Une mosquée en France diffuse l’appel à la prière !!! Aidez- nous à identifier la ville !

Une mosquée en France diffuse l’Adhan. Personne ne bouge.

« Une vidéo publiée ce mardi soir montrant l’Adhan (appel à la prière) en public diffusé par une mosquée quelque part en France (3 fois par jour l’été et 4 fois l’hiver). Le lieu n’ayant pas été précisé, sans doute pour éviter toute polémique, dans un contexte brûlant où l’islamophobie atteint des sommets. Il existe sans doute d’autres mosquées qui suivent ce même chemin. Ailleurs en Europe, des villes autorisent déjà l’Adhan en public. »

Source: http://www.desdomesetdesminarets.fr/2015/08/04/video-adhan-appel-a-la-priere-en-public-quelque-part-en-france/

Les musulmans qui tiennent le site qui publie cette vidéo déclarent : » La France qui se définit comme laïque, doit elle aussi, autoriser l’Adhan au nom de l’égalité des cultes. Pourquoi les cloches des églises ont-elles le droit de sonner plusieurs fois par jour et pas l’appel à la prière musulmane ? »

Imaginez ces horribles beuglements 3 fois par jour l’été et 4 fois l’hiver à côté de chez vous…

[youtube]https://youtu.be/mGeDUd1yMT4[/youtube]

 

Détectives en tous genres, à vous de jouer pour identifier la ville et la mosquée….

Hoplite

 

 203 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Bonjour,
    Voileu à mes temps perdus, l’expérience la plus glaçante dans mes périples fut de me retrouver au large des cotes Algériennes, à 1 mile nautique tout au plus, à 4 ou 5 heure du matin à la barre d’un voilier. A l’ouest d’Alger, il existe une sorte de phare fixe à l’architecture art déco qui me faisait penser à l’oeil du film le seigneur des anneaux. Quand soudain a retenti les appels, repris en écho par les nombreuses mosquées, qui a finit de me glacer les sangs. Ces gens vivent un enfer mais ils ne le savent pas.

      • Madame TASIN, j’ai beaucoup d’admiration pour vous. Vous en avez comme rare en ont dans ce beau pays, votre intervention à Belfort en a été une preuve étincelante. Je suis ce personnage inconnu jusqu’ici dans l’aéropage de vos habituels co-manifestants. J’étais sur la place de la Bourse en janvier dernier et j’avais fait l’objet d’une attention furtive de votre part en me fixant, je me suis dit à ce moment là que vous deviez me prendre pour un sous-marin des rg. J’ai hésité à vous suivre au point de rendez-vous malgré une grande envie de vous aborder pour me présenter.

        • Je suis désolée JC que vous n’ayez pas osé m’aborder, cela m’aurait fait plaisir, quand nous sommes en manifestation nous sommes sur nos gardes, forcément, alors il est possible que je vous aie remarqué pour une raison ou une autre… J’espère que nous aurons d’autres occasions de faire connaissance. Vous pouvez aussi adhérer à Résistance républicaine

  2. Ce n’est pas dans le Sud Est…certes les toits sont presque plats, mais les tuiles sont trop foncées pour être de mon coin. Et en plus, nous avons une bande littorale bloquée par une chaine de montagne, or il n’y a pas de relief montagneux…c’est un paysage plat.

  3. Dans le Berry un imam salafiste préconise la création de villages musulmans

  4. Bonjour Mme Tasin , je ne suis pas adhérente mais très fidèle lectrice de RR et de RL , comment serai je au courant de votre venue en isère ?

    • Je suis désolée Sekkal, je viendrai uniquement pour rencontrer les adhérents de Résistance républicaine, sauf si quelqu’un en profite pour organiser une conférence publique ou un banquet républicain… Dans ce cas ce sera annoncé sur notre agenda. Sinon vous pouvez adhérer si vous le souhaitez, bien entendu.

    • Dès que possible j’organise au mieux pour faire un petit tour de France entre octobre et mars je tiendrai au courant les adhérents de Résistance républicaine bien entendu puisque je vais aller les voir !

    • Merci à vous, nous attendons des confirmations ou infirmations de nos lecteurs, chargés d’enquêter sur le terrain…

  5. En séjour en Jordanie, dans un hôtel près d’une mosquée, je me souviens d’avoir été réveillée par le muezzin à 4 h du matin environ, et au bout de trois ou quatre jours de ce régime nous étions tous morts de fatigue. La fatigue, nous le savons, fait partie des techniques de lavage de cerveau…

  6. Et il me semble que le premier appel est à 5 ou 6 heures du matin et que ça braille en arabe ! En vacances en Turquie ( il y a très longtemps ) je peux affirmer que cela réveille un mort !

