La Trinité selon le coran, si tolérant paraît-il avec les chrétiens… Par Philippe Jallade


Trinite

La Trinité selon le coran…

SOURATE 4.VERSET 171.
ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “TROIS”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Note du traducteur Hamidullah (édition de 2005) : Trois : la trinité.

Pour notre part notons en outre que le mot Messie est rare dans le coran.

SOURATE 5 VERSET 73 :
5.73. Ce sont certes des mécréants (non-musulmans), ceux qui disent : “En vérité, ALLAH EST LE TROISIEME DE TROIS.” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Autre traduction : 5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «DIEU EST LE TROISIEME D’UNE TRINITE !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.

ALLAH, LE TROISIEME DE LA TRINITE ? Il fallait l’inventer.
Voilà ce qui est imputé aux Chrétiens et les met d’emblée en première ligne de ceux à tuer.

Sait-on que cette sourate 5 est chronologiquement à la fin de la « révélation » coranique ?
Sait-on que cette sourate correspond à la mort de Mahomet, sourate dans laquelle il a concentré toute sa haine ?

Philippe Jallade

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “La Trinité selon le coran, si tolérant paraît-il avec les chrétiens… Par Philippe Jallade

  1. AvatarAntiislam

    Bonjour,

    C’est une haine anti-associanistes , une véritable obsession , qui court tout au long du Coran.

    Parfois nommément contre les Chrétiens en tant que tels dans l’attaque du dogme de la Trinité comme ci-dessus.

    Mais très souvent l’attaque est contre les « polythéistes » (dans la traduction de Masson) sans que l’on sache très clairement si « les polythéistes » en question sont les Arabes d’avant l’islam ou si cette attaque peut s’appliquer aux Chrétiens à cause de la Trinité.

    Si Philippe vous avez un éclaircissement sur ce problème : est-ce que , par exemple , quand l’EI assassine des Chrétiens les désigne-t-il par un substantif propre aux Chrétiens ou les désigne-t-il par le mot que Mason traduit par « polythéistes » ?

    1. AvatarLili

      Bonjour,
      Les chrétiens sont considérés, dans l’islam, comme des « polythéistes » du fait de la Trinité.
      Mais aussi comme des associateurs car dans la phrase :  » Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » ils associent « le Fils et le Saint-Esprit » à Dieu qui ne doit ëtre qu’un. Mais leur dieu c’est allah et non pas Dieu.
      D’ailleurs le mot Dieu n’apparait pas dans le coran, c’est seuleument « allah »
      Il faut savoir que les musulmans n’ont rien compris à la Chrétienneté , bien que Momo 1er ai copié et quelque peu falsifié la Bible, il considère que Jésus était musulman, ainsi que tous les prophètes antérieurs.
      Il y a de quoi rire quand on lit le coran et tout ce qui se rattache à l’islam, c’est un ramassis de fables terrifiantes et comiques à la fois.
      Momo était surement inculte MAIS surtout dégénéré.
      J’espère que j’ai pu être claire et que cela répond à votre question.

      1. Avatarbataille de Tourtour

        De toutes façons, le Coran a été rédigé après la mort du supposé Mahomet, par une trentaine de rédacteurs sur deux/trois siècles au fur et à mesure des effroyables conquêtes de l’islam.Quant au Mahomet, il n’a aucune historicité. Il est censé vivre au VIIe siècle,participer à des batailles contre les Perses et contre les Byzantins.Ces batailles sont évoquées dans les textes de ces derniers.Jamais n’y est mentionné le nom du pseudo-prophète.

        1. AvatarLili

          C’est très juste, Momo n’apparait que dans les haddits écrits par les muzz, pas par les témoins de l’époque non musulmans. Rien, nada!!

    2. AvatarJallade

      « Polythéiste » désigne en fait «l’associateur » -muchrik-, celui qui associe des divinités à Allah, (dans le passé, le présent et l’avenir). Evidemment, les Chrétiens en font partie, car tout ce qui n’est pas musulman est « associateur », d’autant qu’il y a à leur charge la Trinité.

      Chrétiens se dit « naçâra » (de nazaréen), 15 fois dans le coran. Les Chrétiens sont aussi désignés par « Les gens de l’Evangile » (dans le coran on ignore qu’il n’y a pas un Evangile mais quatre).
      Autre appellation : « Les gens du Livre », qui inclut parfois, outre les Chrétiens, les Juifs . Parfois, çà fait désordre. Dans les faits, pour aller tuer des Chrétiens, utiliser le mot « Naçâra », est bien plus pratique.

