Nigel Farage : "L'Union européenne est sur le point de s'effondrer"

L’UE est sur le point de s’effondrer prédit en toute confiance le leader de l’UKIP Nigel Farage. Qu’il dise vrai ou pas, l’Union européenne ne sera plus jamais pareille si les Britanniques quittent le navire.

Pour l’UE, le referendum britannique est quelque chose de dangereux, pense Stefan Lehne membre du think tank Carnegie Europe.

Quand les Britanniques, jeudi prochain, décideront de l’avenir de la Grande-Bretagne dans l’UE, la Commission européenne aurait paraît il, déjà un plan de secours prêt à l’usage.

Les partisans de l’UE craignent qu’un divorce avec la Grande-Bretagne signifierait le commencement de la fin de l’UE. Au contraire les opposants à l’EU en rêvent.

Nous allons déclencher un effet domino. L’UE va s’effondrer et être dissoute en plusieurs parties distinctes, clame Nigel Farage au journal italien Corriere della Sera.

Et ce désir de quitter le navire Europe se répand…

Un Brexit pourrait entraîner d’autres pays à demander eux aussi des référendums nationaux à ce sujet.

Une grande majorité de Français et d’Italiens disent, d’après le Financial Times, qu’ils ne seraient pas opposés à la tenue d’une telle votation. Le nombre de Danois et Suédois désirant quitter l’UE est également en progression.

Le président du Conseil européen Donald Tusk, affirme cependant qu’il est confiant sur la survie de l’UE malgré un Brexit. (ndlr voir la réaction du Président du Conseil européen  ici)

Traduction RR résumé de Speisa

 128 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Suisse : demande d’adhésion à l’Union Européenne retirée!
    La session au jour le jour
    Publié le 30 mai 2016 – modifié vendredi à 14:59
    Dix-sept objets acceptés par les Chambres en votations finales
    Adhésion suisse à l’Union européenne
    La « vieille » demande de 1992 retirée
    La Suisse va retirer sa demande d’adhésion à la Communauté économique européenne faite en 1992, qui existe encore formellement.
    Le Conseil des Etats a adopté mercredi par 27 voix contre 13 une motion du National en ce sens.
    Comme au National, la majorité a souhaité liquider une fois pour toute la problématique.
    Elle a choisi de « mettre un terme à la marotte des motionnaires sur ce sujet », d’après des propos rapportés au nom de la commission par Christian Levrat (PS/FR).
    http://www.rts.ch/info/suisse/7761949-dix-sept-objets-acceptes-par-les-chambres-en-votations-finales.html#timeline-anchor-Adh%C3%A9sion+suisse+%C3%A0+l%27Union+europ%C3%A9enne

  2. Vu ce qui s’est passé en Autriche lors des dernières élections présidentielles, on peut émettre un doute quant au résultat futur du référendum Britannique . Comme le dit Philippe le routier, il feront fi de la décision du peuple, tout comme cela se passera lors de nos propres élections futures . Jamais l’ONU, l’UE ne laisseront un pays quitter l’Europe tout comme il ne laisseront pas un parti souverainiste arriver au pouvoir . A tous ceux qui croient encore aux pouvoirs des urnes !

  3. L’Europe est bien un régime tyrannique avec toutes sa courte de missiles….mensonges, contre-valeurs et autoritarisme…auxquels s’ajoutent le mépris des peuples que l’on veut déposséder de tout. La démocratie doit être restaurée sur le continent européen en réduisant les pouvoirs de la commission et du parlement au strict minimum.

  4. Les pro européens disent : Grâce à l’Europe, nous avons la paix depuis 70 ans.
    Rien de plus faux. Si nous avons la paix en Europe, c’est parce que les Allemands ont subi une grosse déculottée en 1945. Et encore, cela n’a pas empêché des conflits dans les Balkans.
    Et encore : si nous rétablissons les frontières, ce sera une catastrophe pour la libre circulation..
    J’habite à deux pas de la frontière avec l’Allemagne. Avant l’Europe, il y avait des douaniers et de la police aux postes frontières. Mais déjà quelques années avant la création de l’Europe, on passait déjà la frontière comme une fleur car les contrôles étaient rares et ciblés.

  5. Moi je pense patriote que où qu’ils aillent sur le globe un jour ils devront rembourser au centuple et rendre des comptes aux peuples européens,à moins de partir sur la lune et encore!

