Non-musulman de Strasbourg, quand un musulman te sourit, pense aux sourates…


Non-musulman de Strasbourg, quand un musulman te sourit, pense aux sourates…

coran

Grand amour à la mosquée de Strasbourg

http://resistancerepublicaine.com/2015/et-une-mosquee-de-plus-a-strasbourg-une/

 

L’inauguration de la nouvelle mosquée de Strasbourg – il y en a combien ? – a donné lieu à des déclarations enthousiastes de personnes apparemment très intéressées, dont le jeune architecte de ladite mosquée.

Or, un verset du coran et ses commentaires autorisés est tout à fait approprié pour calmer les ardeurs des « bobos ».

Sourate 3 verset 28 : Que les croyants ne prennent pas, pour alliés (âwliyâ), des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.
Autre traduction : 3.28. Que les croyants ne prennent pas, à la place des fidèles, les négateurs pour alliés ! Quiconque le fera aura rompu toute alliance avec Dieu, à moins d’y être contraint par un péril à redouter. Dieu vous met en garde contre Sa colère, car c’est vers Lui que tout fera retour.
Autre traduction : 3.28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Celui qui agirait ainsi ne serait plus en rien lié à l’égard d’Allâh, à moins que, de crainte, vous ne cherchiez seulement à vous protéger d’eux. Et Allâh vous met en garde contre Lui-Même, car c’est vers Allâh que le retour se fera.

 

Pour faciliter la compréhension, tronçonnons un peu ce verset 3:28:
. que les croyants (fidèles)(«muminin », musulmans dans le verset-en arabe).

. ne prennent pas, pour alliés (« âwliyâ » du verset, pluriel de « wali », proche/ami/subordonné selon l’un des divers sens que peut prendre ce mot)

. les infidèles (ou négateurs), c’est-à dire les non-musulmans (« kâfirin », dans le verset),
. au lieu des croyants

 

Ce verset 3.28 est le fondement de la « taqîya », qui consiste à tromper par le mensonge et la dissimulation, ceux qui sont un obstacle à la domination universelle de l’islam, tant que l’islam n’est pas assez fort pour passer plus ouvertement à l’offensive.
«Allah a ici (sourate 3, verset 28) interdit aux croyants de prendre les mécréants pour alliés, amis ou compagnons au lieu des croyants et ce même s’ils ont peur d’eux. Et Allah nous informe que celui qui fait cela n’a rien à voir avec Allah, c’est à dire qu’il n’est pas parmi les alliés d’Allah à qui la sécurité est promise pour l’au-delà, à moins que vous cherchiez à vous protéger d’eux, et cela est dans le cas où l’homme serait forcé d’être avec eux et qu’il n’a pas la capacité de manifester son désaccord. Alors, dans ce cas, il fait semblant de les fréquenter, mais il les haït et en n’est pas d’accord avec eux en son cœur. »

« Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants, mais qu’ils se les gagnent par la douceur pour se qui touche aux affaires de ce bas-monde et qu’ils se montrent de bonne composition à leur égard. » (Tafsîr At Tabarî).
. « A moins que, de crainte, vous ne cherchiez seulement à vous protéger d’eux. »: « A moins que vous ne soyez sous leur domination et que vous ne craigniez pour vos vies. Dans un tel cas, vous pouvez verbalement montrer une certaine complaisance à leur égard tout en dissimulant votre hostilité et sans jamais les suivre dans leur mécréance ni les soutenir effectivement contre les Musulmans. ». (Tafsir Jâmi’ Ul Bayân).

