En Iran, les hommes mettent le voile en soutien aux femmes

Publié le 30 juillet 2016 - par - 9 commentaires

En Iran, les hommes mettent le voile en soutien aux femmes

Pour dénoncer le port du voile obligatoire pour les femmes dans son pays, la journaliste iranienne Masih Alinejad a lancé le hashtag #meninhijab.

PAR 

Modifié le  – Publié le  | Le Point.fr 

Des dizaines de photos d’hommes voilés ont été envoyées dans le cadre de la campagne #meninhijab. © Facebook

ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “En Iran, les hommes mettent le voile en soutien aux femmes”

  1. Avatar Nico57 dit :

    Une leçon pour les belphégore d’ici qui se bornent à faire croire à tout le monde que c’est un choix et même un indispensable on voit la chariatisation des esprits

  2. Avatar PARA D'AVANT dit :

    C’est très courageux de la part de ces hommes, mais ils risquent « gros ». Si ils sont dénoncés par un voisin ou même un membre de la famille, nul doute qu’ils vont se faire raccourcir!!!

  3. Avatar Agnes dit :

    Et en France, les féministes ne protestent pas contre les voiles, ni contre les viols sauf exception !!!

  4. Avatar romantique dit :

    ils devraient venir en France pour dire aux « belfégor »qu’elles sont de grandes malades étant donné qu’ici les femmes musulmanes ont la justice pour elles.

  5. Avatar ABEL dit :

    En Iran, je ne sais pas si vous le savez, mais depuis quelque temps, le port intégral du voile sert à se prostituer  » anonymement  » ! A une époque beaucoup plus ancienne, et toujours en Iran, les femmes se voilaient intégralement, un jour par an, POUR SE FAIRE SAUTER ALLEGREMENT ! Textu ! Un peu comme à Rio pour le carnaval, sauf qu’à cette occasion, personne ne se voile, ou encore à Munich, lors de la fête de la bière, où tout le monde fait son plein et se livre à une débauche sans nom !
    La seule différence, c’est qu’en terre d’islam, tout est caché, alors qu’en Occident, tout est permis, voire même au-delà !
    En attendant, chapeau à tous ces hommes qui protègent leurs femmes, et qui ont probablement de beaux bijoux de famille ! Encore bravo !

  6. Avatar patriote dit :

    il faut savoir ce que l’on veut ! ils ont foutu dehors le shah d’Iran pour avoir l’ayatollah Khomeiny alors qu’a l’époque ils pouvaient s’habiller comme ils le voulaient et vivaient comme des européens . Ils ont fait un bond en arrière de 1000 ans .

  7. Avatar Lili dit :

    Depuis l’arrivée de Khomeiny et la révolution islamique en 1979…..
    Giscard y est pour quelque chose, non?
    Khomeiny était l’invité de la France, il me semble…..

  8. Avatar J dit :

    En France, ils feraient mieux de mettre LES voiles. Et le plus tôt possible.

Lire Aussi