’est l’Allemand qui s’adresse à toi Fauchon . Berlin n’as toujours été coté Gauche , il y à eu le Nationalsozialistische , révise ton histoire merci d’avance . Quant à toi Durand Durand , il y à quelques faute dans ton Allemand , t’as inversé des verbes avec des adjectifs . A toi de revoir ce que tu as écrit . Sinon Vive l’Allemagne Vive Nationalsozialistische , Vive le FN . Le droit de s’exprimer .
    Eric Der Grosse
    Ps : De toute manière ont vaincra

  2. hi
    la dhimmitude auto siucidaire est un facteur a ne pas negligée dans ce que nous constatons
    il suffit de voir les chretien en terre moyen orient
    les muzz les massacre a tour de bras
    et pourtant il crache sur israel seul pays au moyen orient protegeant les chertein
    le facteur de la dhimmitude et un facteur dune redoutable piussance
    par ce que c est bien par ce biais que l islame arrive a islamiser les terre non muzz et les population non muzz par la force et la terreur
    si nous voulons qu une partie des dhimmis viennent vers nous nous devons detriure le facteur de la dhimmitude
    et une partie des dhimmis reviendra vers noius automactiquement
    by

  3. Pour A.Merkel c’est : « wie die saat, so die ernte » (on récolte ce qu’on a semé).
    L’Allemagne saura peut-être mieux se réunir et se relever que la France.
    L’histoire de la politique Française donne un spectacle effarant de divisions graves, quand on pense à la veille de 1914, à la veille de 1940 aux guerres de décolonisation. Je crains que beaucoup de français n’attendent plus de secours que de l’extérieur, que de la mondialisation.

  4. Berlin a toujours été une ville vraiment très à gauche. 14%, c’est un début et l’AFD en est également à ses débuts. Cela veut dire que partout ailleurs elle est assurée d’un socle de 14% d’électeurs, encourageant quand même.
    Quand on est impatient pour l’Allemagne, cela veut dire que soit on attend que ce pays nous vienne en aide pour renverser le pouvoir ou créer une dynamique dans notre pays (insensé) et je ne pense pas que ce soit le cas des adhérents RR plus véritablement c’est parce qu’on n’est pas sûr du tout que Marine Le Pen puisse gagner ou qu’elle s’y emploie vraiment. Cette incertitude est compréhensible, la victoire de Marine n’est pas inscrite dans le béton, les sondages montrent même une stagnation après les événements de cet été, le FN a même contre-performer lors d’une départementale partielle http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/09/12/le-fn-elimine-des-le-1er-tour-de-la-departementale-partielle-a-sainte-livrade_4996003_823448.html La faute à qui ? Je ne sais pas. Les Français, la direction de la campagne par le FN probablement, on ne sait pas, il n’est pas sûr qu’un autre attentat n’entraîne pas les Français à faire des bisous à leurs agresseurs. Au moins les Allemands semblent réagir, alors que la situation en France est peut-être plus grave qu’Outre-Rhin.

  5. Justement cela représente 50 % d’escroqueries et de manipulation et ils devraient normalement pas dépasser les 6 % ces escrocs.
    les fasciste se reconnaissent par le manque de référendum, ils ne supportent pas quand le peuple ose dire non.
    Le peuple doit marcher à la baquette avec ces Fascistes
    On la vu avec le Brexit, là vous voyez leur tête de Fasciste.
    L’union européenne fait conflit entre la souveraineté des peuples européens et l ‘ U . E.
    Il n’y aura jamais de démocratie avec ce système qui empêche les peuples européens de s’exprimer.
    C’ est une dictature qui décide à la place des peuples européens, dans une démocratie c’est les peuple européens qui décident pas les élus.

  6. Français, on va vous mettre des migrants partout mais, contrairement aux rumeurs qui ont couru, dans un premier temps vous pourrez rester.(R Camus)
    L’archevêque Bernardini rapporte une conversation qu’il a eue avec Erdogan, Premier ministre turc, présenté comme modéré :
    « Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons. » Tout est dit.
    Un jour des millions d’hommes quitteront
    l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord
    Et ils n’iront pas la-bas en temps qu’amis.
    Parcequ’ils iront là-bas pour le conquérir.
    Et ils le conquerront avec leurs fils.
    Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.
    Houari Boumédiène (président Algérien 1974)

  7. Peut-être encore des résultats truqué
    Ils sont capables. De tous c’est bien connu

  8. Un jour, tout ça va retomber sur ces gauchiasses de merde, et ils n’auront plus que les yeux pour pleurer.

  9. Patience..patience…
    Bientot les wagons non plombes.plein de diversitaires.en direction de setes,et port vendres…

  10. Et ce serra pareil en France. J’en connais plein des abrutis qui sont près à voté n’importe quoi sauf le front national. J’en connais particulièrement un qui est de la famille de mon ex femme qui est content de la politique de hollande, c’est tout dire et des comme lui il y en a des tonnes. Le nez dans la merde ils diront qu’ils ne sentent rien. Si un membre de leur famille était assassiné ils diraient encore pas d’amalgame, c’est un déséquilibré.
    On va à la guerre civile car faire comprendre à des cons que nous somme en danger relève du miracle voir de l’impossible.
    Voilà pourquoi l’islam avance sereinement.

