Saint-Brieuc :« Si vous ne vouliez pas que je couche avec les Allemands, fallait pas les laisser entrer

Arletty à qui l’on reprochait de n’avoir pas été très résistante et d’avoir succombé au péché de chair avec l’ennemi :

« De Genet à Cocteau, les homosexuels craquent eux aussi pour l’idéal masculin nazi et pactisent avec l’occupant. »

« Si vous ne vouliez pas que je couche avec les Allemands, fallait pas les laisser entrer », répondra pour sa part Arletty à ses juges à la Libération.

« Renvoyant ainsi la République à ses responsabilités dans la débâcle de 1940. »

De retour de Saint-Brieuc.

Du vent pour faire fllotter nos trois couleurs. La pluie annoncée nous épargnant, allant se faire voir ailleurs,peut-être chez les antifas dont nous n’avons pas aperçu un foulard… Quand personne n’ignore quelle ne tombe en Bretagne que sur une certaine catégorie d’individus

Des commerçants au marché, ménagers et ménagères de plus et moins de 50 ans demandant l’objet de la manif et lisant intéressés les tracts RR.

L’occasion de converser autrement que derrière un clavier, des cordons de polices courtois et un cafetier avenant pour s’asseoir et deviser à l’aise.

Bon, 2 ou 3 rombières que notre présence indisposaient quittèrent bien l’air dégoûté l’établissement… pour le folklore et ne pas nous décevoir.

Frustrés de n’avoir pas pu davantage nous exprimer…mais nous étions là, bien présents pour témoigner en lieu et place de tous ceux qui en étaient empêchés et à qui nous pensions.

Merci et bravo, à Philippe de Saint-Nazaire, Alain, responsable RR et bien entendu Mickaël, le Maître de cérémonie sur son « terroir ».

 161 total views,  1 views today

image_pdf

1 Commentaire

  1. Je sejournerais dans votre belle region du 8 avril au 19 avril inclu.
    Je me deplace de l’etranger .J’aurais aime rencontrer un de vos responsables in vivo.
    Il me semble important d’echanger des temoignages et des analyses entre citoyens de bonne volonte afin de pouvoir informer chaque nation de la necessite de contrecarrer l’islamisation,la mondialisation et leurs nombreux avatars par l’ echange d’ informations fiables et d’experiences vecues prises sur le terrain par des personnes deinteressees ./
    Bravo pour votre initiative : c’est un debut courageux et prometteur.
    Les violentes averses ont compromis ma volonte de faire connaitre la solidarite de nombreux citoyens israeliens de gauche, de droite ou sans etiquette(Pour ce qu’elles valent de nos jours) sont maintenus par la plupart de medias (journaux et radios confondus) dans l’ignorance de votre existence ,et de celle des autres mouvements resistants. Le peu que nos journalistes gaucho-mondialistes et capitalo-mondialistes nous en dit releve toujours de la calomnie car a part les idiots utiles, l’immense majorite de ces elites intellectuelles et financieres s’assurent de mepriser voire hair leur peuple ain de justifier leur trahison et le maintien de leurs privileges croissants au depend des classes moyennes .
    J’ai encore de la famille en Bretagne et connais aussi de braves , honorables et creatifs paysans de gauche qui auraient besoin d’entendre des voix locales qui confirmeraient la justesse de leurs inquietudes et de leur colere.
    En esperant avoir le privilege de rencontrer des resistants francais de mes ancetres,
    Cordiales salutations republicaines

Les commentaires sont fermés.