Manuel Valls : « Reconstruire l’islam de France »

Publié le 31 juillet 2016 - par - 23 commentaires

Cinq jours après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, le Premier ministre Manuel Valls

« Par son histoire, sa géographie ouverte sur le bassin méditerranéen et le continent africain, par son immigration, la France entretient avec l’islam des liens très forts. C’est la deuxième religion de notre pays. Des millions de Français musulmans vivent leur foi ou, sans forcément pratiquer, se reconnaissent dans une culture arabo-musulmane. »

C’est pour cette spécificité bien française qui s’ajoute à un vieil enracinement chrétien, à une présence juive de longue date, à un rôle important des francs-maçons, et parce que notre pays a été l’inventeur de la laïcité, que la France est la cible de l’État islamique.

« Il faut repenser complètement la formation des imams et aumôniers »
Il y a, bien sûr, nos interventions militaires au Sahel et au ­Levant, pour anéantir les bastions djihadistes, qui font que Daech nous attaque. Mais nous sommes d’abord haïs et frappés pour ce que nous sommes et non pour ce que nous faisons. Avant tout, ce que l’idéologie de l’islamisme radical ne supporte pas, c’est que des millions de musulmans soient des citoyens libres de leur choix, jouant pleinement et loyalement le jeu de la République. Elle exècre les ­valeurs universelles d’émancipation de l’individu, d’égalité entre les hommes et les femmes, tout simplement notre capacité à vivre ensemble.

L’islam a trouvé sa place dans la République. J’en ai fait l’expérience depuis de longues années. Dans ma ville d’Évry, grâce aussi à des lieux de culte qui font la fierté de tous, les fidèles musulmans côtoient les autres fidèles, catholiques, juifs, protestants, bouddhistes. Il y a ce mélange exigeant, qu’il faut construire quotidiennement, nourri de respect et de tolérance ; nourri, également, de ce principe fondamental : ne jamais imposer à l’autre ses convictions intimes ou ses pratiques religieuses.

Évry, comme tant d’autres villes de France, illustre que tout ne va pas si mal, contrairement aux ­attaques répétées des populismes, à droite et à l’extrême droite, qui ont mis l’islam au cœur de leur rhétorique du bouc émissaire. Ce rejet insupportable de l’islam et des musulmans, ces paroles, ces actes, tout comme les paroles et les actes antisémites, antichrétiens, doivent être combattus – et ils le sont – avec la plus grande force.

[youtube width= »640″ height= »350″]https://www.youtube.com/watch?v=R3UT-_Cti_k[/youtube]

Tout ne va pas si mal… mais tout ne va pas bien pour autant. L’époque impose, plus que jamais, un devoir de lucidité face à la montée de l’islamisme et du djihadisme mondialisé avec sa vision apocalyptique […]

JDD

Print Friendly, PDF & Email

23 réponses à “Manuel Valls : « Reconstruire l’islam de France »”

  1. Avatar Guillotin dit :

    Cassé toi pauvre con il est grand temps !!!

  2. Avatar claude dit :

    ce n’est pas lui qui disait qu’à Evry il n’y avait pas assez de whites?

  3. Avatar J dit :

    Pas de pacte avec l’islam. On ne se soumettra jamais. L’islam n’a rien à faire en France, ni dans le monde civilisé d’ailleurs. On n’acceptera jamais une doctrine qui permet le viol des femmes et des enfants, le meurtre des innocents, et tant d’autres infamies. Non, nous n’accepterons jamais l’islam, entendez-le bien, vous qui êtes malheureusement premier ministre. Je ne vous salue pas, et ne vous appellerai même pas « monsieur ».

  4. Avatar Lili dit :

    Quel taré !! Reconstruire l’islam de France ! Et pourquoi pas aussi le nazisme de France ? Les 2 vont bien ensemble…

    Tiens, pour toi mini-franco et mohamed-larbi Hollande, un message de la part d’un tunisien athée et anti-islam ….Prenez-en de la graine !

    https://www.youtube.com/watch?v=-jIBLVrN3PM

  5. Avatar alain neveu dit :

    nous n’avons pas à nous occuper de cette religion archaïque !
    si nous nous en mêlons, ils s’en serviront plus tard pour nous reprocher de nous en être mêlé et pour nous attaquer sur tous les fronts.
    nous devons imposer un charte de bonne conduite aux musulmans présents sur notre sol :
    1. interdiction du port du voile et de la burqa dans nos rues nos écoles nos administrations
    2. interdiction de faire du prosélytisme religieux sur l’espace public
    3. tolérance zéro pour les actes anti républicains injures menaces etc…
    4. respect des autres religions
    5. interdiction des prières de rues et tout ce qui y ressemble
    6. respect de la liberté des femmes d’aller et venir de se vêtir
    7. respect de la liberté du commerce partout en France pas de zone halal
    8. respect de notre terre judéo chrétienne et de nos morts pour elle
    9. respect de nos lois

    vous pouvez continuer la liste

    comme on fait chez eux ils doivent faire chez nous
    l’islam est leur religion pas la notre et nous n’avons pas à la subir
    elle est peut-être la deuxième religion en France mais pas DE FRANCE

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      trop tard pour cela, seule une interdiction de l’islam en tant que système politique incompatible avec nos lois, accompagnée de la migration des vrais musulmans qui veulent vivre sous la charia a une chance de nous sauver

    • Avatar Lesage dit :

      10 – fermeture de toutes les mosquées ! c’était un oubli?
      un peu de courage!!!

