Retour sur la pantalonnade de Verdun 2016.

Publié le 12 juin 2016 - par - 14 commentaires

Neveux et petit fils de combattant de Verdun, j’entends encore ma mère pleurer en relatant la souffrance de son frère, d’à peine vingt ans, qui disait à leur mère ne plus vouloir retourner dans cette boucherie…

Ma mère pleurait aussi lorsqu’elle évoquait le départ de tous les chevaux de la ville de Cannes pour le front.

Par respect pour la souffrance et le sacrifice de ces gens et de leur congénères dont les noms ornent les monuments de tous les villages de France,

Par respect pour la souffrance de toutes ses familles françaises qui ont payé un lourd tribut, je m’impose de regarder tous les films, tous les documentaires, toutes les commémorations, pour savoir ce qu’ils ont vécu, pour retrouver ce qu’ils ont dit et aussi ce qu’ils ont eu la pudeur de ne pas dire…

Et pour leur rendre l’hommage qui leur est dû.

J’éprouve également de la compassion pour les fusillés pour l’exemple et leurs familles, car la preuve n’a jamais été faite de leur lâcheté et parce que je me dit que j’ignore quel aurait été mon comportement si j’avais été confronté à une telle abomination.

J’ai donc regardé cette commémoration dont j’attendais beaucoup, s’agissant d’une mise en scène réalisée par le célèbre Volker Schlöndorff.

Après la ridicule gesticulation des deux petits gros vulgaires à laquelle il fallait s’attendre, quelle n’a pas été ma stupeur de voir cette pantalonnade, ce véritable foutage de gueule de ces pauvres jeunes instrumentalisés qui n’avaient probablement pas conscience de la portée symbolique du rite dégueulasse qu’on leur faisait accomplir.

Le message que j’en ai retenu et qui de manière concertée voulait certainement être lancé à la face du monde était :

 » Ne nous emmerdez plus avec le souvenir de vos poilus
C’est une affaire classée, on tourne la page et place au jeunes européens qui n’ont que faire de vos mémoires morbides ».

Pour bien enfoncer le clou, il ne manquait que le concert de Black M !

Je déplore et je condamne absolument cette attitude déloyale et je suis tout à fait d’accord avec le President de l’Assocition des médaillés militaires.

( Mon frère, aujourd’hui décédé était titulaire de la croix de la valeur militaire avec palmes et étoile de bronze pour acte de bravoure, en tant qu’appelé en Algérie, je suis le seul « planqué » de ma famille à avoir été épargné par les guerres en raison de mon âge.)

J’espère que pour le prochain 14 juillet, les portes drapeaux, auront à cœur de rendre la monnaie de sa pièce à fanfan, en lui tournant le dos sans incliner les drapeaux lors de son passage.

Ce serait un acte de réprobation fort et héroïque et somme toute moins risqué que de se faire arracher les tripes à la baillonnette.

Alain-Pierre MOLLARD

Un simple français, fier du passé de la France, qui n’en peut plus de voir ce qu’ elle est en train de devenir.

Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “Retour sur la pantalonnade de Verdun 2016.”

  1. Daniel Pollett Daniel Pollett dit :

    Ce n’est pas un gouvernement, c’est une association de malfaiteurs. Plus le temps passe et plus ils agissent d’une façon qu’on n’aurait même pas imaginée. Profaner les tombes des Poilus en corrompant et compromettant les jeunes, quelle personne saine d’esprit aurait pu imaginer cela ? Mon grand-père avait été décoré de la Croix de Verdun (21/02/1916) et de la Croix de Guerre pour la période 1914-1917 après avoir été gravement blessé. Ils ne respectent pas le sacrifice de nos glorieux Anciens. Que la honte et le déshonneur les poursuivent sans fin et qu’ils soient déclarés d’indignité nationale dès que l’on pourra les juger pour les innombrables crimes qu’ils commettent ou permettent.

    • Avatar RAY Volté dit :

      Entièrement d’accord avec vous et en entière osmose avec le Président de la Société Nationale d’entraide de la médaille militaire.J ‘ai été outré une première fois en découvrant qu’un tour de chant par un rappeur que je ne connaissais pas puisse être programmé, pour une telle commémoration une autre musique était de rigueur et non un divertissement quel qu’il soit.
      Outré ensuite en voyant cette cavalcade de jeune piétinant les tombes.
      J’ai eu l’occasion de visiter en Normandie le cimetière américain de la seconde guerre mondiale, ma réaction fut des larmes versées sans retenue face à cet alignement de tombes en pensant à tous ces hommes au milieu de la bataille du débarquement. Ma réaction aurait été la même si j’avais eu l’occasion d’être à Verdun. Je ne m’attendais pas à une telle pantalonnade.
      Je suis ancien combattant d’Afrique du Nord et en tant que titulaire de la Médaille Militaire membre de la Société Nationale d’Entraide et je remercie son président d’avoir si bien exprimé tout ce que je ressentais.

  2. Avatar UTR dit :

    Devant tant d’ignominie , effectivement nous pourrions recommander à l’ensemble des associations de portes drapeaux , de réaliser une exceptionnelle démonstration de réprobation, qui ne se limitera pas à des lettres , dont ces cuistres se moquent éperdument, mais l’adoption d’une attitude de défiance, ouvertement affichée dans des célébrations , ou Hollandouille est présent !

    Ainsi donc les porte drapeaux pourraient bien au début de la cérémonie, se présenter devant , et puis dés l’apparition de ce bidochon, tourner le dos , ce qui reviendra à purement récuser sa présence !

