Canada : prison à vie pour les apprentis terroristes… Puisse Taubira en prendre de la graine


Canada : prison à vie pour  les apprentis terroristes… Puisse Taubira en prendre de la graine

La sentence des deux hommes reconnus reconnus coupables d’accusations de terrorisme pour avoir tenté de faire dérailler un train de passagers de Via Rail, le Montréalais Chiheb Esseghaier et son complice Raed Jaser: c’est la prison à vie, comme le réclamait la Couronne.

En mars dernier, le Montréalais Chiheb Esseghaier et son complice Raed Jaser, qui résidait en banlieue de Toronto, ont été reconnus coupables par un jury d’avoir comploté pour faire dérailler un train de passagers entre New York et Toronto, au terme d’un procès où Esseghaier avait refusé d’être représenté par un avocat et même de présenter une défense, ne jurant que par le Coran et affichant son mépris du droit canadien.

Suite ici :

http://www.45enord.ca/2015/09/le-complot-pour-faire-derailler-un-train-passagers-de-via-rail-prison-a-vie-pour-esseghaier-et-son-complice/

Laveritetriomphera

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


6 thoughts on “Canada : prison à vie pour les apprentis terroristes… Puisse Taubira en prendre de la graine

  1. Avatarhathoriti

    La prison à vie ? Logés, nourris, tv, pc, internet, chauffés, soignés…et puis quoi, encore ? les canadiens vont prendre soin avec leurs impôts de ces dégénérés qui voulaient faire un carnage ? Non, mais ! Oh! Il y a pourtant une solution bien simple de se débarrasser de « ça » : une balle pour chacun !

    1. templiertemplier

      bonsoir…..
      j aime bien le commentaire de notre ami CHRISTIAN…..
      CHRISTIAN….vous etes de quel coin?

    2. AvatarLavéritétriomphera

      La peine de mort a été abolie au Canada http://amnistie.ca/site/peinedemort/contexteHistoire.php. Ce pays n’est pas l’Arabie Saoudite. J’ignore comment est le quotidien dans les prisons canadiennes, mais j’ai vu des reportages sur les prisons américaines. La privation de liberté ne doit pas être évidente à vivre (kaïds, lutte entre gangs, promiscuité …).

  2. AvatarRestons Français

    La prison à vie ça n’existe pas, c’est rien de moins que du jargon de tribunal. Dans les faits ça représente que 25 ans et c’est pas au fond d’un trou que ces ordures vont les passer. Ce n’est pas même le centième de ce qu’ils méritent.

    Le pire c’est qu’il non pas réussi à tuer, donc même si elle est minime, il y a toujours la possibilité qu’ils sortent de prison. En plus c’est fort douteux qu’ils vont être isolés des autres.

Comments are closed.