J'ai la solution pour calmer le jeu en Afrique et donc en Europe

Il y aurait pourtant une solution, applicable dès aujourd’hui à 12h00 …
Cesser de s’occuper de tout ce qui se passe en Afrique !
(N’en déplaise aux Maghrébins, le Maghreb est en Afrique)
Plus de médicaments, plus d’aides technologiques… RIEN !

Côté pétrole on peut commercer avec les USA, le Canada, la Russie… L’Écosse même.

En un an, l’Afrique revient nous manger dans la main, et on aura divisé le prix du baril de brut par 3.

Mais attention, faudra pas vous refaire avoir par les bobos chanteurs qui vous feront à nouveau le coup de l’Éthiopie.

J’ai mis des années à comprendre que mes guerres -essentiellement en Afrique- n’avaient servi à rien, nous n’avons fait qu’enrichir des corrompus qui n’en avaient même pas besoin… Mais aujourd’hui, j’ai au moins compris ça.

D’ailleurs,
1900, population Africaine, environ cent millions d’individus.
2016, ça dépasse le milliard, mais la mentalité d’assistés reste la même, ça ne peut qu’engendrer des catastrophes.

 605 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Quand Mitoche a annulé la dette de l’Afrique, un Président africain a déclaré :  » si j’avais su, j’aurais emprunté plus !  » L’aide au tiers monde c’est les pauvres des pays riches qui paient pour engraisser les riches des pays pauvres.

    • Bonjour,
      Une de mes soeurs a eu pour condisciple la fille d’un President d’un pays africain francophone.
      Grâce à l’ « aide au développement » (et à ses larges poches), elle est devenue la femme la plus riche d’Afrique !

  2. l’afrique est une terre tres riche mais l’afrique vit sous perfusion de l’occident depuis le 18ème siècle.
    je me souvient d’un exemple simple, des ONG avaient mis en place des pompes a eaux alimentées par cellules photovoltaïques, hé bien ces débiles les ont démontés pour en faire des bijoux, résultat sécheresse et appel au secours…

    • A propos de pompes à eau… Savez-vous ce que sont devenues les fameuses pompes installées par Daniel Balavoine ? Elles ont été rapidement sabotées par les femmes chargées de la corvée d’eau elles mêmes ! Pourquoi ? Mais c’est très simple : à cause de l’islam. Il n’y avait plus besoin des femmes qui portaient l’eau donc elle étaient répudiées par leur mari (il suffit à un musulman de dire « je te répudie » quatre fois et c’est bon, fastoche !) Brutalement des femmes se sont retrouvées à la rue à cause des pompes de Balavoine. Elles ont donc saboté les pompes pour retrouver un travail et un mari.
      Mais ça personne ne s’en est vanté.
      Regardez la page officielle de l’association Balavoine à propos de ces pompes : les dernières nouvelles datent de… 1996 !
      http://www.associationdanielbalavoine.org/histoire/moto-pompes/
      Voilà comment on fabrique du malheur parce qu’on ne connait pas la psychologie, aberrante, des musulmans.
      Dans la colonne de gauche vous lirez :
      « Pour des raisons de sécurité en France, toutes les manifestations ont été mises en veilleuse.. Au Mali tous sont conscients de la nécessité de revenir à une cohabitation sans heurts meurtriers entre toutes les Ethnies qui vivent sur cette Terre depuis très longtemps… »
      L’enfer est vraiment pavé de bonnes intentions.
      Si Balavoine n’avait simplement rien fait, l’équilibre du sous-développement n’aurait pas été brisé, son travail détruit pour le retrouver et il ne se serait pas tué pour accomplir ce travail inutile.
      Avec l’Afrique il suffit de ne rien faire pour qu’il résolvent eux-même leurs problèmes et ne les amènent pas chez nous avec eux.
      Ne rien faire c’est pourtant pas compliqué !

    • Mieux que ça !!!
      Les forages d’eau réalisés par l’ONU ont été détruits et bouchés par les dirigeants au Sahel car cela signifiait la fin des subventions allouées pour pallier la sécheresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      On ne parlera jamais assez des détournements de fond par ces dirigeants dans tous les domaines de l’aide au développement.
      Je suis bien placé, j’ai travaillé comme consultant pour l’ONU .

