La France reste un pays fortement chrétien, l’islam n’est pas de France et n’est pas une religion – par Beate

Notre_Dame_de_Paris_DSC_0846w

Selon une enquête Ifop réalisée pour « La Croix », les Français restent pour les deux tiers attachés à une identité catholique mais la messe du dimanche ne rassemble plus qu’une toute petite minorité.

Deux tiers attachés à une identité catholique, donc baptisés. C’est beaucoup.

4.000 adultes se sont fait baptiser pendant le week-end de Pâques, un chiffre en hausse depuis 10 ans. http://www.europe1.fr/societe/paques-les-adultes-de-plus-en-plus-nombreux-a-se-faire-baptiser-2419277

A noter : pour se faire baptiser il faut deux ou trois ans, cela signifie une vraie motivation. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer une phrase et ensuite on fait la « formation » mais si on n’aime pas la « formation »… il est dangereux de quitter l’islam.

Je pense que s’il y a moins de catholiques pratiquants, c’est aussi parce qu’il y a de moins en moins de vocations et donc un manque de prêtres. Mais je suis persuadée que les séminaristes ne seront plus en voie de disparition le jour où l’église acceptera la possibilité de mariage pour les prêtres, ainsi que les femmes dans la prêtrise.

La France reste un pays fortement chrétien. Alors la secte mahométane qui s’auto-proclame deuxième religion de France, se trompe parce qu’elle arrive très loin derrière les chrétiens, elle n’est pas de France et elle n’est pas une religion.

Beate

 187 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. La France n’est plus un pays chrétiens du moment ou les « chrétiens » de France ont acceptè la loi sur le blasphème qui permet aux Païens de se moquer du Christ il n’y rien d’autre à ajouter ^^

  2. C’est exact, je n’irai pas le 11 juin, étant donné la censure qu’il y aura lors de cette soirée.

  3.  »Je pense que s’il y a moins de catholiques pratiquants, c’est aussi parce qu’il y a de moins en moins de vocations et donc un manque de prêtres. Mais je suis persuadée que les  »séminaristes ne seront plus en voie de disparition le jour où l’église acceptera la possibilité de mariage pour les prêtres, ainsi que les femmes dans la prêtrise. » :

    Je ne suis pas entièrement d’accord avec Beate, il faut aussi considérer la fonctionnarisation des prêtres. Pour cela, des réflexions comme celles d’Ivan Illich pourraient peut-être un peu aider.
    Pour rester dans la tonalité de ce site, je souhaite publier ce texte assez stupéfiant de Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France associé à Haïm Korsia, grand rabbin de France et Boubakeur :

    « Soyons tous les gardiens de nos frères »
    Des synagogues, des mosquées et des églises sont attaquées en France.
    Des sépultures profanées. Des croyants menacés, et parfois, tués.
    Nous, catholiques, juifs, musulmans, refusons de céder à la peur.
    Ce serait faire le jeu de ceux qui cherchent à nous dresser
    les uns contre les autres, à nous diviser.
    Nos lieux de culte sont des lieux de foi, de paix et de fraternité.
    Cette diversité spirituelle est une richesse pour notre pays.
    Il est de notre responsabilité collective de la préserver.
    Restons unis dans la solidarité nationale. Et soyons tous,
    plus que jamais, les gardiens de nos frères.

    Je peux rassurer Christine, bien entendu je n’ai pas signé la pétition.
    Puis si certains veulent aller faire entendre leur voix et leurs arguments, voici des rdv :
    le vendredi 22 mai à 19h45, une soirée de rencontre et d’échanges organisée par la paroisse de Coignières et les musulmans de l’Association AVECC (Association Vivre Ensemble nos Cultures à Coignières) sur « Nos valeurs communes » (PJ2)

    -le jeudi 11 juin à 20h15, au Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris, l’antenne Paris des Semaines Sociales de France invite le P Christian Delorme :
     » L’islam dans la cité: en quoi sommes-nous bousculés? « 

    • Merci à toi, par contre je te signale que Delorme est un vendu à l’islam…

  4. Disons que la religion catholique demande une certaine culture pour être bien comprise et qu’elle en a découragé certains. Elle ne demande pas de tendre l’autre joue : ça, c’est de la religion mal comprise. Elle demande surtout d’assumer ses responsabilités, contrairement aux nazis qui se protégeaient derrière les ordres donnés pour accomplir les actes les plus abjects, et itou pour les musulmans.

  5. Il est vrai que l’islam n’est pas une religion et n’est même pas une secte non plus, par la loi je ne peux pas écrire son vrai nom sans avoir des problèmes avec la justice, mais ceux qui tolèrent l’Islam son les vrais maîtres des musulmans, mais ne sont pas musulmans, et ils ne sont pas pour l’Occident non plus, mais veulent l’asservissement comme le sont déjà les musulmans eux mêmes.
    Sont les raisons du refus et le manque d’intérêt d’un examen de l’Islam, car ils le savent déjà ce qu’est l’Islam.

