Burger King confronté à une pétition réclamant des repas halal

Alors que progresse outre-Atlantique l’implantation de la chaîne de restaurants “The Halal guys”, qui propose de la viande 100% halal
http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/07/06/la-chaine-the-halal-guys-debarque-a-montreal_n_10838358.html)
on apprend qu’en région parisienne, une pétition a été lancée pour réclamer un “fast food” Burger King halal.
Il semble que le refus opposé par le restaurant s’explique par la volonté de ne pas concurrencer Quick…

Burger King est catégorique : « Il n’existe pas chez nous de restaurant halal et il n’y en aura pas, tranche un porte-parole. Ce n’est pas notre stratégie. » Même si le créneau est économiquement porteur, le récent rachat de Quick, qui propose des restaurants entièrement halal, par Burger King, empêche ce dernier de se lancer à son tour sur ce marché.

Ironie de l’histoire, le gérant du futur Burger King de Mantes-la-Ville n’est autre que l’actuel patron du Quick de Buchelay… qui ne vend que des menus halal.  Xavier Leteux a été l’un des premiers en France à proposer ce type de repas. « C’est un domaine qui marche, reconnaît-il. Depuis 2009, année à partir de laquelle nous nous sommes lancés, nous avons gagné des clients. »

source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/une-petition-pour-reclamer-un-fast-food-halal-01-07-2016-5929591.php

Pendant ce temps, l’idée d’une “taxe halal” pour laquelle milite Nathalie Koschiuscow Morizet est reprise par des sénateurs, malgré les vives critiques qu’elle suscite et l’impossibilité qu’elle aboutisse sur le plan juridique.

Ce qui ne peut aboutir en droit pourrait aboutir, en fait, par des pressions et des pétitions…
 
Note de Chrsitine Tasin

A partir du moment où l’Etat,via la Caisse des Dépôts et consignation, avait accepté les Quick halal, il fallait s’attendre à une surenchère et à des demandes régulières concernant tout type de restaurant. Et comme les journalistes, à chaque fois, insiste pour dire que le chiffre d’affaires se porte nettement mieux avec le halal, nous sommes partis pour que peu à peu toutes les chaînes de restauration rapide se halalisent.

Question subsidiaire : à qui fera-t-on croire que les musulmans seraient moins de 15 millions en France eu égard au chiffre d’affaires du halal ?

Petite consolation,  la male bouffe pour les bouffeurs de halal, c’est bien fait pour eux. A nous de défendre nos petits restaurants et notre gastronomie traditionnelle.

 513 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. pour moi la vrai merde c est le paysan qui leur vent leur animaux pour subir cette souffrance

  2. j’habite dans une ville fortement islamisé,il y a que du hallal ou presque,le dernier boucher traditionelle de la ville a déposer le bilan et fermer, je doit aller a saint quentin ou a versailles pour trouver du porc,defois avec des patriotes ou des non muzz j’organise des barbecue avec cote de porc,saucisse de toulouse rosette et surtout du bon pinard et surtou le rosé hummmmm

  3. Ils ont gagné des clients en proposant du hallal, c’est à dire que les anciens clients qui ne mangeaient pas hallal avant n’ont pas déserté ces enseignes. Nous sommes mal barrés avec des gens si passifs…De même que des françaises de souche qui ignorent les luttes de leurs aînées pour obtenir les libertés dont elles jouissent, ne sont pas dérangées par le voile des musulmanes…

  4. J’organise le 14 juillet chez moi, une petite soirée où il n’y aura que de la charcuterie en entrée, voire aussi un barbecue avec des saucisses pur porc. Pas de halal.
    J’ai invité quelques amis qui partagent nos idées patriotes.
    Soirée patriote avec : rosettes, jambons rouges, pâtés, etc…
    Cidres et bières acceptées. Dessert.
    Si chacun a l’idée d’organiser des soirées charcuteries pur porc qu’il le fasse aussi.

  5. boycott et mise au ban de la société de ces vendeurs de merde et que le halal les étouffe!
    a quant une loi déclarant le halal illégal et anti républicain?

  6. Bien dit ! Que soient malades ou mieux encore…les bouffeurs de halal ne me dérange pas ! Bien fait pour eux , en effet ! C’est leur problème et leur choix, pas vrai ? Le seul ennui, c’est que l’achat de viande halal enrichit leurs mosquées ! Merde alors ! Nous, patriotes et résistants, nous aimons la viande de chez nous, (haram pour les muz) et la viande cochon ! Et un bon coup de rosé bien frais par la chaleur ! Mmmm…!

  7. Foin de tout ça ! Moi je pense à la souffrance de nos bêtes ! Leur agonie est atroce…. Et dire que nos gouvernants disent que c’est faux ! Autant d’insensibilité, de négationnisme, d’opportunisme, de lâcheté, de platventrisme, je ne leur pardonnerai jamais !

  8. est il vrai que pour chaque kilo de viande qui sorte de l’abattoir, une taxe est perçu pour ‘ la personne qui abat l’animal façon hallal “

    • oui une taxe est perçue mais par par la personne qui abat et qui est payée par l’abattoir elle est perçue par l’une des 3 mosquées qui accorde la certification halal

  9. On savait déjà que les pseudo-restos rapides vendaient de la merde, là ça sera encore pire et tant pis pour ceux qui vont continuer d’y aller. Vive la gastronomie française avec du bon cochon et du bon rouge !

Les commentaires sont fermés.