  7. J’ai l’impression que cette scène se passe à Noyon, dans la ZUP du mont saint siméon.

    Bien à vous,
    I.R

    • Merci Ignatius, la seule solution est que nos lecteurs qui habitent près de Meaux, de Noyon ou autre lieu qui viendrait à être cité aillent voir et vérifier auprès des riverains et en enregistrant si possible

  8. Les cloches sonnent…et alors ? Depuis plus de mille ans elles sonnent, et ça ne dérangeait personne jusqu’à ce qu’un connard s’amuse à venir foutre la merde en opposant les traditions de mon pays aux siennes. J’en veux pas, moi, de ses beuglements débiles du haut de sa tour. Pas plus que de ses coutumes vestimentaires que je ne supporte pas voir salir les rues de ma ville de Brest ( où, aux dernières nouvelles, le maire-gaucho-vendu a fait ré-ouvrir l’ancienne gendarmerie de l’Harteloire pour y accueillir plusieurs centaines de » réfugiés »). Il y a là autant de pollution sonore que visuelle. C’est pas de mon terroir, de mon passé, de ma logique, de ma culture. Le barbu et son prophète, je les vomis, à défaut de pouvoir faire mieux pour le moment. Oui, j’ai hâte d’apprendre que tu passes dans le secteur, Christine, et je sais que c’est dans ton planning. Pas la peine d’en dire plus. A très bientôt.

  9. Je me pose la question d’une provoc.
    Pensez-vous que le muzz qui a enregistré n’aurait pas montré la mosquée.
    J’ai le sentiment d’un individu qui restant sur un plan fixe enregistre avec le son à côté de lui plus ou moins en sourdine pour donner l’impression de distance.
    D’autre part, il y a des voix elles aussi éloignées, si elles commentaient le fait pour le critiquer, elles seraient plus proches du preneur de vue, ce n’est doublement pas le cas…

    • Intéressante hypothèse en effet. Peut-être une manoeuvre pour essayer de faire naître l’idée que c’est possible, que ça existe, afin que la communauté musulmane se mette aussi à réclamer le chant du muezzin… A approfondir.

  10. Les cloches des églises sont impersonnelles…Rien à voir avec la voix humaine !

    Elles sonnent aussi pour donner l’heure dans certaines communes et j’ai même connu dans les années 60/70 ( depuis, je ne sais si cela perdure ), les cloches qui annonçaient les décès : le sexe et l’âge…Elles sonnaient pour la messe…mais aussi les mariages, cérémonies plus que religieuses pour les villageois.
    C’est loin des appels plusieurs fois par jour du muezzin…

    L’entendre dans les pays musulmans ne me gêne pas, l’entendre dans notre pays, si ! Il ne faut pas déformer le sens de la laïcité.

  11. Cher PUGNACITE, vous dites:
    « Français ,réveillons nous et regroupons nous ».
    Oui, se regrouper et s’organiser, c’est bien ce que nous sommes en passe de faire grâce aux initiatives de Christine qui, si j’ai bien compris, va se déplacer en certaines villes pour venir nous informer et nous aider à nous coordonner.

  12. Le dernier plan me fait penser au paysages que l’on peut voir sur l’autoroute du Soleil (A7). Mais pas plus au sud de Montélimar https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/Montelimar_08_2006_048.jpg
    Et pas plus au nord que Givors.

    NOTES :
    – A Givors la mosquée Khaled ibn El Walid, située impasse Honoré Pétetin, a été inaugurée en 2013.

    Khaled ibn El Walid est « le principal général de Mahomet et du premier calife Abu Bakr. Après la mort de Mohamed, il participe à la reconquête de la péninsule d’Arabie et est le commandant des armées musulmanes lors des conquêtes de l’Irak, de la Syrie, et des deux grandes puissances de l’époque : l’Empire byzantin et l’Empire Sassanide. »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Khalid_ibn_al-Walid

    – Le website de la mosquée me consterne http://www.iqra-givors.org/ Les informations publiées sont clairement incompatibles avec la France.

    – CONFÉRENCE « L’ENGAGEMENT DU MUSULMAN DANS LA SOCIÉTÉ »
    http://5.135.148.1/agenda/conference_l_engagement_du_musulman_dans_la_societe-fr-8524.html

    • Merci pour cette indication, si d’autres personnes ont des confirmations à apporter ou d’autres pistes nous sommes toujours preneurs ; il est bien possible qu’il y ait plusieurs endroits de ce genre !

  13. Impression que c’est dans le sud : architecture des maisons, couleur du champ à gauche…?

  14. Il est totalement inadmissible que cette religion à visée politique puisse s’implanter en France et s’accaparer des pans entiers de territoire.
    Français ,réveillons nous et regroupons nous afin d’éviter le grand remplacement et la prise de pouvoir qui va avec.

    • Oui Coco mais pour le moment ce pays est bien isolé et gageons que les pressions et autres chantages financiers vont le faire rentrer dans le rang….

  15. Je viens de faire une recherche par Google images sur internet et je n’ai rien trouvé…..

Les commentaires sont fermés.