Scènes de vie à un rassemblement en hommage aux assassinés par les islamistes

pegidacharliehebdo2Je suis allé au rassemblement sur la place de la Liberté à Toulon ce 8 janvier, avec Pierre,  un autre militant de Résistance Républicaine.
Appelés par les partis de gauche, il y avait plusieurs centaines de participants – var-Matin a parlé de plusieurs milliers.
Silence dans la pénombre, avec quelques « liberté d’expression » ou « Charlie » criés ici et là par des lycéens, des affichettes « Charlie ».

Arrivé au centre de la foule, j’ai crié, hurlé nos slogans :
« Djihadistes, islamistes, fascistes, assassins »
« Djihadistes, islamistes, fascistes, hors de France »
5 fois

Les gens m’ont jeté des regards du genre : « qui c’est cet extra-terrestre » avec une pointe de réprobation.

10 fois

Là, quelques personnes sont venues vers moi avec la volonté de me faire stopper.
Pain béni, qui m’a permis de continuer :

« Quoi ! Nous sommes ici parce que 12 ont été assassinés pour leur liberté d’expression, nous sommes ici rassemblés pour défendre notamment la liberté d’expression et vous voudriez me faire taire !

 

Glup ! Terminé. Retraite.

X fois

« hors de France» pose problème à une dame.
« Quoi ! Vous préférez qu’ils soient ici , libres d’assassiner vos enfants, vos voisins ou vous-même » « non bien sûr »
Terminé.
Un participant: « Nous sommes venus pour nous recueillir »
«Nous devons laisser s’ exprimer notre indignation devant le massacre à Charlie Hebdo, notre colère, notre dégoût des djihadistes, des Islamistes, des fascistes»
Un groupe de lycéennes vient à côté de moi et pour faire diversion crie «Liberté d’expression», ce que je reprends avec grand plaisir avec elles. Et quand elles s’arrêtent, je continue :
«Liberté d’expression, mais pas pour les djihadistes, les islamistes, les assassins de la liberté d’expression»

Mais aussi, à l’attention de ceux qui me manifestaient leur accord:
«La liberté d’expression ne peut exister que si on la fait vivre, que si l’on dit ce que l’on pense, que si l’on cesse de s’autocensurer: djihadistes…»Celui-là me dit « je suis d’accord avec vous, mais ce n’est pas le lieu ni le moment de le dire» et celui-ci de lui répondre, avec pertinence, « c’est où et quand alors!»
Terminé.

Par la suite, nous aurons des discussions à un niveau sonore beaucoup plus faible, plus en harmonie avec mes cordes vocales.
Les participants étaient convaincus qu’il fallait que ces assassinats, cette insécurité s’arrête- difficile de ne pas l’être- mais sans oser formuler quelque idée de comment y arriver. Ils relevaient par ailleurs l’absence de tout musulman visible.

Et puis j’ai pu mesurer le formatage des lycéens présents vis à vis notamment de l’Islam. Pour eux, morceaux choisis :
« –l’islam à la base c’est la paix,c’est dans le Coran.
« -tu l’as lu?
« -non»
« -Il y a des extrêmistes musulmans, mais il y a aussi des extrêmistes chétiens et juifs, c’est pareil.
« -peux-tu me donner un exemple d’assassinat commis au nom de la religion chrétienne ou au nom de la religion juive dans une période relativement récente?
« -Non»

L’endoctrinement qu’ils subissent tout au long de leur scolarité est sacrément efficace.
On n’est pas sorti de l’auberge.
Mais nos slogans et nos arguments sont imparables.

Jean Théron, responsable PACA Résistance républicaine et membre du Directoire

 71 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. A en croire les politiciens de tous bords, très affairés à organiser la manif de demain (traduction de ceux qui n’ont plus beaucoup d’illusions : une opération à vocation politicienne), il faut éviter toute tentation d’amalgame.

    Mais de quel amalgame parlent-ils ???
    En effet, si « lislamcèpassa » (sources: boubakeur, lasfar, debah, et bien d’autres) … que l’islam n’est pas l’islamisme qu’aucun croyant ne soutient (ben voyons), … où est -alors- le problème ?
    Cet amalgame « honteux » et « intolérable », mainte et mainte fois dénoncé, ne tient raisonnablement la route, que si l’on sait et que l’on est conscient qu’islam et islamisme ne font qu’un !!!!
    Que l’un est le corpus théorique, … et que l’autre, est la mise en pratique du premier.
    CQFD.

    La compassion vraie, celle du coeur, doit-elle servir le politiquement correct ?

  2. Bravo Jean, c’est ainsi qu’il faut agir, et clouer le bec aux faux compassionels ou aux vraies brebis qui ne savent que répéter les aneries qu’on leur martèle à longueur de temps.
    Mais surtout bravo pour l’excellent « à propos » … avec mon esprit de l’escalier je ne suis pas certaineque j’aurais répondu ce qu’il faut, au bon moment … la passion me submergeant j’ai aussi du mal à garder le calme nécessaire dans ce genre d’affrontement.

  3. Bravo Jean. Je regrette de ne pas avoir pu me libérer pour vous rejoindre, Pierre et toi. Je visualise tout à fait la scène avec les regards réprobateurs. Oui, nous ne sommes pas sortis de l’auberge.
    Par contre , hier, beaucoup moins de musulmans au bureau se sont présentés. Ils ne devaient pas se sentir à l’aise pour demander le Graal de la Société Française.

