Ce que les croisés ont pillé en Orient a été sauvé des griffes de l’islam – par Eva

chevaux-saint-marc-3

 Il y a 562 ans, les Turcs prenaient Constantinople.

http://resistancerepublicaine.com/2015/il-y-a-562-ans-les-turcs-prenaient-notre-constantinople-par-antiislam-2/comment-page-1/#comment-412617

Dans l’un des commentaires, Paul pointe la responsabilité des croisés et de Venise. J’aimerais lui dire que, rétrospectivement,  je suis heureuse que Venise et les Croisés aient pillé Constantinople.

Arrêtons de vilipender les Croisés, s’il vous plaît.
Venise a trahi, en effet, et cette quatrième croisade était plus une opération de pillage qu’une reconquête de terres envahies par l’islam. Venise, vassale de Byzance, a voulu s’affranchir de cette tutelle, et elle l’a fait d’une manière violente et malhonnête.

Mais il faut garder à l’esprit que Constantinople n’était que le dernier bastion d’un empire byzantin agonisant, et qui n’en finissait pas d’agoniser.
Constantinople était néanmoins un symbole important, que les Turcs ont détruit, signant le début d’une ère sinistre, qui vit le déclin de la culture et de l’influence grecques, et la disparition des chrétiens à une allure vertigineuse.
Aujourd’hui, la Turquie compte moins de 1 % de chrétiens.

Je m’habille en noir tous les 29 mai, à cause de l’entrée des Turcs dans Constantinople.
Mais avec le recul que nous avons aujourd’hui, je ne regrette pas le scandaleux pillage des Vénitiens.
Quand j’ai vu la sublime sculpture des chevaux de l’hippodrome exposée dans la basilique Saint-Marc à Venise, j’ai été soulagée de la voir chez les Italiens plutôt qu’entre les mains des Turcs.
J’ai été peinée d’apprendre que le gouvernement italien a rendu les reliques de Saint-Marc à l’Egypte, sous prétexte qu’elles avaient été volées par les Vénitiens.
Que feront les musulmans de ce genre de relique ?
Ils en feront ce qui a été fait des vestiges antiques de Nemrod, en Irak, ce que risque en ce moment l’antique cité de Palmyre, en Syrie.
Les musulmans n’accordent aucune importance au passé des peuples envahis, la preuve est que le Parthénon d’Athènes fut utilisé par les Turcs pour y stocker des armes et des munitions.
Les dommages qu’a subi le Parthénon ne sont pas dus au passage du temps, comme on pourrait le croire.
Les Turcs ne gardent que les édifices qui attirent des touristes, ou bien ceux qu’ils peuvent exploiter au profit de l’islam, comme la basilique de Sainte-Sophie, qu’ils ont flanquée de sinistres minarets pour la transformer en mosquée.
Attatürk a beau l’avoir transformée en musée, il y a des manifestations de plus en plus fréquentes à Istanbul, exigeant son exploitation à nouveau comme mosquée. La dernière en date a eu lieu le 24 mai dernier.
Et vous remarquerez qu’Atatürk n’a pas enlevé les minarets de Sainte Sophie, au cas où…
Il était prévoyant, ce grand « laïque » qui décimait les chrétiens ayant survécu au génocide de 1915.

Bien sûr j’aurais préféré que les Croisés s’attaquent uniquement aux envahisseurs musulmans. Mais je constate que ce que les Croisés ont pillé en Orient a été sauvé des griffes de l’islam.

Aucun croisé n’a détruit les oeuvres antiques pré-chrétiennes au marteau.  Les musulmans fanatiques le font tous les jours, sous le regard imperturbable des musulmans modérés.

Eva

 724 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. @Eva
    Mais moi aussi je respecte beaucoup et apprécie Antiislam !…
    Tout à fait OK avec ce que vous dites, en particulier sur les exactions incessantes des Barbaresques sur notre territoire. On découvrira peut-être un jour que le nombre de chrétiens razziés, tués, violés par les Barbaresques est bien plus important que ce qu’on veut bien dire. On dit un million et demi vers le dix-septième siècle. Mais ces exactions ont duré mille ans. Peut-être faut-il ajouter un zéro ?…

    • Oui Sandrine, peut-être faudrait-il ajouter un zéro.
      Mais il faudrait surtout enseigner dans les écoles françaises la raison pour laquelle la France a été obligée d’aller mater ceux qui mettaient ses villes côtières à feu et à sang.
      Et enseigner que le colonialisme à la française est civilisateur.
      Tandis que le colonialisme à la musulmane est de l’invasion, de l’esclavagisme, du pillage, de la destruction, du viol, bref l’anéantissement de la culture et de la religion initiales des peuples envahis.