    De toute façon, cette action collective calme et résolue, mais suivie par énormément de portes drapeaux , sera de fait difficilement sanctionnable , au vu du nombre élevé de personnes concernées

  3. Avatar rita dit :

    C’est vrai que cela a dépassé tout ce que l’on aurait pu imaginer dans l’abomination.
    Je suis persuadée qu’il s’agit d’une stratégie afin de voir jusqu’où ils peuvent enfoncer le couteau. Tant qu’ils peuvent l’enfoncer, ils continuent pour évaluer notre état de résistance à l’humiliation. Mais je crois aussi qu’ils ont prévu notre sursaut de survie pour finalement mieux nous achever.
    Parfois, comme ce soir, je suis un peu découragée….

    • Avatar maury dit :

      Ma chère Rita je comprends car moi aussi j’en ai gros sur le cœur de voir où nous en sommes!! La France occupée et trahit par des gangsters profiteurs et amorales qui se moquent de ceux qui les ont élus, qui ne sont même pas dignes de représenter notre Pays et qui devraient être destitués pour haute trahison et mise en danger des français! Cette dernière démonstration de leur « amour » pour nos anciens et ce qu’ils représentent pour leurs descendants démontre leur haine envers nous !DONC EN 2017 VOTEZ JUDICIEUSEMENT!!
      Notre Pays est en train de perdre son identité et son indépendance et nos enfants sont en danger!HOLLANDE VALLS CAZENEUVE DÉMISSION!!!!

  4. Avatar Christeros dit :

    Ceux qui aujourd’hui ont organisés la profanation des tombes des Français morts dans les tranchées en 14-18 sont de la même trempe que l’élite politique banquaire et industrielle qui au début du 20éme siècle, n’hésita pas à prolonger de plusieurs années ce véritable suicide de l’Europe. Suicide qui poussa deux peuples frères majoritairement constitués de paysans, à s’entretuer dans ce qui fut une véritable boucherie.

    La mise en place du « Nouvel Ordre Mondial » cosmopolite et apatride, si cher à nos « élites » passés et présentes, prend racine dans le suicide Européen de 14-18.

  5. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Ce sujet relatif de la commémoration de horreur de Verdun devait être traité dans le respect , la sobriété , et dans le calme et la dignité c’est a dire sans tapage c’est a dire sans excès déplacé . Nous devions prendre l’attitude a l’opposée de ce qui s’est passé il y a 100 ans pour honorer la mémoire de ceux qui sont tombés sur ce champs de cette l’apocalypse indescriptible de bruits de sang et de boue .Ce gouvernement déclinant et dépassé où le blabla et la com prévaut a préféré prendre le chemin du cirque espérant recueillir un courant d’air chaud bien utile pour sa politique a bout de souffle , dommage pour lui c’est de l’air glaciale qu’il a eu et mérité . J’espère que l’ensemble de la classe politique se souviendra longtemps de cet outrage fait a nos morts et de cette bévue imposée a notre jeunesse , cette jeunesse qui ne leur demande rien d’autre , aux politiques en général , que de préparer son avenir .

  6. Avatar hathoriti dit :

    oui, Alexcendre62, cette jeunesse dont vous parlez, mais qui n’a aucune conscience de ce qu’on lui a fait faire. Verdun ? C’est quoi, Verdun ? Ah ! mais c’est une ville…! Je connais un jeune qui m’a dit sans rire, que ça ne le dérangerait pas de se torcher le Q avec le drapeau français…bof ! On en est là !!! Quant à tous anciens combattants et porte drapeaux, j’espère qu’ils mettront leur menace à exécution et tourneront le dos au gros lors de prochaines commémorations…14 juillet par exemple . La honte !

  7. Avatar Nagau06 dit :

    Ce dont je m’inquiète aussi, c’est quelles sont les valeurs qu’ils ont inculqué aux jeunes. Comment ces jeunes qui ont gambadé sur les tombes peuvent retenir la notion de l’énorme sacrifice et toutes ces souffrances qui ont été faits. Même pour eux il aurait fallut une commémoration lourde pesante emprunte de grandeur. Même pour ceux qui pensent que le passé c’est le passé, et qu’il faut se tourner vers l’avenir. Il faut éduquer cet avenir, et justement c’est avec des valeurs responsables qu’on le construit normalement…ça fait peur quand même.

    Il manquait plus qu’une video de Nabilla et on aurait fait le tour…

  8. Avatar lucides50 dit :

    La France est sous une dictature socialoperie, en Europe, pas très loin de chez nous, la Roumanie a connu, à noël 1989, un évènement radical pour ce genre de régime.
    hollande pourrait peut être ce retrouver déguisé en ceausescou pour toutes ses trahisons, ses vols, son mépris du peuple, son incompétence, …………… .

  9. Laurent C Laurent C dit :

    Comment se fait-il qu’une procédure d’empeachment n’ait pas été enclenchée par l’Assemblée ?

    • Avatar Sandrine dit :

      Bonjour Laurent C,
      Si, justement, un courageux avocat français, Maître Damien Viguier, a écrit à tous les députés et sénateurs français pour demander officiellement qu’une procédure de destitution, avec comparution en Haute Cour, soit engagée contre François Hollande. C’est très récent (décembre 2015).
      Une initiative semblable a été prise par l’UPR.
      Je vais moi-même prendre contact très prochainement avec Maître Damien Viguier au sujet de la profanation de notre Sanctuaire national de Douaumont.

    • Avatar Sandrine dit :

      Mais il est évident qu’une telle initiative (demande de destitution de l’autre grosse ordure) ne viendra pas de nos députés et sénateurs, dont il ne faut rien attendre…

Lire Aussi