Panama Papers, financés par Soros : gigantesque manipulation médiatique en vue


Panama Papers, financés par Soros  : gigantesque manipulation médiatique en vue

Quand j’ai entendu les premiers chuintements sur cette nouvelle fuite, je me suis dit :  » Tiens, les Bilderberg et consorts entrent en campagne pour la présidentielle de 2017 !« . Réaction franco-française ! L’affaire est d’une toute autre ampleur.

Soyons clairs, je ne défends ni les évadés fiscaux, ni les blanchisseurs d’argent, et je ne me hasarderai pas à affirmer que Marine Le Pen n’est entourée que de « chevaliers blancs », mais il y a quand même une question que l’on peut et doit se poser :

Qui est le chef d’orchestre, et quelle partition nous joue-t-il ?

Le site allemand de ré-information KOPP-Online publie aujourd’hui un article d’Andreas von Rétyi où il retrace l’historique de la fuite (l’intégralité de l’article ici)

  • dans un premier temps, en août 2015 des informateurs anonymes transmettent un ensemble d’informations au journal Süddeutsche Zeitung et à l’ICIJ (International Consortium for Investigative Journalists),

  • l’ensemble des informations a été fourni par l’ICIJ à une sélection internationale de journalistes qui pensent bien aux fins d’un travail co-opératif d’analyse et d’enquête,

  • début avril 2016, comme un seul homme tous les médias sélectionnés déballent l’affaire en même temps : « attention, scandale ! on sait qui sont les ripoux, on a leurs noms et on va les dénoncer ! ». Que la fête commence …

Andreas von Rétyi nous apprend aussi que l’ICIJ né en 1997 est le rejeton du CPI (Center for Public Integrity), lui-même créé en 1989, que le CPI bénéficie des mannes de généreux donateurs dont la Fondation Carnegie, la Fondation W.K. Kellog, la Fondation Rockfeller, la Fondation Ford, et l’Open Society Foundation de George SOROS. Le site de l’ICIJ (où on trouve la liste des journalistes français membres ) https://www.icij.org/index.html

Rappelons que SOROS, au travers de l‘Open Society Foundation, est également fondateur de l’EPIM (European Program for Integration and Migration) regroupant 12 fondations européennes qui aliment à coup de milliards d’euros une myriade d’ONG œuvrant inlassablement pour le Grand Remplacement des peuples européens. Le site de l’EPIM http://www.epim.info/about-us/the-partner-foundations/

Le lien financier étant établi entre l’ICIJ et SOROS, et au vu des premières révélations, il est légitime de s’interroger sur la nature des informations qui seront portées à la connaissance du public.

Chacun a pu remarquer la quasi absence des grandes multinationales (pétrole, finance, armement, mines, … ça ne tache pas?), l’absence d’hommes politiques américains. En revanche, on désigne clairement à la vindicte populaire V. Poutine, B. El-Hassad, le désormais ex-1er ministre islandais, et pour la France les Le Pen.

Ce sont donc les réfractaires au Nouvel Ordre Mondial qui sont visés.

Il s’agit, pour la France, de donner un « amical » coup de main à celui qui n’a jamais cessé d’apporter des gages de son allégeance au Système, François Hollande. Discréditer Marine ET Jean-Marie Le Pen un an avant la présidentielle, semer le doute chez les électeurs du FN, dissuader les autres de « franchir le pas » : il s’agit de faire élire Alain JUPPÉ.

Les Islandais s’étaient affranchis de la tutelle de la finance internationale : les persuader eux, et tous ceux qui en Europe seraient tentés de les imiter, que ça ne sert à rien. Discréditer le 1er ministre.

Un peu trop d’Européens expriment un peu trop fort leur sympathie, voir leur admiration, pour V. Poutine ; les mêmes ont tendance à soutenir Bachar El-Hassad contre les islamistes (même « modérés »).

Et surtout, beaucoup trop d’Européens croient encore au pouvoir de la politique. Ils pensent pouvoir recouvrer leur liberté, leur fierté, leur honneur et les droits de leurs peuples en choisissant des dirigeants qui mèneront une politique radicalement différente de celle menée aujourd’hui qui les humilie et les opprime.