  6. Oui nous sommes un pays chrétien, c’est notre patrimoine culturel et religieux qui l’est, mais pour combien d’années encore, car les musulmans développent leur culte avec le soutien de nos gouvernants, en s’affichant partout par leur tenues et leurs comportements, ils se cachent derrière une religion, ce qui les protège chez nous par rapport aux droits de l’homme. La chrétienté est en danger partout sur terre. C’est une gigantesque dictature politico-religieuse prenant le contrôle du sol sur lequel ils prient leur prophète

    Les pauvres chrétiens eux priant un prophète de charité, de partage, de respect de l’autre sont loin de comprendre ce qui se cache derrière ces tenues de fantômes qui déambulent dans nos rues, dans les crèches, dans les supermarchés, des gens issus d’une longue pratique au quotidien de soumission, à une dictature politico-religieuse, qui ici sont tellement à l’aise, tout leur est donné pour qu’ils se développent en très peu de temps, car ils sont perçu pour ce qu’ils ne sont pas, et n’ont jamais été: CAD une religion, et des gens cherchant à s’intégrer à nos valeurs.
    Pour commencer à changer quelque chose, il ne faut plus que la parti en place reste au pouvoir, car ils ont été élus par eux… seul le FN est assez lucide pour freiner leur développement…

    • Le FN pourra être une solution, sinon être LA solution, mais j’espère qu’ils ne se dégonfleront pas !
      Il y a des contraintes du genre : le pétrole, l’europe,… etc….
      Mais de toutes façons, on ne peut pas laisser les choses en l’état et se perpétuer.
      Je suis islamophobe (dans le vrai sens du terme) et islamo-INCOMPATIBLE, pour autant je ne suis pas raciste.

  7. Oui ! L’islam est une secte dangeureuse pour l’humanité.
    D’ailleurs, elle condamne à mort ceux qui la quitte.
    Ce n’est pas une religion, elle n’est pas liée au judaïsme ni à la chrétienneté.
    Quand on lit le coran et les hadiths, on est effaré par la violence et la terreur qui s’en dégage, et c’est normal car c’est la base de cette idéologie assassine créee de toute pièce par le cerveau malade d’un bédouin dégénéré.
    Il a inventé un dieu ; allah, qu’il a mit à son service .
    Quiconque avec un esprit sain le comprend très vite et ne peut être musulman.
    Le problème est que nos dirigeants et les média ne connaissent rien à l’islam et ne font pas la démarche intellectuelle de s’informer par eux-mêmes mais font appels à des enfumeurs (imams) pour traiter le sujet. Rien que ça c’est une faute impardonnable.
    Il me semble que la cour européenne a déclaré que l’islam n’est pas compatible avec la démocratie ? Dans ce cas, elle doit reléguer son statut au rang de secte et lui supprimer tout droit constitutionnel, ce serait un bon début pour régler ce problème.

    • Oui ! L’islam est une secte dangeureuse pour l’humanité.
      D’ailleurs, elle condamne à mort ceux qui la quittent.
      Ce n’est pas une religion, elle n’est pas liée au judaïsme ni à la chrétienneté.
      Quand on lit le coran et les hadiths, on est effaré par la violence et la terreur qui s’en dégage, et c’est normal car c’est la base de cette idéologie assassine créee de toute pièce par le cerveau malade d’un bédouin dégénéré.
      Il a inventé un dieu ; allah, qu’il a mit à son service .
      Quiconque avec un esprit sain le comprend très vite et ne peut être musulman.
      Le problème est que nos dirigeants et les média ne connaissent rien à l’islam et ne font pas la démarche intellectuelle de s’informer par eux-mêmes mais font appels à des enfumeurs (imams) pour traiter le sujet. Rien que ça c’est une faute impardonnable.
      Il me semble que la cour européenne a déclaré que l’islam n’est pas compatible avec la démocratie ? Dans ce cas, elle doit reléguer son statut au rang de secte et lui supprimer tout droit constitutionnel, ce serait un bon début pour régler ce problème.

  8. Pourquoi les catholiques désertent-ils les églises ? Pas un peu la faute du clergé ? Tendre l’autre joue et tout toléré, est-ce motivant ? Cela a des limites.
    Je ne suis pas catholique, mais personnellement, je n’ai jamais compris l’occupation de certaines églises, il y a quelques années à Paris. Pas de paroissiens assez costauds pour mettre dehors ceux qui déféquaient derrière un autel ?

  9. L’islam est une secte mais tous font passer ça pour une religion pour ne pas tomber sous le coup de la loi anti secte.

  10. Oui…c’est pour cela que le grand remplacement est organisé et que nos dirigeants accélèrent le mouvement…Bientôt, vous aurez tort !
    C’est pour cela que je suis à 100% pour la remigration : ne doivent rester que ceux qui se sentent Français ( de cœur et d’esprit ) !

  11. Mais pourquoi diable ce jeudi férié ?

    Un petit tour sur le net, pour voir un peu… Que dans le fond, les successeurs des inventeurs du « concept » ne verront plus grand monde dans leurs établissements que désertent leurs fidèles.

    Souvenons-nous, quand même et merci pour ce jour de repos qui nous est resté :

    L’Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques). Elle tombe donc toujours un jeudi entre le 30 avril et le 3 juin inclus pour le calendrier grégorien.

    Dans la tradition chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur Terre.

    Le Jeudi de l’Ascension est jour férié dans plusieurs pays. Pour 2015, l’Ascension est le jeudi 14 mai et en 2016 elle aura lieu le 5 mai.

    • Vous dites que l’Ascension est la fin de la présence de Jésus Christ sur la terre.
      Certes, il n’est plus présent en tant qu’homme,
      mais il est toujours présent dans l’Hostie, dans les tabernacles, et dans l’âme de ceux qui font sa volonté.
      N’est ce pas la merveilleuse conséquence de cette Ascension ?
      Salutations.

  12. Lorsque mon épouse enseignait le français dans une école épiscopale privée d’Austin, Texas, avec chapelle sur le campus, certaines cérémonies étaient obligatoires pour les élèves et les professeurs (dont un excellent ami russe, professeur de maths, qui avait connu le régime soviétique). Nous y assistions donc tous les deux et je n’ai jamais vu la difference avec un office de l’église catholique romaine… sauf que les prêtres sont mariés et peuvent être des femmes, detail d’importance sur lequel ma femme et moi sommes parfaitement d’accord.

Les commentaires sont fermés.