    • Avatar WIETRICH dit :

      Bravo , je pense comme vous , nous sommes chez nous , ils n ont pas à nous commander !!!

  6. Avatar JC.P. dit :

    Qu’il aille reconstruire la secte diabolique, en Catalogne, ce type est un taré un hystérique névrosé

  7. Avatar patriote dit :

    Ce triste et néfaste personnage se contredit et ça prouve bien qu’il est conscient de la situation et qu’il cherche a faire taire le peuple de France .

    https://www.youtube.com/watch?v=ESXpTsAJQ-4

  8. Bravo Christine ! tu écrit ce que je dit depuis belle lurette ! Remigration de tout les musulmans en France et Islam destruction totale de cette secte sanguinaire et démolition de toute les mosquées et les livre de satan qui s’appelle coran et
    Interdiction de l’islam en tant que système politique incompatible avec nos lois, accompagnée de la migration des vrais musulmans qui veulent vivre sous la charia a une chance de nous sauver.Bises ma chère Baronne .Roland L’Alsacien .

  9. le Valls il faut le faire Valser et vite ! ont a une bande de cinglés comme dirigeants en France voilà la réalité et j’aimerai savoir ce que pense sa femme qui est juive ! comment peut t’elle accepter ça que son mari soutien une secte sanguinaire en sachant que cette secte à déjà tuer des milliers de juifs hein ? Bizarre ça aussi vous ne trouver pas hein ?

    • Avatar WIETRICH dit :

      Elle est peut être trop amoureuse pour le quitter , alors elle accepte tout ceci , moi je l aurais quitter !

  10. Avatar patriote dit :

    Celui là aussi il ne faut pas l’oublier , je retiens le moment ou il dit que la république ( sic ) pourrait passer a des méthodes plus contraignantes encore ( ce sont strictement ses mots ) il avoue donc qu’il existe déjà des méthodes pour nous obliger a nous métisser . Un système qui applique ce genre de choses c’est plus une république …c’est autre chose …..

    https://www.youtube.com/watch?v=1XIhTG6JyW0

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Je ne comprends pas cette phrase comme vous, pour moi c’est une menace larvée aux musulmans, soit vous jouez avec nous et pour nous soit on ne fera plus rien pour contenir ceux qui veulent la peau de l’islam

  11. Avatar patriote dit :

    Le passage ou il parle des problèmes de la consanguinité j’aime bien aussi , pour éviter la consanguinité il veut que nous nous métissions avec des gens qui se marient entre cousins ………..celle la elle est pas mal …….!! …..quelle honte qu’il y ait encore des gens qui votent pour de tels monstres ! ils nous prennent vraiment pour un troupeau de brebis ………….quoi que … …………..

  12. Avatar Alain le para dit :

    Pauvre abruti inculte et tarè ce Franco mineur . Il faut plutôt détruire cette religion néfaste et nous serons tranquilles comme au bon vieux temps ou il n’y avais pas de pourris enturbannés .

  13. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Encore un qui marche a coté de ses pompes ou qui veut se mettre en valeur , pas de pacte la république et rien que la république monsieur le premier ministre de la république française et grassement payé pour ça par les citoyens républicains français . Surtout ne quittez jamais cette ligne de référence la meilleure garantie de notre liberté et de notre indépendance vis a vis de tout et en particulier des religions qui ont tué au cours de l’histoire suffisamment de monde au nom de leur dieu .Certaines se sont rangées d’autres pas , l’actualité nous le rappelle, conclusion il ne faut rien lâcher et rien céder, potentiel électoral ou pas , l’intérêt supérieur du pays prévaut c’est ça l’honneur et la fidélité a la nation . Pardon je rêvais !

  14. Avatar BUTTERWORTH dit :

    BRAVO LES MUSULMANS FRANCAIS VONT COMBATTRE LES PAYS ISLAMIQUES 57 OU LA RELIGION D ETAT EST L ISLAM POUR ETRE DE VRAI REPUBLICAINS FRANCAIS AVANT TOUT A LA POUBELLE LA CHARIA ET L EXEMPLE DU PROPHETE DELINQUANT MULTIRECIDIVISTE BOUBAKEUR SOUTIENT LES APOSTATS MUSULMANS ET VA LUTTER POUR LA LIBERTE DE CONSCIENCE BRAVO quand les poules auront des dents bien sur

  15. Avatar Marc dit :

    Le dictateur du 49-3 fait tout simplement la politique du projet européismte qui est de changer la population pour tuer ses velléitées d’indépendance, jusqu’au stade irréversible où elle sera dépouillée de toute légitimité. La ville d’Evry est l’exemple type de ce qu’il ne faut pas faire et un énorme foyer de délinquance. On voit a l’exemple de sa réthorique mensongère que ce sinistre parvenu de la gauche n’a aucune moralité. Quand a se soucier « d’un insupportable rejet de l’islam » ce nabot incendiaire ne peux reprocher a autrui sa propre responsabilité dans l’inflation des crimes s’accumulant au quotidien et que nous n’accepterons jamais de considérer comme une fatalité. Le rejet du projet totalitaire musulman sur l’Europe fait boule de neige, et d’ailleurs même les africains commencent à comprendre qu’ils doivent effacer cette maladie de leur continent.

Lire Aussi