  2. @antiislam
    Désolée mais je crois qu’il ne faut prendre Gibbon qu’avec des pincettes et qu’il est tout à fait sujet à caution. Il dit par exemple que ce sont les chrétiens qui sont à l’origine de la chute de Rome, ce qu’évidement d’autres contestent. Alors des Franques nues dansant sur les autels, je n’y crois pas.
    Et je partage entièrement ce que dit Eva. Merci Eva.

    • Merci à vous Sandrine de lire mes commentaires, cela me fait très plaisir.
      J’ai un profond respect pour Antiislam, notamment parce-qu’il n’est pas « enfermé » dans le catholicisme, les chrétiens non-catholiques l’intéressent aussi.
      Si seulement les musulmans pouvaient se sentir coupables pour les 270 millions de morts que l’islam a causé en 14 siècles !
      Malheureusement, le musulman issu d’une famille croyante est dressé depuis l’enfance de manière à être inaccessible à la culpabilité.

      J’en ai assez d’entendre les musulmans médiatisés parler des Croisades pour justifier les horreurs commises par les musulmans d’hier et d’aujourd’hui.
      La théorie la plus en vogue est que les Croisés, par leurs attaques sur Byzance, l’ont affaiblie, ce qui a précipité la chute de Constantinople sous la domination turque.
      Mais les choses ne sont pas si simples, et parmi les chrétiens d’Orient, je ne suis pas la seule à penser que les Croisés ont en fait protégé pendant assez longtemps les terres qu’ils ont envahies de l’hégémonie musulmane.
      Sans les Croisades, Byzance, déjà attaquée par les Arabes dans un premier temps, et par les Turcs Seldjoukides dans un deuxième temps, serait tombée encore plus tôt dans les griffes des Turcs ottomans.

      J’aimerais que les Catholiques arrêtent de culpabiliser pour toutes sortes de raisons qui ne sont pas valables.
      Les Croisades ne sont qu’une réaction justifiée à l’invasion musulmane de terres initialement chrétiennes.
      Le colonialisme Français de l’Algérie a été causé par les exactions incessantes menées par les musulmans sur le territoire français.
      Ce colonialisme aurait pu faire des territoires colonisés un véritable paradis si les musulmans n’étaient pas si humiliés d’être gouvernés par des non-musulmans.
      Le paradis, pour eux, ce n’est pas une Algérie paisible, sûre, prospère, fertile…
      Non. Le paradis pour les musulmans est un infâme lupanar.

  3. Heureusement, Eva, les manuscrits de la mer morte- toujours en cours d’étude – ne se trouvent plus en Orient. Idem pour les tablettes Sumériennes !

    • Bonjour Laurent,

      Je me pose tous les jours la question de savoir ce qu’il adviendra de l’antique cité de Palmyre, en Syrie, à présent que les islamistes l’ont envahie. Je n’ai guère d’illusion à ce sujet.
      Je pense à d’autres sites antiques, comme Pétra en Jordanie, ou Baalbek, au Liban…

      • Je suis tout fait d’accord avec vous sur le sens de l’Islam fossoyeurs de civilisation, c’est que il y à juste un petit souci, juste entre nous, c’est que c’étaient par encore les Turcs à cette époque là, c’était les Ottomans, les Turcs date à partie d’Attatürk et l’existence de la Turquie.

        • c’est la même chose, il n’y a que le nom qui change

        • C’est la même chose, Xtemps:
          Que ce soient des Seldjoukides, des Ottomans, ou les Turcs d’aujourd’hui, il s’agit des mêmes tribus aux moeurs et à la cruauté ignobles, qui ne pouvaient pas ne pas être séduits par l’islam, car l’islam autorise la plupart des horreurs que les Turcs ont commises tout au long de leur sinistre histoire.

          Attention à ne pas tomber dans le piège tendu par les Turcs d’aujourd’hui: ils disent que les génocides arménien, grec, assyrien…ont été commis par les Ottomans, pas par les Turcs. C’est une manière minable de tenter de se dédouaner des crimes de leurs prédécesseurs.
          Or, les Ottomans sont des Turcs, et ils sont les grands-parents (ou les arrière grand-parents) des Turcs d’aujourd’hui.

  4. Vous vous réjouissez du pillage qui s’est avéré être un sauvetage par les croisés du patrimoine pré islamique. Je me pose la question de savoir combien de temps encore nous pourrons le sauver car l’ennemi avance, il est chez nous avec son désir de destruction de notre civilisation. Les églises sont profanées, abîmées voire détruites sans que cela n’emeuve quiconque . Je lisais hier un article dans lequel il était question de la possible acquisition de la bombe atomique par l’Etat islamique…

    • En effet, Agnès. Ce n’est pas le pillage qui me réjouit, il m’horrifie plutôt. C’est juste qu’avec le recul, quand je vois des islamistes détruire au marteau-piqueur les sublimes statues du site antique de Nemrod, en Irak, je me dis que quand un Occidental pille, il s’agit néanmoins d’un pillard qui a de l’estime pour ce qu’il pille, et qui dépense des fortunes pour le conserver, l’entretenir, l’exposer…

      Quant à la bombe atomique, le Pakistan l’a déjà, et ce pays est islamiste. Tout cela n’est guère rassurant.