Tout cela est inacceptable pour ceux qui gouvernent vraiment le monde.

Et les « Panama Papers » sont tombés à pic.

Sans doute, celui qui a sorti les documents de chez Mossack Fonseca avait-il vraiment l’intention de faire œuvre de salubrité publique.

Probablement aussi que ceux et celles qui sont cités par la presse dans cette affaire ne sont pas « tout blancs », mais c’est le choix des noms jetés immédiatement en pâture qui pose problème.

Il semble que les « Panama papers » soient en passe d’être utilisés comme une arme de destruction massive de la politique : persuader les peuples européens que les politiques sont TOUS des « pourris », qu’il est donc vain d’attendre d’eux qu’ils servent leur peuple, et finalement amener ces peuples à accepter par dépit, mais sans broncher, d’être « gouvernés » par des bureaucrates.

L’enterrement de la politique n’est pas pour demain : nous allons résister à l’attaque « Panama papers », mais il y en aura d’autres, plus insidieuses ou plus violentes.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Beatrice Bontemps

Rebelle et païenne, responsable Résistance républicaine de l'Ille et Vilaine


27 thoughts on “Panama Papers, financés par Soros : gigantesque manipulation médiatique en vue

  1. Avatarchris83

    Etonnante cette série de nouvelles avec « des noms » comme par hasard en plein marasme économique et politique…mené par des gens de « gauche » et à un an de l’élections présidentielle…. maintenant « ça » va tirer à vue sur tout ce qui bouge, et contre qui??? Marine Le Pen bien sur. Tout sera bon pour essayer de l’empêcher de gagner, même les pires mensonges et inventions!

    1. Avatarzenoviev

      Pauvre Soros a perdu les pédales! Alzeimer?????
      En dehors de vos remarques (que je considère justes) j’ai d’autre questions à poser.
      Alzheimer ? ou un grand patriote?
      Les intérêts américaines ne sont plus en Afrique. Depuis 50 ans ils ont investi en Afrique pour rien (Souvenez-vous l’effacement des dettes à tous les 5 ans), et ça a baissé leur force économique.
      Charger l’Europe à donner à manger à l’Afrique c’est à se débarrasser d’un poids, plus les gagnes collatéraux! Affaiblissement de l’Europe dans son développement ( je parle force économique) plus un concurrent de moins pour la première place dans le monde. Il y a tout à gagner!!!!

      1. AvatarDenise

        ???????????je ne sais pas si je ne comprends pas mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de phrase, de sujet de verbe … , bref je ne comprends rien à votre prose

    2. Avatarzenoviev

      Vous avez raison, C’est diligentée contre la droite!!!!
      Comment ça se fait que il n’y a pas sur la liste des pays socialisto-communiste?
      Pas la sympathique Grèce qui obéi. Je ne suis pas une lumière, soit, mais ni imbécile au point de croire qu’aucun armateur grec n’a pas des tels comptes!
      (gouverne communiste!!!!)
      Italie ???????
      La France nous a donné en pâturage 2 nomes bien connus!

      1. AvatarRenoir

        Panama n’est qu’un des nombreux paradis fiscaux, et d’autre part les 11 millions de documents ne sont sûrement pas tous exploités, donc attendons et voyons si c’est un « scoop » sérieux ou si c’est juste une énième tentative d’enfumage.
        Personnellement je ne crois pas au montage ni à la machination, parce que Balkany, Cahuzac ou Cameron ne sont pas des « ennemis du système », loin de là!
        Prenons donc de ce nouveau scandale de Panama ce qui sert notre cause, sans se croire toujours victimes d’un Système qui serait partout comme Big Brother. Ne pas sous-estimer nos adversaires, certes, mais ne pas non plus les surestimer, ils sont loin de tout contrôler, la preuve: RR existe!

  2. AvatarJean Michel Gaudet

    Cette affaire de manipulation est tellement grossiére , que je me demande quel intellectuel ou journaliste bien informé des affaires du monde , pourrait se faire prendre par ce montage dont les ficelles sont tellement voyantes qu’elles ressemblent à de véritable cordes !

