Syrie : Washington livre des armes aux rebelles que combat la Russie

https://fr.news.yahoo.com/syrie-larm%C3%A9e-russe-dit-avoir-bombard%C3%A9-53-cibles-105753231.html

Ce qui se passe actuellement en Syrie dépasse l’imagination.

La haine de Assad l’emporte sur la haine de l’EI pour les Américains et leurs alliés, donc nous faisons partie, hélas, à cause du minable qui prétend nous représenter.

La Russie a compris que, sans Assad, le processus libyen sera reconduit en Syrie. Les opposants à Assad sont des rebelles, des terroristes et pour la plupart d’entre eux des djihadistes. Ce sont eux que l’on essaie d’empêcher de quitter notre pays. Certains rejoignent d’ailleurs l’EI très vite, pour des raisons ou idéologiques ou mercenaires, voir l’excellente analyse de Poutine de l’an dernier.

Bref, la Syrie va-t-elle devenir le terrain d’une lutte entre Russie et USA par islamistes interposés ? Tout est possible. En tout cas, nous dansons sur un double volcan. Celui qui est sous nos pieds, en France (et quand je dis sous nos pieds…) et celui qui se passe au Moyen Orient…

On peut se consoler en se disant qu’on a la « chance » de vivre une époque historique, ce qui n’est pas donné à tout le monde, mais en attendant, développons contacts, réseaux solidaires, auto-défense… Parce que ça va péter. Partout.

Christine Tasin 

 104 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

    • Merci Huguette ! A organiser avec Valérie, je viens quand vous voulez !

  1. Comment peut_on se regrouper , communiquer , former des réseaux, via internet sans tomber sous la menace de case vide. Pourrait on avoir des sites sécurisés pour regrouper les patriotes du pays. Merci pour vos informations à ce sujet.

    • La solution passe par des associations comme Résistance républicaine qui propose à ses adhérents (qui le souhaitent) d’entrer en contact les uns avec les autres et de former ces réseaux locaux

  2. Bon, alors ? On fait comment ? Parce que, chère Christine, développer les réseaux, c’est okay, mais est-ce suffisant ? Moi, je suis d’accord et les mesures à prendre commencent à s’organiser. Il faudrait passer à la vitesse supérieure non?

    • Chère Hathoriti il n’ y a pas de vitesse supérieure au sein de RR, légitime défense, solidarité… si tous les Français faisaient pareil on réduirait les risques de catastrophe

  3. Nous sommes aux portes de la 3ème guerre mondiale….
    Que le Seigneur nous vienne en aide…..

    • excellents compléments à proposer en lecture complémentaire, en effet je confisque pour parution demain !

Les commentaires sont fermés.