Prix nobel de la connerie à Valéry Giscard d’Estaing dont nous payons les très lourdes fautes

Publié le 5 janvier 2016 - par - 30 commentaires

 Pour commencer cette année 2016, je voudrais rendre à César ce qui lui appartient !

Et ce César a pour nom Valéry Giscard d’Estaing
C’est ce merveilleux Président de la République qui a fait les trois plus belles conneries de ces dernières décennies, pour la France et même pour le monde entier !
La première, quand il était simple ministre des Finances, en janvier 1973.  Avec son copain Pompidou il a mis fin à la possibilité d’emprunter à bas coût à la Banque de France, nous faisant entrer dans la spirale infernale de la dette et de la dépendance…
La deuxième c’est d’avoir autorisé le regroupement familial pour les travailleurs émigrés travaillant en France.
Sans cette loi à la con nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui. C’est à dire envahis par des hordes de gens qui passent leur temps à nous critiquer et mépriser. S’ils étaient restés chez eux, leur comportement là-bas, aurait été tout autre. Le bâton leur aurait remis les idées en place.
Mais voilà, la faiblesse de notre démocratie qui porte en elle le germe de sa propre mort leur a tout autorisé.
Et enfin il a soutenu l’ayatollah Khomeini contre le Shah d’Iran.
Il l’a accueilli en France, à Neauphle le Chateau, et il lui a donné les moyens de faire sa propagande musulmane en partant de chez nous. Cassettes vidéos, audio, ont inondé le monde musulman et mis en place les prémices de toute la merde que nous vivons actuellement.
En effet, il suffit de se rappeler la chronologie des événements mondiaux concernant les musulmans depuis 1978 et l’on découvre qu’un certain nombre de dysfonctionnements (c’est un euphémisme), dans LE MONDE ENTIER, ont démarré à cette époque.  Les musulmans se sont radicalisés encore plus qu’avant et ils ont mis, plus que jamais, en avant leur bouquin de guerre et de conquête pendant que les nations européennes disparaissaient grâce à l’UE et la mondialisation.
La grande clairvoyance de cet abruti de VGE qui a privilégié un assassin en chef avec ses amis des Etats-Unis a joué un rôle certain dans la suite des évènements.
Pour ces trois hauts faits d’armes je propose que nous demandions la création d’un Prix Nobel de la Connerie ! Il en sera, à n’en pas douter, le premier récipiendaire !!!
Et bien sûr pour bien enfoncer le clou, Bush a dégagé Sadam Hussein et Sarkozy Kadhafi !!!
On voit bien, à la lueur des événements actuels, à quel point ceux qui dirigent nos démocraties, USA et EU,  sont dépourvus de la moindre parcelle de bon sens !!!
Voila ce que je tenais à dire en ce début d’année 2016, que je vous souhaite la meilleure possible.
Print Friendly, PDF & Email

30 réponses à “Prix nobel de la connerie à Valéry Giscard d’Estaing dont nous payons les très lourdes fautes”

  1. Avatar Xtemps dit :

    Pour ces gens là, ce n’est pas de la connerie, cela fait partie de l’agenda totalitaire criminel et macabre, c’est pour cela qu’ils sont des criminels, vite Nuremberg.

    • Beate Beate dit :

      Oui. Ce n’est pas de la connerie, c’est du crime. Tout cela fait partie de l’agenda totalitaire. L’Islam n’est qu’un instrument (parmi beaucoup d’autre) utilisé pour déstabiliser les état-nations afin de progressivement les détruire.

      Je soutiens Résistance Républicaine pour soutenir Christine Tasin et tous les Patriotes qui défendent la France, parce que j’aime la France et son peuple.
      Mais je n’aime pas la République, je n’aime pas la révolution de 1789, je n’aime pas la Franc-maçonnerie cette religion d’état qui vit au sein du pouvoir et qui nous conduit vers un monde totalitaire et pervers.

      • Avatar Maxime dit :

        Pourtant, la République est le seul régime qui laisse à chacun un espoir d’être gouverné dans son intérêt et donc d’être libre.
        C’est l’imperfection de la nature humaine qui est la cause de la tragédie que nous vivons, la bêtise de ceux qui n’ont pas compris qu’il est juste d’être patriote, de privilégier ceux dont l’histoire est intimement liée à la France et qui doivent être protégés en retour par la France, pour ne jamais en être chassés de gré ou de force par toutes les forces obscures qui menacent cet équilibre fragile.

    • Avatar Agnes dit :

      Oui, c’est plutôt cela. : c’est plutôt une volonté délibérée de nous exterminer. Cette volonté délibérée est celle de l’ensemble de la caste politique, apôtre de la bien pensance et du politiquement correct, qui gouverne la France pour l’anéantir et exterminer son peuple.

