Banquet gaulois en Bretagne avec Résistance républicaine, par AlainRRBretagne

repaspatriote

Un petit village gaulois, situé en centre Bretagne, était en effervescence en ce dimanche 24 mai.

Il recevait deux invités de marque : Christine TASIN, présidente de Résistance Républicaine et Pierre CASSEN, fondateur de Riposte Laïque.

Cet événement a permis de réunir une cinquantaine de personnes venant de toute la Bretagne, certains n’hésitant pas à faire des centaines de kilomètres pour venir les écouter.

Parmi eux se trouvaient aussi bien de nouveaux adhérents, que des membres plus aguerris, ou encore de simples curieux. Mais tous étaient présents pour un même et unique combat : bouter l’islam hors de France.

Le déroulement de l’après-midi a été ponctué par les interventions de Christine et de Pierre, puis par des échanges sur les différentes préoccupations et interrogations de la salle.

A noter, la présence de Jérémy qui est venu nous parler de son initiative, à savoir la mise en place de l’association « voisins vigilants » dans sa ville de Loire Atlantique.

L’ensemble des présents ont en effet montré leur inquiétude, ou plutôt leur angoisse devant le remplacement de population, devant la disparition de notre civilisation, la montée de l’insécurité et l’avenir très sombre de nos enfants et petits-enfants. Sans cesse, le spectre de nos adorables fillettes voilées dans quelques années a été présent et a galvanisé le désir de Résistance.

Les échanges furent très intéressants : les façons de résister, de se battre, de préparer l’avenir sombre qui nous menace furent au coeur des interventions de Christine et des questions-réponses des différentes personnes présentes. Pierre, quant à lui, nous fit une belle analyse de la situation politique, des différents responsables,  et des scénarios possibles et prévisibles au cours des années à venir.

Tous les sujets furent abordés, et notamment l’école, préoccupation majeure de tous. Là aussi des pistes de solution, le point sur la législation et les façons de contourner l’école de Bel Kacem furent envisagés.

Ce fut un moment convivial à l’image du repas, concocté par Nono : une succession de plats d’autrefois comme pour se rappeler l’importance de nos racines et la protection de celles-ci pour les générations futures.

Alain Responsable de Résistance républicaine Bretagne

En complément, voici le sentiment de Chatelain, qui était présent :

Je profite de l’espace qui m’est donné pour dire combien je suis ravi de mon passage, hier, dans le Morbihan, de l’ambiance chaleureuse, de la sympathie générale évidente, mais aussi, cerise sur le quatre-quarts, d’avoir pu saluer Christine et Pierre et discuter avec eux.

 132 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Bonjour Christine,
    J’aimerai participer à un de vos « apéros ».
    Si un jour il y en a un du coté de Grenoble, ce sera un vrai plaisir d’y être et de vous renconter.
    A bientôt

    • J’espère bien que nous pourrons en organiser un au plus vite pour avoir ce plaisir réciproque ! Ce sera dans notre agenda si c’est le cas, mais sans doute pas avant l’automne, à présent

  2. Par Toutatis cela devait être super entre gaulois, le sanglier était bon? lol, cela avait été enregistré?

    • oui tout était excellent ! non on n’a pas enregistré

  3. Merci à Alain pour cette rencontre, bien entendu merci à Christine et Pierre pour leurs interventions et enfin merci à l’équipe de restauration.

    Pour Christine livre intéressant en cas de gros pépin : http://piero.com/

    • Merci Jérémy, oui tout était super ! Merci pour l’indication du livre, je la laisse, cela peut intéresser d’autres personnes.

  4. Très belle journée patriote autour de gens partageant les mêmes préoccupations !. Ces rencontres doivent se multiplier . Christine et Pierre sont adorables !

    • Merci à toi Catherine, c’est nous qui sommes fiers que tu sois avec nous, ton combat quotidien est magnifique

  5. Effectivement je viens de le voir… c’ est trop tard ! Un conseil : comme nous recevons tous cette liste d’ articles toutes les semaines il serait efficace d’ en profiter pour rappeler vos actions futures… personne ne pourra dire « je ne me rappelle pas ou je n’ étais pas au courant « ….

    • Qu’appelez-vous la liste d’articles chaque semaine ? la lettre d’information qui paraît tous les jours ? l’article de Maxime y était la semaine dernière

  6. Christine quel dommage de ne pas avoir su que vous veniez en centre Bretagne le comble est que j’ étais Samedi à Carhaix à la manif contre Monsanto et les pesticides… un beau succès.

    • C’est affiché dans l’agenda RR depuis longtemps, il faut penser à regarder… les adhérents ont été prévenus, Maxime a écrit un petit texte jeudi ou vendredi dernier pour appeler à participer.. Désolée mais je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus pour informer… J’aurais bien aimé moi aussi vous rencontrer

    • Merci Michèle c’est nous qui sommes les plus heureux de cette journée et de ce que tous les participants nous ont apporté !

Les commentaires sont fermés.