Le musulman qui n’adopte pas cette conduite est « retourné à la mécréance » (comprendre : a apostasié) : « Celui qui agirait ainsi ne serait plus en rien lié à l’égard d’Allâh » : suite à son retour à la mécréance, et il serait alors dégagé envers Allâh et Allâh serait dégagé envers lui. ». (Tafsir Jâmi’ Ul Bayân)

 

«Dieu à Lui la puissance et la gloire défend à Ses serviteurs croyants de prendre les impies pour alliés et de leur manifester leur amitié en dehors des fidèles, tout en menaçant de désavouer quiconque aura outrepassé Ses ordres et il n’aurait rien à attendre de Dieu.
C’est un ordre qui a été aussi confirmé par ce verset (60 :1) Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié…Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.
Il (Dieu) a dit également : (4 :144) Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Et (5 :51) Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
« à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux ; à moins que ce ne soit pour parer à un danger» Il y a donc exception quand ces gens-là constituent un « danger pour les croyants (les musulmans), il est donc permis d’éviter leur mal en leur manifestant l’amitié en apparence.
Boukhari rapporte à ce propos que Abou Ad-Darda’ a dit : « Parfois nous sourions à des gens, mais au fond, nos cœurs les maudissaient » (Tafsir Ibn Khathir)

Ainsi parlent leurs textes depuis des siècles ; non-musulman de Strasbourg, penses-y quand un musulman te sourit .

Philippe Jallade

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




4 thoughts on “Non-musulman de Strasbourg, quand un musulman te sourit, pense aux sourates…

  1. AvatarPhilippe le routier

    Clair net et précis, comme toujours !

    Mais dans le cas présent, comme dans toutes les constructions de mosquées, à Strasbourg ou ailleurs, les musulmans sont bien obligés de composer avec les non musulmans…
    … Car dans le cas contraire, leurs mosquées ne verraient jamais le jour, ils seraient incapables de les bâtir !

    J’ignore si le projet de mosquée à UN MILLIARD D’EUROS (au Maroc si ma mémoire est bonne) est toujours d’actualité, mais ce dont je me souviens c’est que c’était un consortium asiatique qui était sensé construire ce truc.

    Les musulmans savent détruire…
    … Bâtir c’est pas leur truc, ils sont tellement persuadés d’être « la meilleure communauté qu’on ait fait venir parmi les hommes » qu’ils ont toujours rechigné à travailler eux-même (voir l’état dans lequel ils ont mis L’Algérie en 50 ans)

    Et c’est bien pour ça que j’ai toujours préconisé de NE PAS LES AIDER…
    … Car sans aide extérieure, la oumma s’écroulerait toute seule.

    1. AvatarJallade

      « Clair net et précis, comme toujours ! » Merci du compliment (je dis çà en riant, et en rougissant).

      La mosquée faite par les asiatiques, c’est à Alger, pour concurrencer la plus grande mosquée du Maroc, dans la série cé-ki-ki-aura le plus haut minaret, 270 m environ. Il y a eu ici sur RR le 5 avril 2013 un article -trop lourd, et en plus la photo de la maquette de cette mosquée a sauté depuis- de mézigues là-dessus…
      Les billes et les infos grand public ont bien changé depuis ; on ne parle même plus des Chinois. Le chantier, qui devait actuellement être presque terminé, a pris un retard énorme, annoncé de 18 mois, ce qui semble encore très optimiste, typique de la caste FLN au pouvoir en Algérie.

      Je parie que ce minaret ne verra jamais le jour et que cette mosquée de 120.000 places sera abandonnée.

      Je renvoie à tout hasard pour archive à Christine l’article initial avec la photo de la maquette.

      Salut l’ami..

  2. Avatarxtemps

    C’est pour cela qu’il faut commencer à isoler les musulmans et les collabos lèches babouches et d’aucune aide de notre part et nul part en France et en Europe.
    On ne nous respecte pas, on insultent et agresse, on appauvrit, on jette dans la misère les gens de nos pays.
    Et nous devrions encore être gentil avec ces gens là, avec les traîtres babouches encore moins de respect pour ces ordures, c’est les pires ceux là, ils ont un malaise dans la rue, je les oublie.

  3. AvatarCOGITO ERGO SUM

    Proverbe arabe :
     » baise la main que tu ne peux couper  »

    Autre bel exemple de la fourberie musulmane !

Comments are closed.