L’Allemagne envisage une interdiction partielle du voile intégral

L’Allemagne envisage une interdiction partielle du voile intégral a-t-on appris aujourd’hui : http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211215238963-allemagne-vers-une-interdiction-partielle-de-la-burka-2021665.php
Le ministre de l’intérieur a évoqué le port du voile intégral au volant d’une voiture notamment : « Avec ses homologues conservateurs des Länder d’Allemagne, plutôt en faveur d’une interdiction générale de la burqa, le ministre de l’intérieur a trouvé un compromis pour la rejeter partout où cela est nécessaire pour la vie en société. Devant les caméras de la chaîne ZDF, il a cité en exemple la conduite au volant, les services administratifs, les écoles et universités, les services publics, les tribunaux… ».

Il semble qu’en France, il n’y ait pas de décision judiciaire pour dire si la voiture est un espace public ou privé. Le seul cas médiatisé était antérieur à la loi de 2010 et le procès verbal annulé pour des raisons procédurales.
Pour le respect de la vie privée, il me semble que l’intérieur d’une voiture est considéré comme un espace privé…
http://www.journaldunet.com/media/expert/58324/affaire-julie-gayet-vs-closer—sur-l-atteinte-a-la-vie-privee-dans-une-voiture–liberte-d-expression-et-droit-a-l-information.shtml

Cela ne veut pas dire que la même solution s’imposera pour le niqab au volant (la burqa devrait être interdite ipso facto vu la diminution de la visibilité pour la conductrice à la vue engrillagée).

 168 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Interdiction intégrale du voile, fût-il « partiel » !

  2. J’allais écrire mais en levant les yeux je vois le msg de Colonna. C’est ce que j’avais en tête.
    Ces demie-mesures sont, en réalité des aveux d’impuissance des Occidentaux face aux musulmans.
    Il faut INTERDIRE sans états d’âme. C’est notre seule issue. Ceux à qui ça déplaît seront incités à partir. Un souci de moins pour nous. D’une pierre 2 coups.

  3. Partiel??? Tiujours des demi mesures..une oreille dehors et le tour est joue..

  4. Il me semble bien que chez nous un conducteur doit être identifiable au volant , c’est a dire le visage découvert , teinter un pare brise est d’ailleurs interdit de même que conduire le visage masqué , donc …..théoriquement …. conduire avec le museau empaqueté est interdit également !

Les commentaires sont fermés.