    • Avatar Giraudeau dit :

      Je suis d’accord, il ne s’agit pas de connerie mais de haute trahison. Ca vaut les fossés de Vincennes.

  2. Avatar Patriote dit :

    A mon avis , ce monsieur a fait une quatrième boulette , le droit de vote a 18 ans car j’ai un fort doute sur la maturité politique acquise a cet âge là , a de rares exceptions les gamins de cet âge votent ce que vote la famille ou ce qu’ils entendent dire autour d’eux , j’ai eu moi aussi 18 ans et je peux vous dire que j’avais d’autres priorités que la politique . Bien sur il existe aussi des jeunes de cet âge qui se documentent bien et ne votent pas a la légère mais ils sont loin d’être la majorité .

    • Avatar Agnes dit :

      J’ai eu moi aussi 18 ans et la première chose que j’ai faite le jour de mes 18 ans fut de m’inscrire pour voter . Je considère que j’étais mûre pour voter , peut- être d’autres ne l’étaient – ils pas ? Mais il existe aussi des gens immatures à 20, 30,40. … et plus…Alors 18 ou 21 …

  3. Avatar jan dit :

    Trois traitrises qui sont bien liées ensembles, qui se complètent…

  4. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Pleinement d’accord avec votre analyse, Serge.

    • Avatar Cadillac. dit :

      Et n oublions pas que Giscard a autorisé l ouverture a Paris d un bureau de l OLP d Arrafat , le terroriste prix Nobel de la paix , et justifie son action en déclarant que le terrorisme était l arme des opprimés. Voila Les faits d armes de celui qui a initié le déclin de la France.

  5. Avatar Luc dit :

    c’est décidément un traitre pépé VGE. Je l’ai toujours pensé. Rappelez vous également de l’affaire des diamants du président Bokassa. Corrompu un jour, corrompu toujours. Quand je pense qu’avant 1978, le moyen orient était quasiment occidentalisé (l’Egypte de Nasser, I’Iran, l’Afghanistan…) et en paix. Le groupe de rock Français Trust a écrit un morceaux en 1980 qui s’appelle Mr Comedie et qui explique clairement le changement brutal et radical de la politique au moyen orient avec déjà la complicité de la France et du gouvernement américain. et ainsi d’installer un fanatique religieux a la solde de l’occident Ce qui leur a valu la censure à l’époque. C’est a partir de cette date que la musique est devenue prohibée et que les femmes ont été sommées à se voiler. Ont commencé alors les massacres entre frères. Sacré VGE, gageons que l’Alzeihmer qui le guette lui fasse oublié tous ces méfaits

  6. Avatar Le Chatelain dit :

    Une loi peut être abrogée ! et une seule propose son abolition c’est MLP

  7. Avatar Humour dit :

    Car De Stains il connaît le chemin …

  8. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Tous ces gens de la politique qui se disent ou se déclarent responsables sont en réalité des décisionnaires ou simplement des occupants de postes mais jamais responsables de rien vu qu’aucun ne paye ses erreurs et encore moins ne les assument . Au cours du temps c’est le pays et son peuple qui récupère les cacas de ces gens , eux jouissent d’une bonne retraite tranquille avec le sommeil du juste et des gendarmes pour veiller sur eux . En réalité tout notre système de responsabilité est sous ce principe il a même accouché de la fameuse phrase  » responsable mais pas coupable  » voila le cordon sanitaire qui les entoure , conclusion : jamais personne ne rendra des comptes sur ses actes et décisions au pire ils ne seront plus élus, point final .

  9. Avatar Thierry1354 dit :

    Toute cette stratégie à été mise en place pour redessiner la carte du Proche et Moyen-Orient maintenant on en est à l’hégémonie de l’islam et État Islamique qui sont l’étape suivante mais pour comprendre l’époque VGE je pense que Bat Ye’or l’explique très bien dans Eurabia et Philippe de Villiers dit que VGE s’est inspiré de Cohn-Bendit là on explore les arcanes profonds et mystérieux de l’architecture du système et de sa phénoménologie issue de la convergence d’idéologies qui semblent apparemment incompatibles et qui pourtant se complètent mutuellement en coulisses pour l’idéal commun de conquête du monde

  10. Diogène Diogène dit :

    N’oubliez pas que Giscard a pris la décision du regroupement familial en suivant l’avis du Conseil d’Etat pour lequel : » tout individu à le droit à une vie familiale ». Les conseillers d’Etat, de l’époque, ont donc une grande part de responsabilité par leur courte vue…

    Les honorables bons sentiments ne sont pas sans effet pervers.
    Parmi les millions de personnes entrées légalement en France, au titre du regroupement familial, depuis plus de 40 ans, un certain nombre se comporte correctement et, d’autres, cultivent la haine, la jalousie, le ressentiment et tout ça s’exprime chez certains par la violence.
    Dans tout groupe (observez) il y a des leaders, des suiveurs, des intégrés, des exclus, des révoltés.

