Biennale de Venise : une église du Xème siècle transformée en mosquée

First Mosque-kmyE--672x359@LeTemps.ch

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/af1d81d8-f5a2-11e4-bb1f-074820583190/A_Venise_lartiste_suisse_Christoph_B%C3%BCchel_transforme_une_ancienne_%C3%A9glise_en_mosqu%C3%A9e

http://fr.novopress.info/187223/art-contemporain-eglise-du-xe-siecle-transformee-en-mosquee-venise/

Naturellement, les musulmans espèrent que l’oeuvre d’art instituera une mosquée perpétuelle.

Naturellement, l’imbécile qui se prétend artiste a fait ça pour lutter contre l’islamophobie.

Naturellement la fausse mosquée artistique va fonctionner pendant toute la biennale comme une mosquée, avec voile obligatoire pour les femmes ( et, même si ce n’est pas dit, séparation des hommes et des femmes).

Naturellement

L’idée a séduit les responsables islandais Björg Stefansdottir et Nina Magnusdottir, qui ont décidé de faire de « The Mosque » le pavillon national islandais à la Biennale, en « impliquant aussi les communautés musulmanes de Reykjavik et de Venise » – il y en a décidément partout en Europe. La « transformation » durera tout le temps de la Biennale, c’est-à-dire jusqu’au 22 novembre.
Le ministre islandais de l’Instruction publique, Illugi Gunnarsson, dit espérer que « The Mosque » « apporte une contribution positive au niveau international. Dans notre pays, le dialogue est ouvert ». Des « initiatives d’échange interculturel » auront lieu avec la participation des communautés musulmanes. Pour le président de la communauté musulmane de Venise, Mohamed Amin Al Ahdab, « ce projet est un geste qui aura plus d’impact que cent conférences sur le dialogue entre les cultures

Naturellement, cerise sur le gâteau, les organisateurs de la Biennale qui adooorent les mosquées ont déroulé le tapis rouge à l’Afrique, la « Biennale étant plus africaine que jamais ».

http://www.rfi.fr/afrique/20150509-biennale-venise-plus-africaine-jamais-okwui-enwezor/

Pour les Africains, souvent absents des hit-parades des artistes les plus cotés sur le marché de l’art, cette Biennale semble se placer sous le signe de la revanche.

A quand un tribunal qui  les condamnera tous, artiste compris, à aller vivre en pays musulman afin qu’ils jouissent de cet islam qu’ils idolâtrent ?

Christine Tasin 

 89 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. ce sont tous de pauvres abrutis, des tocards en puissance… (tous ceux qui plébiscitent cette action et toutes les autres similaires un peu partout en Europe) : car JAMAIS l’inverse ne pourrait se faire !
    L’inverse : transformer une mosquée en église !
    Et qui plus est : dans un pays musulman !
    Ha cette blague !
    Non là bas c’est tout l’inverse, loi islamique et rien d’autre !

  2. Et tout çà, sans jamais demander l’avis du peuple, il y à beaucoup d’italiens qui doivent se sentir mal, surtout ceux qui doivent encore demander le droit d’asile comme les clandestins pour un abri et manger dans leur propre pays!.
    Et les musulmans ont droit à des mosquées!, juste pour leurs petits caprices des dirigeants et artistes, qui eux financièrement sont bien à l’abris avec l’argent des contribuables, ils bouffent encore dans les assiettes du peuple!, et des dizaines de millions d’Européens jetés dans la de pauvreté et des chômeurs en Europe à cause de l’immigration criminel!.
    Ces dirigeants et artistes sont vraiment dégoûtants!, c’est des criminels!, bande d’ordures!, je ne les supporte plus!, je ne sais plus les voir en peintures ces escrocs!.

  3. Jusqu’où les politicards et les médias pousseront-ils le masochisme ?

  4. Décidément ce début de XXIème siècle pue la dégénérescence.

  5. Comme il y a pas mal d’homos dans le milieu artistique, je doute que l’illusion soit durable…

    • cela ne veut rien dire, Delanoe est toujours aveugle, ainsi que Jack Lang….

Les commentaires sont fermés.