  11. Je suis comme Christine, je ne comprends pas que les bobos soient aussi aveugles ! Car, après les attentats, les cris de allahouakbar et les vidéos (à voir même si ça fait mal!) postées par les cinglés de l’E.I, comment peut-on accepter avec joie ces gens sur nos sols chrétiens et civilisés ? Oui, incompréhensible ! Enfin ! Tout de même, la parole de vérité avance, à petits pas, mais elle avance, c’est toujours ça !

  12. Avant d’en arriver à de telles conclusions, n’oubliez pas que les naturalisés de fraiche date votent aussi ! Et je pense pas qu’ils votent Afd….

  13. On est typiquement dans le spectacle du verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est selon: certes une majorité de Berlinois a encore de la peau de saucisson sur les yeux (vaudrait mieux dire ici: de la peau de zob m.), et on peut partager l’incompréhension de Christine; cependant on a des droirs à l’optimisme: d’abord la défaite de Merkel et de son UMP local est une juste récompense pour sa politique « Mamma M. »; ensuite les paris de « gauche » sont loin de progresser; et surtout l’AFD qui n’existait pas il y a deux ans fait une percée qu’on peut qualifier de fulgurante, et portera dans le nouveau parlement une parole qui est la nôtre, c’est loin d’être négligeable!
    Avant-hier on n’avait rien de rien, hier on avait Pegida, aujourd’hui on a Pegida et l’AFD : allez on ressort l’apéro-saucisson ce lundi !

  14. Wir fragen uns, wenn Mama merkel keine Nostalgie für Totalitarismus hat, können wir denken, dass ja, in der Tat, wie man den Eintritt in das Land von Tausenden von muslimischen illegalen Einwanderer auf einmal zu akzeptieren oder eine andere wird verhängen gesamten Scharia Deutschland oder sie ist verrückt, oder sie ist selbstmörderisch oder beides auf einmal.
    Nous pouvons nous demander si mama merkel n’a pas la nostalgie du totalitarisme , nous pouvons pensez que oui, en effet car comment accepter l’entrée dans son pays de milliers de clandestins musulmans qui à un moment ou un autre imposeront la charia dans toute l’Allemagne , soit elle est folle ou bien elle est suicidaire ou bien les deux à la fois .

  15. La plupart de ces idiots utiles font le constat suivant (en France même chose mêmes mots ou maux) :
    « Puisque nous bombardons leurs pays c’est normal qu’ils viennent ici pour qu’on les protègent car c’est de notre faute il faut une solidarité internationale »
    Bon alors partant de ce constat il n’est pas étonnant de voir la connerie des uns se multiplier et donc contaminer les plus faibles
    En revanche ces gens qui savent se culpabiliser etc n’ont pas de réponses pour les pseudos réfugiés migrants ou autres venant de pays pas en guerre et où il n’y a pas de bombardement et si vous leur dites que des terroristes en profitent pour s’infiltrer vous devenez d’un coup trop imaginatif et parano!
    Donc il est évident que si ces pauvres gens ont déjà abandonné ils vont laisser le pays aux arrivants qui vont les remplacer et le pire c’est qu’ils ont l’air content de ça…

  16. C’est comme en France. Il y a partout des gens qui croient au multiculturalisme, qui croient à la solidarité entre les peuples (ha! ha!), qui croient que l’islam est une religion de paix et d’amour, et que les méchants sont les Blancs colonisateurs, etc, etc…
    Ces gens, tant que la merde n’est pas chez eux, ils continuent d’emmerder les autres.

  17. mais c’est comme chez nous en FRANCE,regardez l’UMPS a,encule et enculera encore,et ce depuis + de 40 ans,l’effarant c’est qu’ils continuent de voter pour ces salopards qui les islamisent ,ont ruinés notre économie,nous ont livrés pieds et poings liés aux capitalo-mondialistes,nous ont mille fois trahis,volés,mentis,tricher,et il y a encore des « FOUS »pour les croire et les « DÉFENDRE »,j’en arrive a me dire,le peuple est un mazo,trépané,ou ils leurs font boire une potion abrutissante..!!?????????

Les commentaires sont fermés.