Il faut voir ou revoir cette vidéo édifiante qui résume absolument toute la problématique de l’immigration clandestine : la regarder comme une pièce de théâtre. On a l’élu impuissant, l’agent du gouvernement propageant la doctrine officielle sans pitié ni ouverture démocratique, les gens qui résistent et s’indignent, les gentils pro-migrants naïfs, les intermédiaires qui s’en mettent plein les fouilles – voir le site de l’association ‘rose des vents’…bref, elle résume tout notre malheur actuel et cette politique aberrante, anti-française et anti-démocratique de l’accueil et de la légitimation des clandestins.
Le « directeur départemental de la cohésion sociale » en a quand même pris pour son grade. C’était il y a un mois.
Cela n’a rien empêché, les 200 migrants sont arrivés sans que l’on demande son avis au Maire et encore moins le leur aux habitants. Mais cela reste quelque part… Saint-Mard à présent est marqué au fer rouge à la Préfecture et m’est avis qu’ils ne seront plus aussi empressés d’y mettre des migrants.
467 total views, 1 views today
Nous sommes fin août. Est-ce que les migrants sont encore dans cette petite ville?
D’après ce dernier article sur le sujet -dans Le Monde, donc sujet à caution – il en restait encore une vingtaine voila 1 semaine:
http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2016/08/20/face-aux-migrants-des-villes-recalcitrantes-devenues-accueillantes_4985381_1654200.html
C’est la ligne officielle, les récalcitrants deviennent « accueillants ». On se »félicite » du travail des associations, donc…qui font leur beurre mais personne ne les dénoncent. La stratégie de saupoudrage consiste à déplacer le phenomène, le plus possible, pour éviter les crispations…incolore et inodore…