René Galinier condamné retourne en prison : scandaleux verdict !

http://www.midilibre.fr/2015/07/04/rene-galinier-retourne-derriere-les-barreaux,1185740.php

Quelle honte !

Ainsi quand on est cambriolé il faut se contenter de regarder en attendant l’arrivée de la police, pour peu qu’on ait réussi à l’appeler sans se prendre un coup de couteau.

Sa peine ? Pas les cinq ans de prison ferme réclamés par l’avocat général Manon Brignol. Elle s’est attachée à recadrer le débat. Ce n’était pas là le procès de la légitime défense, que certains extrémistes espéraient, ni celui de ces nomades, Roms, gitans ou manouches, qu’on accuse vite de tous les mots.

 Le procureur a été clair :

« Non, on ne peut pas répondre à un cambriolage par un meurtre. On ne peut pas considérer que des petites Roms prises la main dans la boîte à bijoux méritent la mort. La chasse aux Roms n’est pas une réponse acceptable. Le garde-fou de notre société, c’est le droit. » Et la magistrate conjure les jurés d’éviter les clichés. « Il n’y a pas d’un côté un gentil retraité, et de l’autre la sale race dont il a parlé en garde à vue. Salena et Marina ne se résument pas à une sale race. Je vous demande d’aller plus loin que cette panique identitaire. »

Tirer sur des voleurs français de souche serait mieux passé, sans doute. A partir du moment où ce sont des Roms, attention au racisme, c’est ainsi que les immigrés sont placés au-dessus des lois et encouragés à nous cracher dessus et à nous cambrioler.

  Christine Tasin

 132 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. > Si vous entendez du bruit chez vous pendant la nuit vous tirez dans [sans] cherchez [chercher] à comprendre, et c’est normal
    C’est comme ça qu’on flingue connement son fils, sa fille, son locataire ou un voisin complètement bourré etc…
    http://www.metronews.fr/lyon/rillieux-la-pape-il-pense-tirer-sur-un-cambrioleur-mais-il-s-agit-de-son-fils/modm!mCTawVx9c3X2/
    Peut-être faudrait-il éviter d’écrire sans réfléchir (la preuve : vos fautes d’orthographe totalement inhabituelles) de grosses bêtises qui pourraient facilement être utilisées par nos ennemis afin de vous faire passer pour une dangereuse extrémiste qui prône la violence aveugle…
    OUI il faut se défendre.
    NON il ne faut pas « tirer sans chercher à comprendre ».
    Et même il ne faut pas tirer du tout !
    Ce qu’il faut faire ? C’est très bien expliqué sur la page suivante, dont vous devriez prendre de la graine :
    https://sitamnesty.wordpress.com/aux-armes-etc/
    Si prise d’un accès de folie vous tentez de me cambrioler, personnellement, vous vous retrouverez face à ça :
    http://www.coutellerie-tourangelle.com/cs88scfd-cold-steel-heavy-duty-sword-cane-xml-897_181_248-4820.html
    Tentez de défoncer ma porte à la hache… :
    http://www.midilibre.fr/2014/07/08/carcassonne-il-defonce-la-porte-avec-une-hache,1021806.php
    et je vous perce un bras en passant puis retirant prestement ma lame à travers le trou que vous aurez fait.

    • c’est à chacun de prendre ses dispositions mais quand quelqu’un comme René Galinier est réveillé en pleine nuit et qu’il est seul dans la maison il est normal qu’il prenne son arme et tire. S’il a une canne épée ça veut dire qu’il doit se rapprocher de l’attaquant qui lui peut être armé !

  2. tirer sur 2 gamine dont un revers de main serait venu à bout me paraît hautement abusif
    Honte à vous RR pour avoir suscité de telles réactions, Madame Tasin faites le ménage chez vous, ceci est indigne de vous et de la France

    • L’indignité c’est que vous puissiez prendre la défense de deux voleuses qui ont mérité ce qui leur est arrivé. Si on ne respecte pas la loi on assume les risques. Si vous entendez du bruit chez vous pendant la nuit vous tirez dans cherchez à comprendre, et c’est normal il y a trop de faits divers qui montrent la détermination et le sadisme des délinquants pour que les Galinier en puissance prennent le risque de se faire égorger. Même les enfants apprennent à égorger pour l’Aïd ici ou là…

  3. Un policier m’a dit que la légitime défense était acceptée quand les cambrioleurs entraient dans votre chambre à coucher.

    Les roms mème les filles peuvent très bien vous « saucissonner » ou torturer pour obtenir votre code, ce ne sont pas simplement des voleuses., alors il vaut mieux aller en prison que d’être mort.

  4. Nous sommes tous des enfants de racistes alors !!!…parce qu’au village, quand les « manouches », les « romanichels » comme on les nommait, arrivaient… tout le monde prévenait son voisin que « les voleurs de poules » étaient là !
    Quand on voit les équipages voiture et caravane, comme peu de Français peuvent acquérir, je trouve cela bizarre…Et vous ?

  5. moi on m’ a déja dit ‘sale blanche’ et qui est allé en prison? personne…c’est ainsi en France depuis des années et avec COCO je dis moi aussi je suis écoeurée

  6. C’est très « bizarre »…
    … Nous avons une loi sur les aménagements de peines qui permet de NE PAS FAIRE UN JOUR DE PRISON SI LA PEINE EST INFÉRIEURE OÙ ÉGALE À 5 ANS !

