Victoire ! Port du voile islamique et établissement public : la CEDH donne raison à la France

Publié le 1 décembre 2015 - par - 4 commentaires

Enfin une bonne nouvelle, trop rare hélas et dont on ne saurait se contenter. Enfin il est bon de le signaler et de la diffuser auprès des administrations qui ont peur de leur ombre et qui capitulent par avance face aux demandes d’accommodements déraisonnables :

Port du voile islamique et établissement public : la CEDH donne raison à la France

Une assistante sociale française, qui contestait son licenciement prononcé en décembre 2000 en raison de son refus d’ôter son voile islamique, a été déboutée, jeudi 26 novembre, par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).
http://www.lemonde.fr/religions/article/2015/11/26/port-du-voile-islamique-et-etablissement-public-la-cedh-donne-raison-a-la-france_4818068_1653130.html

Ce nouvel arrêt de la cour de Strasbourg complète une jurisprudence jusqu’à présent constante, depuis une décision de la CEDH datant de 2004 et reconnaissant à la Turquie le droit d’interdire le port du voile à l’université. Cette interdiction a été levée depuis à l’initiative du gouvernement islamoconservateur de l’AKP.

Les juges européens avaient par la suite débouté en 2008 deux collégiennes françaises qui contestaient l’interdiction du port du voile dans les établissements scolaires.

Ils ont validé en 2014 la loi française interdisant le port du voile intégral dans l’espace public en déboutant à son tour une Française d’origine pakistanaise qui invoquait son droit au respect de sa vie privée et de ses convictions religieuses.

 

Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Victoire ! Port du voile islamique et établissement public : la CEDH donne raison à la France”

  1. Avatar ALBERTINI dit :

    voile islamique est la haine raciale contre notre civilisation et culture d’héritage chrétienne et judéo-chrétienne, voile islamaique est la FORME DU TERRORISME

  2. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Bonne nouvelle !

    Ces gens sont des traîtres : aller demander raison sur son pays d’adoption devant une juridiction étrangère.

    Ces gens-là ne se pensent pas français ou française une seule seconde.

    Ils ne sont pas français dans leur tête : pourquoi le seraient-ils à nos yeux ???

    Il n’y a que les infâmes médias pour nous provoquer avec le « Français Merah », le « Français Kouachi » etc, etc

    Par ailleurs, il faut se débarrasser d’urgence de l’infection de ces juges supranationaux.

  3. Diogène Diogène dit :

    Il y a des français de souche, d’âme, de coeur, d’adhésion
    et puis il y a les nombreux « français de papier »-bien présents pour ramasser aides et allocations-, qui appartiennent, avant tout, à leur communauté fondée sur la secte dont l’idéal n’est pas « l’éros », c’est-à-dire la vie, mais  » le thanatos » la promotion de la mort …mort de toute joie, négation du corps de la femme, de son autonomie, séparation entre hommes/femmes; croyants/ incroyants, mort de toute réflexion, un seul livre aux injonctions contradictoires existe, bref : la misère sur terre d’une vie pourrie avec cette volonté d’étendre la pourriture au maximum de gens…en les convertissant….
    Cette religion/idéologie, cette « Intolérance absolue et démoniaque », avec le soutien des petits cerveaux de gauche, cette secte de thanatos, prolifère en Europe tranquillement. Le mal s’installe banalement…

    La plaie c’est « l’islamo-gauchisme » !

    Il y a bien de quoi être désespéré.

    Diogène

  4. Avatar DURADUPIF dit :

    Très bonne nouvelle en attendant l’interdiction totale de tout accoutrement islamiste sur la voie publique sur TOUT les Territoires Français.

Lire Aussi