La très douteuse « Compagnie des maures » officie dorénavant sous le nom de « Frères Lumière », gonflés !


La très douteuse « Compagnie des maures » officie dorénavant sous le nom de « Frères Lumière », gonflés !

Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés l’an dernier suite à nos articles signalant cette scandaleuse provocation qu’étaient ces « cracheurs de feu » à l’allure de djihadistes jouant avec le logo du croissant islamique.

http://resistancerepublicaine.com/2014/faux-djihadistes-la-compagnie-des-maures-va-ecumer-le-sud-et-le-centre-de-notre-pays-en-toute-impunite/

Nos lecteurs, adhérents et sympathisants s’étaient mobilisés pour demander aux municipalités qui les accueillaient de ne pas le faire, à l’heure du djihad, de Boko Haram, de l’Etat islamique ou de Merah…

Ainsi, ci-dessous l’extrait d’une lettre de Huineng :

 La ressemblance entre les massacreurs au Moyen-Orient et la compagnie des Maures est trop forte. D’ailleurs cette parade qui ressemble aux manifestations de la confrérie des Frères Musulmans avait été interdite sous le régime de Moubarak en Egypte.  

Ou bien la lettre de Claude Laurent :

http://resistancerepublicaine.com/2014/action-non-a-la-compagnie-des-maures-par-claude-laurent/

La dernière péripétie en date, ce sont les commentaires postés sur Résistance républicaine par le fondateur et responsable de la compagnie, Karim Mohamed Saïdi, en mars dernier, il y prétendait avoir  déposé une multitude de plaintes contre moi et prétendait me faire retirer nos articles… Il n’a pas été déçu du voyage… On pourra lire quelques-uns de nos échanges dans les commentaires sous l’article ici et lire en complément le texte d’Eva ci-dessous.

http://resistancerepublicaine.com/2015/si-la-compagnie-des-maures-porte-plainte-contre-christine-tasin-nous-chretiens-dorient-iront-huer-vos-defiles-mauresques-par-eva/

Quelques jours après ma fin de non recevoir, un faux compte facebook  ressemblant étrangement au mien, mais me faisant tenir des propos racistes, avec un montage video ignoble était apparu… J’ai naturellement porté plainte et tout a disparu en quelques jours, faut-il y voir un rapport ? Un sympathisant de la compagnie des maures aurait-il décidé de venger sa compagnie favorite ?  L’enquête nous le dire, du moins je l’espère.

Bref, voyant ses efforts réduits à néant, le dénommé Saïdi a apparemment pris le taureau par les cornes pour débaptiser et rebaptiser sa compagnie et changer quelques petites choses, comme le site Sitamnesty, qui a activement participé à la lutte, l’explique très bien :

https://sitamnesty.wordpress.com/2015/07/17/sitanautes-bravo-grace-a-vous-larmee-des-maures-a-battu-en-retraite/

Ils ont même fait un superbe montage qui montre bien et l’efficacité de la Résistance (encore bravo à tous) et la duplicité de Karim Mohamed Saïdi:

armeedesmaures

En effet, si on clique sur la page armée des maures, voici ce que l’on obtient :

armeedesmaures2

Et si l’on clique sur « ici », voici ce que l’on obtient, ou bien du moins voici ce que moi j’obtiens, étrangement :

frereslumiere

Je ne sais si les « Frère Lumière  » sont des pirates mais je suis interpellée par cet affichage !

Plus sérieusement, pourquoi, malgré ma satisfaction de voir disparaître la « compagnie des maures » ne  puis-je  me réjouir de son changement de nom ?  

D’abord parce que  après les multiples argumentations de son président  pour noyer le poisson postées sur Résistance républicaine, avec une rhétorique digne de Tarik Ramadan, je me méfie.

Ensuite parce que la nouvelle compagnie ne rompt pas du tout avec la compagnie des Maures, comme on le voit sur le tableau récapitulatif publié par Sitamnesty et comme on le voit sur son site, qui renvoie explicitement aux « Frères Lumière ».

