Brève : Maryvonne, les squatteurs enfin expulsés de sa maison !

nouvelle-manifestation-devant-la-maison-de-maryvonne

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/rennes-les-squatteurs-expulses-de-la-maison-de-l-octogenaire-maryvonne_1684266.html

Il a fallu que les Résistants se mobilisent pour en arriver là, Résistance républicaine a été l’un des premiers sites (merci à Coco qui nous a avertis) à signaler l’affaire dès le 30 avril (un de nos 20 articles les plus lus).

http://resistancerepublicaine.com/2015/maryvonne-83-ans-a-la-rue-les-squatteurs-de-sa-maison-proteges-par-la-loi/

Un mois après, et malgré les provocations des squatteurs,

http://resistancerepublicaine.com/2015/maryvonne-les-squatteurs-defient-les-francais-avec-des-banderoles/

le tribunal a décidé d’expulser les délinquants (désolée, quoi qu’en dise la loi, ceux qui occupent un lieu qui ne leur appartient pas sans l’aval du propriétaire sont des délinquants).

On ne boira tout de même pas le champagne, car les raisons du jugement sont plus qu’inquiétantes : les squatteurs sont expulsés parce que la maison de Maryvonne serait délabrée…

Cerise sur le gâteau, je suis persuadée que la Mairie de Rennes et les associations d’aide aux délinquants que sont les clandestins et autres squatteurs ont déjà réservé l’hôtel où ils seront accueillis, aux frais de la princesse.

Pendant ce temps, Maryvonne n’a eu d’autre refuge que la maison de son fils…

Cherchez l’erreur…

Christine Tasin

 136 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Il m’est venu une idée; pourquoi les pro de la construction de France ne se mettraient-ils pas tous ensemble et remettre la maison de Maryvonne en état habitable et ceci GRATUITEMENT. Il doit certainement avoir des âmes charitables et chrétiennes en France???

    • sans doute, dans son département doit-il y en avoir, mais il paraît aberrant que des bénévoles qui croulent déjà sous les charges, les impôts, le boulot… fassent ce que l’Etat devrait faire payer aux squatteurs !!!!

  2. C’est déjà une bonne chose de récupérer la maison, qu’elle porte plainte contre ces associations d’imbéciles qui ont laissé les clandestins dans sa maison, qu’elle fait venir un expert.
    Ils ne doivent plus être à l’abris de leurs conneries ces gens là, cela les feraient réfléchir à deux fois.
    Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.

  3. Curieux tout de même…
    … La maison est devenue insalubre pour les squatters…

    MAIS, ELLE SERAIT EN ASSEZ BON ÉTAT POUR QUE CETTE DAME PUISSE RETOURNER Y VIVRE DANS LA MINUTE ? ? ?

    C’est moi ou il y a un truc illogique dans tout ça ?

    • Non, c’est toi, forcément, tu es patriote, donc tu ne tournes pas rond…

        • Non Philippe, vous n’êtes pas nauséabond, mais les juges ont l’obligation de motiver chacune de leur décision et il est bien possible que ceux-ci n’aient eu aucun motif juridique leur permettant de refuser le délai avant expulsion demandé par l’avocate des squatteurs, alors comme ils n’ont fait que se plaindre publiquement et dans la presse de l’état de délabrement de la maison de Maryvonne, ceci explique peut-être cela…..

  4. C’est un vrai bonheur de savoir que Maryvonne va pouvoir enfin récupérer sa maison. Mme la Maire a du effectivement préparer le gîte et le couvert à ses squatteurs bien aimés, dans l’attente que ceux-ci trouvent une autre maison à squatter!
    Mais rien n’est encore terminé, car il reste la proposition de loi de Julien Aubert. Je lui ai envoyé un mail aujourd’hui, car j’ai vu sur le site de l’assemblée, que la commission des affaires économiques a été dessaisie au profit de la commission des lois constitutionnelles. J’attends sa réponse pour savoir à quelle commission nous devons écrire pour soutenir ce texte.
    Les membres de chaque commission seront appelés à voter le texte, alors si certains ont commencé d’interpeller la commission des affaires économiques, c’est une bonne chose qui sera bien utile lorsque le texte sera présenté pour le vote.

  5. En voilà une nouvelle qui fait bien plaisir ! Par contre, le souci déjà soulevé est l’état de la maison.. Vont tous se renvoyer balle puante et se défiler, Mairie en tête…

  6. Les citoyens doivent impérativement être protégés quant au respect de la propriété privée. Or tel est actuellement controversé… C’est le moins qu’on puisse penser et dire.En effet les contrevenants à l’évidence de respect de la propriété privée bénéficient indéniablement des bassesses et largesses des adeptes de l’UMP et PS(reprendre l’historique des loi et des décrets d’application).
    Que la France puisse conserver ses valeurs évidentes fondamentales et que les contrevenants aux évidences soient dûment punis par la loi.Ce qui n’est pas le cas…quelle que soit l’obédience politique hors FN.

  7. Bonsoir,
    En effet Christine la raison invoquée afin de débloquer la situation est lamentable, elle montre combien la préfecture manque de courage. On ne va pas bouder notre soulagement mais quand même il y a quelque chose qui ne va pas. Cela dit, maintenant cette décision va faire jurisprudence, on l’espère et que ces repères de voyoux, de plus en plus, que l’on nomme association d’aide… vont réfléchir.

  8. Maryvonne n’a qu’à demander l’ aide Juridique gratuite si ses revenus sont faibles…

  9. Je viens d’entendre la nouvelle à la radio. Oui, Maryvonne peut réintégrer ses quartiers. En l’état, bien sûr. C’est à dire une maison rendue complètement insalubre par un squat de plus d’un an ! Le fils de Maryvonne demande qu’une loi nouvelle revisite celle dont les squatteurs ont su user et abuser, et espère que les frais de réparation et de remise aux normes incombent aux précédents occupants. Mais gageons qu’ils resteront insolvables pendant encore longtemps et échapperont à la moindre responsabilité dans cette affaire, aidés qu’ils seront par une assistance sociale et un service juridique toujours à la pointe du progrès.

    • c’est sûr,ils sont insolvables et le resteront… seront-ils condamnée à remettre en état la maison ? il faudrait une plainte de Maryvonne, qui paye les avocats et qui attende des lustres le jugement et comme ils resteront insolvables, que les assurances seront aux abonnés absents, la pauvre Maryvonne aura du mal à vivre correctement si elle n’a pas d’argent…

  10. c est une bonne nouvelle….pour nous et surtout Maryvonne….
    bonjour CHRISTINE….

Les commentaires sont fermés.