Après le tour de manège des dernières élections va-t-on voir un nouveau parti ?

La question qui se pose maintenant c’est : Faut-il aller vers une Droite de Gauche ou plutôt une Gauche de Droite. Peut-être un centre du milieu ?

C’en est fini du clivage gauche/droite, cela ne veut plus rien dire au XXIème siècle. Quinze partis de Gauche, cinq partis de Droite, mais où va-t-on ? Vous vous rendez compte, en pleine COP 21, ce gaspillage de papier ? Vingt et un partis en lice cela fait combien de tonnes d’équivalent forêt qui partent à la poubelle ? Il faut rationaliser tout cela. Il faut un nouveau parti.

On pourrait l’appeler : Le Rassemblement Pour Tous

Tous unis, tous ensemble nous irions voter pour le parti unique qui recueillerait 100 % des suffrages. Il n’y aurait aucune abstention, aucun bulletin raturé, froissé, déchiré. Un seul parti, un seul leader démocrate et socialiste et de gauche et de droite et du milieu. Ecolo aussi bien sûr. Et on n’aurait plus besoin de se poser des questions sur la politique, les politiciens élus, nommés par eux-mêmes à vie s’occuperaient de tout. Nous n’aurions qu’à nous laisser porter vers le bonheur du peuple. Enfin dégagé de ces problèmes auxquels il ne comprend de toute façon rien, le peuple serait enfin Libre. Comme tout le monde irait voter une fois tous les ans bissextiles, il y aurait enfin une véritable Egalité devant le parti unique et naturellement tous les hommes vivraient dans la Fraternité. Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley ?  Non, pas du tout, la France des prochaines présidentielles. Il paraît que 70 % des Français sont favorables à une coalition gauche-droite. Vous avez bien lu, ils veulent un parti unique avec un leader charismatique, comme en Corée du Nord quoi ! Les autres 30%, vous l’aurez compris seront dès lors considérés comme de dangereux  révisionnistes anti-démocratiques et devront être rééduqués. Pas par le travail, il n’y en a plus mais par une nouvelle forme plus méchante que les camps. Ils devront aller travailler à la télévision en tant que journalistes.

Pour préparer cet avènement, on va commencer par constituer un gouvernement de coalition RPT dirigé par M. Valls, lumière du peuple aveugle, phare éclairant la noirceur du futur dans un univers à la Star Wars. « Il y a bien longtemps dans un pays au fin fond de la démocratie »… On y mettra des ministres de rassemblement comme… Non pas celle-là, elle ne fait pas partie de notre galaxie démocratique, c’est une Allien et les Alliens on les combat tous ensemble nous du Rassemblement Pour Tous. Le RPT est notre présent et notre futur, répétez, répétez : RPT, RPT, RPT… répétez : RPT, RPT…

Dans l’espace, il n’y a pas de gauche ni de droite, il n’y a que du vide, comme dans la tête de 70% d’entre nous enfin d’entre eux, parce que nous, nous devrions déjà être en cours de rééducation.

http://www.agenceinfolibre.fr/info/70-des-francais-favorables-a-une-grande-coalition-gauche-droite/

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/70-des-francais-favorables-a-une-grande-coalition-gauche-droite_1745848.html

 83 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Bien vu HOPLITE, votre article reflète le fond de ma pensée. Il est prémonitoire.

    RPT, le slogan colle assez bien à l’air du temps actuel. Il reste 18 mois à notre bande de pourris pour mettre tout ça en forme et en place pour 2017.

    L’apparatchik HOLLANDE est désormais confortablement réélu. C’est une certitude.

  2. -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

    Que ceux qui ont apporté leur soutien à l’UMPS se réjouissent… Nous l’avons vraiment échappé belle !… Vidéo à découvrir impérativement :

    Cliquer : https://www.youtube.com/watch?v=YT5yzOt8pGc&feature=youtu.be

    Cachez-moi ces blessés du 13 novembre, vraiment gênants pour les élections

    C’est vraiment très gênant ces blessés du 13 novembre, car ils sont les témoins vivants de la criminelle incurie du gouvernement Hollande-Valls-Cazeneuve-Taubira. Ce sont des boulets, des empêcheurs de voter en rond dans le sens urgé par le politiquement correct. Alors on pratique l’omerta. On n’en parle plus. Jusqu’au prochain attentat. Ils pourraient donner de mauvaises idées de vote. Le …