Enfin parce que c’est insulter la France et notre histoire que d’usurper le nom des Frères Lumière, aux antipodes de la compagnie des maures !  Louis et Auguste Lumière sont des références en terme d’art, de science, de culture et de sens du spectacle… Que des  cracheurs de feu au look de djihadistes (look pas si changé que cela d’ailleurs dans la nouvelle présentation) travaillant sous logo du croissant islamiste  osent attirer le chaland avec ce nom prestigieux peut être une façon de tromper ce dernier.

Parce que, tout de même, on ne se lassera pas de rappeler les paroles même de Karim Mohamed Saïdi :

Karim Saidi, responsable de l’association est encore plus clair : «nous ne sommes  pas des artistes mais des soldats» (Le progrès, 10/08/2013) 

Nous savons, par le livre de Samuel Laurent sur Al-Qaïda et les déclarations du chef de l’Etat islamique, que des islamistes dormants sont en France. Cela ne veut pas dire que la compagnie dirigée par Karim Saïdi en héberge forcément, cela signifie qu’il nous faut être vigilants, que nous ne devons pas accepter la moindre glorification des soldats maures, autre nom des djihadistes, la moindre ambiguïté. Cela signifie aussi que nos compatriotes doivent avoir les yeux ouverts et ne pas se laisser mettre de la poudre aux yeux par des spectables qui leur feraient oublier la monstrueuse réalité de l’islam. J’avoue que le nouveau nom de la compagnie des maures ressemble bien trop à une opération de takkya pour que je ne sois pas inquiète. A tort ou à raison.

Christine Tasin

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “La très douteuse « Compagnie des maures » officie dorénavant sous le nom de « Frères Lumière », gonflés !

  1. AvatarPhilippe le routier

    Frères Lumière ?

    Il y en a qui ne manquent pas de culot (d’ampoule ? )

    Parce que je viens de relire l’échange du Sheik (en bois ? ) Karim Saidi, et de notre Christine nationale (internationalle même) et…

    Premier message du sieur Saidi, correct, pas trop de fautes.

    Le second, là où monsieur Karim Saidi a les épices (orientales) qui lui montent au nez, la langue française est massacrée à coups de sabres !

    Et comme le souligne magnifiquent Eva, le gars commence par dire qu’ils ne sont guère riche, MAIS, il porte de multiples plaintes !

    Et moi qui croyais comme un con qu’il fallait déposer une caution pour ce genre d’action (mais il a peut-être bénéficié du tarif groupe)

    Bref en un mot comme en sang, pardon, cent, quand on parle d’islam j’ai tendance à me tromper, il a pas la lumière à tous les étages le garçon !

    Maintenant, dans un souci d’apaisement et pour participer au vivreensemble, je suis volontaire, à titre gracieux, pour jouer le rôle du croisé…

  2. EVAEVA

    Premièrement, est-ce que la famille Lumière a été concertée avant d’user du prénom et nom de Louis Lumière, et de la raison sociale « Les Frères Lumières » ?

    Ensuite, est-ce que la teneur du programme a changé, ou fait-elle toujours l’apologie des invasions musulmanes, à travers des défilés crétins en tuniques brodées ? Défilés d’un goût d’autant plus douteux que le terrorisme musulman frappe actuellement différents pays, dont la France ?

    Mais je dois reconnaitre que Karim Saïdi n’est pas un mauvais bougre, il a tenu compte des conseils que je lui ai donné dans le commentaire que je lui ai adressé il y a quelques mois.
    Je lui avais demandé si lui et ses collègues se croyaient malins avec leur faces cachées. Ils défilent maintenant sans torchon sur la figure.
    Je lui avais dit que le pantalon jihadiste se porte moins bouffant aujourd’hui. Il n’a pas fait la sourde oreille et a fait retoucher tous les pantalons.
    Je lui ai demandé pourquoi il estimait utile d’avoir un grand croissant sur la poitrine: lui et ses camarades avaient-ils peur d’être confondus avec des bouddhistes ?
    Là aussi, il a tenu compte de ma remarque, et il défile aujourd’hui dans une tenue austère qui rappelle celle d’un banquier protestant :))
    Je me souviens aussi que je lui avais demandé comment pouvait-il prétendre faire connaître la culture et les poètes arabes d’Orient, lui qui est Africain et qui ne connaît probablement pas l’arabe ?
    J’étais à mille lieues de me douter qu’il irait jusqu’à changer de nom, et prendre celui d’un illustre artiste français.
    Si Louis Lumière a des héritiers, c’est le moment ou jamais pour eux de se manifester.

