Pourquoi le site Marmiton n’explique-t-il pas ce qui arrive aux musulmans qui ne jeûnent pas pendant le ramadan ?

J’ai bien envie d’écrire au site culinaire « Marmiton » la lettre suivante:

Madame, Monsieur,

En tant que chrétienne, j’aimerais savoir si à Pâques, votre site prend la peine d’expliquer comment les chrétiens observent le carême. Décrivez-vous ce que les chrétiens peuvent manger ou pas, et pendant combien de jours, et comment ils fêtent la fin du carême ?

Tant qu’à faire, et puisque vous expliquez le déroulement du jeûne du ramadan, pourquoi faites-vous l’impasse sur le fait que pendant les heures de jeûne, il ne suffit pas de se priver de boire et de manger, mais il faut aussi éviter tout acte sexuel, toute pensée d’ordre sexuel, et que le moindre début d’érection équivaut à une rupture du jeûne prématurée ?
Pourquoi le site Marmiton ne nous raconte-t-il pas ce qu’il arrive à ceux qui n’observent pas le jeûne ? Pourquoi ne nous parle-il pas de ce jeune Français musulman qui a tabassé sa femme car elle ne jeûnait pas ?

http://www.fdesouche.com/624237-fleron-belgique-il-bat-sa-femme-parce-quelle-refuse-de-faire-le-ramadan

Ou bien de ces deux petits Syriens qui ont été suspendus sous un soleil de plomb à des poteaux sur la place publique, pour avoir été surpris en train de manger pendant les heures de jeûne, alors que tout enfant musulman ayant atteint l’âge de 9 ans doit se priver de boire et de manger entre 3H30 et 22H00 ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/23/97001-20150623FILWWW00137-daech-suspend-deux-enfants-a-un-poteau-pour-non-respect-du-ramadan.php

Vous devriez aussi nous parler de ceux qui ont été condamnés à 74 coups de fouet avant d’être jetés en prison pour la même raison.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/06/24/islamic-republic-of-iran-74-lashes-prison-for-eating-in-public-during-ramadan/

Pour justifier la sévérité des sanctions infligées aux contrevenants, l’idéal serait que le site de cuisine « Marmiton » invite un fervent défenseur de la religion de paix, d’amour et de tolérance, pour nous expliquer pourquoi le jeûne du ramadan est obligatoire pour tout musulman. Je vous propose de confier cette mission à Monsieur Abdelnour Bidar.

http://resistancerepublicaine.com/2015/pourquoi-abdennour-bidar-se-cache-t-il-pour-manger-pendant-le-ramadan-lislam-est-si-tolerant/comment-page-1/#comment-418117

J’aimerais ajouter cet article, au sujet d’un homme qui invoque le jeûne du ramadan comme excuse pour avoir frappé sa femme ENCEINTE:

http://www.fdesouche.com/624817-saint-fons-69-il-bat-sa-femme-enceinte-et-invoque-la-chaleur-et-le-ramadan-comme-excuses

Je voudrais dire aussi que le Président du syndicat des taxis, pour justifier les scènes de guerre qui ont eu lieu dans certains quartiers de Paris lors de la grève des taxis, a dit:
« C’est le ramadan, les conducteurs de taxi sont un peu énervés… »

Toujours à l’adresse du site « Marmiton », pour leur information sur les pratiques moins connues pendant le mois sacré de ramadan:

http://www.bladi.net/ramadan-fetes-drogues-sexe,42490.html

Eva

 181 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Les autoriités sanitaires nous saturent de conseils quant à l’hydratation en ces temps de canicule mais ferment les yeux sur la ramadan. Ce jeûne qui en réalité n’en est pas un, est une perversion du carême chrétien. Comment accorder notre confiance à un gouvernement qui n’est plus à sa première contradiction. Les commerçants, du moins certains d’entre eux sont ravis car apparemment ils voient leur chiffre d’affaire augmenter.

  2. Bonne idée d’envoyer cette lettre à marmiton, que la marmite explose.
    L’Islam c’est la haine, qu’ils aillent au diable c’est là leurs vraies places, dehors!.

  3. Il s’agit plutôt du secrétaire général CGT taxi, Karim Asnoun, qui a dit en plus qu’il ne condamne pas les violentes agressions qui ont eu lieu pendant la grève des taxis.

Les commentaires sont fermés.