    La seule considération de l’absence d’aucun américain parmi les possesseurs de compte, suffit à elle seule pour démontrer que cette entreprise est directement téléguidée par l’administration US, se servant de Georges Soros ( un jour il faudra le pendre ! ) comme commis porteur , pour accomplir cette trés basse besogne

    S’agissant du FN, la tentative de discrédit est évidente, mais cependant le niveau des sommes concernées et invoquées par ce rapport équivaut à semble t il quelques centaines de milliers d’Euros, ce qui est ridicule au vu des millions censés être possédés par les fraudeurs !

    Donc même avec un rapport fort tendancieux , ces cuistres n’arrivent quand même pas à nous convaincre que le FN est une entreprise mafieuse croulant sous les billets de banque, et donc c’est un ….FIASCO !

  3. duranduranddurandurand

    Vous n’avez toujours pas compris que ce salopard de soros et compagnie feront tous ce qui est en leurs pouvoir pour détruire les partis patriotiques et les peuples qui résistent au mondialisme et à l’invasion migratoire voulu par le groupe Bilderberg , ces riches oligarques financiers mondiaux avec l’aide de la franc-maçonnerie qui veulent s’accaparer toutes les richesses de la planète pour eux seuls et dont les citoyens seront les esclaves modernes , dont le slogan sera : tu marches ou tu crèves !

  4. duranduranddurandurand

    « Les grands médias consultent très régulièrement Fdesouche » Par Francois le 05/04/2016
    Ingrid Riocreux est agrégée de lettres modernes et docteur de l’université Paris 4 Sorbonne dont elle est actuellement chercheur associé. Dans son ouvrage “La langue des médias”, elle observe et analyse le parler journalistique qui ne cesse de reproduire des tournures de phrases et des termes qui impliquent un jugement éthique sur les évènements. Pour l’auteur, “on passe de la destruction de la langue à la fabrication du consentement”. Ingrid Riocreux relève la faiblesse de la compétence linguistique chez les journalistes, leur volonté d’utiliser des “mots valises” ou des expressions convenues comme le mot “dérapage” ou “phobie”. L’auteur dénonce la dérive du journalisme qui assure de plus en plus nettement une fonction d’évaluation morale :”l’inquisiteur et le journaliste sont, chacun dans des sociétés différentes, des gardiens de l’ordre”. Ce livre est conçu comme un manuel de réception intelligente à l’usage des téléspectateurs exposés aux media classiques d’information et qui se tournent, de plus en plus nombreux, vers la réinformation.
    http://www.fdesouche.com/717031-les-grands-medias-consultent-tres-regulierement-fdesouche

    https://youtu.be/2Rr5Vwqrokk

  5. Avatarpirlouit

    pourquoi il n’est jamais question de l’argent de la drogue de la prostitution de l’esclavage ect?quant on voit ce truc la manipulation est évidente.

  6. Avatarpatriote

    Pourquoi le combinat politico journaleux livre- t- il en pâture juste quelques noms et pas la totalité , certains seraient ils intouchables ? et puis quand on commence a parler on dit tout ou on la ferme .

  7. deniauddeniaud

    « … plus des ficelles, c’est des grosses cordes » comme dit Jean-Michel.
    Moi je dirais qu’à ce niveau-là, c’est plutôt des grosses chaînes pour ancre de gros navire !
    COMME PAR HASARD JUSTE UN AN AVANT LES PRESIDENTIELLES !!!
    On nous prend vraiment pour des neuneus, et j’attends très bientôt, pour changer et pendant qu’on y est, de lourdes accusations de pédophilie, d’inceste, de tortures sadomaso, voire de crimes sordides contre qui ..??? devinez : tous les opposants gênants bien sûr…

