Que disent les fatwas pour les musulmans qui ont du mal à faire ramadan en pays non musulman ?

Publié le 17 juillet 2015 - par - 7 commentaires

QUESTION :
Nous sommes dans un pays occidental… Mon mari termine sa dernière année en pharmacie conformément au programme qui prévoit une période de pratique… le lieu de travail se trouve à une heure de voiture. Le lieu est en plus bondé de malades. Mon mari commence à souffrir de vertiges et de migraines pendant son travail AU POINT DE COMMETTRE DES ERREURS DANS L’ADMINISTRATION DES MEDICAMENTS AUX PATIENTS. Lui est-il permis de cesser le jeûne, quitte à le rattraper après cette année de fin d’études ?

REPONSE (extraits):
… il n’est pas permis de faire de l’exercice d’un travail difficile une cause pour ne pas observer le jeûne car ON PEUT PRENDRE UN CONGE PENDANT LE RAMADAN ou diminuer le volume du travail…
Les ulémas de la Commission Permanente pour la Consultance disent : … S’il y a incompatibilité entre l’accomplissement de ce qu’Allah lui a prescrit (au musulman) en termes de pratiques cultuelles et le travail qu’il fait pour gagner sa vie, il doit chercher à les concilier… Dans l’exemple cité dans la question, L’INTERESSE PEUT TRAVAILLER PENDANT LA NUIT. A défaut, IL PREND UN CONGE, FUT-CE SANS SALAIRE PENDANT LE MOIS DE RAMADAN.
Si cela lui est impossible, il peut chercher un autre travail qui permette d’assumer les deux obligations, au lieu de privilégier la vie d’ici-bas à l’au-delà…
A supposer qu’il ne trouve que ce travail entouré de difficultés et qu’il craigne que des lois injustes ne lui soient appliquée et qu’on le mette dans une situation qui lui rend impossible d’observer les rites de sa religion ou une partie de ses prescriptions, QU’IL SAUVE SA FOI EN QUITTANT CETTE TERRE POUR ALLER S’INSTALLER DANS UNE AUTRE où il lui serait possible de remplir ses obligations civiles et religieuses et de coopérer avec les musulmans dans la piété et la crainte d’Allah. La terre d’Allah est vaste. Allah Très haut dit: «Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance» (Coran,4:100). Le Très haut dit encore: «La terre d’Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.» (Coran, 39:10).
Si tout cela lui est impossible et s’il est obligé comme indiqué dans la question de continuer ce travail pénible, qu’il observe le jeûne jusqu’au moment où il commence à sentir les prémices d’une situation critique puis qu’il boive alors ou mange juste pour se sauver la vie puis qu’il s’en abstienne pour le reste de la journée, quitte à rattraper le jeûne dans des jours où il lui serait plus facile de jeûner.»

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz, Cheikjh Abdourrazzaq Afifi, Cheikh Abdoullah al-Ghoudayyan, Cheikh Abdoullah ibn Qououd.
Fatwa de la Commission Permanente pour les Recherches religieuses et la Consultance (10/234-236).

http://www.islam-qa.com/fr/minorities/65803

 

On vous l’avait déjà dit, non ?

Qu’ils prennent leurs responsabilités et arrêtent de nous emmerder avec le ramadan

http://resistancerepublicaine.com/?s=Qu%E2%80%99ils+prennent+leurs+responsabilit%C3%A9s+et+arr%C3%AAtent+de+nous+emmerder+avec+le+ramadan

Philippe Jallade

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Que disent les fatwas pour les musulmans qui ont du mal à faire ramadan en pays non musulman ?”

  1. EVA EVA dit :

    Merci Monsieur Jallade pour ce rappel indispensable en cette période de l’année.

  2.  » il n’est pas permis de faire de l’exercice d’un travail difficile une cause pour ne pas observer le jeûne car ON PEUT PRENDRE UN CONGE PENDANT LE RAMADAN  »

    Vous noterez que allah est grand…
    … Voilà 1400 ans il avait déjà prévu les congés payés !

     » Dans l’exemple cité dans la question, L’INTERESSE PEUT TRAVAILLER PENDANT LA NUIT.  »

    Ben oui, sont cons ces mécréants ! Ouvrir une pharmacie chaque nuit durant UN MOIS LUNAIRE, c’est pourtant simple et ce serait assurément rentable !

     » A défaut, IL PREND UN CONGE, FUT-CE SANS SALAIRE PENDANT LE MOIS DE RAMADAN  »

    Eh oui… Le pieux musulman prendra un congé sans solde (traduit en arabe c’est ‘ arrêt maladie ‘ et un kouffar fera le job à sa place !

     » A supposer qu’il ne trouve que ce travail entouré de difficultés et qu’il craigne que des lois injustes ne lui soient appliquée et qu’on le mette dans une situation qui lui rend impossible d’observer les rites de sa religion ou une partie de ses prescriptions, QU’IL SAUVE SA FOI EN QUITTANT CETTE TERRE POUR ALLER S’INSTALLER DANS UNE AUTRE où il lui serait possible de remplir ses obligations civiles et religieuses et de coopérer avec les musulmans dans la piété et la crainte d’Allah.  »

    Celle-ci j’aime bien…
    … Je propose sa mise en application immédiate !

    Heureusement qu’on a tous ces cheikh…
    … Mais pour être aussi cons, navré, ça doit être des cheikh en bois !

    Heureusement aussi qu’ils ont supprimé la première révélation reçue par mahomet, elle disait,
     » celui qui s’endort avec le cul qui gratte, se réveillera avec le doigt qui pue !  »

    Ça rend leur bouquin un tout petit peu moins ridicule (mais à peine)

  3. Avatar xtemps dit :

    Il y à pas de loi qui interdit le porc en Europe, ni d’obligation de supporter le ramadan, c’est même le contraire, nous avons même le droit d’afficher partout, que la charia est incompatible avec les droits de l’homme en Europe et daté et reconnu par l’union européenne y compris pour les banques Islamiques, Mosquées, écoles coraniques doivent être interdit en Europe.

  4. Avatar Laurence dit :

    Non mais le plus drôle dans cette fatwa, c’est qu’il s’y trouve tout et son contraire.
    En première partie, on enjoint de ne pas cesser le jeûne ( et tant pis pour le malade si le soignant se trompe…) puis à la fin on dit que si finalement c’est possible de reporter le jeûne à plus tard.
    Comme d’habitude, c’est du grand foutage de gueule. Donc le plus simple chers amis musulmans est de faire la chose suivante : arrêtez de nous faire chier avec le ramadan. Ne le faites plus, vous ne vous en porterez que mieux et si vous tenez vraiment à vous ruiner la santé, prenez un mois de vacances, de RTT, de congés sans solde etc etc et faites pas chier!

  5. Avatar Spipou dit :

    La solution est pourtant simple :

    « QU’IL SAUVE SA FOI EN QUITTANT CETTE TERRE »

    Bienvenue ailleurs, mon gars !

  6. huguette huguette dit :

    vite vite qu’ils sauvent leur foi!!

Lire Aussi