  5. Bonjour,

    Je ne vous suivrai pas ma chère Eva.

    Pour moi , je garde une grande culpabilité de Catholique face aux horreurs de 1204.

    On dit que des femmes « franques » dansaient nues sur les autels orthodoxes de Constantinople : c’est une page horrible de l’Histoire de France , si on veut vraiment en chercher …

    De même , le musée Guimet , depuis les horreurs et les destructions des Khmers Rouges , possède , après sauvetage , désormais , la plus belle collection d’art du Cambodge …

    Je ne regrette pas les Khmers Rouges pour autant …

    D’ailleurs les collections afghanes de Guimet sont , elles aussi , uniques après les destructions des Talibans.

    Des pays européens , la Grande-Bretagne , l’Allemagne , la France (François 1er) par exemple , ont constamment ménagé la Turquie ou ses prédécesseurs …

    Au lieu d’avoir complètement démantelé cet Etat colonial , nous sommes coupables d’avoir maintenant , à nos portes , un Etat musulman extrêmement dangereux et violent : il l’a montré maintes et maintes fois par le passé.

    Et j’ai bien peur que cela soit reparti pour un tour …

    • Bonjour Antiislam. Vous dites:

      « Je ne vous suivrai pas ma chère Eva.
      Pour moi , je garde une grande culpabilité de Catholique face aux horreurs de 1204 ».

      • Merci Eva pour cette belle mise au point, je confisque pour publication demain

  6. hi

    biensur , cela est aussi la faiblesse de l islamofaschisme…

    car

    renverser ses obligation staretagique militaire et religieuse muzz
    a l avantage des non muzz

    alosr c est toutes la civlisation muzz militaire et religieuse qui s ecroule

    il suffit pour cela de voir combien de muzz
    ancien non muzz
    retouren vers leur veritable origine dés l instant qu elle le peuvent

    detriure ce qui empeche le retour de ses ancienne population non muzz devenur par la force muzz

    pour qu elles redeviennent non muzz donc juivent et chretienne

    et toutes la cilvisation muzz s auto ecroulera d abort au moyen orient
    pius dans le reste de la planet ensiute

    l ennemi abrite toujour son propre piont faible mageur

    il suffit de la trouver et de l exploiter intelligeament

    et l ennemi fini de liu meme par disparaitre
    a travers ses propres piont faible

    by

  7. hi

    la peine de mort pour apostasie

    l obligation d etre muzz automatiquement

    le destruction de tous ce qui etait non muzz

    *tous cela va dans le meme sens

    ses mesure son a la fois militaire strategique
    mais aussi religieuse

    ne pas oublier que le moyen orient sauf l arabie saoudite etaient non muzz avant les conquette muzz

    que les 3 quart des population muzz au moyennne orient son d ancien juifs et chretien
    donc d ancien non muzz

    les strategie decrite en haut ont aussi pour but d empecher ses ancien non muzz
    de redevenir ce qu’ils etaient avant les conquette muzz
    des non muzz
    chretien et juifs et leur conversion par les sabre muzz saoudien

    by

  8. Voici une remarquable traduction d’un traité sur la vraie religion écrit par Saint Jean Bosco:
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/05/saint-jean-bosco-et-la-religion-mahom%C3%A9tane.html

    Et pour tous les chrétiens qui refuseront encore obstinément de regarder l’islam autrement qu’à travers les peaux de saucisson qu’ils ont devant les yeux, voici le récit de Mgr DASHE évêque de Maiduguri, capitale de l’ Etat de Borno dans le nord-est du Nigéria qui raconte comment le Seigneur Jésus lui est apparu pour lui donner une épée qui s’est transformée en Rosaire pour combattre Boko Haram.

    Oui oui…. Vous avez bien lu, UNE EPEE, qui sert à combattre et pas à tendre l’autre joue au nom du vivre ensemble et de la parole de l’évangile qui dit qu’il faut aimer ses ennemis et ne pas rendre le mal pour le mal et l’injure pour l’injure:
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/04/cest-le-rosaire-qui-va-nous-lib%C3%A9rer-de-boko-haram.html

    Il est fort regrettable de voir qu’en France, beaucoup de chrétiens qui se croient pieux, refusent de voir le danger qu représente l’islam même en voyant toutes les horreur qui se commettent en Irak et en Syrie au nom de la religion de paix, d’amour et de tolérance.

  9. Ne jamais oublier la destruction du revêtement des grandes pyramides pour les mêmes raisons religieuses , revêtement entièrement gravés de textes et dessins selon Hérodote. Combien de connaissances ont été détruites à ce moment là de l’histoire !!! nonobstant la beaute intemporelle de ces édifices…tout ça pour faire du crépi à mosquée !

Les commentaires sont fermés.