        1. AvatarJallade

          . Dictionnaire arabe français Kasimirski 1860:
          En-nâçara : les Chrétiens :
          Nâçirah : Nazareth, ville de la Galilée

          . Dictionnaire français arabe Belot – Imprimerie catholique Beyrouth 1913 :
          Nazaréen, de Nazareth : nâçiri
          Nazareth ville de Palestine : en-nâçirah

  2. Avatarxtemps

    Le prophète mohamet messager d’Allah et de l’Islam, avait soit disant existé il y à 1400 ans, alors que les musulmans d’aujourd’hui n’étaient même pas nés et n’avaient pas vu ces événements, car ils y étaient pas et n’ont aucune preuve de tout çà, juste des ont dit dans des livres et rien d’autres, et qui tient pas debout, trop stupide.
    Le blasphème n’est qu’un cache mensonges, que la vérité n’a pas besoin.
    Seul la vérité accepte les critiques pas les mensonges.
    Qu’ils s’occupent de leurs fesses ailleurs, il y à pas d’Islam ici, dehors!

  3. AvatarJean-Louis

    Dans le Coran (Lire le saint Coran en Français, site web), il y a un additif à une sourate qui explique que les gens du livre sont les juifs et les chrétiens convertis à l’Islam.

    Mais comme quasiment personne chez les français n’a lu le Coran, les muzz en profitent pour nous enfumer avec leur version qui ferait croire qu’ils reconnaissent les chrétiens comme leurs égaux.

  4. AvatarOlivier

    Mieux que mes propores commentaires :

    Les chrétiens ne sont pas « associationnistes » puisqu’ils n’associent rien au seul vrai Dieu en disant qu’Il est Trinité. En effet, pour Dieu, tel qu’Il s’est révélé en Jésus-Christ, être Trine ou être Un, c’est la même chose. C’est là le mystère de sa propre intériorité. La Sainte Trinité est composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit, un seul Dieu en trois Personnes distinctes, qui sont chacune Dieu et qui ne constituent pas ensemble trois dieux mais un seul et même Dieu. Dieu est Un, certes (Jn 10.30), mais cette unité n’est pas celle d’une monade solitaire, elle est celle de l’Amour, c’est-à-dire d’une communion si parfaite que chacune des Personnes divines la composant est, avec les autres, le même Être, la même et unique nature divine, sans cesser d’être Elle-même unique et distincte. Ainsi, en Dieu, il n’y a pas d’opposition entre particulier et universel, relatif et absolu, unité et diversité. La raison peut accepter une telle Révélation en reconnaissant qu’elle n’est pas en soi contraire à ce qui existe, par exemple, dans l’amour humain. L’amour unit en effet l’amant et l’aimée et ensemble, à trois, ils ne font qu’un. Et aussi vrai qu’aucun des trois n’est ce qu’il est sans les deux autres, Dieu est Un parce qu’Il est Amour.

  5. Avatarmatamaure

    Concernant les critiques coraniques sur le Christ cconsidéré par les chrétiens : Sourate VI verset 100 et 101 :
     » Ils ont associé les génies à Dieu qui les a créés ; dans leur ignorance ils lui inventent des fils et des filles. Loin de sa gloire, ces blasphèmes ! il est trop au-dessus de ce qu’ils lui attribuent  »
     » Créateur du ciel et de la terre, comment aurait-il des enfants, lui qui n’a pas de compagne, qui crée toutes choses et qui connaît toutes choses  »
    Ces 2 versets démontrent à eux seuls l’absurdité des textes coraniques qui reconnaissent l’existence des génies (djinns) confirmant la croyance en des superstitions précoraniques et qui comparent Dieu à un mamnifère qui ne peut engendrer que par voie sexuelle, contredisant le fait que Dieu est Tout-Puissant et omniscient et qu’il peut créer ce qu’il veut aussi bien le premier homme sans avoir besoin du secours d’une femmes que les vierges du paradis dont il dote les croyants, en priorité ceux qui sont morts en combattant de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier de Dieu.
    Quant à la toute-puissance de Dieu et son infaillibilté elles sont contestées par le verset 100 de la sourate 2 qui dispose :
     » Nous n’abrogerons aucun verset de ce livre, ni n’en laisserons oublier un seul des mémoires sans le remplacer par un autre MEILLEUR ou analogue.  »
    Ce qui revient à reconnaître pour Dieu (puisque le sujet est nous et non il comme dans les versets précédents) qu’il peut se tromper et devoir corriger ses erreurs en envoyant des versets MEILLEURS pour remplacer les précédents qui étaient donc moins bons. Encore une contradiction.

Comments are closed.