  3. AvatarSpipou

    Je suis assez dubitatif, là…

    Est-ce que ce spectacle n’était pas justement l’occasion de montrer l’islam sous son vrai visage (celui de la photo en tête de l’article) ? L’occasion de rappeler tout ce que le sud de la France a souffert sous la coupe de ces maures ? Dans le genre repoussoir, je trouve que la photo est pas mal ! A donner des cauchemars aux petits enfants !

    « La ressemblance entre les massacreurs au Moyen-Orient et la compagnie des Maures est trop forte. » Justement, c’était peut-être bien de le montrer ?

    Enfin, je dis ça, je n’ai pas vu leur spectacle et je ne sais pas comment le public a réagi.

    1. EVAEVA

      Leur spectacle consiste à charmer des serpents, cracher du feu, tambouriner…
      Un spectacle sympa pour badauds, s’il n’y avait cette pub pour l’islam, assez insupportable en ce moment où l’islam crée un sentiment d’insécurité.

      1. AvatarSpipou

        Oui, n’ayant pas vu le spectacle, je ne peux pas juger.

        Mais la photo de leur ancienne mouture, en haut de cet article, me paraît une contre-pub plutôt qu’une pub, et en Provence et dans le Languedoc, en particulier, il me semble que ça aurait été un bon rappel historique de ce qu’on été les Maures. Surtout associé aux serpents, au feu, aux vêtements noirs… Psychologiquement, ça me paraît pas mal, l’imaginaire des enfants associant tout ça au mal, aux « méchants »… Dans une atmosphère ludique certes, les enfants aimant se faire peur, mais quand même, ça doit marquer.

        C’est d’ailleurs peut-être pour ça qu’ils ont changé leur apparence ? Pour éviter cette contre-publicité ?

        Mais encore une fois, il aurait fallu que je voie leur spectacle pour me prononcer.

  4. Avatarxtemps

    L’Islam n’a rien à voir avec notre civilisation Occidental et il ne le sera jamais, avec tous les massacres et génocides dégoûtant de l’islam meurtrière dans le monde, l’Islam est une insulte et une humiliation à notre honneur pour chaque européen, d’ accoler cette ignominie dégoûtante de bas étage pour dégénérés sans honneur.
    JAMAIS! je n’accepterai cette saloperie Islamique qui viole femmes, enfants, l’inceste et massacres, des cannibales qui bouffe des êtres humains! et écrit dans le coran, qui prennent de l’urine de chameaux comme miracle de la médecine.
    L’Islam est le plus grand déshonneur et humiliation qui ont jamais été faite à nos peuples par nos dirigeants et de vouloir nous imposer cette puanteur de la mort à notre grande civilisation Occidental.
    Les musulmans ne sont pas des lumières avec leur Islam tordu, l’Islam c’est la honte du monde entier, l’ Islam pue la haine, l’odeur de la mort et un poison pour notre civilisation.
    Ils sont une insulte à nos frères Lumières et ne seront jamais européens, mais des occupants, des ennemis!, l’Islam de la haine dehors!.

    1. AvatarMarc

      Cher xtemps, vous avez mille fois raison!! Que les Français et les Occidentaux le veuillent ou non, NOUS SOMMES EN GUERRE TOTALE contre l’ISLAM, qui est bel est bien une SALOPERIE, comme l’a si bien dit Christine Tasin! On estime à plus de 300 MILLIONS le nombre de victimes de cette idéologie monstrueuse de haine, de sang et de mort depuis 1400 ans!! Qui dit mieux?!… AUCUNE PLACE ne doit plus être tolérée pour l’islam au sein de toutes les sociétés civilisées! Le NAZISME est ILLEGAL dans la grande majorité des Nations Occidentales. Il doit en être de même pour l’ISLAM!!

  5. ParachutisteParachutiste

    Moi non plus, je n’ai pas vu ce … « spectacle », et n’en ai a priori aucune envie.
    Sauf qu’avec un certain nombre de mes camarades, il serait peut-être bon d’y assister et d’y manifester notre vision des choses (comprendre : notre ferme désapprobation).

Comments are closed.