L’Allemagne envisage d’expulser des migrants par avions militaires

L’Orient du Jour  –  DERNIÈRES INFOS datées 21/10/2015
L’Allemagne envisage d’utiliser des avions militaires afin d’expulser les migrants ne répondant pas aux critères du statut de réfugié, a indiqué mercredi la ministre de la Défense, alors que le pays fait face à un afflux record.

« L’utilisation (d’avions militaires) Transall n’est naturellement pas exclue », a déclaré Ursula von der Leyen, citée par son service de presse dans un communiqué. « Dans le cas où les capacités de transports civils seraient épuisées, et dans le mesure où cela ne pénalise pas les priorités d’engagement de la Bundeswehr (l’armée allemande, ndr), l’utilisation d’un appareil de transport de troupes entrerait en ligne de compte », a-t-elle ajouté.

Avion de transport logistique et de fret, le Transall peut accueillir une soixantaine de passagers. Selon l’agence allemande DPA, la Bundeswehr dispose aussi de deux Airbus A310, configurés pour le transport de passagers et qui peuvent chacun accueillir environ 200 personnes. « Il est clair que, dans le cadre de reconduite par les airs, des appareils civils seront utilisés en priorité« , a renchéri le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert, lors d’un point presse régulier, « mais dans le cas où la capacité civile est insuffisante, alors (…) nous examinerons la possibilité d’utiliser des appareils de l’armée« .

Selon le quotidien Bild, qui cite des sources gouvernementales, l’emploi de l’avion militaire s’inscrit dans le cadre d’un « plan d’action » du gouvernement allemand visant à accélérer les expulsions des demandeurs d’asile déboutés. Bild fait état d’autres mesures, déjà évoquées par Berlin, comme l’installation de centres de rétention aux frontières afin d’expulser plus vite les migrants économiques, l’accélération de procédure d’asile ou la limitation des recours pour les demandeurs d’asile en cas de refus de leur dossier.

Ces mesures sont autant de concessions faites par la chancelière Angela Merkel à son opinion et à son propre camp conservateur, qui s’inquiètent des conséquences que l’afflux de centaines de milliers de migrants cette année aura sur le pays. L’Allemagne s’attend à accueillir entre 800.000 et un million de demandeurs d’asile en 2015.

Source : http://www.lorientlejour.com/article/950607/lallemagne-envisage-dexpulser-des-migrants-par-avions-militaires.html

Beate

 143 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Ils arrivent par dizaines de milliers et on les renvoit par avions de 200 ou 60 personnes (moins dans la pratique, car il faut loger les « accompagnateurs): est-ce crédible?

  2. Ils sont chouette ! D’abord, ils mettent le feu, puis ils essaient d’éteindre l’incendie, et espérant montrer qu’ils sont utiles !

  3. J’suis naïf…et les transalpins, ou vont-ils se poser ? Chez l’ami Erdogan ?
    Mon œil!

  4. P***** mais quelle s***** cette Merkel !

    D’abord elle provoque la pire invasion que l’Europe ait jamais connu par ses déclarations stupides…
    … Puis, elle fait mine de vouloir faire machine arrière !

    Et elle va les mettre comment dans les avions cette andouille ?
    De force ? Impossible il doit y avoir 50 associations en Europe qui enverraient des gens se coucher sur le tarmac pour empêcher le décollage et elle le sait !

    En fait, elle n’a jamais voulu accueillir qui que ce soit, mais l’imam Obama lui a ordonné de prétendre le contraire, sachant très bien, qu’à terme, les déboutés comme les autres iront en France, pays le plus généreux d’Europe, voire du monde, avec les sans papier, sans pays, sans identité…
    … Mais sans pitié avec ses propres sans dent.

    En gros elle nous refait le coup de Adolf, sauf qu’au lieu d’envoyer des Allemands par les Ardennes belges, elle fera décoller des transals remplis de djihadistes potentiels de Berlin pour les faire atterrir à Roissy !