      • Bonjour,
        J’ai un proche, ingénieur agro, qui s’est échiné, pendant deux ans, en Somalie, à amorcer un programme de plantations.
        Quand il est parti, tout tournait pour le mieux …
        Quand il est revenu, une ou deux années après, tous les plants avaient disparu :déterrés et volés par les sbires des ministères somaliens pour être revendus au plus offrant …
        Voilà « Les méchants Blancs qui pillent les ressources de l’Afrique » :=)

        • Êtes vous au courant que les dirigeants africains imposent des DROITS DE DOUANE (qu’ils empochent!!) sur l’aide attribuée par l’ONU . .?

  3. On vient pleurnicher sur les morts de faim du NIGERIA…
    Que fait leur pays, LE PLUS RICHE D’AFRIQUE, pour eux ???

  4. Oui, l’Afrique est riche, les chinois l’ont compris. Je crois que l’Afrique va devenir chinoise.

  5. Malheureusement, les Africains sont assistés, ils ont bien compris le système et en profitent. Puisqu’il y a toutes ces associations humanitaires qui ouvrent des écoles, des hôpitaux où on soigne gratuitement, qui font la chaîne pour qu’en Europe, on accueille un enfant malade pour qu’il se fasse opérer gratuitement (je ne dis pas que c’est pas bien, mais mince. Combien y a-t-il d’enfants, en Europe, aussi malades dont les parents ne peuvent payer l’opération, et on ne fait rien pour eux ?), puisque ces associations se démènent pour amener des machines pour pomper ou purifier l’eau (ça coûte cher ces machines, qui paie ?), puisqu’elles font la manche pour distribuer de la nourriture, payer des vaccins, etc… Pourquoi feraient-ils quelque chose ?
    Mon voisin a participé à un voyage humanitaire au Burkina Faso. Le but était de les aider à construire des puits. Alors que les humanitaires creusaient, les habitants les regardaient faire. Mon voisin leur a demandé : qu’attendez-vous pour apprendre ? Ils ont répondu : puisque vous le faites, on vous laisse faire.
    Que voulez-vous faire ? Ils savent qu’ils sont bananés par les politiques qui dirigent leurs pays. Ils ne font rien pour changer les choses. Et dans les pays musulmans, ils passent leur temps à s’entretuer entre ethnies.
    Donc oui, il faut laisser l’Afrique se débrouiller.

  6. La solution serait effectivement radicale.
    Le gros problème en plus, les multinationales qui ne pensent qu’à faire du fric, quitte à corrompre tous ceux qui veulent être corrompus !
    Donc je suis bien d’avis, africains prenez vous en main !

  7. Je me souviens qu’il y a bien des années de cela , le commandant Cousteau avait justement osé dire qu’il était néfaste d’aider l’Afrique . Il avait expliqué que ces aides finissent bien souvent dans l’escarcelle de roitelets et trafiquants en tout genre , tout y est corrompu , il avait osé dire que l’Afrique doublait sa population en quelques décennies et que très souvent les enfants étaient exploités par les adultes de diverses façons . Bref il était contre le fait d’aider un continent a se mettre en état de surpopulation , je ne vous dit pas la levée de boucliers qu’il a provoqué . Aujourd’hui la situation qu’il avait prédit est atteinte , avec tous les problèmes qui en découlent .

    • Mais çà non plus le commandant Cousteau n’auraient pas dû en parler, car il a donné de mauvaises idées aux escrocs qui nous gouvernent encore aujourd’hui, parce que çà, ces allumés trouvent çà géniale pour détruire l’Europe.
      Et nous aussi les européens sommes exploités par les mêmes escrocs que les africains et les musulmans.
      Mais çà les musulmans et les africains n’ont pas encore compris, qu’il ne faut pas confondre les peuples et les escrocs aux pouvoirs.