    Or, il a pris moins.
    Et il a déjà fait de la préventive.

    Mais il doit retourner en prison… POURQUOI ?

    Parce ce qu’il a survécu à la préventive et que l’état ne peut pas supporter ça car ça ne serait pas assez exemplaire ?

    Ou parce-que cette loi ne s’applique pas aux Français de souche ? (comme l’AME quoi)

    • Effectivement on peut penser qu’étant français de souche, ayant tiré sur un non français, la loi n’est pas la même… c’est la charia imposée aux dhimmis. Et encore il devrait remercier de ne pas être mis à mort ! Par ailleurs on peu tpenser que tout cela dépend du juge, qui aura à délibérer de sa libération mais la justice étant débordée, les vacances aussi… Papi Galinier va passer l’été en prison comme un délinquant qu’il n’est pas. Une honte

    • Philippe, je ne sais pas si vous faites allusion à la réforme pénale de Christiane Taubira, mais si tel est le cas, celle ne s’applique que pour les délits. René Galinier est jugé pour un crime, ce qui fait que cette réforme ne peut lui être appliquée.
      Ce que je trouve dégueulasse, c’est que nous sommes devant un cas de légitime défense, et que ce sont les 2 roms qui devraient être derrière les barreaux.

  7. Bizarre que les maghrébins qui n’avaient pas voulu des Roms dans leurs bus, disant qu’ils puaient et sentaient trop mauvais car ne se lavent pas, n’avaient pas été traités de raciste eux les maghrébins!, il y à que les français qui peuvent être racistes, pas les immigrés, l’immunité sur le racisme pour eux.
    Ou le français décapité, que c’était une vengeance du musulman!, décapitations pratiques courantes dans les pays musulmans! et des exemples à en plus finir d’aberration total de nos politiques et de la justice, surement mur des cons avec leurs pitreries habituels, du racisme four tout à deux balles qui n’existe pas dans une démocratie, tout pour interdire le référendum sur l’immigration et l’imposer de force contre la volonté du peuple.
    Ces gens sont d’une malhonnêteté malsaine crasse, et d’une parodie incroyable de justice.
    Je n’accepterai jamais un jugement quelconque avec ces pitres.
    C’est vraiment de l’acharnement sur le peuple français et frappé par ces escrocs de la justice et politiques escrocs, uniquement que pour l’immigration destructeur raciste contre la France, la haine du vrai peuple de France, ibidem pour toute l’Europe.
    Ces haineux de la France sont des criminels.
    L’immigration si le peuple veut!.

  8. http://www.avocats-montpellier.com/juridictions-repressives.asp

    Le pire dans tout cela, c’est qu’une cours d’assises est composée seulement de 3 magistrats!!!! Les 9 jurés sont tirés au sort sur les listes électorales, et ce sont donc des gens comme vous et moi qui ont envoyé ce pauvre homme en prison! Aucun bon sens, aucun discernement, les veaux ont encore frappés…. Je suis persuadée que si un seul juré avait été un vrai résistant et patriote, il aurait su montrer aux 8 autres où se trouve le bon droit et la justice, et le verdict aurait été bien différent.
    JE SUIS ECOEUREE, J’AI ENVIE DE VOMIR, ET LES FRANCAIS ME FONT HONTE

    • oui c’est toute la limite du système des jurés, il y a à présent un magistrat qui délibère avec les jurés, il est clair que s’il est doué il peut être très persuasif. Voir pour le plaisir à ce sujet le magnifique film de Lumet, 12 hommes en colère

  9. la justice française est devenue de la merde ! tout est fait pour défendre la racaille les étrangers !même la police a les mains liées face à cette racaille venue d’ailleurs ! ALORS TOI FRANCAIS LAISSE TOI TE FAIRE VOLER ET VOIR MEMME ASSASSINER §§ ET SUTOUT FERME TA GUEULE TA RIEN A DIRE SUBIT !!!!!

  10. C’est clair : il retourne en prison parce qu’il a dit « Sale race ! » et non parce qu’il a tiré.
    Je ne veux pas dire que le racisme, c’est bien mais que, par un retour de balancier de l’Histoire, à partir de la prise de conscience de l’horreur des camps d’extermination qui furent une mise en industrie du crime raciste, le racisme est devenu le seul crime impardonnable, quel que soit son degré, même lorsqu’il s’agit d’une simple invective, sans appel au meurtre, un cri d’hostilité, à peu près synonyme de « Mauvaise graine ! ».
    Le réflexe antiraciste est de foudroyer quiconque émet une parole raciste.
    Le réflexe antiraciste est aussi de protéger toute personnes appartenant à une catégorie que l’on estime majoritairement en butte au racisme, ce qu’on appelle des « racisés ».
    Pour ces deux raisons, il fallait foudroyer Galinier et oublier de sanctionner les voleuses rom.
    Mais lorsque ce sont des « racisés » qui lancent des invectives racistes, il y a un conflit insoluble dans la tête de l’antiraciste programmé, par exemple, lorsque ce sont des Maghrébins qui crient « Mort aux Juifs ! »… Alors, le réflexe antiraciste qui consiste à foudroyer l’auteur de paroles racistes se grippe contre le réflexe antiraciste qui consiste à protéger le racisé…et l’invective raciste tombe dans l’oreille des sourds – des antiracistes devenus sourds- incapables de réagir à ce qui est VRAIMENT dit à savoir une incitation au meurtre

Les commentaires sont fermés.