  6. On attend que ça, qu’elle s’effondre. Il y en a marre de Bruxelles et de ses lois homicides. Avoir des frontières n’a jamais empêché les gens d’échanger et de fraterniser, que je sache. Au contraire, c’était fait avec plus de sécurité.

  7. Que l’Europe s’effondre est une très bonne nouvelle ….et le plus tôt sera le mieux ! mais peut-être cela était-il prévu de longue date par la grande mafia , les banquiers véreux et les milliers de branleurs planqués qui se sont gavés sur la bête et qui ont déjà sûrement préparé leurs arrières , que l’Europe s’effondre c’est bien mais on ne récupèrera jamais les milliards qu’ils nous ont pris dans la poche , tout comme on ne pourra effacer le mal et la misère causés par cette organisation de corrompus qui ont crée de fausses crises et ont mis a genoux des pays entiers pour mieux les piller , sans oublier le chômage , résultat des délocalisations , autre réussite de l’europe .
    Ils ont volé aux peuples leur souveraineté , ils ont menti et manipulé les gens , cette europe est celle des banques et des millionnaires qui peuvent ainsi magouiller a volonté , le peuple n’avait rien a y gagner bien au contraire ! Alors que tout ça s’effondre ça me fait un plaisir fou , mais il serait judicieux de saisir quelques comptes en banque bien garnis et confisquer tous les biens de certains de ceux qui ont bien profité de cette immense magouille ! c’est l’argent des Français , sans oublier d’agrémenter le tout de quelques années de prison .

  8. « Le président du Conseil européen Donald Tusk, affirme cependant qu’il est confiant « …. c’est son « tiroir caisse » de même que pour tous ces fonctionnaires technocrates rétribués par nos impôts (exonérés d’impôts eux mêmes ) qui s’accrochent à leurs privilèges!!!!!
    mais à force d’abus et de directives aberrantes (ex:Viviane Redding ou Cecilia Malmstroem,les donneuses de leçons)..et de gaspillage avec leur argent,les peuples européens n’en peuvent plus

  9. à l’attention de Christine : rien à voir avec le présent article. Juste pour signaler que le post relatif à la mairie de Bergerac et au drapeau marocain s’ouvre sur une page avec le chiffre 404… Depuis hier rien de changer… S’agit-il d’une censure ??? Merci.

    • non pas de censure j’ai supprimé parce que j’ai vu trop tard que c’était une info datant de plusieurs mois

  10.  » Une grande majorité de Français et d’Italiens disent, d’après le Financial Times, qu’ils ne seraient pas opposés à la tenue d’une telle votation…  »
    L’ennui c’est que même si les Français votaient en masse pour une sortie de l’UE, le gouvernement utiliserait la « jurisprudence sarkozy / traité de Lisbonne » …
    … Pour s’en foutre royalement !
    Et au final, on resterait dans l’UE !

  11. L’Europe des Peuples et des Nations une grande idées pour l’amitié, la liberté ET LA PAIX sur ce vieux Continent ou les hommes ont le plus guerroyé durant des siècles. Ces siècles qui ont, malgré tout, forgés ces Identités européennes et ont construit ces Nations, leurs Cultures et leurs Valeurs de Démocratie et de République dont le Monde ENTIER s’en inspire peu ou prou. Seulement voila en se laissant infiltrer pas tous ses pores par des traditions, us et coutumes et religions venues d’ailleurs, elles vacillent sur son propre socle, de plus de 2000 ans, en seulement 70 ans. L’heure est au ressaisissement des Nations Européenne. L’Union Européenne doit s’y engager ou…..disparaître !

  12. L’union Européenne n’est favorable qu’aux riches qui en veulent toujours plus et à force de tirer sur la corde !!!!

  13. Que l’U.E. s’effondre et les plus vite possible. Elle n’a rien apporté de bon pour les peuples.

  14. L’Union européenne est sur le point de s’effondrer »
    TANT MIEUX EST LE PLUS VITE LE MIEUX SERA AVEC CET EUROPE DE GANGSTERS ET VOYOUS A COLS BLANCS QUI TRAHISSENT NOS PAYS OCCIDENTAUX ET NOTRE CULTURE POUR FAIRE LE GRAND REMPLACEMENT ET IMPOSER LES RACAILLES AVEC CETTE SECTE SANGUINAIRE

Les commentaires sont fermés.