    Cliquer sur : Lire

  3. Grande coalition, grand rassemblement, que d’hommes (et de femmes) en ont rêvé. Blum, De Gaulle, Mitterrand. Seulement voilà depuis Rome,et plus prêt, les électeurs frondeurs français ont toujours peur de l’agora et de là à se retrouver comme un seul homme derrière le divin tribun il n’y a pas un pas. Alors laissons les rêver ces pseudo mateurs de Peuple par le plus grand commun diviseur, c’est pas demain la veille que le Peuple leur achètera du Rêve. Il lui opposera sans concession son Imagination. Ce qui nous fait dire, qu’après 800 ans de monarchie ce peuple Gallo Romain en a encore sous la semelle.

  4. A bon, il y a une Droite et une Gauche en France? Ils sortent tous du même moule de toute façon, l’ENA. En tout cas, une chose est sûr, c’est qu’elles mettent chacune autant de hargne à détruire notre pays.
    Aujourd’hui, en France, on ne fait plus de politique, on fait du clientélisme et de la communication, on ne cherche pas le bien du pays mais plutôt la façon de rester au pouvoir ou d’y revenir afin de garder les innombrables avantages des fonctions proposées.
    Ils savent tous très bien que c’est le chaos en France et que de toute façon, ils ne pourront rien y faire à court terme. Les réformes qu’ils voudront entreprendre ne se réaliseront jamais, ça sera l’immobilisme total et à chaque nouvelle élection, il faudra tout faire pour se faire élire ou ré-élire. C’est la seule façon de voir de nos politiciens qui se disent de Gauche ou de Droite. Enfoncer la France encore et encore, sans jamais reconnaitre qu’ils ont eu tort de prendre telle ou telle décision, chacun leur tour ils veulent « redresser » le pays, la région, le département, la commune et même si à chaque fois la girouette change de sens, le peuple ne voit jamais rien changer dans son quotidien. En positif bien entendu !
    Le clivage Gauche Droite est complètement dépassé aujourd’hui car les politiques pratiquées par les uns et les autres sont relativement proches, à quelques détails près.
    Et de toutes façons est-ce que ça sert encore à quelque chose de voter aux élections nationales quand on sait que c’est l’Union Européenne qui décide tout à notre place, que ce sont tous ces bureaucrates qui ne sont même pas élus mais nommés par on ne sait qui, qui dirigent nos vies ! Il faudrait donner un grand coup dans cette fourmilière et redonner les pleins pouvoirs aux pays eux-mêmes !

  5. Visionnaire, Hoplite… notre pays est devenu invivable… A notre tour de connaître un « mal du siècle ».
    Je me réfugie dans la littérature gréco-latine, redécouvre ce monde suggéré par votre pseudonyme, l’époque de la ligue de Délos, où les cités s’étaient unies pour combattre l’ennemi, repousser les barbares, au prix parfois d’un lourd tribut pour les cités dominées par Athènes. L’Europe nous impose, elle aussi, ses « tributs », mais en échange, quelle protection nous offre-t-elle ?
    Je redécouvre la mentalité des Grecs anciens, qui utilisèrent les Métèques pour améliorer le niveau de vie des Citoyens… Il est question de cités prospères, là où chaque jour du XXIème siècle, on voit s’accroître la dette publique et le marasme économique.
    On peut se rendre compte ainsi qu’il n’y a rien d’indécent à être patriote ; c’est un réflexe de survie que nos aïeuls avaient instinctivement, quelque chose d’essentiel.

    • il y a là matière à un bel article, Maxime, en développant juste un peu plus tout cela

      • effectivement, juste le temps de prendre un peu de recul… peut-être dans la hotte du père Noël 😉

  6. Moi je trouve que PS c’est très bien car susceptible d’adaptation: aujourd’hui le Parti des Saligauds (je reste poli), en attendant d’être demain le Parti des Salafistes.

  7. Il n’y a plus effectivement qu’a lui trouver un nom a ce parti unique , RPT oui c’est bien , RPT…RPT ….RPT…bèèèèh.!…;bèèèèèh.!…meuh.!….meuh..! …

Les commentaires sont fermés.