L’État islamique revendique une attaque contre des policiers danois
Le groupe État islamique a revendiqué vendredi une attaque contre des policiers danois menée par un trafiquant de drogue d’origine bosniaque, mortellement blessé lors de son interpellation.
L’agence Amaq, organe de propagande de l’organisation jihadiste, a qualifié de « soldat de l’EI » ce Danois de 25 ans, identifié dans les médias du pays comme Mesa Hodzic. « L’auteur de l’attaque qui a visé la police de Copenhague (…) a mené cette opération en réponse aux appels à frapper les pays de la coalition », a ajouté Amaq, faisant allusion à la coalition menée par les États-Unis qui frappe les jihadistes en Syrie et en Irak. Cette « attaque » avait eu lieu mercredi soir vers 23h00 à Chistiania, quartier libertaire du centre de la capitale danoise qui depuis les années 1970 abrite une communauté autogérée et un important marché du cannabis.
Alors que la brigade des stupéfiants cherchait à l’interpeller, l’homme avait ouvert le feu, blessant deux policiers, dont un était dans un état critique vendredi, et un passant. Le tireur avait réussi à s’enfuir. Dans la nuit, les policiers avaient diffusé son signalement au grand public, permettant de le localiser dans un logement à Kastrup, en banlieue. Venus l’arrêter jeudi à l’aube, ils l’avaient grièvement blessé alors qu’il tentait de s’enfuir. Il est mort à l’hôpital dans la nuit de jeudi à vendredi.
Lire la suite ici
485 total views, 1 views today
J’apprends cette nouvelle ce dimanche soir 23h30 , mais ou est l’info ?
TF1, BFMTV, rien de cela, nos journalistes musulmans ou muselés ?
Et vive AFD bravo á ce land, a nous maintenant d’agir vite.
Ca fait un salopard de dijhadiste de moins qu’il aille en Enfer !
Pauvre Policier !
je les plaint , ils protège les salopards de politiques qui soutiennent leurs assassins à eux dans toute l’Europe !