La Turquie envoie un ultimatum à l’Union européenne pour la libéralisation des visas

Crise des migrants: La Turquie exige que l’Union Européenne applique la libéralisation des visas d’ici le mois d’octobre. Si les 28 ne tiennent pas leurs engagements à ce sujet, Ankara suspendra l’accord noué avec Bruxelles sur la gestion des flux de migrants, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu lors d’un entretien publié dans le « Frankfurter Allgemeine Zeitung » de lundi. La Commission européenne n’entend cependant pas se laisser influencer par le gouvernement islamo-conservateur.

« Si la libéralisation des visas n’intervient pas, nous serons contraints de prendre nos distances par rapport à l’accord et à la déclaration du 18 mars », a expliqué le chef de la diplomatie turque. « Cela pourrait avoir lieu au début ou au milieu du mois d’octobre, mais nous attendons une date fixe. »

L’accord sur les migrants donne des résultats, car la Turquie « a pris des mesures graves », selon les mots du ministre. Il fait ainsi référence à la lutte contre les trafiquants d’êtres humains. « Cela dépend cependant de la levée des visas pour nos ressortissants, qui est également comprise dans l’accord du 18 mars », rappelle-t-il, ajoutant qu’il ne s’agit pas d’une menace.

L’obligation de visa pour les citoyens turcs voyageant dans l’UE devait initialement être supprimée en juillet. Cette échéance a néanmoins été repoussée, étant donné que la Turquie n’a pas encore rempli les 72 conditions fixées par l’accord. La réforme des lois antiterroristes figure parmi celles-ci, l’Union craignant que ces textes soient utilisés contre des opposants politiques.

La levée des visas entrera dès lors en vigueur quand Ankara aura appliqué toutes ces mesures, a indiqué un porte-parole de la Commission. « La Turquie s’est engagée à remplir ces exigences (…) et nous attendons que ce soit effectivement le cas. »

http://reseauinternational.net/la-turquie-envoie-un-ultimatum-a-lunion-pour-la-liberalisation-des-visas/

 75 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Il faut savoir qu’un petite fille vierge en Turquie, c’est une petite fille qui courre plus vite que son père!

  2. Mais comment nos dirigeants ont-ils pu faire confiance à un Erdogan ! je ne les croyait pas aussi naifs. Ils ont de la m…e à la place du cerveau et le peuple a voté pour eux je suis consternée de voir où notre peuple est entrainé à cause d’incapables et je me demande si les français ont conscience de ce qui les attend

  3. Les milliards versés à la Turquie s’appellent « djizîa ». Il est normal que les non-musulmans envahis payent cet impôts de capitation dans les pays musulmans. En acceptant de payer 6 milliards à Erdogan, Merkel a fait savoir que l’Europe préférait payer l’impôt plutôt que se battre. Par ailleurs il faut cesser de croire que Merkel a pris cette décision toute seule (les autres gouvernants européens ne l’ont en pas empêché, ils étaient d’accord).
    La manifestation monstre des turcs d’Allemagne montrent à Merkel que Erdogan n’a qu’à claquer des doigts pour foutre l’Allemagne à genoux. Cologne d’aujourd’hui, c’est Munich de 1923. Mais à cette époque la Turquie s’était alliée à Hitler, aujourd’hui Erdogan n’est allié de personne (sauf dans l’Otan) et croit qu’il va diriger l’Europe à la place de Junker. Le calife à la place du calife, on a déjà connu cela.

  4. Bonjour à tous les Patriotes. Nous aurons beau argumenter, dire qu’ils feront ou qu’ils ne feront pas!!! tout est calculé d’avance ne soyons pas dupe. L’occident vas être submergé par tous les émigrés surtout musulmans afin qu’ils nous éliminent. Nous ne devrons notre salut que par la réaction collective des peuples Européens, mais nous en sommes encore loin. Ça commence à bouger un peu partout je l’admets, mais en attendant les bateaux chargés de clandestins continuent d’arriver et nous allons nous retrouver dans certains endroits en infériorité. Nous allons devoir nous préparer à de tristes jours à venir. Bonne journée à tous.

  5. QUID des milliards que l’U.E (c’est à dire NOUS) a versé au sultan ERDOGAN?

  6. N’oublions pas qu’obama merde à mis la pression sur l’ue pour qu’elle accepte la Turquie dans l’union .tous des chiens qui se mettent aux gardes à vous dés qu’obamerde ouvre son clapet .
    merdogan aboie et l’ue va baisser son froc ,nous sommes dirigés par des sans couilles !

  7. Sur que l’Europe va baisser sa culotte comme dab, 28 pays soumis à la seule Turquie et dire que ce pays negationiste veut entrer dans l’union européenne
    Si on supprime les visas c’est la dictature islamique d’erdogan qu’on introduit officiellement
    Que pense nos islamo-collabos fervents opposants de l’état d’urgence de la répression des journalistes et la censure de l’opposition en Turquie ?ils vont nous dire que c’est un grand pays islamique démocratique bien sûr

  8. L’Eurabia nous trahit depuis sa création !!TOUT EST VOULU NOUS SOMMES LES COCHONS DE PAYEURS ,DES DHIMMIS MALGRÉ NOUS AVANT L’HEURE!!!! DES MILLIARDS DONNES AUX PSEUDO PALESTINIENS AUX TURCS AUX MAGHRÉBINS A L AFRIQUE ETC ET EN + ILS NOUS ENVAHISSENT !!!FAUT ARRÊTER!!!

  9. je ne suis pas sure que l’UE fera quelque chose se sont des gens qui aime faire des proposition que eux meme ne sont pas capable faire le President turc est le garant de son gouvenement la dans cette discution EU a affaire à un arabe en plus pas à un village africain comme ils appelent nos pays ici en afrique

  10. Beate je vous répond !
    Nos « responsables » politiques sont des lâches ou/et des traîtres.NON Beate !
    ils sont les deux en même temps lâches et traïtres et je rajoute voleurs des peuples européens ! pour être clair des salauds et des sous merdes humaines comme leurs amis islamistes la même pourriture !!!

  11. Un pays qui clairement a alimenté, protégé, entrainé des terroristes musulmans, été au centre des traffics les plus malhonnetes comme celui du pétrole syrien…et estime avoir droit d’exiger? Où en est -on des milliards versés par l’UE? Les migrants sont le chantage? Quelques champs de mines et des mitrailleuses et on en parle plus.

    • « Quelques champs de mines et des mitrailleuses et on en parle plus. »
      Oui, il est nécessaire que les armées de nos pays respectifs se dressent contre l’invasion et que les citoyens les aident. Nos « responsables » politiques sont des lâches ou/et des traîtres.

Les commentaires sont fermés.