    L’impressionnante vague migratoire qui déferle sur l’Europe va grossir le rang des gens plein de ressentiment et de haine qui se réfugieront encore plus dans leur « identité » culturelle, religieuse. Certains d’entre eux commettront des actes anti-sociaux (ça commence déjà) et ne s’inquiètent d’ailleurs guère des conséquences de leurs actes car ils savent très bien qu’ils sont dans des sociétés majoritairement délabrées par l’excès de bons sentiments et qui pratiquent, outre l’assistanat imbécile, la culture de l’excuse permanente.
    L’excès de bons sentiments c’est comme l’excès de sucre dans le sang ça donne le diabète et donc un corps malade…En l’occurrence une société malade.

    Mon père, qui a du bon sens, me disait deux choses :

    1) Attention aux bons sentiments (qui flattent l’égo triomphant des bobos),

    2) Attention à l’effet de nombre d’une communauté qui finit par imposer ses règles de vie…

  11. Avatar Christian dit :

    Oui tout à fait d’accord avec serge sauf sur une chose et je rejoins Béate, c’est pas de la connerie, c’est criminel car nos anciens présidents savaient se qu’ils faisaient. Leurs crimes et leurs traîtrise a fait que maintenant nous sommes envahis par les musulmans.

  12. Avatar bm94 dit :

    VGE a aussi initié la démagogie à la télé et dans les médias avec ses diners chez l’habitant et ses « récitals » à l’accordéon, Mitterrand a été un peu plus digne, ce qui ne l’a pas empêché de nous emmener à Latché voir son labrador noir et au rocher de Solutré avec toute sa cour, puis Chirac et le cul des vaches, ne parlons même pas de Sarko et Hollande parce que, là, c’est un roman fleuve. Tout cela resterait bon enfant s’ils n’en avaient pas profité pour nous faire avaler de grosses couleuvres comme l’a justement rappelé Serge. Quand on mesure les conséquences de leurs actes on constate qu’ au delà de ces clowneries ils n’avaient pas la vision de vrais chefs d’états.
    Vge en accueillant khomeini a entrainé tout une chaine infernal qui nous revient en plein dans la face aujourd’hui avec les attentats islamistes.
    Chronologiquement ça a été la révolution islamiste iranienne, et pour faire court le hamas et le hezbollah, al qaida et daech aujourd’hui. Coïncidence?
    En 1979 Khomeini rentre en Iran pour imposer sa révolution au même moment nos première familles maghrébines s’installe en France dans le cadre du regroupement familial. Ceux qui ont tués au cour de l’année 2015 au nom d’Allah sont issus de ces familles. Il n’y a pas de hasard les décisions politiques ne doivent pas être confiée à des amateurs

  13. Avatar Luc dit :

    Il faut bien reconnaître que nos élites qui ont mis en place cet agenda depuis des décennies dans le dos des Français, marche parfaitement bien. C’est sacrément diabolique. L’insurrection et la révolte seront bientôt pour nous un devoir

  14. chris2a chris2a dit :

    beate :
    Entièrement d’accord…Je suis à fond pour Résistance Républicaine, mais ce n’est pas cette appellation qui m’a déterminé…. La cause principale de notre situation économique et sociale provient d’un parasitage systématique de notre pays. D’ailleurs il n’y a qu’à vérifier les courbes parallèles de la dette publique et celle de l’immigration…. Coïncidence ?…
    A ce sujet, il est intéressant de noter qu’il y a lieu de prendre en compte non seulement le regroupemt familial, mais égalemt les visas temporaires pour touristes bidon (300.000 rien que pr l’Algérie sur ces 12 derniers mois…), + les milliers de gosses adoptés en kafala avec la bénédiction de nos CAF + les étudiants bidon etc etc…
    Bon allez …Bonne Année quand même !

  15. Avatar claude t.a.l dit :

    le pire,selon moi, c’est que ses décisions partaient de  » bons sentiments »
    les mantras de l’époque ! l’Europe, l’ouverture, and so on……….. :

     » l ‘ Europe  » est un point fondamental .

    voila ce que disait de Gaulle, le dernier homme politique français :

    « Pour pouvoir aboutir à des solutions valables, il faut tenir compte de la réalité. La politique n’est rien d’autre que l’art des réalités. Or, la réalité, c’est qu’actuellement l’Europe se compose de nations. C’est à partir de ces nations qu’il faut organiser l’Europe et, s’il y a lieu, la défendre ».