  8. AvatarRenoir

    Je ne vais pas cacher mon malaise devant cet article: la thèse du complot mondial et de l’homme qui dirige le monde (il serait pas Juif, ce Soros? ) avec l’aide de la Franc-maçonnerie (tiens donc, depuis Pétain on s’en est bien servi de cet épouvantail) , tout ça a des relents pas très clairs à mes yeux. Y a-t-il une enquête ou des soupçons sérieux pour incriminer Soros, et d’une. Et de deux : c’est affaiblir singulièrement l’esprit de Résistance que de faire croire qu’un seul homme dirige le monde parce qu’il est milliardaire.
    Car depuis que le monde est monde il y a eu des « milliardaires », mais il y a eu aussi un esprit de Résistance et des révolutions qui ont jeté à bas l’édifice des tout puissants.
    je passe donc, quant à moi, tous ces fantasmes pour profits et pertes (surtout pertes)
    En plus la thèse « ça favorise Hollande et les tenants du système » ne tient pas debout : Platini et la FIFA, c’est des adversaires du système ? Cahuzac, balkany, des adversairs du système ? Laissez-moi rigoler !
    La vérité c’est que le monde médiatique franco-franchouillard s’est précopité sur quelques noms popur essayer de discréditer Marine, ça c’est bien vrai mais ce n’est pas nouveau, et comme d’habitude ça risque de faire pschitt.

    Quand même, des G.Collard et des F.Philippot qui affirment que « s’il y a des comptes cachés du FN ils n’y seront plus, eux, au FN », ça veut bien dire que certains « proches du FN » peuvent être sérieusement impliqués.
    Marine a déjà coupé pas mal de branches pourries au FN, vous pensez qu’elle hésitera si les soupçons actuels se confirment ? Moi je lui fais confiance.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      non Renoir cet article ne véhicule pas la thèse du complotmondial, sinon je ne l’aurais pas publié d’ailleurs. Cet article met à jour une manipulation médiatique de grande envergure, Soros en est un des artisans, Soros est notre ennemi qui finance le voile l’immigration les Femmens etc. il n’y a pas de complot pour autant il y a des gens qui ont intérêt à nous faire disparaître pour gagner plus de fric pou par haine de nous. Cela ne change rien au fait que notre principal ennemi est l’islam.

    2. AntiislamAntiislam

      Cher Renoir,

      Je comprends vos appréhensions.

      Personnellement, si je suis devenu hostile à l’islam, c’est par l’écoute de la fréquence juive où j’ai pris conscience du drame occulté que vivaient spécialement nos compatriotes juifs dans les banlieues islamisées.

      J’ai toujours vomi l’ anti-sionisme, masque évident de l’antisémitisme.

      Quant à Soros, je vous livre une simple expérience qui me l’a fait prendre en grippe.

      Il y a plusieurs années, je suis allé sur son site « Open Society ».

      Se déversait sur « Open Society » la propagande d’une des animatrices du site, Naïma Bouteldja (une parente de la peste coranique Houria ???) en faveur du port de la burka, avec flots d’insultes contre la France à la clef.

      J’ai posté un commentaire poli de protestation : il a été censuré.

      La « Society » de Soros, elle est grandement « open » aux délires totalitaires des immigrés musulmans mais .. totalement « closed » pour les démocrates autochtones: ce qui est un comble !

      https://www.opensocietyfoundations.org/regions/europe

      1. AvatarRenoir

        Merci pour ces précisions et cet exemple qui prouve que ces messieurs n’ont de la démocratie qu’une conception très approximative !
        Quant à nos compatriotes juifs, quand on voit les dirigeants qu’ils se donnent, on peut penser qu’eux aussi devraient de toute urgence se prendre en charge et affirmer clairement leur opposition à la dhimmitude dont ils sont et seront évidemment les toutes premières victimes. A part la Ligue de Défense Juive, je n’ai guère vu de courage, hélas. On dirait que l’ennemi absolu de la communauté juive c’est le FN, ce qui est un comble depuis que Marine a pris les rênes.

  9. AvatarRenoir

    Les « papers » seraient destinés à discréditer Poutine ?
    Voyons un peu: ce sont des PROCHES de Poutine qui sont cités, alors que c’est le PRESIDENT UKRAINIEN lui-même qui est mis en cause : pas besoin d’avoir fait les hautes écoles pour comprendre que ce simple fait renforce les positions de Poutine dans son bras de fer avec l’Ukraine !

Comments are closed.