  8. Exactement, nous avons fait qu’enrichir des escrocs qui en n’avaient pas besoin, voir pour quel raison ils le font?, mais çà c’est une autre histoire.
    Et avec çà nous n’aidons pas les africains à grandir, ils doivent cesser de prendre les autres pour leurs béquilles.
    L’Afrique regorge de richesses qu’ils pourraient exploiter pour eux mêmes et s’enrichirent au lieu de se faire exploiter par les escrocs de certains aux pouvoirs bien de chez nous.
    Et s’il le faut nous leur montrons une dernière fois comment faire, mais chez eux.
    Nous ne voulons plus des gens qui vient chez nous, vivre accrocher à nos basques, à nos crochets et prendre le dernier franc qu’il nous reste comme des parasites, en laissant dix millions de pauvres en France et des dizaines de millions d’Européens jetés dans la misère pour encore leur donner.
    Ces gens là doivent apprendre à avoir un peu plus de fierté pour eux mêmes et cesser de toujours dépendre des autres.
    De se développer et surtout de retourner chez eux pour aider les leurs qui sont dans la pauvreté.
    Aucun pays au monde n’aiment de se faire coloniser par les autres et bien nous non plus.
    Il y a eu des tas de pays colonisés qui ont eu droit à l’indépendance, sans se faire traiter de raciste et bien nous aussi, non à la dictature multi colonial et vive l’indépendance.
    Le chacun chez soi oblige le respect, c’est de savoir que quand je suis chez vous, je ne suis pas chez moi, et n’empêche pas des invités respectueux et un bon voisinage.

  9. EXACTEMENT la même conclusion mais parue dans “The Irish Independent”, le 10 juillet 2008. L’auteur en est Kevin Myers, journaliste et éditorialiste irlandais, dont l’article a bien entendu été censuré, comme si cela servait à quelque chose maintenant que l’on peut copier n’importe quoi et le republier à l’infini sur internet en quelques clics, ce qui a été fait par exemple ici :
    https://sitamnesty.files.wordpress.com/2011/04/faminafrick.pdf

  10. Étendons cette mesure à tous les pays musulmans et ce sera encore mieux !

  11. hi
    l islamofaschisme genocidaire des non muzz
    disait la chose siuvante
    lors de l epoque d oslo , la paix fictive
    donc lors de cete epoque l onu avait convoqué les gouvenement muzz et occidentaux dhimmis
    pour parler du processus de maix entre non muzz et muzz
    depius 1400ans l islamofaschisme dit qu  » aucune paix ne peut exsiter entre un muzz et un non muzz
    sauf de fausse paix ; lorsque ml islame et faible
    et brisabel quand l islame et fort
    donc lors de ses discution onusienne
    l onu leur disait , la demographie galopante des muzz et la cause de la pauvreté et du terrorisme muzz
    les gouvenement muzz repondaient la chose siuvante
    vous occidentaux , vous avaient la science , la technologie , pour vaincre l islme
    nous ( muzz) nous avons la demographie galopante pour vous vaincre
    donc ils disaient clairement que la demographie galopante etait utilisé comme arme de guerre , de destrcution massive contre la civlisation occidentale
    regardait redogan
    il a dit losrqu il a entendu l eurabia dire que les turc peuvent entrer en eurabia comme dans un moulin
    erdogan a dit ;
    1) tous les non muzz refugié deviennet turc et donc peuvent entrreer en eurabia par ce biais
    pius
    2) il a dit aux femmes muzz d augmenter leur nombre d enfant s
    tous cela prouve clairement que l islamofaschisme utilise sciemment l arme de la demographie galopante come arme de geurre contre les non muzz
    a nous d etre plus malin qu eux
    rediure la demographie de l islame et la solution
    il faut de force la rediure
    by

  12. Cher Philippe le Routier, pour l’essentiel, je suis entièrement d’accord avec vous ! Pour les 100 millions d’Africains vers 1900, j’ai en mémoire le chiffre de 50 millions environ, mais ma mémoire peut me jouer des tours ! Il serait intéressant de vérifier ce point ! En ce qui me concerne, je ne sais où chercher l’information qui nous donnerait le bon chiffre !
    Très cordialement !
    A suivre …

Les commentaires sont fermés.