    Valls dira, « C’est intolérable ! » mais il tolérera parfaitement puisque ça fera 800 000 électeurs PS en plus pour 2017 s’il se dépêche de leur offrir une nationalité qu’il a lui même fait semblant de faire sienne alors qu’il déteste notre pays.

    • Ces suppositions ne sont certes pas à négliger ce qui n’empêche que cela reste une sale affaire où le citoyen peu importe la nationalité, ne devrait théoriquement que subir! Toutefois et comme cela sent un rien le roussi, il faut impérativement veiller afin de bien saisir les magouilles opérationnelles de ces très chers élus capables des pires solutions quant à protéger leur Business…!²!

    • D’accord. Elle est completement folle, et se comporte comme l’Imperatrice de l’Europe. Elle a commis une trahison de son peuple et de l’Europe et la plus grande folie allemande depuis l’invasion de la Russie par Hitler.

      Mais les allemands sont des moutons – ils se laissent tirer par le nez. Ils auraient du la chasser du pouvoir pour cette acte d’imbecilite.

      • D’abord, merci à Résistance républicaine pour tout le travail accompli.
        Sur Merkel, vous pouvez vous reporter à mon blog « Association libérale et sociale » où je dis quelques gentillesses sur elle.
        Assez bonne gestionnaire^par temps calme, elle manque complètement de discernement sur les « gros coups »: abandon du nucléaire alors que l’Allemagne n’est menacée par aucun tsunami, par contre aucune réaction face au tsunami migratoire où là, il aurait fallu fermer les frontières. Elle fait toujours l’inverse de ce qu’il faudrait faire et, pourtant, elle continue à être payée, en dépit de tout bon sens. Dans le privé, elle serait virée depuis longtemps (et je ne parle pas de son complice Hollande!)

      • Jusqu’ici, on disait qu’ avoir le coeur à gauche, c’est être généreux. Dans mon livre « Economie ou socialisme: il faut choisir », après observation du monde politique, je propose de remplacer cette interprétation par celle-ci: avoir le coeur à gauche, c’est être archaïque, et alors la vision du monde politique est complètement bouleversée et là vous comprenez tout, absolument tout!

        • Bonjour,

          Cela dit, vu l’état actuel de la France, on est pris d’une irrésistible envie d’être « archaïque ».

          Par exemple, entre mille , retrouver l’Ecole telle qu’elle était encore au début des années 70 …

          • Antiislam, je comprends ce que vous voulez dire, mais ce que vous évoquez me paraît plutôt relever de la disparition de l’autorité. Ceci est aussi évoqué dans mon livre: cela vient du fait que depuis 1969 aucun des présidents de la France n’avait la tête à droite, ce qui est encore une autre notion. Lisez mon livre (à 15 €, c’est donné) qui fait tout le tour du problème. On ne peut pas exclure les innovations, le progrès scientifique.
            Par contre on peut vouloir être contre le « modernisme », synonyme de faux progrès (mariage pour tous, théorie du genre, etc…)

          • pas d’accord avec vous, le mariage pour tous est pour moi un vrai progrès

          • Bonjour Christine,
            D’abord merci pour tout le travail que vous accomplisez.
            Comme quoi la notion de progrès est difficile à définir! Comme disait Pascal, « Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà ».
            C’était un exemple parmi d’autres pour répondre à antiislam.
            J’aurais pu dire aussi: « Est-ce que l’invasion arabo-musulmane est un progrès pour la France? Parce que c’est nouveau? du moins au XXème-XXIème siècle, est-ce que c’est un progrès? »
            Certains parlent de chances pour la France.
            Une présidentielle et la législative qui suit sont en « unimodal »: cela veut dire que le candidat anti-immigration et anti-islamisation de la France devra arbitrer sur les autres sujets et ne fera pas plaisir à tout le monde.
            Si je me présente et que je vous donne raison sur tout ce qui concerne l’immigration et l’islam et que je supprime le mariage pour tous pour revenir à un PACS amélioré, est-ce que vous voterez pour moi ou mon adversaire socialiste qui maintiendra le mariage pour tous et inondera la France de mosquées, de femmes voilées et d’abattoirs hallal?

Les commentaires sont fermés.