    « Alors, vous en avez qui crient : « Mais l’Europe, l’Europe supranationale ! il n’y a qu’à mettre tout cela ensemble, il n’y a qu’à fondre tout cela ensemble, les Français avec les Allemands, les Italiens avec les Anglais », etc. Oui, vous savez, c’est commode et quelquefois c’est assez séduisant, on va sur des chimères, on va sur des mythes. Mais il y a les réalités et les réalités ne se traitent pas comme cela. Les réalités se traitent à partir d’elles-mêmes.

    Alors, il faut prendre les choses comme elles sont, car on ne fait pas de politique autrement que sur les réalités. Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant « l’Europe ! », « l’Europe ! », « l’Europe ! » mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien. »

    certes, c’est vieux

    mais explique très bien la position de : Pologne, Hongrie, Roumanie, Tchéquie, Slovaquie, qui font maintenant partie de  » l’Europe  » !
    eux se considèrent encore comme des nations !

    la France a renoncé à se considérer comme une nation ! on n’a pas fini d’en payer le prix !

    ( je ne retire pas à Giscard la légalisation de l’avortement )

  16. Avatar Aetius dit :

    VGE a été coupable d’une quatrième « plus belle connerie » – un autre crime, pour reprendre le qualificatif beaucoup plus exact de Beate.

    La chose se sait peu et vaut d’être contée.
    Dans son bouquin, Le Pouvoir et la Vie, VGE a expliqué qu’il n’aurait jamais donné l’ordre de tir de nos armes nucléaires tactiques et stratégiques, en cas de troisième guerre mondiale, d’invasion de l’Europe occidentale et de la France par l’URSS, les armées françaises et alliées fussent-elles détruites et le territoire françaises submergé.
    C’est le principe même de la Dissuasion qui a été ainsi ruiné.
    Les mémoires d’un président – surtout d’un pays comme la France qui comptait encore à cette époque-là, sont toujours étudiés à l’étranger, et dans toutes les chancelleries du monde on a pris bonne note de ces révélations de notre grand Irresponsable en Chef.

    A sa suite, un autre traître, un certain Jacques Chirac devait plus tard proposer une re-définition du dogme de la Dissuasion – en même temps qu’il démantelait nos polygones d’essais du Pacifique, et ensuite encore un troisième traître, qui s’appelait Sarkozy celui-là, devait décider le retour de la France dans l’Otan, rendant à terme la sujétion de notre force de frappe nucléaire aux patrons américains inévitable…

    Il n’est pas possible qu’une telle continuité dans la destruction de notre Dissuasion nucléaire, unique et ultime gage de notre indépendance, doive quelque chose au hasard, et il est certain que tous les chefs d’état français qui se sont succédés après De Gaulle ont voulu débarrasser la France à terme de ce privilège.

  17. Lanlignel Armand Lanlignel Armand dit :

    Si VGE n’avait pas autorisé le regroupement familial, Mitterrand l’aurait fait.

    La majorité à 18 ans est aussi mal faite, certains enfants n’ayant pas encore passé le bac peuvent décider d’abandonner le lycée, c’est dommage (même si on peut se passer du bac). Avec la limite à 19 ans, il y aurait eu moins de dégâts. Mais il fallait avancer cette majorité, certains parents ne pouvant pas rester responsables de leur rejeton délinquant jusqu’à ce qu’il ait 21 ans.

    La perte de la monnaie gagée sur l’or remplacé par le dollar a été une catastrophe. Les financiers (gangsters) américains et autres en ont profité pour nous ruiner. Peut-être que Pompidou a été bien payé pour ça.

  18. Avatar Furlan Nadia dit :

    D’accord avec Serge et Beate.

    Pour ce qui est de la présence de Khomeiny en France, il faut lire le livre du Pr. Houchang Nahavandi, ancien président d’université à Téhéran.
    Il explique que cette présence a été demandée par les Américains, qui voulaient faire tomber le Shah.

    Khomeyni en France, Révélations sur cet étrange hôte de Neauphle-le-château Broché – 27 octobre 2009

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Nadia pour ce complément, par contre je n’ouvre pas un nouveau sujet de discussion ici sur le sujet de l’avortement qui est un choix individuel qui n’est pas notre propos ni un sujet d’actualité.

  19. Avatar JC dit :

    GISCARD a tout fait exprès .

    Sauf de se faire virer du gouvernement par De GAULLE en janvier 66

    Ce clown élu député le 2 janvier 1956 en même temps que Jean-Marie LE PEN .

    GISCARD était soutenu par Antoine PINAY …un autre anti-républicain.

Lire Aussi