  4. « Quoi ! Nous sommes ici parce que 12 ont été assassinés pour leur liberté d’expression, nous sommes ici rassemblés pour défendre notamment la liberté d’expression et vous voudriez me faire taire ! »

    Merci Jean, votre texte a été un moment de joie. Je me permets de vous embrasser. C’est exactement ce qu’il faut faire; ne plus se taire, dire haut et fort la Vérité.

  5. on s’approche tous les jours un peu plus du point de rupture.

    ce ne sont pas les musulmans qui ont peur mais la caste.

    d’où la marche républicaine de demain

    avant dans les marches pour la défense de la République , contre le fascisme, le racisme, la xé nophobie etc on avait Marie Georges Buffet, Josiane Balasko, le postier de neuilly, mélenchon, Assouline, Julien Dray, Harlem, Con-Bandit

    mais là visiblement cela ne suffit plus ils ont sorti la Légion Etrangère Merkel, Cameron, un Belge, Juncker le Luxembourgeois de Bruxelles, le rital, l’espingouin et tout ce qu’ils ont pu trouver. C’est du lourd d’accord.

    Mais pour la manif d’après les prochains attentats de déséquilibrés sortant de l’asile, pardon de la mosquée qui seraient de mauvais musulmans qui auraient mal lus le Coran ? On fait quoi ? On invite qui ?

    Je ne vois plus que le pape François et Barack Obama. après c’est le vide

    • à Alain VV,
      On évite d’inviter Obama…
      Aucun président US n’a fait autant que lui pour soutenir et encourager l’implantation de l’islam et des frères musulmans.
      Rappelez-vous que fut évoquée la question du problème « islam » aux Etats-Unis, lors des Assises de l’islamisation.

  6. en fait les résistants sont passés de l’offensive ( Zemmour et ses 400.000 exemplaires)

    où nos thèmes étaient le centre du débat à la défensive et on va prendre les coups sans pouvoir les rendre faute de puissance de feu médiatique

    Vous noterez le timing. En décembre Merkel attaque Pegida, elle flingue PEGIDA dans ses voeux de Noel (c’est relayé en France)

    Zemmour est viré avant les fêtes sur un prétexte foireux et inventé à posteriori.
    Il est hors jeu et sur le banc de touche

    et la gauche reprend la main sur notre terrain « les vrais anti-islamiques c’est nous, vous les fachos, les xénophobes vous les favorisez »

    Ce qui est fantastique avec le Système c’est qu’il sait toujours retomber sur ses pattes, et là il saura en tirer le meilleur parti comme à son habitude, je te rejoins dans ton analyse…

  7. VOUZEMOI L’ENNEMI C’EST VOUS ET MOI

    j’espère que vous avez compris ce qui se passe

    on est train de se la faire mettre profond !

    c’est visible à l’oeil nu. Reprenons les faits

    2 crasseux de gennevilliers flinguent 4 journalistes gauchistes
    1 black demeuré (dixit son dossier judiciaire dans Libé) flingue une policière municipale antillaise qui a pris son boulot il y a 15 jours (moi je n’appelle pas cela une « cible » valable) et des clients d’une supérette casher (même remarque – ce n’est pas la « juiverie internationale » qui est menacée dans son pouvoir par l’assassinat de Mr Lévy et de Madame Bensoussan dans un quartier populaire de l’est de Paris)

    sur le plan français

    la machine médiatico-politique se met aussitôt en marche de façon coordonnée dès mercrdi après-midi.

    UNION NATIONALE l’UMP et Sarkozy sont paralysés et doivent suivre le char de Hollande et de Valls

    PAS D’AMALGAME – on vous répète que l’immigration et l’islam n’ont rien à voir avec le « terrorisme »

    CONTRE TOUS LES EXTREMISMES – Vouzémoi étant là pour tenir comme d’hab le rôle du méchant et du punching-ball

    résultat Hollande et le PS reprennent la main dans le rôle du bouclier de la patrie contre le « terrorisme » appel au réflexe légitimiste, dans le danger serrons les rangs autour du Grand Leader comme en Corée du Nord

    Vouzémoi qui sommes sceptiques de nature et pensons que les incendiaires sont mal placés pour jouer les pompiers nous brisons l’unité nationale.

    Pire par notre refus du vivresembleu, de l’immigration, et de l’islamisation, nos critiques de la RATP (la Religiaon, d’Amour de Tolérance et de Paix) nous faisons le jeu des « terroristes » en inquiétant par nos propos et nos comportements la communauté musulmane

    un saucisson devant une mosquée et 16 morts c’est du pareil au même pour nos médias et pour Taubira.

    donc il faut nous mettre hors d’état de nuire

    mieux l’affaire est européenne on voit débouler Merkel, Cameron, l’espagnol, le belge, Juncker de Bruxelles, bref qui voudra bien venir.

    Obama lui est un peu loin mais qui sait – la prochaine fois

    Tout cela parce qu’une épicerie a été attaquée ?????? une policière municipale flinguée ???

    On voit là la constitution par nos « zélites », nos oligarques du front commun contre le fascisme, le racisme, l’intolérance, la xénphobie ….. qui est la vraie menace contre la démocratie et la cause principale du « terrorisme »

    l’ennemi principal c’est VOUZEMOI !

  8. je vous rappelle à tous les consignes du Ministère de la Vérité

    PADAMALGAM
    YFOPASTIGMATISER
    YSONPATOUSSEKOMSA

  9. Excellent, Jean ! Tu as les bonnes réponses et la présence d’esprit de les formuler au bon moment. Il faudrait à l’occasion établir un vade mecum de l’argumentateur islamo-vigilant contre le bizounoursisme des bobos et des gogos.
    Cordialement,
    AD

Les commentaires sont fermés.