Abdeslam: la justice refuse de suspendre la vidéosurveillance

Publié le 16 juillet 2016 - par - 4 commentaires

La justice administrative a rejeté aujourd’hui la requête de Salah Abdeslam, seul djihadiste encore en vie des commandos du 13 novembre, qui demandait la suspension du dispositif de vidéosurveillance permanent de sa cellule au nom du respect de sa vie privée.

Dans leur ordonnance, les trois juges des référés (procédure d’urgence) du tribunal administratif de Versailles soulignent qu’il n’y a pas d’urgence à statuer, expliquant notamment que la décision de filmer Abdeslam en permanence a été « précédée d’une procédure contradictoire » et que les attentats de novembre, les pires commis en France, « nécessitent la prise de dispositions exceptionnelles en vue de s’assurer contre les risques » d’évasion ou de suicide du détenu.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/15/97001-20160715FILWWW00127-abdeslam-la-justice-refuse-de-suspendre-la-videosurveillance.php?a3=763-1622256-893255&een=da11c7ffb62780d815cd71e17ce0

Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Abdeslam: la justice refuse de suspendre la vidéosurveillance”

  1. Avatar Lili dit :

    Ce pourri a surement participé aux tortures infligées aux victimes du bataclan….2 sites, Fdesouche et Dreuz info, ont fait un article :

    «  »Un nouveau rapport indique que la France a censuré que des horribles tortures ont été commises durant l’attentat du Bataclan
    Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 juillet 2016 «  »

  2. Avatar Sandrine dit :

    Cet individu, il y a quelques siècles, aurait été soumis à la question. On lui aurait fait subir la torture de la goutte d’eau, ou bien on lui aurait cassé les membres un par un…
    puis on l’aurait jeté dans un cul-de-basse-fosse, presque sans lumière, avec une cave se remplissant d’eau et de rats, et juste un quignon de pain sec par semaine. On l’y aurait oublié.
    Aujourd’hui, tout juste si on le lui met pas des draps de soie et si on ne le nourrit pas de foie gras.
    Heureusement il y a toujours un moment où on passe à la caisse.

    • Avatar WIETRICH dit :

      et cet abruti voudrait qu on supprime la vidéo de surveillance pour sa vie privée ??? après avoir tuer toutes ces personnes , mais il est sans gêne , et il pense à toutes ces pauvres personnes qu il a tué??? eux ont perdue leur vie , alors de sa vie privée , on s en fout royalement !

  3. Avatar JC.P. dit :

    0n s’en tape de CHATOUNET ABDESLAM. Qu’il crève, mais pas tout de suite, il faut le laisser mariner suffisamment de temps, dans la fange de sa secte.
    On ne vas quand mème pas lui payer UN prostitué, aussi.

Lire Aussi