Le traître Arthur Mas impose l'arabe au même titre que l'espagnol en Catalogne

Arthur Mas, Ex président de la Generalite de Catalogne

Le gouvernement d’Artur Mas propose  au Maroc d’introduire l’arabe dans les écoles de Catalogne avec le même horaire que celui consacré à l’étude de l’espagnol (le catalan étant pour lui la première langue, langue officielle de Catalogne…).

Son but ? Améliorer ses relations avec le Maroc. Pour cela la Generalité a APPROUVE le Plan Marruecos 2014-2017 (ndt c’est donc actuel) avec lequel il essaiera d’attirer à lui plus de 270 000 immigrants marocains à la cause.

Ce plan servira à « dissoudre » les hostilités du Maroc via vis du défi souverainiste impulsé par la Généralité qui prévoit d’approuver la loi de consultation au Parlement pour pouvoir initier un referendum indépendantiste le 9 novembre. Selon l’information publiée par le journal El Mundo, avec cette mesure, Mas prétend mobiliser la population marocaine.

Il faut se souvenir que ce collectif sous entend 3% de la population total de Catalogne (ndt sûrement plus maintenant, voir Sals 45% de population musulmane!) qui se sont ajoutés aux dizaines de milliers d’immigrants originaires du Maroc qui ont obtenu la nationalité espagnole et qui seront un appui électoral pour les aspirations indépendantistes catalanes.

Le porte-voix du Gouvernement Francesc Homs a expliqué lundi dernier que le « plan Maroc » », établit cinq grands domaines de coopération avec ce pays bien qu’il n’aient pas détaillé en quoi ils consistaient. Le plan fut élaboré depuis de nombreux départements de la Generalité entre lesquels Le Conseil de l’Enseignement. Avec cette initiative la Catalogne au Maroc ses compétences pour élaborer des contenus religieux ainsi que pour les enseigner dans les les écoles et mosquées.

http://ecodiario.eleconomista.es/politica/noticias/6084410/09/14/Mas-ofrece-impulsar-el-islam-y-ensenar-arabe-en-Cataluna-para-atraer-a-la-inmigracion-a-las-urnas.html

 186 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Vous mettez vite tous les catalans dans le même sac, quelle méconnaissance… et quel oubli: quand toute l’Espagne tombait face à l’envahisseur, la Catalogne résistait toujours et repoussait l’envahisseur avec le comte-roi de Barcelone. C’est cette liberté conservée qui explique en bonne partie les différences culturelles entre Catalogne et Castille. Quant au caudillo… ce défenseur bien étrange de l’Espagne faisait appel aux troupes marocaines pour massacrer! Visca Catalunya !

    • On ne met personne dans un sac quelconque: on parle ici d’un dirigeant catalan prêt à coucher avec le diable pour ramasser quelques voix : un putassier est un putassier, qu’il soit catalan ou non !
      Vous lirez ici à RR des études en faveur du peuple catalan, si vous voulez bien vous en donner la peine.

      • Renoir, en fait je répondais à assureur92 – j’ai apprécié votre réponse à son intervention – et j’ai fait une erreur de manipulation. Toutefois, je pense que les infos de  » El Mundo » sont à prendre avec des pincettes…

        • OK Eric je suis rassuré !
          Visca Catalunya, même si ce grand peuple n’a pas toujours les dirigeants qu’il mériterait (mais n’est-ce pas le cas de tous les peuples ? Et nous Français on ne peut guère donner de leçons à quiconque en ce domaine!)
          Vous avez bien fait de rappeler que les troupes marocaines sous les ordres de Franco sont venues massacrer les républicains , ça me rappelle « Mourir à Madrid » où on les voit défiler à cheval si mes souvenirs sont bons. Ce qui rend encore plus coupable Mas s’il veut imposer l’arabe à son peuple.

          • Renoir, je m’en fais moins pour les catalans que pour les français: ils ont le sang moins « chaud » que les andalous, mais si on vient les provoquer la colère peut vite monter, les islamistes devraient y réfléchir à deux fois… Souvenez-vous aussi, pour L’Espagne en général des cris de  » hijos de putas  » après les attentats de Madrid et des bagarres terribles à Madrid et dans le sud entre bandes de jeunes espagnols et bandes essentiellement marocaines, et ce après des agressions contre des femmes. Rien de semblable en France…

  2. Tout est fait pour islamiser l’Europe. Mais les pires c’est nos propre dirigeants qui sont des traîtres doublé de salauds.

  3. Ce n’est pas pour rien qu’en France les régionalistes patriotes ont tissé des liens avec les Valenciens qui sont les meilleurs ennemis des Catalans, lesquels Catalans sont les meilleurs amis des Occitans qui sont eux-mêmes nos meilleursd ennemis. Vous me suivez ?
    D’un côté deux impérialismes, l’occitan et le catalan, qui prétendent annexer à leur cause (l’indépendantisme plus ou moins camouflé) des peuples qui refusent cet impérialisme: les Valenciens refusent qu’on les traite de « catalans » et affirment qu’ils ont une langue QUI N’EST PAS du catalan, tout comme les vrais Provençaux, Gascons, Cévenols, etc. refusent qu’on les inclue dans ce magmas baptisé « Occitanie »
    De l’autre donc des résistances, avec l’affirmation de vrais régionalismes qui n’ont rien à faire du sécessionisme-séparatisme-indépendantisme.
    Les Catalans se préparent un futur catastrophique avec cette « alliance » catalano-marocaine, mais après tout ça les regarde s’ils sont prtêts à vendre leur âme et leur pays pour un plat de lentilles électorales.

  4. Les catalans (sans majuscule !) ont toujours été et seront toujours des traîtres à la nation Espagnole ! Le Caudillo le savait et a su les mater !

    • Hola, du calme !
      Vous avez le droit de préférer un fasciste à un peuple, mais ici ce n’est pas notre genre et pas notre tasse de thé.
      En 1936, les Catalans étaient du côté de la République espagnole et du gouvernement légitime, alors que Franco a pris le pouvoir par un coup d’état avec l’appui d’Hitler et de Mussolini.
      Lisez donc un peu Mauriac et surtout Bernanos, deux grands écrivains de droite, pour comprendre le drame de la guerre civile espagnole.
      Ensuite si vous continuez à chanter les louanges de Franco, c’est que vous n’avez pas votre place ici.

      • merci Renoir d’avoir si bien répondu et mis les choses au point

Les commentaires sont fermés.